Deuxième journée de Ligue 1 et première défaite pour l’Olympique lyonnais. Ce dimanche, l’OL a coulé sur le pelouse d’Angers en s’inclinant 3 à 0. Le club rhodanien a surtout affiché un visage extrêmement inquiétant, ridicule même, tout au long de la rencontre.
Opposé ce dimanche à la nouvelle formation de Gérald Baticle (Angers) qui voulait prouver face à son ancien club, l’OL a débuté de piètre manière sous deuxième match de Ligue 1. Bousculé dans les duels, à la peine techniquement et pas en place collectivement, l’Olympique lyonnais a proposé un spectacle indigne du statut qu’il représente. Le SCO a concrétisé sa bonne première période par un but de Sofiane Boufal suite à une nouvelle perte de balle à 25 mètres des cages (1-0, 20e). Indigents durant 45 minutes, les Rhodaniens auraient pu égaliser grâce à Karl Toko-Ekambi, mais de manière assez incompréhensible, le Camerounais a manqué sa tête lors de son face à face avec le gardien adverse.
Une 2e période catastrophique
Le deuxième acte s'est déroulé comme dans un cauchemar avec pour commencer cette énorme erreur de Marcelo qui a poussé le ballon dans son propre but (2-0, 53e). Une prestation problématique à tous les niveaux, avec comme clou du spectacle le carton rouge pour Maxwel Cornet après deux fautes sur Mohamed-Ali Cho, intenable sur la pelouse du stade Raymond Kopa (65e). Ce match a tourné à l'humiliation avec la troisième réalisation d'Angers signée Azzedine Ounahi (3-0, 77e) qui fêtait sa première apparition en Ligue 1.
La semaine prochaine, l’OL accueillera Clermont pour une affiche inédite en championnat (dimanche 22/08, 13h). Après deux échecs, le groupe de Peter Bosz devra relever la tête car il est déjà dos au mur au presque. Mais pour cela, des recrues et des changements semblent indispensables au vu des prestations de certains joueurs. L’Olympique lyonnais peut au moins tirer une leçon de ce dimanche angevin, s’il poursuit dans cette direction, il fonce droit dans le mur.
Les tops et les flops
Les flops
Toute l’équipe : aucun Lyonnais n’a pu inverser le cours de cette débâcle. Ils ont tous sombré un par un, à commencer par la défense avec notamment Marcelo. Peter Bosz n’aura rien de positif à retirer de cette partie. Le milieu de terrain a souffert de la comparaison avec son homologue du SCO. Offensivement, il a manqué de justesse technique, mais également de mouvements intelligents pour surprendre un bloc bien en place. Une véritable leçon de football subie par les coéquipiers de Moussa Dembélé.
Peter Bosz : certes, l'entraîneur a des circonstances atténuantes avec l'absence de recrutement des dirigeants lyonnais depuis son arrivée et un effectif qui ne correspond pas, pour une partie, au jeu qu'il souhaite mettre en place. Ce dimanche, le Néerlandais est tout de même passé à côté de sa rencontre avec des choix qui se sont avérés infructueux, notamment pour Islam Slimani et son animation offensive. Ses changements à la mi-temps n'ont rien apporté, pire, Marcelo, en difficulté durant tout le match est resté sur le pelouse pour les conséquences que l'on connaît. Son remplacement par Sinaly Diomandé aurait semble-t-il été plus judicieux.
Que notre équipe fait peine a voir sérieux. J’ai plus de mal a supporter l’OL qu’une canicule. Une équipe qui ère sur le terrain comme une âme sans peine. On se fait bouger de partout…le sco d’Angers nous donne une leçon dans tout les compartiments. Trop de pertes de balles qui profite a nos adversaires. Peu de pressing, notre équipe se regarde.
La vitesse de leurs attaquants donne le tournis à nos défenseurs avec bouffal,Cabot et fulgini très altruiste même cho qui très virevoltant.
Toutes les équipes ont leur ailiers sauf nous.
Comment peut-on a voir autant peu d’envie ? Comment peut-on avoir aussi peu de certitudes ? Malgré une équipe qui présente de nombreuse lacunes et découvre un nouveau coach il y’a n’empêche un onze qui se connaît. Ce n’est pas comme si tout le monde se découvrait aujourd’hui.
-Problème dans nos transitions
-problème dans le pressing
-problème dans l’organisation
-problème d’état d’esprit
Marcelo a la rue à chaque coup d’accélérateur le pauvre est perdu.
Lukeba en qui beaucoup voyait le nouveau Umtiti grâce à sa belle préparation. On s’aperçoit simplement qu’il n’a que 18 ans et donc forcément pas mal à apprendre.
Et donc je constate que notre leader derrière reste Denayer et que son absence fait mal. Bref je pourrais passer au peigne chaque joueur…
Le motif d’espoir c’est que Bosz arrive à faire ce qu’il souhaite depuis son arrivée. Sa prendra du temps mais le problème c’est que l’OL n’a déjà plus trop de temps. Pendant ce temps là,d’autres équipes prennent des points et se renforce. Il n’est pas magicien mais j’ai espoir qu’il y arrivera.
Vite des recrues ! J’espère que le prochain match il n’essaye pas une troisième tactique différente. Pas évident pour les automatismes. Mais je comprend aussi qu’il tente des choses. Mais pour cela,il y’avait les matchs de préparation.
C’est désastreux sur TOUT les plans.
Comme on joue une mi-temps sur deux j’ai espoir que l’OL revienne plus fort. Comme d’habitude un OL à réaction en faite non pas du tout c’est la même rengaine qu’en première.
Merci à Bosz d’avoir sorti Lukeba et d’avoir garder le tracteur Marcelo. Sortir Guimaraes ou paqueta pourquoi pas ? Mais pourquoi sortir nos deux joueurs techniques et créatifs même si ils ne l’ont pas trop été aujourd’hui ???
Parce que finalement Angers sont venus avec les mêmes intentions et nous nous ne sommes que spectateurs. C’est bien le trio continuer à vendanger devant bravo.
Quel chantier !! quel tristesse !!
Aulas fait tout pour qu’on devienne un club lambda. Il attend qu’on finisse 8eme ou 9eme pour réagir ? Là c’est grave d’avoir autant de lacunes avec des joueurs qui se connaissent.
Cho,chaud patate continue son show et provoquera l’exclusion de cornet et mettra définitivement un terme à mon espoir que l’OL prenne un point là bas. Qu’ils aille se faire enc*** je suis dégoûter.
Début de calendrier favorable mais l’OL prendra 1/6 points face à Brest et Angers c’est FORT. Que notre président réagisse vite avant que notre club devienne un club lambda. Tout le monde se renforce excepté l’OL qui dégraisse de saisons en saisons. Une troisième année sans LDC provoquerait il un électrochoc ?
J’en suis pas si sûr…
Trop c est trop quand on prend bosz on lui donne l effectif et les profils qu il a besoin. On attend pas la 3eme ou 4eme journée et d avoir déjà 5 points de retard sur le psg. Pcq JMA peut râler sur la concurrence déloyal étatique du Qatar mais il n y a pas besoin d avoir Messi neymar et mbappé pour battre Angers et Brest !!!!
Les joueurs qui sont habituellement visés comme aouar et dubois ont certainement été les moins mauvais. On ne peut pas continuer avec marcelo en 5 et dembele en 9 ce n est plus possible
Les saisons précédentes c'était pareil, un mercato inexistant jusqu'aux dernières journées et des panic buy stupides à la fin. Là on sent très fort le panic buy catastrophique arriver...
Je pense qu'Aulas (ou Micheline de la compta) ne veut pas lâcher la thune et quand il se rend compte que le club court à la catastrophe après les premières journées il panique et lâche la thune quand tous les bons joueurs sont casés...
Parce que, comme "on a les moyens de recruter quand on veut" comme dit le président, et bien, autant ne rien faire et attendre le dernier moment, c'est tout à fait logique !!
