Comme chaque saison depuis plusieurs années, le mercato hivernal de l'Olympique Lyonnais devrait être animé. On sait d'ores et déjà qu'un voire deux joueurs important de l'effectif quitteront l'OL cet hiver (Cissokho, Gourcuff ?). Et même si Bernard Lacombe a affirmé que le club ne recruterait pas en janvier, Lyon pourrait bel et bien se renforcer.
À en croire le média russe Tden, l'OL se montrerait intéressé par l'attaquant du CSK Moscou Vagner Love (27 ans). Le brésilien exilé en Russie souhaite rejoindre un club de l'ouest de l'Europe parmi lesquels ont été cités Naples, la Juventus de Turin, Stuttgart et donc Lyon. Si l'OL n'a pour le moment pas besoin d'un attaquant avec son duo Gomis-Lisandro, le profil d'ailier du brésilien pourrait en revanche intéresser Rémi Garde. Avec seulement Bastos, Briand et Lacazette, l'entraîneur lyonnais dispose de peu de solutions sur les côtés.
Auteur de 79 buts en 158 matches dans le Championnat Russe depuis son arrivée en 2004, Vagner Love est actuellement sur les tablettes de plusieurs gros clubs européens. Reste à savoir si l'OL aura les moyens et l'envie d'attirer le brésilien en Ligue 1 qui a visiblement plus envie de rejoindre le Brésil : « J’espère pouvoir changer d’équipe et mon désir c’est de rentrer au Brésil. J’aimerais que ça se produise. Il n’y a encore rien de fait avec Flamengo, mais si le club fait une proposition, je souhaite que des négociations aient lieu pour que j’y revienne. »
Les commentaires sont fermés