Anthony Lopes à l'échauffement lors d'OL - Brest
Anthony Lopes à l’échauffement lors d’OL – Brest (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Lopes et Lovren non retenus pour jouer la Ligue Europa avec l’OL

L’OL avait jusqu’à mercredi 23h59 pour livrer une liste de 25 noms à l’UEFA afin de disputer la Ligue Europa. Le club a choisi de ne pas inscrire Anthony Lopes, tout comme Dejan Lovren.

Le message est désormais des plus clairs. L’avenir d’Anthony Lopes n’est plus à Lyon, ou du moins plus dans le groupe professionnel de Pierre Sage. Toujours bien présent aux entraînements mercredi et jeudi, le portier n’est plus considéré comme un membre sur lequel compter pour les semaines et mois à venir. Laissé en marge du groupe contre Strasbourg, Lopes n’a pas été retenu dans la liste A pour participer à la Ligue Europa selon les informations d’Olympique-et-Lyonnais. Pourtant, le club a bien inscrit quatre portiers pour cette campagne européenne. Mais la place a été faite aux jeunes Justin Bengui et Lassine Diarra pour occuper les rôles de troisième et quatrième gardien.

C’est donc un vrai choix de la part de l’OL puisque Bengui aurait pu se retrouver dans la liste B (pour les joueurs nés après 2003 et ayant passé à minima trois ans au club) et rester éligible pour la Ligue Europa. Ce qui n’est pas le cas pour Anthony Lopes, né en 1990. Le gardien portier n’est pas le seul à ne pas avoir été inscrit, même si pour Dejan Lovren et Paul Akouokou, ce n’est pas vraiment une surprise. Rayan Cherki n’est, lui aussi, pas dans la liste A, mais cela ne signifie en rien qu’il ne peut pas disputer la Ligue Europa.

Selon nos informations, le choix a été fait de placer le joueur offensif dans la liste B afin de libérer une place pour un joueur n’étant pas du cru dans la liste A. Un choix logistique avant tout qui est utilisé toutes les années par les clubs pour avoir un maximum de possibilités. Comme Enzo Molebé, Rayan Cherki reste quand même éligible pour la Ligue Europa.

86 commentaires
  1. Avatar
    Cyrbon - jeu 5 Sep 24 à 17 h 23

    Bien dommage que cela se termine comme ça.
    Il est difficile pour un joueur de terminer son contrat de nos jours.....dans un sens comme dans l autre.

    On se demande pourquoi les joueurs n ont plus rien a fooooooutre du club ou il joue

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - jeu 5 Sep 24 à 17 h 32

      ..... n ont plus rien a fooooooutre du club ou il joue

      Ah bon, c'est la faute de ses joueurs s'ils ne jouent plus avec l'OL ????????

      1. Avatar
        Perfect - jeu 5 Sep 24 à 18 h 24

        Tant de points d'interrogations...
        Le doigt a dû coller au clavier je suppose.

      2. Avatar
        Cyrbon - jeu 5 Sep 24 à 19 h 06

        Non je parlais de l attitude du club.
        Les joueurs doivent respecter le contrat mais a l inverse on peut jeter un joueur qui a un contrat et qui n est pas que de passage....?????!!!!!!**"""😄

      3. Avatar
        KIM K - jeu 5 Sep 24 à 19 h 27

        est ce la faure du club si le joueur les a grugé et indirectement volé de quelques millions ?

  2. mermoz
    mermoz - jeu 5 Sep 24 à 17 h 36

    De la façon dont l Ol traité Lopez ……
    Cet Ol ne m intéresse plus

  3. Avatar
    Toutchanger - jeu 5 Sep 24 à 17 h 58

    Gestion ubuesque quand on sait que sans Lovren on ne compte que 3 DC dans le groupe.
    Quant à Lopes c'est pas cool, j'aurais voulu qu'il parte oui, je ne l'ai jamais apprécié mais s'il est encore là autant en profiter.
    En numéro 2 c'est quand même très fort !

    1. Avatar
      Docteur Traboule - jeu 5 Sep 24 à 20 h 15

      C'est à la fois mesquin et suicidaire. Il a quand même déjà été sacré meilleur gardien de L1. Ça m'étonnerait que ça arrive à Descamps un jour.

      1. Avatar
        Toutchanger - jeu 5 Sep 24 à 21 h 37

        C'est vraiment se tirer une balle dans le pied.

        M'enfin c'est aussi ironique car l'OL perpétue aussi la tradition des deuxiemes gardiens passoires, ça c'est notre OL 💪

  4. janot06
    janot06 - jeu 5 Sep 24 à 18 h 01

    Vulgairement parlant, c'est un vrai coup de pied au cul qui est envoyé à Antho.
    La méthode employée est fort peu élégante. Le joueur aurait mérité un tout autre traitement au vu de son parcours à l'OL.
    Franchement, l'attitude du club me dégoute.

    1. Avatar
      KIM K - jeu 5 Sep 24 à 19 h 30

      Anto ne mérite plus depuis le renouvellement de son contrat l'OL . Point barre

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 5 Sep 24 à 21 h 32

        Point barre quoi ?? C'est ton avis mais une très grande majorité de supporteurs de l'ol ne pense pas comme toi.

  5. OLPassePresent
    OLPassePresent - jeu 5 Sep 24 à 18 h 14

    Ouais, cela montre bien la valeur humaine de cette direction américano-marseillaise.

    1. Avatar
      brad - jeu 5 Sep 24 à 19 h 51

      Je vais dans ton sens, et moi en plus je plains Sage qui se laisse dicter ou immiscer ses choix par la direction , car comment peut on penser que Bengui a plus d'expérience que Antho , je n'ai rien contre ce jeune sauf qu'au niveau vécu il n'y a pas photo . Je ne reconnais plus l'institution ou ce mélangeait l'esprit famille avec beaucoup de sérieux.
      Bonne nouvelle après l'installation de Firefox je visualise tout Argenson,les fiches individuelles des joueurs passés chez nous...les Xuereb...Maison ..Mariot etc...Mais tu as fait un sacré chantier, bravo pour ta passion, je n'ai pas fini de regarder bien sûr.....je ne vois pas René Bocchi sous l'ère Herbin entraineur.

      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - jeu 5 Sep 24 à 20 h 26

        Ah très bonne nouvelle.
        Je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne bien qu'avec Firefox .. mais bon l'essentiel est que tu aies accès à tout maintenant. DédéP sera content de savoir que tu as pu voir ses photos anciennes, avec Fleury Di Nallo, Serge Chiesa (à leur domicile), au restau avec Jean Baeza et Fleury encore, en vacances avec Nestor Combin .....

        J'ai déjà écrit que je suis assez consterné par P. Sage cette saison. Quand il était intérimaire, il a tenu bon, en maintenant Antho à son poste, avec l'efficacité que l'on sait. C'était assez couillu, face au protégé de Textor. Depuis qu'il est titulaire du poste d'entraîneur, il avale toutes les couleuvres du mercato américano-marseillais et je trouve cela désolant.