Quand même un coup de chapeau à Angers qui a fait un très beau match. Je pense qu'ils iront assez loin cette saison si ça continue comme ça. Chapeau à Baticle, le système bien huilé qui a exploité nos largesses à merveille, et son trio offensif nous a mis au supplice !!
Il faut dire qu'ils ont pu jouer comme s'il n'y avait pas de joueurs en face.
Oui comme d’habitude tout les adversaires ce transcende contre nous. Tu me dira on a rien fait pour leur compliquer la tâche. Le sco d’Angers de ce soir n’a rien à voir à celui à la meinau y’a une semaine où il avait marquer deux buts sur leurs deux tirs cadrés. Et même dans l’animation et dans l’envie Angers nous ont donner une leçon.
-11 mois qu’on a plus perdu à l’extérieur. C’était à Montpellier.(Seul Manchester united faisait mieux)
-18 matchs qu’on avait marquer au moins un but à l’extérieur.
-Au moins 8 joueurs ne mérite pas de porter le maillot de l’OL. J’ai arrêter de compter a 8.
Sombre équipe noire d’incertitudes.
Contre Baticle, ce fut la débâcle.
Pitoyables.
Pathétiques.
Pas envie d'en dire plus.
Pourtant il va falloir si on veut trouver des solutions... ! Tous ces joueurs ont déjà joué bien mieux que ça, c'est la mise en cohérence tactique qui n'opère pas pour le moment et qui fait que beaucoup ont la confiance en berne...
Ça y est on rentre dans le rang
3 eme année de suite sans ldc
Aulas top 10 européen tu disais ?
Équipe capable de gagner leuropa league ?
Il est temps de passer la main ça manque de lucidité
Là, je crois qu'on peut dire que l'OL est en d'Angers.
Bien vue👍
Match horrible de la part des Lyonnais. Ce qui a fait la différence ? Une équipe sprint, l'autre trottine.
Mention spéciale à Baticle, qui a été beaucoup critiqué ici pendant plusieurs années et qui est en train de prouver ses compétences.
Attendons le cours du championnat.
Merci de féliciter Baticle, même s'il ne s'agit bien sûr que d'un début de saison.
On se souvient de ce qu'on a pu lire ici sur son compte de la part de nos grands experts des réseaux sociaux !!!!!
En ce qui concerne l'OL, l'incompétence administrative (tous les problèmes de billetterie depuis des années avec le site ol.fr) et de ce fait le mépris affiché par ce club vis-à-vis de ses supporters, jamais évoqués dans les médias locaux, sans doute pas concernés par ces problèmes, peuvent avoir des conséquences sur le sportif. Un club c'est un tout ......
Quand c'est aouar qui a eu la plus grosse activité, c'est qu'il y a un problème 😁.
Allez décompressez c'est dimanche,n'insultez pas trop :
_les joueurs
_le staff
_aulas
_ houiller et garcia car ils sont plus la
_le staff de gaulois salut bien bas ceux qui les ont dénigrer ici ou ailleurs et démontrent que ce sont eux qui connaissent le foot et pas leurs détracteurs.
C'est la faute du staff de gaulois et des joueurs mis en place par Aulas, Houllier et Garcia !
Je pense que tout le monde doit rester calme et ne pas tirer de conclusion a chaud.. La defense n est pas prête mais ca ira mieux avec denayer et dz silva
Les brésilien sont hors du coup, mais ils vont monter en puissance..
Par contre, il nous faut un vrai avant centre
Les verites d aout sont rarement celle du printemps
A t'on vraiment des solutions 🙄 ?
Marcelo vu la prépa qu’il a fait c’était largement prévisible….il est cataclysmique il fait des erreurs de joueurs du dimanche. Denayer même sur une jambe il est meilleur.
Aouar est probablement le meilleur Lyonnais aujourd’hui, ce qui en dit long sur les autres.
Triste réalité.. 😨😓
A chaque mercato on perd nos meilleur joueurs et on les remplace par des moins bons, voire on ne les remplace pas. Au bout d'un moment ça craque. Les deux saisons de suite sans LDC étaient les signes avant-coureur, cette saison sera le naufrage final.
Si seulement cette gifle faisait réagir nos décideurs du recrutement.
Pourvu que l'exclusion de Cornet ne fasse pas revenir Burnley sur ses intentions de le recruter !
Lopes a tout dit : manque de caractère et d'envie
Non , la raison principale c'est la faiblesse abyssale de l'effectif.
Avec le même effectif on a quand même fait de bonnes choses faut arrêter de tout jeter comme ça. On l'a vu avec Lille hier ! Ya une question de dynamique défavorable, et de mise en musique de tout ce petit monde qui n'est pour l'instant pas au point.
Avec le même effectif ? On a vendu le joueur qui a planté 20 buts 12 passes décisives l'année dernière (presque la moitié des buts de l'équipe) et on l'a remplacé par un bourrin qui reste sur une saison vierge en Espagne. De quoi tu parles même effectif... et même avec Memphis qui nous sauve une grosse partie de la saison on reste sur deux ans sans LDC. Faut ouvrir les yeux à un moment.
Heureusement tu es la le yogi pour avoir les idées claires.
Je suis énervé cet après-midi mais je te rejoins ,il est urgent de patienter.
@Zikos: Même si je peux comprendre ta frustration, descend d'un cran déjà, je pense que ça te fera pas de mal 😉
Je dis simplement que même sans Memphis on a déjà fait des bonnes choses avec à peu près les mêmes joueurs. A commencer par le Final 8 où il revient juste de blessure par exemple. Tout résumer à l'absence d'un seul joueur (aussi fort soit-il j'ai toujours défendu son bilan ici), quand tu en as 11 sur le terrain, ressemble un peu à de la paresse intellectuelle. Le "bourrin" en question aussi il mettait des buts à une époque !
@westkanoute: oui merci, je te retourne aussi le compliment. Je comprends qu'on puisse sombrer dans des constats catégoriques faits à l'emporte-pièce quand on voit ce genre de prestation, mais pour l'instant on a pas d'autre choix que de faire confiance au coach pour trouver la bonne formule. Et je n'imagine pas une seconde que Juni soit en train de se tourner les pouces !
@Zikos
"On a vendu le joueur ..." Heu, heu !!!!!!
Dommage que vous ne soyez pas président ou directeur sportif. Vous auriez été sans doute capable de lui faire accepter la prolongation proposée pendant des mois, qu'il a refusée en arrivant donc en fin de contrat. Quand on veut critiquer, on utilise les mots qui conviennent.
Sur ce coup-là, on voit assez mal ce qu'on peut reprocher à l'OL.
la dynamique de 17 matchs sans défaite á l´exterieur était plutot favorable pourtant.
Ce qui m´inquiete c´est l impression que la préparation et ses 5 matchs n´ont servis à rien ! D´ailleurs Bosz s empresse de remettre Paqueta et Guimaraes ald de Caqueret....incompréhensible pour moi.
Touché et, provisoirement, coulé !
Très pénible de regarder ses favoris, jouer, et se faire bouger, de la sorte.
En prime, une belle collection de biscottes !
Les scouts divers, ont du rematquer quelques joueurs, angevins, qui ne le resteront pas longtemps, s'ils continuent ainsi.
Face à nous tous les joueurs ont l'air d'être des messi en puissance.
C’est marrant, le premier joueur qu’on a voulu changer cet été fut Lopes, et c’est notre meilleur joueur sur les 2 matchs 🙂
Un peu limite sur le premier but non ?
Ah oui! C’est pour dire le niveau ahah
Il fait une belle erreur sur le premier but tout de même.
Ah oui! C’est pour dire le niveau ahah
Lopes meilleur joueur tu rigoles
Avec un vrai gardien il y a 0 0 à la fin du match
Je suis d’accord que de s’en prendre à lui n’a pas trop de sens actuellement mais il est pas bon du tout Antho... le troisième il fait encore son saut de cabri pour prendre le but au milieu des cages...
Avant lui d’autres sont toutefois coupables...
