A l’occasion de la présentation des résultats annuels d'OL Groupe, Jean-Michel Aulas a annoncé que son club souhaitait investir plusieurs millions d’euros dans le rachat d’une franchise de la ligue américaine de soccer féminin.
L'OL veut tenter l'aventure outre-Atlantique. Ce jeudi à Paris, le club rhodanien a fait part de son envie de racheter une franchise de la ligue américaine de soccer féminin. « Si les choses avancent comme on le souhaite, on pourrait avant la fin du mois d'octobre annoncer une négociation exclusive », a confié Jean-Michel Aulas. Cette acquisition, d'un montant s'écrivant « en millions d'euros », sera financée par la holding du club de football, sur ses fonds propres.
L'OL va devoir aller vite
« Nous avons rencontré les propriétaires quand ils sont venus à Lyon pour la demi-finale et la finale (de la Coupe du monde féminine de football) », a précisé le patron de l'OL. Une chose est sûre, le calendrier est serré puisque le rachat de cette franchise devra être effectif dès avril prochain, au moment ou reprend le championnat américain.
Ce serait fort de leur "piquer" une franchise aux ricains !
Si ca marche, ca rapportera du fric au groupeOL, c'est l'objectif !
Si ca marche pas, olGroupe revendra la franchise et récupèrera sa mise
Ce qui serait vraiment drôle ça serait de gagner de l'argent avec une franchise de foot féminin alors qu'aucun américain n'en gagne !
Bon c'est pas encore prêt d'arriver, mais on peut rêver
Pitié, pas la franchise d'Alex Morgane (Orlando pride), tout mais pas elle..
Les Reign de Seattle avec Rapinoe par exemple !
Suis largué complet dans les franchises foot fem, par contre les franchises foot us, la NFL, je les connais toutes 🙂