        René-Claude Bocchi, saisons 1982-86 : 124 matchs et 10 buts (la première en D1, les 3 suivantes en D2). Un petit conseil : il faut chercher la date de la 1ère saison de chaque joueur, à l'aide des listes alphabétiques. C'est alors plus facile de retrouver sa fiche. J'ai une copine à Nice, très grande supportrice de l'OGC Nice. Elle m'a dit être allée dans son bistrot niçois.

      2. Avatar
        brad - jeu 5 Sep 24 à 22 h 40

        Oui j'ai vu sa femme et son fils qui reprend le "flambeau passion" du papa Dédé69, ses photos avec Karim B.....non franchement a travers ton site on revit des moments cérébraux sensationnels que ces anciens joueurs nous ont donné , nous avons eu des Cossou - Topalovic le gardien avant Chauveau, avant on s'intéressait aux joueurs de l'Est moins maintenant.
        J'y suis allé dans le resto de Bocchi , rue Veillon a Nice avec un ancien joueur de Monaco qui avait un hôtel a Cagnes sur mer il y a peu près 3 ans de cela , mais sa fille nous a dit qu'il était absent de la semaine, son resto est une affaire familiale.
        Très triste de voir tout le remerciement de cette direction vers un joueur ayant participé a se maintenir et ouvrir l'accès a l'Europe puis le placer derrière la grille des pestiférés , je suis aussi surpris qu'aucuns joueurs ne se manifestent en soutien surtout les plus anciens de la maison .

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 5 Sep 24 à 21 h 46

      Olpp franchement JMA il a été honnête lui aussi avec bon nombre de joueurs ? Même juni quand il était joueur avait été traité comme de la merde, l'ex prez avait préféré tout mettre du côté du destructeur de club plutôt que de le prolonger. Et on ne va pas rappeler non plus dans les conditions lamentable qu'il a dû bosser en tant que DS, et même après son départ quand JMA allait cracher sur lui dans tous les médias.
      Gonalons, Greg, Cris, Cacapa, Kim etc.. Les dinosaures ça te rappelle rien ?....
      Et Licha qui n'attendait qu'une chose que le prez lui montre de l'affection et le prolonge...
      Désolé mais la valeur humaine n'existait pas tjrs non plus avant. Heureusement qu'il y a eu des gens comme Lacombe et quelques autres pour remonter le niveau.

      1. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 6 Sep 24 à 0 h 11

        Je n'ai jamais prétendu qu'Aulas faisait tout bien, y compris humainement. On peut lui associer certaines casseroles. C'est vrai par exemple que sa déception et son amertume après la démission de Juni comme DS ne méritaient pas les mots employés à son égard.
        Par contre, ce dont je suis assez sûr, c'est que la plupart des joueurs qui ont eu à un certain moment maille à partir avec lui, ne garde pas un mauvais souvenir de sa personne, malgré les divergences à un moment donné. Certains comme Cris sont revenus travailler à l'OL. D'autres comme Gonalons auraient aimé pouvoir le faire, si Aulas était encore le président du club. Je pense que ces joueurs ont toujours eu conscience qu'Aulas dirigeait le club, avec passion, dans l'optique de la réussite sportive de celui-ci. Avant d'en être le président, Aulas était déjà un supporter de l'OL. D'autre part, Aulas a toujours eu le souci de réintégrer le maximum d'anciens de l'OL dans les divers staffs. Globalement, c'est une gestion humaine d'une autre classe que ce à quoi on assiste depuis 2 ans. Il a géré certains cas avec beaucoup de panache : reconduction de contrat pour des joueurs ou joueuses blessés de longue date ; le traitement du cas Guéïda Fofana ; etc ....
        Je ne pense pas que les avis seraient identiques vis-à-vis de Textor, un adepte de foot-Manager en réel. Le seul fait d'être propriétaire de plusieurs clubs démontre bien qu'il ne s’intéresse réellement à aucun d'entre eux. Textor veut jouer avec le football mais les clubs acquis ne lui importent pas vraiment. Il suffit de voir comment il passe d'un club à l'autre, selon les opportunités du marché = je revends ma participation de Crystal Palace pour acheter Everton ou un autre club "disponible". Peu lui importe de quel club il s'agit.

        Il est bien évident qu'Aulas aurait géré le cas Lopes d'une toute autre manière que ce à quoi on assiste actuellement.

      2. Tongariro
        Tongariro - ven 6 Sep 24 à 0 h 44

        D'accord avec ton dernier comm pondéré, OLPP.

        Je rajouterai aussi que si les confs de presse d'Aulas contenaient pas mal de mensonges sur la fin (ce que j'ai assez critiqué), là on n'a même pas droit à une conf de presse pour nous parler de ce mercato qui suscite plein d'interrogations...

      3. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 6 Sep 24 à 1 h 00

        Les mensonges d'Aulas étaient tellement gros que personne n'y croyait.
        On ne peut pas les lui reprocher dans la mesure où un peu de réflexion nous montrait qu'il pratiquait la méthode Coué ...... Il n'y avait de réelle tromperie du fait que ces "mensonges" ne pouvaient abuser personne sauf à être de très gros naïfs ...... cf la célèbre formule utilisée par Chirac sur les promesses, attribuée à divers personnalités de l'Histoire.

      4. Olympien First
        Olympien First - ven 6 Sep 24 à 3 h 40

        Salut @juni du 36,
        Après quelques tensions liées à sa prolongation ou non, les relations d'Aulas avec Juni, après sa carrière de joueur à l'OL, ont toujours été bonnes, voire excellentes, jusqu'à son retour en tant que DS. Et encore, c'est après quelques mois que cela s'est gâté, notamment pour des raisons de gestion financière du club, domaine dans lequel Juninho n'était pas du tout préparé.

        Mais,ça Aulas le savait, mais comptait sur une certaine "souplesse" de Juni, celui-ci intransigeant sur le sportif, et on peut le comprendre, ne voulait accepter aucun compromis, pas plus qu'il n'avait une vision très "psychologique" concernant le vestiaire et la gestion de l'effectif, imposant ses choix preférentiels la plupart du temps justifiés, mais pas toujours. Notamment en éliminant des joueurs qu'ils n'appréciaient pas humainement.

        Ce n'est quand même pas pour rien qu'Aulas lui avait mis Ponsot en tant que "surveillant" particulier, même si c'est vrai que Ponsot n'était pas du tout un spécialiste du football.

        Pour moi, la relation Aulas-Juninho est une relation affective complexe, avec des hauts et des bas, des incompréhensions notoires et des erreurs de part et d'autre.

        Mais au final, même si cela s'est mal terminé, je n'exclus pas qu'ils se reparlent un jour, et avec la même passion pour l'OL, tout en étant aujourd'hui extérieur à celui-ci.

        Ce que je ressors de tout ça, c'est que quoi que l'on puisse reprocher à Aulas, il a toujours eu l'OL dans son cœur, et sa réussite. Il lui a consacré une grande partie de sa vie et en est parti plutôt poussé par les évènements, quelques "trahisons" aussi (je pense à Seydoux, même si celui-ci avait des urgences financières, il a très mal géré son retrait et sa décision de vendre ses parts, conjointement à IDG avec lequel il s'était entendu dans le dos d'Aulas, ce dernier ayant pris connaissance avec stupéfaction de cette décision comme d'un fait accompli, un soir de match européen à Porto.).