Bosz a fait un grossière erreur de le mettre en cause sans certitude d’obtenir Onana....
Il s’est tiré une balle dans le pied...
Est-ce que c´est Bosz ou pas plutot Juni qui essaye de le sortir depuis 2 ans ?
(feuilletons Tatarusanu, prolongation, Coupet, Revel, capitanat, Onana...)
pitoyable , aucune envie....
Je pense qu'en première mi-temps on a payé parce que beaucoup d'espace derrière le milieu, qui met notre défense sur le reculoir et permet à Fulgini de lancer Cho à pleine vitesse (qu'est-ce qu'il nous a fait mal ! 18 ans seulement le petiot), ou à Bouffal de partir dans ses œuvres. Même les montées de Cabot nous ont mis en grosse difficulté, avec un Slimani qui n'accompagne pas et un Cornet facilement pris dans son dos. Même l'ami Mendy je l'ai trouvé très efficace au milieu.
Je pense que l'entrée de Mendes a quand même fait du bien, disponible pour décrocher au niveau des centraux, et de la rapidité dans ses transmissions, là où Guimaraes et Paqueta ont un peu tricoté vainement. J'ai aimé son jeu long et ses transversales bien dosées, mais bon tout ça a été vite compromis par de nouveaux déboulés de Cho qui nous fait craquer Marcelo pas lucide du tout, puis nous envoie Cornet au vestiaire. Derrière on se prend un quasi-but puis un vrai but sur un plat du pied façon Fifa. Le bilan est salé ! Et on s'est pas forcément régalés offensivement, hormis la belle occase de Dembélé sur le débordement de Toko, puis l'occasion de Toko sur la belle ouverture d'Aouar.
Je n'écris pas souvent mais ce match c'est trop...
C'est une honte pour le club mais aussi le foot en général. Une équipe pro ne peut pas livrer cette prestation c'est pas possible.
J'en veut beaucoup à Bosz sur ce match alors que je l'aime beaucoup, mais Paqueta et Guimaraes n'étaient clairement pas prêts, je ne sais même pas s'ils ont 50% de passes réussies, sorti Lukeba et laisser Marcelo, je n'ai pas les mots. Sur le 2e jaune de Cornet, à quel moment c'est Caqueret qui tire un corner ?
Sinon à part ça, les joueurs sont juste pathétiques. J'ai encore un espoir pour une fin de mercato qui nous apporte des bons joueurs mais tant qu'on ne dégraissera pas l'effectif, j'ai bien peur que rien n'arrive et que surtout Bosz se casse le 1er septembre suite aux mensonges d'Aulas.
Bref va falloir recruter parce que le niveau de notre équipe est affligeante et honteuse
Et dire que certains veulent encore défendre Lopes.
Avec un vrai gardien il n'y a aucun des 3 buts.
Enlevez vos œillères.
je ne comprends pas cette fixette sur le gardien,
ce n'est certainement pas le plus mauvais (idem pour le 1er match) et pourtant, c'est lui qu'on cible
Guimarès se disait prêt pour jouer, il ne l'est pas, il est fatigué, Paqueta pareil !
J espère juste qu il n y a pas de problème dans le vestiaire et que certains joueurs mal intentionné ne sabordent pas le travail du coach.. Car certains attitudes sont très inquiétantes
En tous cas, ça y ressemble...; comment expliquer une telle prestation ?
Le niveau de l'effectif... on a 4 joueurs bons sur 11.
Memphis manque terriblement.... les autres attaquants montrent leurs terribles limites techniques /tactiques notamment Dembele/Slimani
Ce ne serait pas très surprenant, à l'OL les joueurs ont l'habitude d'évoluer dans le confort. Certains n'apprécient certainement pas un coach qui leur demande de se bouger et leur dit leur 4 vérités...
Le grand ménage doit vraiment être fait, c'est très problématique de ne pas pouvoir se débarrasser de joueurs comme Mendes qui n'ont rien à foutre du club...
Il y a 2 ans presque jour pour jour, nous recevions les Angevins pour la 2ème journée. Avec Sylvinho à la baguette, nous avions gagné 6-0 et avec la forme. Le coach du SCO disait après le match que Paris pouvait se faire du souci. La suite, on la connaît.
La vérité du mois d'août n'est pas forcément celle de la fin de saison.
Mais il y a du boulot, beaucoup de boulot. Il faut recruter... un coach mental ! ^^ Non, sérieusement, quand on aura gommé ce problème de la suffisance, on aura fait un grand pas.
PS : soyons fiers de nous ! On dit toujours "supporter dans la victoire comme dans la défaite", mais il faut quand même être sacrément fidèle pour supporter des purges pareilles depuis tant d'années.
Résultat logique !
Vous vous attendiez à quoi avec cette équipe de branquignols ?
Suffisance quand tu nous tient 👎👎👎
Déjà Caqueret sur le banc, le joueur qui a le plus de grinta, le plus concerné et surtout celui qui récupère le plus au milieu de terrain, ça s'annonçait pas au top... mais en plus, on a joué avec des joueurs plus trop concernés car annoncés sur le départ : Aouar, Cornet, Dembélé, Mendes
La faute au recrutement qui est au ralenti. Aulas veut vendre, et faire baisser les prix pour acheter en attendant la fin du mercato, mais il était urgent de recruter un latéral gauche, et un ailier. C'est du coup, 5 points perdus et le match contre Clermont ne s'annonce pas comme une ballade...
Aujourd'hui, je rajouterais un DC car les jeunes sont trop jeunes et Marcelo est cuit...
Quand Bard et Gouiri, nos 2 grands regrets battent le champion, 4-0, l'OL prend la leçon par la belle organisation de Baticle !
Aulas me fait peur : il était visionnaire mais aujourd'hui, sa vue a franchement baissé et il est entrain de détruire ce qu'il a construit en plus de 30 ans...
Si tu as regardé le Nice Lille franchement les seules occasions dangereuses de Lille viennent de conneries de Bard. Il est au niveau de Cornet et Henrique, l'excuses de la jeunesse en plus...
C'est clair que la compo de Bosz est problématique. Paqueta et Guimaraes fatigués associés à Aouar qui ne sait pas faire les efforts, Caqueret sur le banc ; l'association Slimani Dembele devant, deux joueurs au même profil, lents et qui proposent très peu d'appels qui plus est très faibles techniquement. Le nombre de ballons perdus par Dembele c'est juste hallucinant.
Cornet titulaire alors qu'il n'a plus la tête au club. ça fait vraiment beaucoup...
salut à tous.. j'ai écouté le match à la radio... et franchement je ne suis surpris de rien...
westkanoute je comprends que tu résistes pas à trouver dans cet échec la preuve que le staff de gaulois était en fait des génies.. mais plutôt qu'essayer bêtement de te donner raisons des années après la guerre, accepte le. fait que la situation financière fige les défauts passés et que Bosz ou guardiola ne pourrait rien faire de cet effectif. .
le plan de jeu de Bosz est louable mais franchement c'est du suicide avec cet effectif.. je suis persuadé que juni et Bosz ne forcent pas les résultats d'ici la fin du mercato et mettre jma devant ses obligations..
on a besoin de joueurs intelligents et à gros coffre...
out cornet, Marcelo et aouar.. juste une farce... et sans surprise dubois et lopes ont eux aussi lancé leur championnat de coups de poignard à l'ol..
3 recrues nécessaires minimum.. et j'annonce que notre capitaine sort du 11 d'ici la trêve internationale. .. 0 mentale... tout en gueule
C'est pas ce que j'ai dit mais tu as une sacrée tendance à dénigrer les autres afin de justifier tes commentaires.
Tout ce que je sais c'est qu'en fait tu ne sais rien..
C'est con parce que le génial baticle que tu as dénigré sans en rien connaître nous a proposé un jeu agréable cet après-midi et est leader de L1 . Tout ceci avec un effectif et des moyens bien moins importants que les nôtres.
Mais bon les complots avec toi on connaît houiller,baticle etc....
