On veut du foot ! À Toulouse ce soir (18h30), l'Olympique Lyonnais devra faire oublier ses 120 minutes d'apathie générale au Stade de France samedi dernier contre Marseille en finale de la Coupe de la Ligue. Pour rester au contact de Lille et du podium, l'OL devra ramener les trois points du Stadium, chose qu'il n'a plus fait depuis presque six ans.
Quatre jours après la déception d'une finale perdue et surtout non jouée contre l'OM, l'OL doit se réconcilier avec lui-même et avec ses supporters. Le chemin de la rédemption passe aujourd'hui par Toulouse, terre maudite pour les Lyonnais depuis la saison 2005-2006. La destination n'est donc pas idéale pour Lyon qui doit se remettre d'une seconde grande déception après l'échec de Nicosie survenu il y a un mois et demi. Pour effacer la désillusion chypriote, l'OL avait réattaqué le Championnat pied au plancher par une victoire contre Lille (2-1). On attend aujourd'hui la même réaction du côté de Toulouse.
Samedi soir, l'Olympique Lyonnais s'est retrouvé en panne sèche. Incapable de cadrer une frappe pendant deux heures de jeu, les Gones nourriront des regrets encore longtemps. Face à Toulouse ce soir, l'OL aura à faire à la meilleure défense du Championnat et devra donc trouver les ressources pour trouver la brèche. L'absence du taulier de la charnière toulousaine, Aymen Abdennour, est une belle opportunité pour Lyon qui n'a plus fait trembler les filets violets depuis 2005... Marquer pour gagner, c'est le b-a ba du football. Pour ne pas laisser s'échapper Lille qui a repris six points d'avance (7 avec le goal-average), la victoire est impérative. Elle permettrait aussi à l'OL de relégué le Téfécé à six longueurs.
Toulouse-OL, 32ème journée de Ligue 1
18h30, Stadium de Toulouse
En intégralité sur Foot + et en duplex sur Canal + Sport et Orange Sport
Les commentaires sont fermés