Ce vendredi, l’OL se doit de performer contre Strasbourg pour ne pas tomber dans la crise. Néanmoins, les Lyonnais vont être confrontés à une manière de défendre assez particulière de la part des Strasbourgeois.
Les supporters de l’OL auront certainement les yeux rivés sur leur smartphone à la recherche d’une potentielle alerte mercato durant la soirée. Toutefois, sur le terrain, il y a un tout autre match qui se prépare avec la venue de Strasbourg à Décines (20h45). Ce match n’a pas été érigé par Alexandre Lacazette comme "capital, mais important". Pourtant, avec un zéro pointé en deux matchs, une nouvelle contre-performance plongerait les Lyonnais dans une crise à l’heure de la trêve internationale de septembre.
Ils espèrent bien relever la tête devant plus de 45 000 spectateurs ce vendredi, mais la tâche n’est pas des plus aisées. Strasbourg est l’une des belles surprises de ces deux premiers matchs de Ligue 1 avec notamment une victoire convaincante (3-1) contre Rennes. Ce succès a mis en lumière la patte de Liam Rosenior chez les Alsaciens. "C’est un adversaire avec une manière de défendre bien spécifique. Je la comparerais à celle d’une équipe de basket, puisqu’ils ont une défense pratiquement en individuel sur l’ensemble du terrain. C’est perturbant, mais cela laisse la possibilité de se créer des situations de supériorité numérique, a noté Pierre Sage en conférence de presse. On doit être capable de contourner cela. Leur plan est assez clair et adopté par l’ensemble de leurs joueurs, de la 1re minute jusqu’aux arrêts de jeu."
Une insouciance bénéfique pour les Lyonnais ?
Avec un onze de départ très jeune depuis deux matchs, seul le portier Johnsson dépasse la barre des 23 ans à Strasbourg. Pleins d’insouciance, les coéquipiers de Diego Moreira pourraient manquer d’expérience et de vice sur certaines phases. Malgré la passivité de ses joueurs à Rennes et surtout contre Monaco, Pierre Sage espère que son équipe montrera un visage bien plus conquérant ce vendredi et ainsi profiter des largesses adverses. "Ils sont capables de faire des choses à des moments surprenants d’un match. Lorsqu’ils menaient 2-1 contre Rennes (ndlr : 2e journée, victoire 3-1), ils préparaient leurs actions comme en début de match alors que l’on était à un moment de la rencontre où l’on prend moins d’initiatives. C’est une équipe courageuse et insouciante, c’est peut-être un aspect qui pourrait faire naître des opportunités pour nous."
Toutefois, ce n’est pas aux autres que l’OL doit s’en remettre, mais bien à sa propre philosophie pour ne pas subir une nouvelle désillusion.
ouais enfin il faudra surtout elever notre niveau d'intensité pour arriver à quelque chose car si on met autant de convictions que les 2 premiers matches, e résultat est connu d'avance.
HS..j'insiste sur ROMARI
Surtout pas lui....un fiasco au SRFC d'où je suis ,
mais fan de l'OL !
T'es rennais et tu l'appelles ROMARI ? 😉
Leur gardien a 34 ans pas 23 . Et comme le dis Sebepe l'OL devra mettre du rythme s'ils veulent les bouger parce que jusque là, ben c'est facile pour nos adversaires 👎
Slt Poupette, l'article dit qu'il dépasse la barre des 23 ans mais ne précise pas son âge, sous entendu que tous les autres joueurs de Strasbourg auront 23 ans ou moins.
Avec nos touristes équiper de chaussons ca va êtres compliqué les amis
*équipéent
*êtrent
(Pluriel)
MAIS MDR c'est quoi cette correction Juni85?? Tu trolles toi aussi?
équipés... je vais tomber de ma chaise
Je ne trolle pas souvent, particulièrement sur l'orthographe, mais là, cela méritait presque d'être fait.
Après, j'évite pour gone69, parce qu'il fait déjà ce qu'il peut.
Je crois que pas un strasbourgeois a 23 ans, 19, 20, 21
Il l'a dépasse bien la barre des 23 😜
Tu as raison Poupette
Robin Risser - 18 ans
Karl-Johan Johnsson - 34 ans
Ryan Tutu - 20 ans
Karol Fila - 26 ans
Caleb Wiley - 19 ans
Saïdou Sow - 21 ans
Guela Doué - 21 ans
Mamadou Sarr - 21 ans
Abakar Sylla - 21 ans
Marvin Senaya - 22 ans
Ismaël Doukouré - 20 ans
Félix Lemaréchal - 19 ans
Andrey Santos - 20 ans
Sebastian Nanasi - 21 ans
Pape Diong - 18 ans
Junior Mwanga - 21 ans
Habib Diarra - 20 ans
Diego Moreira - 20 ans
Emanuel Emegha - 21 ans
Sekou Mara - 22 ans
Oscar Perea - 18 ans
Dilane Bakwa - 20 ans
Jérémy Sebas - 18 ans
La moyenne d'âge est en dessous de 21 ans, et un seul joueur à 26 ans
La prochaine fois j'me tais, promis
le gardien a plus de 30 ans, non ?
edit : j'ai lu trop vite vos échanges. Il a bien 34 ans
Le poids des ans de nos combattants devrait peser sur ces adversaires.
Naufrage en vue, sauve qui peut.
Cela tombe bien ! Nos joueurs jouent en baskets !
On devrait plutôt se concentrer sur le quatrième match à venir.
Le quatrième est à Lens... J'ai suivi leur match de qualif en Europa League Conférence. Ils n'ont pas eu de chance avec un excellent gardien en face mais ils ont été impressionnant ! Chez eux, ça va craindre... Ensuite, on reçoit Marseille...
L'individuelle tout terrain c'est nouveau ? C'est pas ce que faisait Guy Roux ?