Westkanoute, il ne faut pas oublier que Angers a profité notre défense à la rue et notre attaque transparent donc Baticle ou Moulin qui fini par gagner.
bRoglin c’est pas logique ce que tu dis, 76 points, un titre de champion d’automne, une demi de C1, une finale de CDL sur les 13 derniers mois....
Il y a autre chose à faire avec cet effectif que ce qu’on a vu. Et je suis sûr que si les joueurs n’ont pas lâché Bosz ça va s’ameliorer.
Envoyez Caqueret à Angers et Baticle en fera un super joueur qui arretera de cirer le banc.
Pendant ce temps Caçapa s´occupe de notre défense depuis 5 ans....mais chuuuuut il est Intouchable parce que.....
Je plains les supporters qui ont fait le déplacement….
Aucun caractère, aucune envie.... ça trottine tranquillement en espérant maitriser le match de cette façon...
ça fait très très peur ! Avant, l'ol ne jouait qu'une mi-temps, maintenant, il ne joue plus du tout !!
Ce serait bien d'avoir une prise de conscience, et fissa
Que dire ?
Aux mêmes joueurs les mêmes maux, mais de manière succinte :
1. Nos joueurs manquent clairement, pour la plupart, de qualité technique (Marcelo, Cornet, Dembélé) ou mentale (Aouar, Mendes, Dembélé encore). Ils ne sont clairement pas au niveau pour jouer chez nous et ce quel que soit l'entraîneur (certains ont été coachés par Genesio + Sylvinho + Garcia + Bosz et rien ne change)
2. Notre direction se complaît dans une politique de l'autruche au lieu d'avouer la vérité qui est le déclassement malheureux et logique de notre club. Se plaindre de l'hyperpuissance du PSG ne changera rien car il y a une véritable problématique de niveau de notre côté. Il faut taper fort et dur sur le mercato, en arrêtant le bricolage et les joueurs moyens, les exemples sont légions depuis 10 ans. Si nous voulons remonter au classement nous devons prendre des tops joueurs avec des plus-values IMMEDIATES.
3. Enfin, arrêter de s'entêter avec des joueurs qui manifestement n'ont pas le niveau : deux exemples criants, ceux de Marcelo et Dembélé. Comment Marcelo peut-il jouir d'une telle impunité en étant à ce point pas au niveau? Au-delà de son erreur du jour, il est terriblement lent, imprécis techniquement (il a coûté plusieurs buts en préparation avec des relances approximatives, aujourd'hui encore le 1er but vient d'une mauvaise relance). Idem pour Dembélé qui, s'il n'a pas 30 mètres de profondeur devant lui, est incapable de progresser dos au jeu ou de faire preuve d'agressivité. Que faire avec ces joueurs ?
Je suis dégoûté, énervé, déçu. Comme depuis des années avec l'OL. Et pourtant je serai devant ma télé dimanche prochain en espérant que ça soit meilleur, comme chaque week-end...
Pareil...
ça fait des années qu'on vend nos meilleurs joueurs, et qu'on essaie de parier sur des jeunes, des espoirs, des revanchards,... Au bout d'un moment, on paie cette politique de trading à outrance. Il n 'y a pas d'avenir sportif à moyen terme avec ce genre de stratégie. C 'est du court terme. On a choisi ce qui nous arrive.
On peut le déplorer, on peut le critiquer, mais vu le marché des transferts à l 'époque et les montants échangés, on a, aussi, pu ramasser des sommes colossales avec ce système. Soit.
Cela est par contre d'autant plus dommageable sportivement qu'il n 'y a pas eu de logique d'équilibre d'effectif, ni de structure du club accompagnant au mieux ce phénomène. On a des milieux à la pelle mais pas de joueurs de côtés, pas de milieux défensifs, plus aucun buteur de haut niveau. Physiquement et techniquement, on est de moins en moins bons, de saisons en saisons. Bref, le niveau global a baissé.
Juninho a la lourde de tâche de relever le niveau mais il n 'y a plus de scooting, plus de moyens, plus de base de travail, car plus de leaders, ni de tauliers de vestiaire.
On met en concurrence tout le monde en misant sur la volonté de chacun de se révéler le plus vite possible au haut niveau afin de quitter le plus vite possible l'OL vers une destination meilleure. Sportivement, cela donne un groupe de niveau moyen, sans identité, sans repère, sans envie, sans responsabilisation.
Maintenant la reconstruction sera longue, très longue.
Le cycle précédent se termine, un nouveau recommence. Encore de nombreux matchs de transitions nous attendent, des saisons et des saisons,....
Concernant les jeunes, je suis plus mitigé : c'est bien le jeune CHO en face, âgé à peine de 17 ans, qui nous met à la rue : 3 cartons jaunes, 1 rouge et 1 but contre son camp, à son actif.
L'été sera Cho du côté d'Angers.... bon ok, c''est pas le moment
Ben en fait nos jeunes on leur fait pas autant confiance que ça...
Tu recrutes Da Silva ça tue Diomandé. Tu recrutes Tino ça tue Gouiri. Henrique pour Bard...
A un moment reconstruire c’est partir d’une base saine et donner du temps de jeu aux jeunes.
Nous on bricole sans arrêt avec certains joueurs sans vraiment de talent qui bloquent les jeunes...
Y a pas de capitaine à la barre, ça tire les bords sans arrêt !
Tu peux ajouter Caqueret qui fait toute le prépa et sort de l equipe au premier coup de vent brésilien.
L´immunité de Guimares commence à me saouler.
Le capitaine, c'est Jean-Mimi !
Des années et des années à nous bassiner avec un modèle économique, une stratégie, pour en arriver là. Mais les supporters sont trop bêtes pour comprendre il paraît. Il en dit quoi le visionnaire ? Il va encore envoyer sa nouvelle marionnette pour calmer la gronde ?
1-Faudrait quand même pas oublier l'impact Covid Médiapro.... au niveau des ressources (pour recruter cqfd)
2-La purge qu'on a vu ne s'explique pas par le modèle économique de l'OL
L'affaiblissement de l'effectif depuis des années en revanche...
On est allé en demi LDC avec cet effectif... donc même si certains ne se sont "pas amélioré" (Marcelo etc.) on est d'accord, ce qu'ils nous ont servi aujourd'hui est tout simplement indigne
Certains ici aborde le déclassement financier (ce qui est logique) de notre club face au football actuel exempté de fair play financier. C'est une réalité évidente. Mais quitte à être déclassé au niveau des places de championnat autant voir du spectacle... Là on se traine des purges match après match avec rien qui ne change.
Dire qu’on a fait un bon final 8 sans Memphis alors qu’il était titulaire
Ok il n’a pas affiché un niveau de fou mais il était là et c’est certainement le seul joueur qui était craint par les adversaires
1 match sur 3, je suis d 'accord avec toi.
Le pire c´est le refus d´anticiper le départ de Memphis. Qui se fait dezinguer par Juni après son depart comme etant un joueur lambda.
On le sait depuis 2 ans qu´il part ! Et on a pas un plan pour le remplacer. C´est pitoyable.
Il faut changer nos styles de recrue et revenir à des joueurs qui seront heureux et déterminer à réussir dans ce club pas voir L'OL comme un tremplin.
Un exemple simple quand tu vois comment Dembele défend quand il perd le ballon (et vu sa technique ça arrive souvent) tu te demandes quesqu'il fait au clubs le training ça va 5minutes..Alors que dans le même style et moins cher niveau salaire ya Ajorque qui est certes moins "hype" mais le type court partout défend marque fait marquer...
Ou pire ta Gouiri formé au club qui as marqué comme personne avec les équipes de jeunes en EDF, un des plus prometteur du centre mais tu le vend 7millions à Nice pour prendre Kadewere pour le double!??
Entièrement d'accord: l'état d'esprit est un critère indispensable dans le choix des recrues (ce que l'on faisait très bien "avant"...)
