Cette après-midi, 17h00, l'Olympique Lyonnais recevra Toulouse pour le compte de la 17ème journée de Ligue 1. A cette occasion, les hommes de Claude Puel peuvent espérer remonter sur le podium. Une troisième place que les Lyonnais occuperont ce soir en cas de victoire à Gerland contre le TFC et d'une défaite ou d'un match nul de Rennes sur la pelouse de Bordeaux.
Lyon veut donc ce dimanche profiter du faux pas de l'OM hier à Auxerre (1-1) pour passer devant les Phocéens, une semaine avant un déplacement au Vélodrome qui s'annonce déjà bouillant. Pour y parvenir et battre le TFC cette après-midi, l'OL pourra compter sur pas moins de neufs forfaits du côté de Toulouse avec notamment les absences de Braaten, Cetto et Pentecôte. Claude Puel devra lui composer sans Yoann Gourcuff ni Toulalan qui ne rejouera visiblement plus avant 2011.
Mise à mal depuis le début de la saison, la défense Lyonnaise sera particulièrement surveillée. Mais les clés du match devraient se trouver plus en avant, au niveau des liaisons entre le milieu et l'attaque. Car face à des Toulousains qui seront certainement bien regroupés devant leur but, Lyon devra se montrer bien plus réaliste que face à Tel-Aviv la semaine dernière (2-2). L'occasion est belle pour l'OL de remonter enfin sur un podium qui semble si proche et si loin à la fois. Pour cela, seule la victoire comptera.
Les équipes probables :
Lyon : Lloris - Réveillère, Cris, Lovren, Cissokho - Makoun, Gonalons, Källström - Bastos, Gomis, Lisandro
Toulouse : Valverde - Gunino, Congré, Fofana, Mbengué - Capoue - Machado, Didot, Sissoko, Tabanou - Santander
Les commentaires sont fermés