        Aulas n'a jamais été "parfait", mais qui l'est? On peut ne pas être d'accord avec certaines décisions, certains choix, mais il a toujours œuvré avec passion pour l'OL, avec bien plus d'humanité qu'on ne le fait aujourd'hui. Mais il est vrai aussi que la société et le monde du football ont bien changé dans le monde et particulièrement en France avec l'arrivée du Qatar, et que de toute façon, il était certainement usé.

        Tiens à propos de Qatar, il y a un nouveau scandale lié au PSG et à l'ancien vice-Président de l'Assemblée Nationale... Ça ne sent pas bon, avec de nouvelles casseroles qui tintinnabulent du coté de feu LREM, Attal étant même cité...

        https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Psg-l-ancien-vice-president-de-l-assemblee-nationale-hugues-renson-mis-en-examen-pour-trafic-d-influence/1505979

  6. Avatar
    Da1989 - jeu 5 Sep 24 à 18 h 15

    J’espère que Perri ne se blessera pas gravement

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - jeu 5 Sep 24 à 18 h 16

      Et aussi, qu'il arrêtera ses nombreuses boulettes.

      1. Avatar
        Toutchanger - jeu 5 Sep 24 à 19 h 06

        OLPassépassé à mon avis t'es resté sur les matchs de la saison dernière.

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - jeu 5 Sep 24 à 20 h 07

        Euh non ! Même si je n'oublie pas la finale de Coupe de France, j'en ai vu un certain nombre cette saison.
        Berlin : Un dégagement raté en direction d'Abner, non exploité par l'équipe de Berlin.
        Arsenal : Une faute de main extrêmement grossière au coin des 16,5 m, suivi d'un dégagement complètement raté sur un attaquant d'Arsenal, qui n'exploite pas la situation + sortie aérienne bordélique avec but derrière + une absence totale d'interventions sur des centres avec des ballons tous proches de la ligne de but (un autre but mais aussi d'autres actions proches d'être conclues)
        Strasbourg : balle en profondeur, en seconde mi-temps, qui paraît accessible, au sol. Perri commence sa sortie et brutalement se dit qu'il n'a pas le temps de se saisir de la balle avant l'attaquant. Il fait demi-tour pour retourner dans sa cage mais se casse la gueule et s'étale dans les 16,5 m .... Heureusement, le strasbourgeois tire au-dessus de la barre. Action de la 53ème minute. Bon, je suis retourné voir le match sur OLPlay pour ne pas rester sur ma seule impression du stade. C'est un peu moins net que dans mon souvenir de vendredi mais ce n'est quand même pas brillant. Il est aussi totalement inefficace sur le 3ème but de Strasbourg, même si on ne peut pas parler de boulette sur ce coup-là.
        Certaines de ses situations se sont bien terminées du fait de la maladresse des joueurs de Berlin, Arsenal et Strasbourg et donc elles n’imprègnent pas la mémoire des fans du Yachine brésilien. Il n'en reste pas moins que ce sont pour moi des boulettes très marquantes.
        On a vu les limites de ce gardien dans tout ce qui est sorties, aussi bien aériennes qu'au sol. Je crains que ce ne soit qu'assez peu perfectible. Du fait de sa taille, certains nous ont vendu un gardien facile dans les airs. C'est tout le contraire. Dès que le centre est tendu, Perri reste figé sur sa ligne. A l'instar de Donnarumma, dans ce domaine, je pense que la marge de progression est limitée. Sur des balles plus molles, il parvient à sortir mais attention pour les autres acteurs (adverses ou partenaires). Contre Monaco, il a carrément assommé Mata sur une sortie aérienne pourtant facile ........
        A suivre. Espérons qu'il parviendra à gommer ces aspects très inquiétants. Il est vrai qu'il a certaines qualités mais un gardien est d'abord jugé sur ses bourdes.

      3. Avatar
        Toutchanger - jeu 5 Sep 24 à 21 h 40

        Tu sais bien que je n'aime pas Antho, mais pour être totalement factuel :

        Perri fait une meilleure impression que le Lopes de l'an dernier, qui était fébrile, qui se prenait des buts en angle fermé, qui prenait un nombre incalculable de frappes de loin, qui prenait des buts en étant trop avancé...
        Il n'était clairement pas décisif.

        Perri l'est largement. Malgré nos 75 buts encaissés en 3 matchs, regarde le nombre d'occasions et de tirs subis.

      4. OLPassePresent
        OLPassePresent - jeu 5 Sep 24 à 23 h 14

        Pas mon point de vue.
        Pour l'instant, Perri ne me fait pas une bonne impression. Certes, il fait des arrêts (comme n'importe quel gardien sollicité), mais il y a trop de déchets dans son jeu. Il présente, au moins pour l'instant, trop de limites et, comme déjà dit, je ne suis pas trop confiant, dans sa capacité à les éliminer.
        Comment un gardien qui prend plus de 2 buts par match en moyenne peut-il être considéré comme décisif ???
        On n'est que sur 3 matchs donc c'est trop tôt pour juger. Mais, 2,67 but par match en D1/L1, c'est le plus mauvais ratio jamais vu. Des clean sheet sont nécessaires pour remonter la pente.
        Il n'a pas pu empêcher les 2 défaites et n'est pour rien dans la victoire. Rien de décisif sur les 3 premiers matchs de L1. Le seul match où il l'a été un peu, c'est contre Lille en Coupe, la saison dernière..

  7. OL-91
    OL-91 - jeu 5 Sep 24 à 18 h 23

    La dureté du réalisme. Le club famille c'est terminé.

    1. Avatar
      Perfect - ven 6 Sep 24 à 5 h 54

      Il nous reste le club sandwich?

  8. Avatar
    olgoneforever - jeu 5 Sep 24 à 18 h 46

    Perso ni je juge, ni j'accuse ... Je ne connais ni les tenants ni les aboutissants de leur situation.
    Si vos propos ici sont avérés alors oui la fin est détestable pour Lopes mais aussi Lovren qui a performé lors de son premier passage chez nous. L'aspect financier en est il le motif pour le nouveau staff ? Je ne le sais pas...

    J'espère juste que pour ces deux talents, il est vrai en fin de carrière, la suite sera heureuse pour eux et surtout pleine de reconnaissance de la part de notre club bien aimé et de nous supporters !

    1. ITSGONE
      ITSGONE - jeu 5 Sep 24 à 21 h 24

      Dur de croire que c'est l'aspect financier, tant ce mercato nous a montré qu'ils n'étaient pas à une dizaine de M près '30M pour mangala pour le preter direct, 30M pour un défenseur inconnu de tous, etc..

      J'espère que Perri donnera raison à tous les espoirs qu'on lui accorde.
      Lopes, en plus d'être devenu une légende du club, est encore très performant, et aiderait bien en cas de blessure du brésilien, donc pour moi cette non inscription est une erreur sur tous les points.