Quand je pense au commentaire de Juninho sur Memphis le rabaissant cest presque drôle il croit qu’il a recruté depuis qu’il est là un joueur de ce niveau
Il commence a me faire peur lui aussi tout comme le président ça manque sérieusement de lucidité
OUaaaaaaaaaaaa Ouaaaaaaaaaaaaaaa mort de rire,quel bande de chèvres OUaaaaaaaaaaaaaa
Et oui arrêter de recruter au pire et on met cherki et compagnie pour du spectacle essayer de tenter on peut perdre mais c'est pas grave!
Aouar le meilleur d'aujourd'hui mais il est a la rue il court pas.
Sans Memphis il est comme les autres il suit le train pas capable de prendre un leader chip
l'entraîneur, tu est gentil mais tu nous met Slimani sur un côté ??? Et tu veut jouer vite??
Paqueta et Guimaraes au milieux mais y rentre tous juste de sélection, ah oui tu n'a pas tes recrues. Mais tu as caqueret, cherki .... Si tu n'aime pas Mendes
Je suis que supporter mais je comprend qu'il n'y a pas que le résultat qui compte!! Je me pose la question si je vais pas regarder le national ou la ligue 2.
J'habite à Avranches et regarder ounahoui qui rentre!!!
Me.de
Parlonsfoot
Tu mets en évidence quelques unes des nombreuses erreurs de ces 2 dernières années
C’est incompréhensible
Ben niveau recrutement j'ai l'impression que ça date encore plus je serait même pas dire à quand.
Mais depuis les ventes(et grosses plus value) de Mendy et Ndombele ya clairement eu un tournant
Et il y a pas longtemps on avais un très bon défenseur qu'on a préféré vendre pour gardé Marcelo et denayer encore un choix payant gouiri à fais un très bon match au passage la direction continuer comme ça on va rejoindre Bordeaux
Bosz je pense qu’il a voulu passer un message Slimani en ailier je ne vois que ça
Ne me dites pas que ça vient de la valeur intrinsèque des joueurs, il y a un an jour pour jour on éliminait Man City en 1/4 finale LDC après avoir éliminé la Juve une semaine plus tôt. Et de l'équipe d'aujourd'hui, il y avait 10 joueurs présents ces soirs là. En gros on avait Depay et Denayer en plus. Donc ça vient peu du manque de recrues, même si des compléments feront du bien... Pas d'envie, manque de physique, et mise en place tactique pas assimilée. Au boulot le coach, le staff et les joueurs... Toujours un peu peur qu'avec ces coachs "brillants théoriciens" (comme dit V. Duluc) ça ne marche pas, ou pas vite. Voir Sylvinho ou Bielsa à Lille en 2017... Patience.
On va pas bouder notre plaisir sur cette campagne de ldc mais le contexte était très particulier et on n'a jamais vu dybala et sterling vendanger autant dans toute leur carrière.
" On offrira à Peter une équipe compétitive, l'OL n'a pas besoin de vendre pour acheter, on vise la victoire en Europa, l'OL est un club avec de haute ambition et on se donnera les moyens de réussir " @JM_Aulas
Quand je repense cette phrase d'Aulas, il est vraiment insupportable.
Je pense que ça va bouger au niveau des recrues... pas trop le choix si l'on veut permettre à Bosz de mettre en place son style de jeu. L'alternative serait de remercier Bosz et de rappeler Garcia 😉
nb: Tammy Abraham a été vendu par Chelsea à la Roma .... donc Azmoun est toujours dispo ....
Bonjour à tous.
A mon âge on a vécu les hauts et les bas de l'OL et vu beaucoup de commentaires et critiques. Aujourd'hui on perd. On perdra d'autres matchs et heureusement on en gagnera beaucoup d'autres et on finira dans le top 4. Vous verrez soyez confiants. Il faut juste sortir quelques euros pour recruter et surtout avoir le courage de laisser dans les tribunes Aouar et Dembélé. Par contre ce qui me fait sortir de mes gonds c'est les éloges sur Menphis. Comment peut-on aimer un tel joueur qui s'est bien moqué de lOL en ne nous respectant pas. Comme certains encore sur le terrain. Allez confiance.
Oui, il est parti de façon peu agréable et respectueuse pour le club.
Mais comment ne pas le regretter quand on voit ce que nous proposent nos attaquants... et ne pas se souvenir de son poids dans le jeu de l'équipe et de ses buts et passes décisives....
Entièrement d accord, Memphis est un mercenaire. Il choisissait ses matchs … la gloire et fric était ses centres d intérêts.
Je prédis une expérience Bozs très courte, ou celle de juni aussi !!!
Je l ai déjà écris, notre club adoré est un devenu un club moyen, il faut l accepter, ne soyons plus surpris de ce type de score, du niveau de nos joueurs, … on n a plus d argent, il ne faut rien espérer d extraordinaire au Mercato …
Seul le talent permet de viser "la gloire et le fric" 😉
Pour Dembele et consorts aucune chance.
A choisir, je préfère donc le mercenaire talentueux et efficace capable à lui seul de changer le cours d'un match comme celui que l'on vient de subir...
Et idéalement un talentueux attaché au club.... mais je n'en vois pas.
On peut mettre Klopp ou Guardiola ça ne changerai rien. C’est l’effectif qui est faible. Bosz n’est pas magicien je lui souhaite bonne chance et bon courage pour la suite.
J'ai commencé à suivre le football européen il y a 20 ans car le niveau qui était proposé ici en Amérique du Nord était insupportable mais là je constate que de regarder l'OL comparé à la MLS c'est bien plus faible comme niveau.
Je vais me concentré sur mon équipe locale CF Montréal pour cette saison et ne regarderai que les 2 derbys contre St-Étienne, une équipe contre laquelle l'OL aura au moins une chance de gagner et qui sait, montrera peut-être enfin un peu de hargne et d'envie de jouer.
mon dieu que certains commentaires me. font pleurer ici. le forum semble pas échapper à sa proportion moutons sans cervelle...
arrêtez de nous parler du final 8..jma se. cache derrière depuis 1.an pour d'abord maintenir garcia puis justifier d'une eventuelle qualité de l'effectif...
on a pas joué le final 8..justz fait déjouer les adversaire... 0 jeu de possession.. juste du contre...
impossible à appliquer en L1..où on est 90% attendu pour nous contrer.. .
le choix de Bosz m'a bcp plu.. mais dans notre effectif c'est combien de joueur qui est équipé pour suivre son projet??
toko ekambi, paqueta, guimaraes, caqueret ( il va devoir se concentrer sur ses passes.. ) et éventuellement denayer..
lopes est sur la lancée des 2 dernières années.. et son jeu de pied est un handicap pour sortir du pressing adverse.. dubois rêve sur le terrain.. bien plus concentré sur les micro des médias..
enfin.. oui on souffre de la crise financière due au covid.. mais alllllo vous pensez que c'est à cause de ça qu'on se fait dompter par Brest et Angers?.
ce genre de conclusion on les fera en fin de saison quand Nice et rennes seront devant nous..
Le Final 8 c´est une chose tu as raison mais on est Champion d´Automne et en tete de championnat á la 24eme journee en Janvier avec cet effectif + Memphis et on est sut 17 matchs sans defaite à l exterieur donc il y a bien qquechose qui ne tourne pas rond.
L effectif est pas fou parce que toujours et encore déséquilibré (qui s en occupe ? puisque ce n est pas Bosz de ce qu il a dit en Conf) mais il y a quand meme matiere a faire mieux.
Broglin, j'ai souvenir qu'un jour tu m'avais repris pour un ton de message qui t'avait déplu (j'avais d'ailleurs précisé mon intention et avais présenté mes excuses pour le désagrément), pourtant il n'y avait sûrement pas un dixième de l'agressivité que tu déploies ici 😉
L'environnement du club ne peut pas être sain si nous mêmes qui en sommes la base ne montrons pas un peu plus de sérénité.
Année après année, l'OL a fait des mauvais choix qui ont conduit à la situation actuelle qui risque d'empirer ce qui constituerait un grave accident financier et sportif.
