Jean-Michel Aulas, qui assure ne pas avoir été pris de court par le départ de Karim Benzema, a annoncé hier soir à plusieurs reprises que les choses allaient "bouger rapidement". Ainsi, au moins 3 recrues devraient rejoindre l'OL d'ici peu. Des acquisitions très attendus par les supporters qui ont manifesté leur mécontentement hier soir devant le siège du club.
Assurément, les grandes manoeuvres vont enfin commencer. Car après avoir vendu coup sur coup Benzema et Keita, Lyon a une attaque à reconstruire. A l'évidence, l'OL cherche à recruter 2 joueurs à vocation offensive pour compenser numériquement ces deux départs.
Depuis plus d'un mois, de très nombreux noms ont circulé dans la presse, mais quatre en particulier semblent être des pistes "sérieuses." :
Lisandro Lopez. (chances de rejoindre l'OL : 80%)
Le buteur Argentin du F.C. Porto pourrait s'engager rapidement avec Lyon. Jean-Michel Aulas devrait d'ailleurs se rendre à Porto dimanche pour tenter de conclure l'affaire. Parmi les attaquants cités, il semble être le joueur le plus crédible pour assurer la succession rapide de Benzema. Un vrai buteur, avec une expérience européenne indéniable.
David Trezeguet. (30%)
Les bookmakers Italien désigne Lyon comme la destination la plus probable pour l'international Français. Ce que dément son agent qui assure que son joueur ne veut pas revenir en France. A Lyon, Bernard Lacombe rêvait de l'associer à Benzema. Le départ du jeune buteur changera-t-il la donne ? Quoi qu'il en soit, David Trezeguet a un profil de deuxième attaquant. L'élégance en plus.
Loïc Rémy. (70%)
Lacombe et Aulas semblent le vouloir à tout prix et Nice l'a bien compris. La transaction, qui paraissaient en bonne voie il y a quelques semaines, patine. Pour le recruter, pour le faire jouer sur un côté ?, l'OL doit se préparer à payer très cher. Difficile de savoir jusqu'où Lyon sera prêt à aller pour un joueur qu'il a formé !
André-Pierre Gignac. (10%)
La grosse cote. Peut-être un plan B de luxe en cas d'échec des négociations sur Lopez. Mais assurément une recrue de choix pour l'ex-champion de France. Meilleur buteur de ligue 1 et néo-international, Gignac a franchi un sacré pallier l'an dernier à Toulouse ! A l'évidence, le TFC n'est pour l'instant pas vendeur mais Lyon a des arguments. Peut-être le coup de folie lyonnais de ce mercato ?
Les commentaires sont fermés