Il y a quinze ans, l'OL affrontait le club du Nottingham Forest pour le compte des huitièmes de finale aller de la Coupe de l'UEFA. Eliminés par le club anglais, les lyonnais veulent cette fois faire bonne figure et ne pas tomber dans un guet-apens, près des bois de Sherwood.
Pour son premier match en terre Anglaise, l'OL rencontrera ce soir une équipe évoluant en league one (2e division). Lors de ce quatrième match amical, Claude Puel pourra enfin compter sur ses mondialistes à l’exception de Makoun et Bastos. «Il était bien d'avoir tout le groupe sous la main avec les internationaux. On a un challenge samedi et dimanche avec l'Emirates Cup. Et puis ce match face à Nottingham permet aussi de faire débuter les internationaux qui joueront au moins quarante-cinq minutes, avant sans doute de faire un match complet ce week-end».
Ce match figurera aussi de grande première en défense centrale. Durant les séances d'entraînement, Jérémy Toulalan s'est retrouvé soit à la droite de Lovren, soit à la gauche de Cris. «On a parlé. Il débutera à ce poste-là. Cela signifie qu'il a le potentiel pour devenir un grand joueur. Non pas qu'il ne le soit pas au milieu, mais il a plus de possibilités à ce poste. Il a des repères, il pourra s'intercaler au milieu», confirme Puel. Les Gones s'attendent ce soir à un match «chaud et musclé» à l'image de leur rencontre face à la Juve samedi dernier.
Une chose est sûre, ce soir, l'OL se rodera bel et bien pour le début du championnat et ce match devrait être plus riche d'enseignements que les trois premiers.
Les commentaires sont fermés