Faisons le point à l'instant T.
Slimani, Dembélé, Toko, Marcelo, Kadewere, Dubois, Mendès, Lopès, sont invendables !
Aouar et Cornet devront être bradés dans le meilleur des cas.
Seuls Paqueta, Guimaraes, Caqueret conservent une valeur à la fois sportive et marchande.
Nous avons un coach, sympathique au demeurant, qui annonce un style de jeu et les systèmes qui s'y rapportent sans avoir à sa disposition les moyens nécessaires. Le plus récent qui claironnait, c'était Sylvinho...
On connait, nous lyonnais, les déclarations d'intentions clamées au départ de chaque saison : quand ce n'est pas le Président, c'est le DS ou le Coach, ou les trois en même temps. L'OL est sur le point de devenir une maison de fou.
Certains supporters arrêtent même de regarder le match, c'est triste d'en arriver là, non ?
Les commentaires de Lopes après les matchs on les connaît par cœur et on peut faire des copier coller !!!
Par contre je mettrai un jaune à Bosz car Paqueta et Guimaraes ne sont pas prêts et Aouar ben Aouar quoi !!
Et derrière Marcelo mais ce n est plus possible !!! Mais où est le physique de nos joueurs ?,
Alors continuez à faire du tennis ballon et des petits Toros et on voit le résultat ! Dembele perd tous ses ballons et aucune hargne a le récupérer !! Bon j arrête car trop de lacunes…!!!
Au fait quelqu’un a des nouvelles de AULAS et JUNINHO ….!!!!!
Juni au bord du terrain atterré comme nous.
2 solutions:
Soit il change tout, soit il n’en a pas les prérogatives alors il se barre!
Mais là il fait rien de bon!
Voilà ce qui arrive quand nous sommes obligés de faire du bricolage, et je ne pointe pas Bosz.
Des joueurs qui non rien à faire au club et nous aurions dû accepter des offres au lieu de chipoter pour même pas 1 millions d'euros, ces points perdus en début de saison risque de coûter très cher au niveau des points en fin de saison et donc en terme financiers.
Des clubs au moyen beaucoup plus modestes que les nôtres arrivent à faire de très bon coup et nous notre mercato c'est le néant, Juninho à été un grand joueur mais en terme de DS c'est très moyen sans compter Aulas et Ponsot qui bloque.
Bref il faut transférer les joueurs, et enfin acheter des vrais joueurs en DC, à gauche, en 6, et en attaque, et ajouter un ou deux autres joueurs, il y a de très bon joueurs libre.
Bosz a vraiment un boulot de dingue pour équilibrer l'équipe et j'espère qu'on lui laisse le temps car il n'est pas fautif sur cette gestion.
IC’est exactement ça, on chipote sur un million et on se traine des joueurs démotivés ou qui ne pensent qu’à leur transfert... En plus il y en a un sur deux qui joue pas à son poste de formation 🙄
A qui la faute je sais pas je m’en fiche, mais j’ai peu d’espoir que ça réagisse avec intelligence en fin de mercato...
Mieux vaudrait repartir d’une page blanche comme Hubert Fournier à l’époque...
Si Bosz s'appelait Baticle tout le monde s'en prendrait à lui.
Mais Baticle aurait fait une vraie préparation physique de fond en juillet, et pas des séances courtes avec ballon, et il jouerait pas avec trois 9 et trois 8, simple question de bon sens.
Comment peut on prendre un entraîneur en échec partout où il est passé ? Juninho me déçoit franchement...
Les histoires de manque d'envie, etc. Je n'y crois pas (Thiago Mendes excepté), j'ai plutôt l'impression d'un manque de répondant physique, c'est pas nouveau, mais en pire
C'est vrai qu'on se fait littéralement bouffer physiquement... toujours un temps de retard.
Grave !
En tout cas, nous avons tous vu que cette équipe manque de leader au milieu (milieu défensif). Un joueur physique et technique avec beaucoup d'expérience du football Europeen. Quelqu'un qui saura parlé quand les joueurs du milieu sont en difficulté. Guimares et paqueta pour moi sont des numéro 8 et non des 6.
En défense centrale, Marcelo doit dégager car son jeu ne convient pas au style de l’équipe. Ils ont également besoin d'un titulaire indiscutable pour le poste de latéral gauche (quelqu'un de physique et rapide).
Enfin, il nous faut un ailier.
Non mais les gas, Bosz il l'a volontairement balancé le match ! Mettre Slimani ailier gauche, soit le gas n'y connait strictement rien au foot, soit il a voulu faire comprendre à ses dirigeants qu'il lui fallait des recrues. Et pour être sur d'être bien compris, il titularise Cornet derrière lui, en plein transfert et donc en plein doute, qui au surprise prend un rouge. Cela me rappelle ce qu'avait fait Jardim contre nous il y a 2 an pour l'un des premiers matchs de Silvinho, ou il avait fait une compo de l'espace et avait pris 5-0 avec Monaco.
Pour moi le message est clair, soit on lui donne des joueurs compatible avec ce qu'il veut faire, soit faut le virer très vite. D'ailleurs pour moi les dirigeants, soient pensent qu'il est incompétent et le vire lundi, soient ont bien compris le message et recrute, ou alors si ils ne veulent pas/ ne peuvent pas recruter, ben faut vite le dégager pour mettre quelqu'un qui fera avec ce qu'il aura. Et comme malheureusement on aura je pense pas grand chose, faut bien payer l'addition cette année de toutes les erreurs qui font que nous sommes la ou nous sommes aujourd'hui (Garcia, Depay, JRA, Gouiri.....). Et j'ai pas l'impression que Bosz soit prêt à payer cette addition 😀
C'est le problème avec les entraineurs qui ont une philosophie de jeu bien arrêtée, ils ne vont pas chercher à s'adapter aux joueurs qu'ils ont, mais il faut leur donner les joueurs qu'ils veulent. Et j'ai du mal à croire que JMA et Juninho n'en avait pas conscience quand ils ont recruté Bosz. Et si c'est le cas, ben l'addition va encore s'alourdir cette année. Comme ça on va peut être vraiment toucher le fond en jouant le maintien. C'est peut être la seule solution pour qu'on puisse repartir sur de bonnes bases pour nous....
Si Peter saute, ce qui n'arrivera pas avant quelques défaites supplémentaires, on se retrouvera encore avec un entraîneur français bidon.
j espere que l on finira par convaincre Juninho de prendre l equipe.
Il passe les diplomes et au cas ou il y ait urgence Cris les a déja.
Cris je serais curieux de voir. Mais bon je n'ose pas encore penser à l'après, respectons les hommes en place et laissons-leur un peu de temps pour tenter d'apporter des ajustements !
nota : je parle de Cris en adjoint ´´prete-diplome´´.
Tout cela me semble cousu de fil blanc.
Si l'entraineur doit en arriver à balancer le match pour avoir des recrues, l'heure est grave.
Enfin, si l'on se retrouve avec Dupraz ou Courbis comme tu disais, ils présenteront l'avantage de me laisser indifférent, comparé à Garcia.
Je dirais même que Rolland a une bonne grosse voix sympathique, du temps où j'écoutais encore RMC en tout cas.
PS : le commentaire du dessus a été supprimé. Il ne devrait plus être là.
Le problème avec Courbis c'est qu'il a tendance a piquer dans la caisse.
Un truand sympathique mais un truand quand même.
Chez nous, il ne pourra rien piquer, nous n'avons plus un radis.
Oui comme ton commentaire avait été supprimé, du coup le miens s'était retrouvé dans la nature, du coup je l'ai supprimé aussi.
Effectivement je pense qu'il n'y a pas grand chose à piquer dans les caisses. C'est déjà ça.