      Et le manque de considération envers lui me peine.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - jeu 5 Sep 24 à 21 h 53

        Oui et filer 500 000 euro de salaire à Matic

  9. L'habile Fekir
    L’habile Fekir - jeu 5 Sep 24 à 18 h 56

    je parlais de la liste sous d'autres articles, je pensais sincèrement que Lopes serait dedans. C'est mesquin, et c'est se tirer une balle dans le pied sportivement en cas de blessure ou suspension de Perri.
    ça aurait été tellement plus classe en cas de qualification à un ou deux matchs de la fin d'offrir 1 ou 2 matchs à Antho.
    Une fois de plus la gestion humaine est désastreuse.
    Sauf bien sûr si ça cache un départ dans les prochains jours.

    le lien vers la liste A sur le site de l'UEFA :
    https://www.uefa.com/uefaeuropaleague/clubs/5312--lyon/squad/
    Je n'ai pas trouvé la liste B.

    1. Avatar
      Cyrbon - jeu 5 Sep 24 à 19 h 09

      Exactement
      Sportivement, humainement c est tomber bien bas.

  10. Avatar
    mmc1789 - jeu 5 Sep 24 à 19 h 21

    Une question de règlement ...

    si un joueur (LOPES) est inscrit sur une liste, pourrait-il changer de club et être inscrit sur une autre ? si c'est interdit, alors cette décision laisse accessibles des opportunités qui n'ont pas forcément été mises sur la place publique ...

    Après humainement, ce n'est pas géant mais ce sujet est organisé depuis 6 mois .. personne n'est surpris .. donc il y a un choix salarial vs sportif

    Sportivement, c'est dur mais c'est la règle du foot pro à ce niveau .. personne ne la découvre .. je dirais que c'est une option valable pour l'OL.

    Si l'OL n'avait pas recruté, alors Antho LOPES devenait le numéro 2 (en l'acceptant ou pas ? il ne s'est pas exprimé ...) et que se passait-il en cas de blessure ? quelle motivation à revenir de numéro 1 pour quelques semaines ou mois ? son agent a pu (ou pas) proposer un deal (extension à 2 ans, avec le même salaire net cumulé sur 2 ans, et l'engagement du club de me libérer au bout d'un an avec une prime de sortie .. )

    Dans cette histoire, il me semble que tout autant l'OL (financièrement) que LOPES (sportivement) sont perdants !

  11. cavegone
    cavegone - jeu 5 Sep 24 à 19 h 31

    C'est normal pour Lopès, il est poussé dehors car il n'a visiblement pas une motivation grandissime pour trouver un point de chute ailleurs.
    J'imagine qu'il ne l'a pas appris par les médias mais que c'était déjà le plan.

    1. Avatar
      brad - jeu 5 Sep 24 à 20 h 02

      Eh bien moi je suis d'accord que Lopes les laisse sur leur faim a vouloir récupérer ses émoluments et pourquoi pas un plus sur un transfert, car lorsqu'il doit voir que la direction le met OUT pour la saison , il doit se dire " je vous la met bien " , il s'entraine et pourra leur faire en partant pour un autre club un pied de nez lors de rencontres avec l'OL ...la mise en échec comme souvent d'anciens de la maison y ont pris du plaisir en nous mettant des buts pour rappel .

  12. Avatar
    regard01 - jeu 5 Sep 24 à 20 h 10

    Ce n’est pas une surprise et à ce niveau de salaire il n’y a pas de place pour les sentiments. D’ailleurs, Je ne pense pas que Lopes à fait dans le sentimental lorsqu’il a négocié son dernier contrat. De plus, je pense que la direction tient absolument à l’eloigner du vestiaire.

  13. Avatar
    gone69 - jeu 5 Sep 24 à 20 h 11

    Je trouve l'attitude du club dégueulasse,avec une gestion humaines désastreuse,je ne reconnais plus mon club de coeur...

    1. JFOL
      JFOL - jeu 5 Sep 24 à 20 h 13

      On l'a vu 1000 fois dans les clubs pros ...

      1. Avatar
        olgoneforever - jeu 5 Sep 24 à 20 h 41

        " Attitude du club dégueulasse " ...Ouhla beaucoup ici étaient invités à la reunion pour cette prise de décision dans le bureau aux colonnes noires du Groupama !

      2. Avatar
        gone69 - jeu 5 Sep 24 à 20 h 54

        dejas avec aulas c'etait limite mais avec textor on atteint le summums,et oui le foot d’aujourd’hui et ces dérives..

  14. Olympien First
    Olympien First - jeu 5 Sep 24 à 20 h 50

    C'est juste la preuve d'une totale déshumanisation du club. On l'a vu aussi avec Nuamah et pas mal d'autres, ce jeu de Monopoly plait à certains, manifestement plus proches du supportérisme façon "football-manager", version très américanisée, avec toute l'hypocrisie manipulatrice spécifiquement textorienne qui va bien avec.

    Grand bien leur fasse, et qu'ils profitent bien des bières partagées avec leur gourou quand il viendra faire un tour ici (si ils le rencontrent et que l'OL est dans une période où il gagne, sinon le patron s'en va plus rapidement...).

    Bah, je souhaite à Lopes de bien profiter de son salaire, et qu'il aille au bout de son contrat ou trouve un point de chute digne de ses qualités au prochain mercato.

    De toute façon, la vraie raison de cette poussée dehors, c'est d'effacer toute traces de l'ancien OL. Lacazette et à un degré moindre Tolisso y échappent encore (pour l'instant) mais on sait très bien que c'est juste parce que le boss n'a pas trouvé de remplaçant à la hauteur. Plus facile pour un gardien, certainement, vu que le poste est particulièrement exposé à l'OL et qu'on ne voit pas vraiment la différence statistiquement.

    Mais j'encourage tous les anti-Lopes à aller voir et revoir la multitude d'arrêts et interventions qui ont permis à l'OL de glaner des points (ou plutôt ne pas trop en perdre) sur tout son parcours lyonnais. Et ne relever que les erreurs, c'est tellement plus facile. Bien sûr, il n'est pas Yachine ou le Neuer d'il y a cinq ou six ans, mais c'est un gardien reconnu et apprécié par tous les vrais spécialistes, et souvent cité comme le sauveur de l'OL ces dernières années.

    En plus, la saison dernière, on lui a mis Perri dans les pattes dès avant le début de saison, avant même qu'il soit présent ici, et là on le met en tribune définitivement juste pour ne pas perturber le grand Perri? L'un est "protégé", l'autre ne l'a pas été, à attendre ses fautes pour mieux l'éliminer.

    Pour ma part, je n'ai rien contre Perri, mais il n'a en rien démontré aujourd'hui qui en fasse un gardien exceptionnel comme ses fans nous l'ont annoncé. Un on gardien, surement, qui réalise de bonnes interventions dans certains cas, et commet aussi des erreurs dans d'autres cas. Comme annoncé, des qualités différentes, mais aussi des "défauts".

    Et garder Lopes dans le groupe aurait permis d'avoir deux bons gardiens, ce qui n'est pas un luxe aujourd'hui, et ce qu'on présentait comme une bonne chose l'an dernier, même si les mêmes auraient voulu voir les rôles inversés d'emblée. Ce n'était pas plus un cadeau pour Lopes qui a été fragilisé, ce que l'on veut éviter à Perri aujourd'hui. N'aurait-on pas confiance en son mental, lui le super extraordinaire gardien?

