Auteur d’une prestation remarquée contre Reims samedi, Anthony Lopes devrait logiquement laisser sa place à Lucas Perri en Coupe de France. C’est ce qu’a laissé entendre Pierre Sage.
Pour son 371e match de Ligue 1 avec l’OL, Anthony Lopes avait décidé de sortir le costume de sauveur. En s’envolant à la 89e minute pour sortir la frappe de Richardson, le portier lyonnais a évité à son équipe de subir une déconvenue malvenue et ainsi éviter à l’OL de vivre "une fin de match à la tournure injuste", comme l’a concédé Pierre Sage après la rencontre. Revenu à un niveau intéressant sous le coup de la concurrence avec Lucas Perri, Lopes ne s’est pas effondré comme certains auraient pu le craindre.
Dans le groupe professionnel depuis plus de dix ans, le Portugais attend toujours de gagner son premier trophée avec son club formateur et il a une bonne occasion d’y parvenir avec la Coupe de France. Il reste encore deux matchs à gagner pour y arriver et à l’heure actuelle, la hiérarchie semble bien établie entre Lopes et Perri.
"Un schéma qui fonctionne plutôt bien"
En attendant de savoir quelle sera la position du club en cas de finale, le gardien brésilien devrait être dans les buts lyonnais contre Valenciennes. Le bon match de Lopes ne semble pas avoir changé la façon de penser de Pierre Sage. Titulaire contre Lille et Strasbourg, deux matchs durant lesquels l’ancien de Botafogo s’est illustré. Pas question donc de changer ce qui marche pour l’entraîneur lyonnais. "Je n’ai pas de réponse définitive, mais on a un schéma qui fonctionne plutôt bien sur ce poste-là depuis quelques tours maintenant, donc normalement, on devrait partir de la même manière." Il maintient le suspense, mais Pierre Sage paraît avoir déjà fait son choix.
Sa titularisation est normale et logique. Mais Perri a aussi la pression. Il n'a pas le droit à l'erreur alors qu'un gardien a besoin de beaucoup jouer pour prendre confiance et bien connaître ses coéquipiers.
Brest qui gagne le derby 0-1 et reprenne la deuxième place, même si il venait à la perdre c'est une saison réussit pour eux.
Ça devient chaud pour les lorientais, ça commence à sentir le match de barrage, peut être contre Sainté...
Salut JD36 oui Brest impressionnant cette saison !
Ils ont perdu que contre Lille PSG Lens Marseille ou Monaco…que des gros quoi !
C’est quand même un club qui bosse bien année après année. Juninho les avait d’ailleurs repéré et louait souvent leur qualité de jeu.
Des joueurs comme Cardona (parti) Doumbia Del Castillo ou Lees Melou c’est archi sous-coté et tu ajoutes un Mounié que j’aime bien depuis Montpellier…
Non vraiment on les accueillera avec humilité j’espère car c’est propre ✊🏼
Personnellement, mais je ne suis pas entraîneur, j aurais titularisé Lopes qui est sur une bonne dynamique
Mais Ferri est solide également
Qui que ce soit ,ALLEZ LES GON❤️❤️❤️
Jordan ?
Et l'effet Kombouare se fait déjà sentir, victoire des nantais 2-1 à Nice
Nice coule depuis quelques matchs déjà
Oui et je dois avouer que c’est assez jubilatoire!
Depuis l’épisode Loïc Remy je ne les aime pas, mais alors Saliba qui fait l’helicobite quand il nous sort du podium à la dernière journée alors que Nice ne jouait plus rien, cela m’a orienté vers la détestation. Et puis Rivère c’est un vrai faux cul en plus 😅
Bien fait pour les Niçois!!🤪
J'aime pas ce club moi aussi et puis ils arrêtaient pas de se plaindre quand on les a battu notamment Rivière...
Je leur souhaitait à l'époque de finir à la place du c.on c'est à dire 8ème,il faut qu'ils y aillent!😛
De toute façon l'affaire Lopes Perri risque d'être vite réglée pour la 1/2 finale... Anto a fini blessé hier soir et demandait a sortir.
on a rien à perdre avec Perri et rien à gagner avec Lopes ! même si ce dernier a rendu une plutôt bonne copie hier soir, pas un seul titre en 500 matchs avec l'OL ... il a donc eu sa chance et l'avenir du poste est ailleurs ...
Drole de commentaire et de raccourci.
500 match, c'est justement une expérience non négligeable, et il réalise d'excellente performance en championnat. Mais pour les tirs aux but, perri a l'air plutôt bon, et il ne faut pas négliger ce détail en coupe.
J'adore ton humour.
Grand match de Lopes hier soir pour un arrêt à la 89eme ok lol. On parle du but encaissé où il regarde une tête lobée atterrir sur son poteau alors que s'il l'a repousse il ne se fait pas crucifier à bout portant.
Il fait des erreurs comme tout le monde cette saison mais l’arrêt main opposée c’est quand même hyper décisif.
Moi j’ai arrêté de le critiquer à partir du moment où tous y vont de leur période creuse. Meme Alex a été mauvais par moments en début de saison alors…ce qui compte c’est que Lopes fasse encore des arrêts décisifs. Car un point de plus avec Toulouse qui est en embuscade il fallait le prendre 😉
Bizarrement le gardien de Reims qui d'après beaucoup de commentaires sur ce site serait inférieur à Lopes,lui il sort pour mettre le poing sur les corners.
Pas de ballon boomerang qui finissent au fond du coup.
Ça fait longtemps que j'évite de commenter sur ce site et ailleurs...
Les périodes sont plus ou moins longues lol.
Quand ça dure plus de 2 saisons peut on parler de période ?
Sur les sorties aériennes Lopes a toujours galeré c’est sur et ça se voit car c’est dans notre surface.
En meme temps Alex de la tête…c’est pas ouf non plus 😜
Lacazette celà porte moins à conséquence.
Et le seul arrêt un peu compliqué d'hier ne rachète pas une demi saison plus que moyenne
Lopes=tête de turc pour certains,c'est abusé.🤕
Tu as dit " tête de turc " ? Voili voilou .......
De toute façon ça semble être sa dernière saison chez nous 😉
HS: que c’est nul le classico !
Difficile de croire comme Adil Rami que le QSG va gagner la C1.
Et l’OM c’est pas terrible non plus 😅
L’OM se fait voler un rouge de Beraldo tiens…
Ha ben non tiens eux ils ont la var. merci Leonard hier 🙄
J’applaudis Bastien qui ose mettre des biscottes aux Parisiens qui pratiquent l’antijeu à outrance.