Le dernier clou du cercueil, on est définitivement devenu un club anonyme du championnat, un faire valoir parmi 18 autres. A vivre dans le fantasme d'un glorieux passé, les dirigeants nous ont conduit à l'abime. A sauter à la gorge du moindre journaliste, auditeurs, suiveurs qui ose apporter une légère interrogations quant à des choix stratégiques ou sportifs on en oublie la remise en cause. Le petit Cho, 17 ans qui s'est amusé de notre effectif futur finaliste d'europa league a été déniché en réserve d'Everton, ne changeons rien à notre modèle de recrutement, on a le meilleur centre de formation du monde, autre fantasme qui nous plombe. Une grande tristesse, des années qu'on s'étonne de voir certain joueurs porter le maillot, désormais les erreurs de casting, les joueurs pour qui l'OL est un club trop grand sont majoritaires, et nous tires vers le bas, je ne suis même plus en colère, je suis résigné.
Merci pour "le mouton sans cervelle"! Dans un sens tu n'as pas tout à fait tort, moi je fais plus confiance à Aulas, Juni et au coach qu'au twittos. Tu as encore un peu raison sur le final 8, le jeu était différent, quoique c'est quand même bizarre que Man City qui monopolise le ballon ne se soit fait prendre pratiquement que par Lyon...Avec ces joueurs là on a quand même fait une saison correcte avec beaucoup de buts marqués et un record de points pour un 4 ème et on n'est pas passé loin. Et tu l'oublies avec un soi disant clown comme coach, Donc avec Bosz ça devrait être mieux. Mais honnêtement je crois que c'est lui le problème, des joueurs perdus, pas prêts physiquement (la fameuse préparation avec le ballon ? ). J'espère vraiment me tromper, ou qu'il va vite trouver la solution, parce que les recrues ça va être Shaqiri sans doute +un remplaçant à Cornet +un autre. Ça va pas changer la face du monde !
Je suis totalement en phase avec toi philippeb.
Bosz aura l’occasion de se reprendre mais il fait fausse route. La ligue 1 tactiquement c’est ni la bundesliga ni l’Eredivizie... Faut serrer les lignes sinon tu te fais prendre en contre.
Nous c’est distendu, et ça le serait avec Kayne, Benzema, Dias ou Ramos pareil.
C’est un sport co, le coach il est là aussi pour donner de la cohérence...
Peut-être qu’ils l’ont deja lâché, c’est malheureusement deja possible...
Les joueurs étaient déjà perdus avec Garcia, toute la seconde partie de saison, d'où notre piteuse 4e place.
J'ai l'impression de revoir exactement la même démotivation qu'en fin de saison dernière.
Qui a dit que l'Olympique Lyonnais était une formidable raison d'être heureux ?
Encore 1 ou 2 mauvais résultats et Bosz va avoir les fesses qui brûlent 🤣
C'est là qu'on voit la limite intellectuelle de ce sport !
Pas envie de m'étendre tellement l'OL devient pathétique, je retourne me baigner 😉
😂👍👍👍bonne idée je vais faire pareil tiens 😉
Exit :
Dembele -> 20M (y’a bien un promu anglais intéressé)
Aouar -> 20M
Cornet -> 17M primes inclues à Burnley
Mendes -> 5M (y’a bien une équipe turc qui va se manifester d’ici là fin du mercato)
Plus ou moins 60M
Arrivées :
Azmoun -> 20M
Shaqiri -> 7-8M
Herrera -> 7-8M
Emerson ->10M
J’aurai même dis de tenter en bonus le défenseur central Schär international Suisse de 29 ans a qui il lui reste aussi une année de contrat et prêter Lukeba ou diomande.
46M pour 4 recrues(Sans Schär)… et il peut mettre le reste dans les caisses où réinvestir la différence pour Schär au bout. Ils ont un point commun, tous sont abordables financièrement parce qu’ils leur reste à tous une année de contrat . Tous nous apporteraient leurs expériences et Azmoun pour le côté technique qu’on a perdu en attaque. Tous sont en pertes de temps de jeu dans leurs clubs(sauf Azmoun) mais loin d’être cramés. Tous sont internationaux aussi. On mise sur des joueurs accessibles plus ou moins confirmés sans miser sur des jeunes qui sont des paris. Un mercato judicieux et intelligent. Enfin rattraper ce qui est rattrapable.
Tu te fais du mal.
Pourtant c’est tellement possible. Bon plus les arrivées que les départs je l’admet. Mais on a pas de recruteur qui savent y faire. On sait pas recruter intelligemment. Chez nous ont a un problème de casting. Je le dis toujours.
si seulement tu avais raison lyolicha...
mais jma utilise des algorithmes pour sélectionner ses joueurs... pas de connaisseurs en cellule de recrutement. ..
bref.. moi aussi je retourne me baigner..
Dembele et Aouar personne n'en veut ....
Oui c'est probable. Et comme les solutions interne commencent à se réduire à peau de chagrin (à si on Vercoutre :D), on va se retrouver avec pire qu'on a jamais eu. Tu me diras si c'est pour sauver le maintien, il y a des entraineurs qui sont doués pour cela et qui devraient pouvoir se libérer, genre Dupraz ou Courbis
Eux me laissent indifférents, contrairement à Garcia. Mais espérons qu'on n'en arrive pas à ça.
J’aimerais bien supporter un autre club mais mon cœur et mes cou**** refusent…😭😭😭
+1 (pour le cœur, pas les cou*****).
Voilà nous y sommes!
Nous y sommes à la catastrophe sportive du club annonce depuis des années.
Peter Bosz met en exergue la réalité de notre effectif ( du peu que l'on a) des joueurs présent par faute de mieux.
Aucune intelligence de jeu, de déplacement et de dépassement de soi et de fonction.
Des egos surdimmensionner pour des joueurs de ce niveau là.
Nous payons la folies des grandeurs de Mr aulas qui est vrai à bati un club immense financièrement parlant mais qui aujourd'hui est en train sportivement de descendre tout doucement.
Nous demandions un grand coach au moment où nous avions un effectif de qualité.
Aujourd'hui nous l'avons, mais le pauvre il doit ce sentir le dindon de la farce aucune recru de qualité et des départs non souhaité.
Être en bourse comporte c'est risque la.
Nous ne sommes pas Manchester united, nous avons pas leur renommer mondiale, leur marchandasing, ni et surtout leur droit télé.
En bourse les premiers qui ce servent sont les investisseurs, ce qui reste va au club quand il en reste.
Je suis employe dans une entreprise côté depuis 5 ans en bourse. Depuis 5 ans aucune prime, aucune augmentation et un service subissent des démissions forcé et des licenciment abusifs.
Et oui il faut que les investisseurs touchent absolument leur sous et peu importe le prix humain.
Je m'égare mais tellement que ça finalement.
Comment un club comme Nice arrive à recruter comme ils le font, je parle même pas de Marseille, Lille comment font ils?
Mr Aulas aime les chiffres et sait très bien en jouer parceque (et c'est normal) nous ne sommes pas des la parties il peut nous dire ce qu'il veut et nous montrer ce qu'il veut.
La vérité c'est que les transferts de da Silva, de henrique veulent dire une chose, Lyon n'a plus les moyens de construire une équipe européenne.
Je rajout que le transfert de Jean lucas est encore plus enorme.
Joueur protège adore de juninho prête sans option d'achat. Il fait une prepa énorme et on le vend à un concurrent direct pour une somme ridicule à ce niveau là.
Je suis supporter dans l'âme, si Lyon veut faire la suprise et reussir son pari cette saison d'être au moins européen, il faut faire jouer nos jeunes garder les anciens qui apportent un état d'esprit et des valeurs. Pour les autres vendre même à perte.
Nous l'avons fais en 2014 le club était revenu au top, il a tout vendu au fur et à mesure pour acheter ceux qui sont la aujourd'hui.
Je crois en ce coach!