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - jeu 5 Sep 24 à 21 h 02

      Ouais, ça fait franchement rigoler ces discours complètement contradictoires.
      Les anti-Lopes nous ont bassiné sur le fait qu'Antho était minable car il aurait tout fait pour éviter la concurrence des gardiens à Lyon. L'an passé, on a eu droit aux discours des progrès de Lopes, grâce à la présence stimulante du Yachine brésilien.
      Les mêmes cette saison nous disent maintenant qu'il faut dégager Lopes car cela va perturber leur petit protégé.
      Chercher l'erreur 😄 Mais bon, certains ne sont pas à une contradiction près.

  15. cavegone
    cavegone - jeu 5 Sep 24 à 21 h 19

    Chacun a son avis sur la question et pourra trouver des arguments à charge ou à décharge. Moi je suis assez mitigé car je peux comprendre que la direction de l’OL ait décidé de l’écarter du vestiaire pour casser un peu le clan historique et pour renouveler aussi l’équipe.

    Et également c’est dommage qu’à l’heure où on paye la politique sportive déshumanisée de l’ancienne direction on continue à mettre une pression négative sur les joueurs afin qu’ils partent ou prolongent ou je ne sais quoi.
    A un moment t’as des contrats sur plusieurs années, ça devrait permettre d’anticiper un peu. Surtout au poste de gardien.

    Rien ne justifie d’un coté comme de l’autre de se retrouver dans cette situation.

  16. Valbranque
    Valbranque - jeu 5 Sep 24 à 21 h 42

    Bouh, le grand méchant amerloque.
    Sérieux vous êtes tellement dans la réac’ primitive et dans le cliché.
    On sait très bien que le poste de gardien est particulier. Si on veut que Perri s’impose à l’OL, ÉVIDEMMENT que Lopes doit partir. L’inverse était aussi vrai. Lopes n’avait pas besoin de Tatarusanu pour venir le challenger. Ça l´a déstabilisé et par conséquent on a vite dit merci et au revoir au Roumain.

    Quant à dire qu’on le traite de manière inhumaine, à ce que je sache, Lopes continue à être payé et à s’entraîner. Il est où le problème ?

    Le plus grand fautif dans cette histoire, c’est Lopes qui préfère le placard plutôt que de se bouger le c** pour trouver un nouveau club. Contre Strasbourg (dernier match à domicile de la dernière saison), il a fait ses adieux. Pourquoi est-il encore là ?

  17. Avatar
    Toutchanger - jeu 5 Sep 24 à 21 h 44

    Bon allez pour consoler les vrais supporters de l'OL qui eux méritent Lopes voici une petite photo de Lopes accompagné de tous ses trophées glanés avec l'OL :

    https://www.foot01.com/img/images/1200x/2024/Jul/31/l-ol-refuse-cette-idee-delirante-pour-anthony-lopes-iconsport_225314_0075-379152.jpg

    1. Avatar
      olgoneforever - jeu 5 Sep 24 à 22 h 08

      Bon bah ...Vous étiez nombreux dans le bureau aux colonnes noires pour cette décision et donc pour la plupart d entre vous...Pour Lopes c'est horrible, notre club n'est plus notre club, la direction est composée de sales types inhumains voir même americano - sardines, les buveurs de bières offertes par le gourou sont des complices ...
      Allez hop! Cagnotte solidaire et tous chez le club voisin! ...

      1. Avatar
        Toutchanger - jeu 5 Sep 24 à 22 h 40

        Humour ?

        N'as tu pas lu que, bien que je n'apprécie pas Lopes, je trouve la décision très petite de la part du club ?
        En plus d'être complétement contre notre intérêt car même si je n'aime pas Lopes je ne suis passez dingue pour ne pas reconnaitre qu'il aurait fait un super numéro 2.

  18. Avatar
    Philippeb - jeu 5 Sep 24 à 22 h 18

    Frio vient de se faire virer

    1. Avatar
      olgoneforever - jeu 5 Sep 24 à 22 h 27

      Source ?

    2. Avatar
      Aristide - jeu 5 Sep 24 à 22 h 29

      T'es sérieux là ?.... ou c'est comme pour le Ricard du PSG...
      Et pour quel motif ? ....
      Après un mercato extraordinaire le méritait-t-il vraiment ?
      ... et il est nommé où ? ... à Botafogo, Molenbeek, Cristal Palace ou Everton ?

  19. Avatar
    Philippeb - jeu 5 Sep 24 à 22 h 40

    David Barbet

  20. Avatar
    olgoneforever - jeu 5 Sep 24 à 22 h 49

    Romain Molina aussi... le mercato et le faux départ de Nuamah ne passent pas pour Textor... Attendons...

  21. JFOL
    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 5 Sep 24 à 23 h 04

      Mmm bof certains l'encensent ici mais perso je préfère Mangala, Faivre et Reine Adélaide aux quiches brésiliennes que Juni a ramenées.

      D'ailleurs Juni est émotif car il aime l'OL, je préfère un mec qui se branle du club et se montre sans émotion même quand tout va mal.

      Franchement, je pense que seul un retour de Cheyrou peut sauver le club.

  22. Avatar
    olgoneforever - jeu 5 Sep 24 à 23 h 22

    Donc ...Frio au frigo... Juninho aux fourneaux...et son ami Sampaoli qui attend toujours dans la pizzeria....

    1. Avatar
      Perfect - ven 6 Sep 24 à 5 h 56

      Lopes pas en coupe d'Europe pour moi c'est se tirer une balle dans le pied.

      C'est nawak.

  23. Avatar
    Philippeb - jeu 5 Sep 24 à 23 h 30

    C'est vrai que l'effectif n'est pas mal maintenant , même si pour l'instant c'est pas sûr d'avoir une bonne équipe avec, mais à quel prix ? Dépenser 100 M€ de plus que les ventes alors qu'il fallait faire le contraire, augmenter la masse salariale alors qu'il fallait la baisser. Plein de retour de prêts dont on ne saura que faire l'an prochain. Perdre des jeunes et décourager ceux qui restent.
    Je comprends que Textor l'ait en travers de la gorge. Comment gagner de l'argent maintenant avec un club qui vaut moins cher que quand il l'a acheté ?

    1. Avatar
      Docteur Traboule - ven 6 Sep 24 à 0 h 10

      Personnellement, je trouve l'effectif assez flippant. On manque de défenseurs centraux. Le gardien titulaire ne présente aucune garantie. Ses suppléants, eux, présentent une garantie de nullité. On n'a pas de doublure convenable comme arrière gauche.

  24. Avatar
    Philippeb - jeu 5 Sep 24 à 23 h 37

    Juni revenir, ce serait de la folie pour lui. D'abord il n'a pas les qualités d'un DS, on l'a vu. Oui, oui, Ponsot et tout ça et tout ça, je connais la légende... La vérité on la connait, il n'aimait pas parler avec les agents, pas parler avec la presse et avait du mal à ne pas se mêler des choix du coach. Il n'a réussi qu'en tant que recruteur de brésiliens, et même pas de tous. Et pourquoi il viendrait travailler pour un dingue? Courageux, audacieux mais dingue quand même.
    Légende c'est bien.

