Avec seulement deux joueurs participant à la Coupe du monde au Qatar, l’OL est loin d’avoir été représenté l’hiver dernier. Grâce au parcours de Nicolas Tagliafico, le club lyonnais va malgré tout toucher un peu plus de 800 000$.
En Australie et en Nouvelle-Zélande, l’OL sera en force. Pour la Coupe du monde féminine, le club lyonnais sera fortement représenté avec pas moins de 14 joueuses participant au tournoi. Un total qui change avec celui observé huit mois plus tôt au Qatar. Pour la Coupe du monde des garçons, seuls Nicolas Tagliafico et Karl Toko-Ekambi avaient pris la direction du pays du Golfe pour le grand rendez-vous de la fin d’année 2022.
Quand l’OL était un réservoir à internationaux il y a encore quelques années, la décote a été totale pour le Mondial 2022. Heureusement, le club lyonnais a pu être présent jusqu’au bout grâce à Tagliafico. Sacré champion du monde après la victoire contre la France, le latéral gauche a porté haut les couleurs lyonnaises et rapporté aussi quelques milliers d’euros à son club.
À raison de 10 950$ quotidien par joueur, l’OL va récolter au total 807 594$ avec les présences de Tagliafico avec l’Argentine et Toko-Ekambi avec le Cameroun. Un virement qui est loin de jouer dans la même cour que le PSG. Face à sa pléiade d’internationaux, le club parisien a touché un peu moins de quatre millions d’euros de la part de la FIFA. Preuve du déclassement lyonnais, le Stade Rennais a touché presque le double de l’OL avec 1 598 763$.
807 594 $, ça fait entre 718 000 et 719 000 € (varie selon le cours du dollar).
Une belle somme.
Heuuu le "preuve du déclassement de l'ol" me paraît exagéré... Surtout quand on repart avec un champion du monde... Je préfère avoir un champion du monde que 700ke de plus parce que tu as envoyé 4 quidams sur un banc de touche...
Le déclassement de l'OL se constate sans surprise avec son classement, d'où découle une absence de participation à une coupe d'Europe, un manque d'attrait des joueurs pour le club, une raréfaction de la présence de ceux restant au sein de leur équipe nationale, ainsi que les problèmes avec la DNCG.
"Le déclassement de l'OL se constate sans surprise avec son classement"
Une phrase simple pleine de bon sens.😉👍
C'est en réponse à ce que je viens de dire tout ça ? Parce que, à part le mot déclassement, je ne vois aucun rapport...
C'est parce que tu as plus d'genou.
Hein ? J'ai plus de genoux ? C'est une vanne ça ? Et ben y a du niveau...
C'est dommage, ça partait bien, avec une très belle conversion dollar euro, et c'est pas donné à tout le monde !
Tu n'as juste pas la réf. Nous n'apprécions guère discuter ensemble, aussi j'écourte pour éviter la perte de temps mutuelle.
"Nous ne jouons pas dans la même cour que le psg qui aurait touché 4M", ne dit on pas que l'argent appelle l'argent ?
La Coupe du monde n'a pas encore débutée et on a peut-être perdu Selma Bacha 😡 et à la 95e en plus (5mn de temps additionnel) 🙏 .
Selma a joué tout le match, les matchs amicaux ne sont pas fait pour tester d'autres joueuses ?
Si c'est vraiment grave cette blessure, je suis triste pour l'OL, avant tout .
Olien: ah OK, il me manque une réf pour le truc du genou, je comprends mieux, parce que là de mon point de vue ça devenait du grand n'importe quoi 😄😄
Bref finalement on se rejoint : bonne continuation sur site.