Faire jouer nos jeunes, oui, mais quand je vois la mentalité de Cherki (et pourtant j'étais son premier fan) qui se prend déjà pour une star et ne fais pas les efforts nécessaires au haut niveau, je m'interroge. Est-ce que l'académie a les jeunes nécessaires, avec la bonne mentalité, pour refaire un coup à la Rémi Garde ? Je ne les connais pas assez pour répondre, certains ici pourront peut-être apporter des éléments concrets (certes il y avait Bard et Gouiri qui étaient prêts, mais ils ont été vendus, no comment...)
on en a tous gros.. mais tout n'est pas à jeter.. .faut juste avoir 11 joueurs capable de répondre au projet Bosz...le pressing ça veut dire mettre sous pression.. pour mettre sous pression faut un système fermé.. . comme un ballon ou une cocotte minute... la moindre fuite et la pression s'échappe..
nous sur le terrain on a 3 ou 4 fuites.. cornet et Marcelo en tête.. devant aussi avec aouar le pacha..
mettre 3 coureurs de fond serait déjà mieux..
les autres joueurs ont un peu le sentiment de courir pour rien... ce sentiment d'impuissance est létal pour le collectif..il urgent de corriger ses aberrations..
C'est clair je me rappelle en foot amateur, rien de plus énervant et démotivant que de voir des partenaires marcher pendant que tu fais les efforts. Si tu n'as pas un gros mental et/ou un capitaine à la hauteur qui remet les joueurs à leur place, ça peut très vite être démobilisant...
Comme beaucoup, je suis très déçue du match d'aujourd'hui, c'est vrai que L'OL n'a rien proposé.
Après, Bosz savait avant de venir qu'il devait s'adapter à cet effectif, il était au courant des difficultés financières du club, et qu'il y aurai peu d'arrivée.
Après, avant de vraiment juger, il faut tenir compte de plusieurs paramètres :
- Kadewere est un de nos joueur les plus mobile sur le côté, il revient juste de blessure.
- Comme beaucoup l'ont signalé, certains joueurs sont perturbé par la fin du Mercato. L'année dernière, l'équipe s'est métamorphosé après la fin du marché.
- Denayer est le patron de la défense, j'attends son retour.
Dans l'absolu, j'espère l'arrivée d'un latéral gauche (ça me semble indispensable) et éventuellement un pur ailier. Au milieu, avant de recruter, je veux déjà voir Paqueta et Guimaraes retrouver 100% de leurs moyen physique.
- Tino est-il déjà sorti de l'infirmerie depuis son arrivée ?
- "certains joueurs sont perturbé par la fin du Mercato" : excuse déjà utilisée l'été dernier.
- Jason est déjà parti dans sa tête (c'est ce qui se passe lorsqu'on ne prolonge pas son contrat alors qu'il reste un an de contrat).
Mais dans l'absolu, je suis d'accord avec toi.
super coach,super directeur sportif,ça doit être de la faute des joueurs !
ah mais non,on a crucifié Garcia parce qu'il n'avait pas qualifié l'équipe en champions league avec un effectif d'une telle qualité.
Enfin là il n'y a ni Denayer, ni Kadewere.
Et en plus on a perdu Depay qui était notre clutch player.
Il n'y a qu'à voir comme il se régale au Barça. Il fait le café.
Là on a aucun Clutch player à part Paqueta mais qui est hors de forme pour l'instant.
Guimaraes a le potentiel pour en être un mais sa prépa a aussi été tronquée et Aouar il est vraiment difficile à cerner.
Enfin surtout le mercato a été tellement apathique et il y a eu tellement de joueurs en vente que j'ai l'impression que les joueurs ont perdu la foi sur les ambitions du club.
Il serait temps de ressaisir tout le monde mentalement parlant.
Changement de préparateur physique aussi cette saison. Espérons qu'on montera en puissance physiquement car c'est la cata pour l'instant.
Y'a t-il encore quelqu'un pour défendre Dembele ???
Moussa Dembele ne sert à rien !
Non mais sérieusement explique-nous ce qu'il t'a fait ? Parce que ça tourne à l'obsession là ! ^^ Pas un post sans que tu le mentionnes.
Il m'énerve à chaque fois que je le vois avec le maillot de l'OL...
Avec lui l'OL commence à 10 contre 11, c'est scandaleux de le voir titulaire !!!!
Dans la region lyonnaise au niveau semi pro voir même amateur il y a des mecs qui pourrait être plus utile à l'ol que moussa...
Sérieusement ils sont où les big chefs : Aulas juninho ….
C est super étrange ce manque de com …
C'est le début d'un long et dur apprentissage.
Il va falloir qu'on finisse pas intégrer - et c'est un peu la faute du président si ce n'est pas le cas vu ce qu'il dit à plusieurs fois par an, surtout en période estivale (le club va bien financièrement, on a un projet, de l'ambition, etc) - que LYON N'EST PLUS LYON.
Vous comprenez, tous ? Lyon n'est plus Lyon.
Je pense qu'à partir du moment où l'on accepte ce fait, qui a l'effet d'une claque, qui signifie que nous ne devons plus penser à gagner de titre ni même au podium, à partir du moment où l'on se dit que, ça y est, nous sommes définitivement entrés dans une période d'anonymat, comme l'ont vécu des clubs qui ont pourtant fait de belles choses par le passé (Paris avant les qataris, Marseille, Sainté, Bordeaux, tous ont gagné des titres avant de disparaîtront des radars)... comme nous depuis une dizaine d'années déjà en réalité, alors les matches nuls, les défaites, les recrutements piteux voire inexistants, tout ça, à défaut de faire plaisir, explique les choses, et permet de relativiser un peu plus.
Lyon n'est plus Lyon.
C'est parce qu'il analyse parfaitement la situation que JMA tient ce genre de discours. On entend tous les jours la même chose dans la bouche des politiques. Le résultat est le même: ou ça agace ou on y croit. Seuls l'intéressent ceux qui le suivent, d'autant que les autres continueront à mettre leur pièce par amour du club.
Bien entendu, il doit se demander combien de temps ce malaise va durer, comment y remédier. Tout ce qu'il a pu tenter sur le plan purement sportif, concernant la composition du staff et son organisation n'a strictement servi à RIEN. Et ce, depuis longtemps.
La formidable épopée lyonnaise n'était due qu' à l'alignement des planètes.
Si je veux être juste, il faut reconnaître deux faits MAJEURS:
- L'engagement de Sonny Anderson : il y a eu un avant et un après. Sans lui, pas de Juni, Cris et Cacapa par la suite. L'escalier était tout tracé.
- L'arrivée de Gérard Houllier.... Et si finalement ça a capoté, c'est à un petit capricieux que la faute incombe.
Que reste-t-il de tout cela ? De merveilleux souvenirs qui, regroupés, forment le plus beau chapitre de l' HISTOIRE du club. Mais, comme chacun sait, l'histoire ne se répète JAMAIS. Alors, il faut faire preuve de LUCIDITE et de COURAGE.
C'est vrai XUO, et je n'ai pris conscience de ça qu'hier soir. Il faut dire que c'est difficile à intégrer.
Et même s'il faut minimiser la portée de la comparaison puisqu'on ne parle que de sport, je trouve que c'est similaire à un deuil. Les fameuses étapes (le choc, le déni, la colère et le marchandage, la tristesse, la résignation, l'acceptation, la reconstruction)...
Le parallèle ne parlera pas à tout le monde, mais je trouve qu'il s'applique à plein ici, avec certains qui sont bloqué au choc à chaque match, d'autres dans le déni de ce qu'est devenu le club, d'autres dans le marchandage (espérer que tels ou tels joueurs viendront pour nous "sauver), plein dans la colère, on le voit, mais il y a aussi beaucoup de tristesse, mais certains sont déjà dans la résignation, voire dans l'acceptation...
J'espère que nous n'aurons pas à connaître les tréfonds du classement comme Paris et Marseille il y a une ou deux décennies, mais à partir de maintenant, pour moi, Lyon = Bordeaux, avec plus de moyens mais qui ne sait pas comment les utiliser pour s'en sortir. C'est tout.
La reconstruction de l'OL en tant que club moyen, moins en ambitieux, finira bien par intervenir, avec un président qui partira ou au moins cessera de faire miroiter des choses impossibles. Alors les supporters cesseront de rêver à des choses improbables.