    1. Tongariro
      Tongariro - jeu 5 Sep 24 à 23 h 50

      "Juni revenir, ce serait de la folie pour lui. "

      Je suis d'accord avec toi là dessus, mon Philou.

      Pour la simple et bonne raison que la grâce de Juni ne sera jamais reconnue par les ingrats comme toi.
      Pour résumer trivialement, on donne pas la délicieuse confiture Juni aux cochons Philou & Moncon 😉

  25. Tongariro
    Tongariro - jeu 5 Sep 24 à 23 h 52

    En quart de finale EL 2022 l'OL est en partie éliminé car Lopes absent, on doit mettre un numéro 2 médiocre, Pollersbeck.

    Cette saison on avait l'occas d'avoir Perri et Lopes (je m'en branle de l'ordre) pour gérer ce genre de situation.

    Eh bah voilà que si Perri se blesse, on devra mettre Descamps.

    Ridicule décision.

    1. Avatar
      Docteur Traboule - ven 6 Sep 24 à 0 h 13

      Aucun club n'a jamais conservé Descamps, un loser errant, le mistigri des goals. En U19, Bengui a fait perdre les Bleuets à lui tout seul. En fait, Perri est sûr de rester titulaire malgré ses prestations moyennement rassurantes. C'est pas ça qui va l'inciter à bosser ses sorties.

      Tout ça va finir avec Maitland Niles dans les buts. C'est l'ingrédient magique de la tambouille de l'apprenti Sage.

      1. Tongariro
        Tongariro - ven 6 Sep 24 à 0 h 41

        Haha la polyvalence de AMN 😂😂

        Je suis bien d'accord avec toi.

        Ca fait des années que plein de gens disent que Lopes devrait avoir de la concurrence (ce que je peux comprendre) mais quand Perri arrive, tout est fait pour que ce dernier soit en position de leader incontesté, et sans aucune réelle concurrence, vu que Lopes est exclu du groupe.
        C'est profondément lamentable.

        La logique, pour cette dernière saison de Lopes, aurait été de faire jouer le Portugais dans certains matches (CdF et certains matches par ci par là) afin d'entretenir une concurrence réelle et profiter d'avoir deux gardiens de bon niveaux.

        Là Perri sait qu'il est assuré d'être numéro 1 alors même qu'il a même pas joué 10 matches en Europe dans sa carrière.

        La gestion actuelle du club est ridicule, et c'est pas question d'être pro ou anti Lopes.

        Des tocards dirigent ce club, tout simplement.

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 6 Sep 24 à 1 h 04

        Bah, Descamps a déclaré :"Je suis un gardien moderne et intelligent".
        Cela a sans doute suffi à nos brillants recruteurs.

  26. Avatar
    Perfect - ven 6 Sep 24 à 5 h 52

    Avec enfin le recul nécessaire.(fin de mercato).Pour moi les recruteurs ne sont pas à la hauteur,surtout au niveau besoin de l'équipe prioritaire et pour transferts suspicieux...

    Frioo est sur la sellette et c'est normal.

    https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-david-friio-bientot-vire-textor-ne-digere-pas-le-mercato-442490

  27. poussin
    poussin - ven 6 Sep 24 à 6 h 55

    J ai jamais lu autant de commentaires sordides lorsque nos gardiens sont partis que ça soit olmeta, coup et, loris qui étaient pourtant meilleur que ce dernier. Tout ça parcqu il y a une attache très étroite avec les bad gones. Oui, il a été bon et nous a rendu bien des service pendant très voire trop longtemps. Il a aussi provoqué les foudres des médias par son comportement sur le terrain et nuit à l image de ol. Il est allé en confrontation avec le club pour prolonger et maintenant il fait la tête parcqu on a changé de direction et que celle ci veut du changement alors que tout à été clair avec lui depuis l arrivée de perri. Ce n est plus de l amour, c est de l acharnement. Si il était partit pendant le mercato, il n y aurai pas débat seulement il a préféré l argent au sport car il savait très bien qu il serait placardise. Si il l avait pas comprit ol a même acheter un gardien remplaçant. Mais il a pas bougé le petit doigt. Donc je ne vais pas le plaindre, il savait ce qu il en était. Humain ou pas, ça fait partie du haut niveau et ça arrive dans tous les clubs. Même neuer a un moment à du en passer par là. Faite le deuil, et s il vous plaît arrêter vos propos diffamatoire sur perri qui ne mérite pas humainement non plus qu on le traite de la sorte.

    1. Olympien First
      Olympien First - ven 6 Sep 24 à 7 h 31

      Tu sembles oublier les conditions dans lesquelles ces gardiens sont partis:

      1) Olmeta n'est pas parti, mais a été plus ou moins "viré" pour raison disciplinaire (il s'était battu avec Lean-Luc Sassus) et pour incompatibilité avec le reste de l'effectif. Un arrangement a été conclu avec Sainté, qui a récupéré Sassus (ils avaient déjà Janot qui a immédiatement remplacé Coupet là-bas), et Coupet est venu à Lyon prendre la place vacante.

      2) Coupet est lui parti après une carrière magnifiquement remplie ici, et parce qu'il avait envie de voir ailleurs, en Espagne d'abord, puis au PSG, après un long séjour ici. Il est revenu plus tard entrainer les gardiens, prenant la place de Bats, preuve qu'il avait conservé de très bonnes relations (à l'époque) avec les dirigeants du club.

      3) Quant à LLoris, c'était aussi son choix de carrière, avec l'offre d'un grand club anglais alors que l'OL n'était plus tout à fait au même niveau que les années précédentes, malgré son récent "doublé" (entraineur Perrin) et dans une ambiance qui avait bien changé.

      Aucune velléité de rester de sa part, aucune mise à l'écart sans vrai motif, sportif ou disciplinaire. Et pour le précédent, c'était la même chose. Juste un choix professionnel du joueur, en accord avec son club.

      Pour Olmeta, il y avait vraiment un gros problème et aucune réconciliation possible. Rien à voir avec un mépris envers le joueur concernant ses qualités sportives, et aucun choix d'intérêt de la part des dirigeants, qui prenaient en réalité un certain risque en enrôlant un jeune gardien de l'ASSE, certes prometteur, mais pas encore confirmé.

      Et on sait bien que c'est jamais évident pour un joueur formé à l'ASSE de venir jouer à l'OL (la même chose dans l'autre sens). Même s'il semble que ce soit moins compliqué aujourd'hui, avec ce "football manager" déjà généralisé, mais amplifié jusqu'à la caricature par notre "boss" actuel.

      En revanche, pour Lopes, c'est un manque total de respect au vu de sa carrière ici, dans un club qui n'est depuis longtemps plus le grand OL, et en n'ayant jamais pu compter sur une défense solide pour soigner ses stats en terme de buts encaissés, alors que l'on ne considère jamais (du moins ses "antis" patentés) ses stats positives: interventions, arrêts, buts évités, points sauvés....

      Quant à Perri, je ne pense pas pour ma part lui manquer de respect, je pense d'ailleurs qu'il a des qualités et je l'ai déjà écrit. Mais dire qu'il n'est pas non plus un "immense" gardien est loin d'être interdit parce que diffamatoire. En tout cas pour l'instant, il n'a pas démontré des qualités hors du commun de celles des "bons gardiens".

