Jean-Michel Aulas a évoqué, ce mercredi, les différentes prolongations en cours. Nabil Fekir, Bruno Genesio et Anthony Lopes, rien n'a été éludé par le président.
Jean-Michel Aulas a fait le point sur les prolongations en cours à l'Olympique lyonnais. Parmi les sujets chauds, Nabil Fekir, Bruno Genesio et Anthony Lopes. Pour le champion du monde français, le président lyonnais s'est montré confiant. "On discute avec Nabil mais on n'est pas en phase de conclusion. Je l’ai vu, je vais le revoir. On est en pleine période de compétition et tant qu’on n'a pas fini le match retour de Barcelone c'est difficile d'évoquer ça. Il y a une volonté de l’OL de garder Nabil, son frère est désormais au club, c'est notre champion du monde" a-t-il expliqué. En instance de départ la saison dernière, le capitaine lyonnais pourrait continuer son aventure dans son club formateur.
"Ses agents vivent dans un autre monde"
L'autre joueur cadre du vestiaire qui est en période de prolongation c'est Anthony Lopes. Le portier portugais s'était déclaré confiant il y a quelques jours, laissant les négociations à ses agents. Des représentants à qui Jean-Michel Aulas a glissé un petit tacle. "Avec Anthony Lopes on a entamé les discussions, mais j'ai l'impression que ses agents vivent dans un autre monde", a-t-il déclaré avant de couper court. Une sortie médiatique qui ne va pas plaire aux principaux intéressés.
Une décision pour Bruno Genesio le 31 mars
Concernant Bruno Genesio, le président lyonnais a une nouvelle fois évoqué la date du 31 mars, validée par le conseil d'administration. "Nous avons tenu un comité de gestion lundi soir dernier. On est tombé d’accord pour qu’on prenne une décision sur sa prolongation à la fin mars. On va faire ça pour que Bruno ait la capacité de se retourner si on ne le prolonge pas et nous pour prévoir le recrutement avec l'entraîneur qui sera là", a déclaré le président. "Il a été applaudi par le conseil d'administration, je n'ai jamais vu ça." Désormais, il reste un mois et demi à Bruno Genesio pour convaincre Jean-Michel Aulas de le prolonger.
En même temps il y a de quoi être prêtentieux pour Lopes, on peut carrément dire qu'heureusement qu'il est là depuis ces dernieres années sinon...
A l'OL le coach est applaudi par le conseil d'administration du club mais pas par le public présent au stade...
Parce que le conseil d'administration voit le bilan économique. Les supporters, eux, voient le bilan sportif...
Le bilan économique, il dépend largement plus d'Aulas que de Génésio.
J'ai peur que ça commence à sentir mauvais pour Antho, alors je ne sais pas quelles sont les prétentions de ces agents, mais Jean Mimi doit vraiment ce rendre compte que l'on a avec Antho un gardien de très très haut niveau, donc forcément ça ce paye. J'espère pour tout le monde qu'il y aura Une issue positive
Ouai enfin ça dépend aussi de ce que demandent ses agents. Actuellement, il est à 220000€ par mois. Si on l'aligne sur les plus gros salaires du club, c'est à dire en gros 300000, mine de rien ça ferait de lui plus ou moins le 15ème gardien le mieux payé. C'est pas rien quand même. Difficile de demander plus à Lyon et en ligue 1 sachant que Buffon est à 410000 par mois.
Donc des gardiens à 300000, yen a pas des masses, le tour est vite fait. Et entre nous, Lopes a beau faire une superbe saison, je ne vois pas dans quel top club il pourrait s'imposer. Ils sont déjà tous très bien doté en plus donc ça ne devrait pas bouger prochainement de ce côté là. Arsenal peut-être mais bon...
En même temps, en pleines négociations, il va pas leur dire "C'est buffet ouvert, on vous accordera tout". JMA adore jouer à "Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette".
On ne sait rien des montants demandés alors je ne vois pas ce qu'on peut en dire de cette non-information.