      Quoi qu'il en soit, ce qui est soulevé généralement, c'est le traitement infligé à Lopes, et ce serait la même chose pour n'importe quel joueur qui serait dans cette situation en ayant beaucoup apporté au club. Et son contrat, il ne l'a pas volé.

  28. Avatar
    wills - ven 6 Sep 24 à 7 h 28

    Valbranque a raison... maltraiter un joueur, c'est le virer sans argument valable... Lopes, s'il est encore là' c'est son choix... il est payé... Il a probablement préféré ce statut plutôt que de relancer une deuxième carriere avec un salaire moindre. Il ne pouvait pas ignorer que le recrutement de Perri n'etait pas fait dans l'esprit de le remplacer par un plus jeune... il savzit donc, il a pris sa decision... rien a reprocher au staff... pour les deux autres, c'est différent puisqu'ils ont perdu leur talent et donc c'est encore plus louable pour le club, de continuer a les payer comme prévu lorsqu'ils apportaient une vraie contribution...

  29. Avatar
    wills - ven 6 Sep 24 à 7 h 39

    OLPassePresent... je n'arrive pas a comprendre comment tu peux imaginer qu'un bonhomme investisse des sommes enormes dans un projet alors que ca ne l'interesserait aucunement... Textor, evidemment, veut que l'OL brille au plus haut niveau... on peut considérer qu'il s'y prend bien ou mal mais s'il s'en foutait, il ne s'impliquerait pas, un peu comme le propriétaire de l'OM, qui, lui, a laissé les clefs a d'autres... Textor, c'est manifeste, s'implique personnellement... j'ai vecu en entreprise et des situations comme Lopes il y en a tous les jours... ce n'est pas parce qu'un gars a beaucoup apporté a sa boite, qu'on le gardera avec un gros salaire jusqu'à sa retraite... il faut renouveler les equipes avec des jeunes... c'est la base d'une gestion humaine...

    1. OLPassePresent
      OLPassePresent - ven 6 Sep 24 à 8 h 29

      Visiblement tu ne comprends rien à Textor.
      Textor est autant un mercenaire que les joueurs qu'il embauche. Il est présent à l'OL parce qu'Aulas lâché par ses partenaires a décidé de mettre l'OL en vente. Textor y a vu la possibilité de jouer à Foot Manager, un domaine où il semble croire qu'il a des compétences. C'est tombé sur l'OL, cela aurait pu tomber sur un autre club français. Ce qu'il cherche c'est son plaisir et sa réussite personnels. Il se contrefout bien que ce soit avec l'OL, Molenbeek ou d'autres clubs. Ceux-ci ne sont que des moyens pour lui ....... Si demain, il avait la possibilité et surtout les moyens d'acquérir le Pognon Sans Gêne (qui du coup perdrait cette appellation car Textor ne les a pas les moyens), il se dépêcherait de revendre l'OL pour jouer sur une carte plus sûre. Contrairement à tous les présidents qui l'ont procédé à l'OL, ce club n'est pas un club de cœur pour lui ..... Ne pas être capable de le comprendre me semble d'une très grande naïveté.
      On ne peut pas le comparer à McCourt. Ce dernier est un milliardaire qui est présent à Marseille depuis des années et qui, saison après saison, bouche les trous financiers laissés par Longoria, avec son argent personnel. Forcément que maintenant, il doit être sérieusement attaché à l'OM, le seul club de football dans lequel il investit ses propres deniers. Textor lui s'est principalement contenté d'emprunter et vit sur le dos de la bête (vente des clubs féminins, vente de l'Arena, vente rapide de quelques prospects du club ....).
      Qui parlait de garder Lopes pendant des années ?? Il restait un an de contrat à Antho, un an, pas des dizaines. Et Textor, parce qu'il se prend pour un roi du football, le largue comme un malpropre (après 12 ans de bons et loyaux services en professionnel donc sans parler de toute sa formation) pour installer son protégé (dont pour l'instant je m'interroge sur la plus-value sportive qu'il apporte), sans aucun respect pour ce que ce gardien a apporté. Certes, pas des titres mais de belles places en championnat, de beaux parcours en Coupe d'Europe ou françaises c'est-à-dire de grandes satisfactions pour les supporters que nous sommes, des supporters attachés à l’histoire de leur club et aux acteurs qui ont contribué à cette histoire.

      1. Avatar
        Docteur Traboule - ven 6 Sep 24 à 8 h 42

        Bonjour OLPP,
        Tout à fait d'accord avec toi sur Textor. Moins sur Aulas, qui ne faisait pas trop de sentiments non plus. Mais, bon, c'est vrai que, là, c'est vraiment pire que tout. Aulas avait encore une part de sincérité, même si celle-ci s'était étiolée au fil des ans. Il a surtout fait de mauvais choix. Le pire étant le stade. Celui-ci aurait pu fonctionner sans les atermoiements imputables au cancer de la France: les pseudo-écolos. Le retard du chantier a fragilisé le club, le covid l'a achevé, ainsi que les magouilles pro-marseillaises et pro-qataries à la Ligue. Bon, mais tout ça, on le sait 🙂

        Pour revenir sur Aulas, déjà du temps de Caveglia, le traitement infligé à cet authentique amoureux du club m'avait dégoûté à l'époque. Le voir évincé de l'équipe était choquant.

      2. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 6 Sep 24 à 8 h 56

        Salut Dr
        Je comprends que les avis puissent diverger sur Aulas. Pour ma part, je vois nettement plus de positif que de négatif sur les 37 ans de sa présidence.
        Pour Caveglia, le "problème" a surtout été l'arrivée de Sonny. Je pense qu'il s'agissait d'une opportunité, en partie favorisée par le rôle de Bernard Lacombe (et de Seydoux sur le plan financier) qu'il aurait été dommage de ne pas exploiter. Cette décision a engagé l'OL dans une dynamique extrêmement faste. A partie de là, Alain C. a perdu sa place de titulaire et a préféré choisir un autre club. Un Cavé, qui comme de nombreux autres anciens joueurs du club, a profité d'une place de recruteur à la fin de l'ère Aulas et l'a acceptée.
        Pour le stade (comme pour l'Arena), même si j'en observe certaines conséquences négatives sur le plan sportif, je reste convaincu que c'était aussi un pari à faire .... On voit trop ce que ce projet amène maintenant à la région lyonnaise.

      3. poussin
        poussin - ven 6 Sep 24 à 9 h 21

        Bonjour, ol passe present. J ai surtout l impression que tu préfères vivre dans le passé que dans le présent malgré tout le respect que je te voue. T'es anecdotes et tes sources sur l histoire de ol sont très précieuses pour nous supporters. Cependant, Tu as une vision bien négative de textor qui pourtant cherche à remettre le sportif au centre du village contrairement à aulas qui a préféré s éparpiller kit à endetté ol pour sa gloire personnelle (ou plutôt son compte en banque) avec une futur revente en ligne de mire. Il s est appuyé sur le centre de formation parcque ça l arrangerai bien économiquement, n y voyez pas d aspect humain, c était surtout intéressé. Tout n est pas parfait dans ce mercato sans contestation, mais la faute ne peut uniquement être imputé au président ou au ds actuels, les joueurs sont tout autant responsable de ce cirque. On est rentré dans une politique différente dans la gestion avec textor, en attendant on vient de retrouver l Europe et l effective est plus qualitatif que la saison passée donc attendont de voir avant de tirer des plans sur la commette. Le chemin est long et sinueux mais ça semble être la bonne direction pour retrouver le succès.

      4. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 6 Sep 24 à 9 h 36

        Bonjour Poussin
        On verra où nous mène la présence de Textor à la tête de l'OL. Tu as une vision positive du futur. C'est ton droit. Par contre, c'est le temps qui donnera la réponse. Cette vision positive, rien ne l'a rend pour l'instant supérieure aux craintes qu'on est aussi en droit d’exprimer.
        J'ai un ami, supporter et abonné de très longue date de l'OL qui, dans ses occupations professionnelles, est amené à côtoyer des salariés du club. Il m'a écrit que ceux qu'il rencontre sont très inquiets sur l’avenir du club et donc pour leur emploi (crainte d'une évolution à la bordelaise dans les 4 ans à venir).
        Le fait d'être salarié du club ne donne pas forcément une vision plus juste que celle du supporter. Par contre, ils sont encore plus directement concernés qu'eux.

      5. poussin
        poussin - ven 6 Sep 24 à 9 h 53

        Positif par la force des choses car je voudrai revoir ol au sommet, oui. On a tous des inquiétudes concernant l avenir du club et c est bien normal. Le changement fait peur, c est un saut dans le vide pour certains et nécessaire pour d autres. Nous n avons aucunes certitudes et la concurrence est féroce mais on a aussi le droit de croire que c était nécessaire avant que tout ne soit irréversible. Si aulas était resté bien sur que les comptes auraient été plus sain et moins risqué pour ol mais jusqu ou serions nous tombé sportivement ? On a frôlé la relégation avec cette politique l année dernière et sans l intervention de eagles en hiver, on serai peut être déjà en L2. Je pense qu il ne faut pas voir tout rose ou tout noir mais espérons que les nouveaux choix et orientations soient payante pour les supporters et tous ceux qui gravité autour de ol.

      6. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 6 Sep 24 à 10 h 04

        Il ne s'agit pas d'une peur du changement ou du fait d'être consterné parce que Textor est américain. Même si les premiers à parler de sa nationalité étaient les pro-Textor qui nous faisaient miroiter des changements positifs dans le management par l'application de méthodes dites américaines donc forcément plus efficaces !!!!!
        Il s'agit de s'interroger sur les faits : cette politique dispendieuse financée, par la vente des actifs d'OL Groupe, va-t-elle menée l'OL au succès ou à la ruine ? Chacun son avis sur la question et c'est le temps qui donnera la réponse. Se targuer d'ores et déjà d'une vision positive et utiliser la peur du changement comme source de dénigrement est quand même assez ridicule.

      7. poussin
        poussin - ven 6 Sep 24 à 11 h 13

        "ridicule"!!! si tu le dis, je ne me permettrai pas de dire ça de tes propos. peut être as tu raison. Simplement, J aimerai voir plus d optimisme et moins de discours circonspects des détracteurs en permanence car je crois que ça n aide pas le club à se sortir d une mauvaise passe qui dure (sans titre, et depuis quelques années sans Europe).

      8. JFOL
        JFOL - ven 6 Sep 24 à 12 h 04

        Salut à tous les deux, je m'immisce dans votre duel 🙂 très intéressant

        Je rejoins Poussin sans rentrer dans les détails

        OLPP, par moment, tes avis tranchants peuvent aussi laisser à penser que tu es ravi de ce qui se passe autour de la nouvelle direction ...
        Ils contribuent à mettre une ambiance encore plus pesante, déjà pas marrante depuis plusieurs saisons maintenant"

      9. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 6 Sep 24 à 12 h 20

        JFOL
        Celle d'être ravi des malheurs de l'OL, on me l'a déjà faite plusieurs fois.
        Si vous le pensez, libre à vous. Je sais à quoi m'en tenir en ce qui me concerne.
        Par contre, que la direction actuelle plombe mon attachement pour le club, ça je le reconnais volontiers.

        Poussin
        Penser que je ne me satisfais de la politique actuelle, que j'éprouve des craintes pour l'avenir de l'OL, tu crois vraiment que c'est une histoire de peur du changement et parce que la nationalité du propriétaire ne me convient pas ??

      10. poussin
        poussin - ven 6 Sep 24 à 12 h 31

        Non olpp, je pense que d avoir que des inquiétudes et ne voir que le négatif sur le staff, ses choix, son mercato ne va pas faire avancer et encore moins tirer l équipe vers le haut. Relativisons, et je ne dis pas de se voir plus beau que l on est mais au moins respecter les choix du club qui sont faits. Sans tout remettre en cause à chacune de nos interventions. Avoir l esprit critique, c est bien et ça montre une certaine réflexion mais être constructif, c est largement mieux si on veut s en sortir surtout après seulement 3 petits matchs.

      11. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 6 Sep 24 à 12 h 51

        En ce qui me concerne, je ne me suis prononcé sur aucun choix de joueur.
        Ce que je regrette, c'est la gabegie financière de la part de quelqu'un qui n’investit pas son propre argent mais dilapide les anciens actifs d'OL Groupe. Avec en plus des accords qui sentent bon la magouille.

        Je me permets des observations sur les performances de Perri, au vu des matchs disputés, car elles me semblent bien en-dessous du miracle annoncé et parce que, de mon point de vue, elles ne sont pas supérieures (voire inférieures) à celle de Lopes. Au moins pour l'instant. Si les choses changent et que ce gardien devienne décisif, comme l'était Antho, je devrais bien le reconnaître. Cela ne me fera pas changer d'avis sur le choix de dégager Lopes mais au moins cela pourrait être un progrès pour le club.

  30. JFOL
    JFOL - ven 6 Sep 24 à 8 h 27

    Commencer a voir les memes supporters qui dénonçaient l'acharnement contre lopes qui maintenant commencent la même chose avec Perri par vengeance, je trouve ces attitudes assez douteuses au fond pour être polis

    Comme dit plus haut, ne pas mettre lopes en second en EL, c'est se tirer une balle dans le pied mais d'un autre côté, faut aussi comprendre le club qui a du faire venir son remplaçant sous certaines conditions .... Perri, serait il venu s'il n'avait pas eu la certitude d'être numéro 1 cette saison, non

  31. Avatar
    Juni85 - ven 6 Sep 24 à 12 h 05

    Bonjour tout le monde,
    Je trouve pénible de lire tous ces propos négatifs sur le club de manière général, et en particulier sur ses dirigeants, passés ou actuels, ou les joueurs, et à ce niveau, cela concerne souvent les gardiens, l'ancien et l'actuel.
    Il y en a tellement qu'en ce qui me concerne, cela me conduit à moins venir sur ce site. Et je ne dois pas être le seul.

    1. JFOL
      JFOL - ven 6 Sep 24 à 12 h 09

      Salut
      Je suis d'accord avec Toi(toi?)

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut