Dans le choc des extrêmes, l’OL a fait respecter la hiérarchie contre Guingamp samedi soir (7-0). Les Lyonnaises reprennent sept points d’avance sur le Paris FC.
Entre l’OL féminin et Guingamp, tout opposait les deux formations ce samedi soir. Entre le leader et la lanterne rouge de Première Ligue, il y avait plus d’un niveau d’écart. Le match aller en avait donné un aperçu avec une très large victoire lyonnaise. Au GOLTC, la correction fut (presque) la même (7-0). Face à leurs supporters pour la première fois depuis plus d’un mois, les joueuses rhodaniennes n’ont pas tremblé face à la formation bretonne. Fortes d’une quatorzième victoire cette saison, les Fenottes reprennent sept points d’avance au classement sur le Paris FC et peuvent rejoindre leur sélection respective l’esprit léger. Tout n’a pas été parfait dans cette rencontre intervenue deux semaines après le succès Montpellier. Néanmoins, l’OL n’a pas eu besoin de forcer son talent.
Aucun tir pour Guingamp
Avant le match, Joe Montemurro espérait voir son équipe prendre rapidement le large pour gérer les temps de jeu. L’entraîneur australien a été entendu. Dès la 2e minute, Dumornay a pensé faire sauter le verrou breton, mais Agathe Kocher, l’arbitre de la rencontre, avait gentiment sifflé une faute de Diani sur la gardienne. Ce ne fut que partie remise puisqu’à la 10e, Vanessa Gilles plaçait un coup de tête sur un corner de Bacha (1-0).
Le plus dur avait été fait face à des Guingampaises qui ont logiquement subi, mais sans forcément le bus. D’ailleurs, c’est sur un raid solitaire que Dumornay est venue faire le break juste avant la demi-heure de jeu (2-0, 29e). Dans un match tout en gestion, mais pas sans imprécision, une transition rapide a permis à Chawinga, pas vernie face au but, de fixer et de décaler Diani sur sa droite. L’internationale française n’a eu qu’à ouvrir son pied pour corser l’addition (3-0, 35e).
Un triplé pour Diani
Si l’on pouvait penser que le score fleuve pouvait pousser Montemurro à faire des changements dès la pause, il n’en a rien été. Il a fallu que Diani s’offre un triplé sur des caviars de Bacha (59e) et Marozsan (62e) pour que les choses bougent côté lyonnais avec les sorties de la triple buteuse, Carpenter et Horan. Pas de quoi faire baisser l’efficacité. Pour fêter sa 100e disputée à Montpellier, Van de Donk n'a mis que quatre minutes pour trouver le chemin des filets (6-0, 70e). Dans ce récital offensif qui a vu Hegerberg et Le Sommer ne rentrer qu'à un quart d'heure de la fin, Sofia Huerta y est même allée de son premier but avec les Fenottes (7-0, 72e). L'après-midi ne pouvait être plus parfait pour les Fenottes.
N'est-ce pas se moquer de certaines joueuses, peu utilisées, en les faisant entrer à 1/4 d'heure de la fin, alors que le score était acquis depuis longtemps ? je me demande si Ada et Eugénie ont apprécié !
👍👍👍
Complètement. Soyons honnêtes, le traitement de certaines joueuses est honteux. Et lorsque l'on voit les 15mn d'Ada, est-ce que vraiment, on est sur une joueuse incapable de performer ? Je ne pense pas. Et l'on parle d'une joueuse sans aucun rythme. Mais ce coach ne montre strictement aucune envie de l'impliquer, ainsi qu'Eugénie. Que dire de Dabritz qui ne joue que grâce à l'absence de Damaris, Becho (même si je considère qu'elle a eu sa chance), Majri, Huerta. Même attendre la 64e minute et 5 ou 6-0 pour effectuer de premiers changements...
Je pense que cela va péter car cela ne marche jamais de n'impliquer que 11 joueurs, ou joueuses. C'est ce qui a couté ses jobs à Montemurro par le passé. Il refait les mêmes erreurs, et des joueuses placardisées sous lui revivent depuis.
Je ne vais remettre le feu sur Ada , est ce que l'on implique des joueuses d'avenir ou l'on ne garde sur le terrain que des cadres qui ne représentent plus l'avenir sans leur manquer de respect. Si l'on tardait a faire jouer des Dumornay, Chawinga, etc.....déjà elles s'en iront, la cassure de l'aura sur la scène européenne de l'emblématique OL entre l'ancienne génération de beaucoup de titres et celles qui se mettent en place pour l'avenir pourrait avoir lieu, or là j'y vois une continuité de ce qu'est l'OL par petites touches et ceci en étant bien géré par la direction.
Personne ne connait ce que la direction à demandé a Joë dans son cahier des charges, tout ce que l'on sait par Ponsot est qu'il fera le point en fin de saison.
Finalement l'OL plane sur la L1, reste qualifié en LDC, et toutes sont appelées en sélections nationales de leurs pays.......ou est le problème pour dire que ça va péter. ont elles fait des déclarations par presse interposée?
Chawinga a l'âge d'Ada. 6 buts en 18 matchs, 1200mn. Chawinga est autant l'avenir qu'Ada. On verra à la fin de la saison.
Et Sombath, il lui donne quoi ? un match entier et Huerta n'est elle pas contente de son peu de temps que le coach lui donne , juste a voir sa joie communicative , je ne pense pas qu'elle crache sur son temps de jeu...
ELS et A.H ont eu 20minutes de temps de jeu et non pas marqué lorsque Dumornay en deux minutes c'est fait plaisir, tout comme Huerta...
Quand tu rentres et tu ne donnes rien en explosivité , le banc t'attend le match prochain , c'est la loi de la compétition et cela donne raison au coach de les installer sur le banc...
AH fait 3 passes qui auraient pu être décisive, est oubliée deux fois par ses coéquipières, a une occasion bien arrêtée par la gardienne, 30 ballons touchés en 15mn. Il n'y a pas de compétition dans cette équipe, les mêmes joueuses jouent tout le temps, qu'importent leurs performances, qu'importent ce qu'elles font.
Encore une fois, c'est Guingamp. Guingamp. Dernier du championnat, 6 buts marqués. Faire rentrer ce type de joueuses à la 73e, c'est plus que nul. Encore une fois, on verra en UWCL si cette super équipe réussit à performer, avec nos joueuses d'avenir type Chawinga, Diani, Marozsan, Horan (qui n'a strictement rien fait hier).
39 tirs 18 cadrés pour l'ol et seulement 7 buts 🤔
0 tir pour les benjamines
La ça devient plus qu'urgent de faire quelque chose pour cette pauvre ligue féminine...
Et viré au passage ce sponsor cancérigène🤮
Le niveau de ce championnat est véritablement abyssal. Et malgré cela, notre coach continue de n'impliquer qu'un nombre limité de joueuses. Je ne comprends pas du tout quel est son plan, s'il en a un...
Hello,
Je ne sais pas si la concurrence devient plus féroce, et si les équipes progressent, mais en tous cas,surement pas en ligue 1 !
Des matchs sans intérets avec des scores fleuves sans grande signification .
7 points d'avance, + 61 après 15 journées, cela nous ramène aux années 2010.
Et on va jouer des play-off !....🤬
Tout ceci n'est pas sérieux, mais colle bien avec le temps et les inepties du moment ...
Néanmoins ALLEZ LES FENOTTES 💖 💙 qui demeurent mon principal intéret désormais envers mon club de coeur .
Edit: Pour les filles ,j'enlève mon " ex" !😜
Hello !
Pas chez moi, pas vu le match.
Un score sans surprise.
Il est en replay sur Youtube
Janot, pour une fois que je revenais sur le forum, j'aurais pu lutter une nouvelle fois avec toi, mais d'autres étaient encore plus rapides à poster ! 😉😜
Oui, comme le dit dede, David s'est fendu d'un article et d'une vidéo que personne n'a honnoré !
C'est Liana Joseph qui a mis le but du 1 - 1 pour Strasbourg à Fleury 👍
75e mn , Antho a déjà encaissé 5 buts à monaco 🤔
Déjà un but de Liana contre le PSG lors de la dernière journée. Si ça se trouve, à elle toute seule elle va sauver Strasbourg de la relégation, ça serait fantastique.
le Antho comme tu dis a déjà encaissé 5 buts , mais rien pour sa défense ? elle était aux abonnés absents ?
Rencontre effectivement déséquilibrée et sans grand interet . Le coaching m'interroge aussi et que dire de la retransmission par la FFF d'un niveau indigne.
Par contre, ce soir le Qatar a les honneurs du direct sur C8 ! 🤬
Merci pour ton grognement Dede Passion 69 car je ne savais pas qu'il passait un match en clair ce soir et comme en plus c'est contre Montpellier, ça m'intéresse car je vie à Montpellier. D'ailleurs demain je serai au match et j'espère bien voir une belle victoire de l'OL.
Comme vous tous je ne comprends pas du tout le coaching de Montemurro. Ada a été à un cheveu de marquer un but de la tête. J'espère qu'elle va pouvoir briller avec son équipe nationale.
Le coach apparaît de plus en plus comme une erreur de casting.
Le QSG semble avoir trouvé sa "Melchie" avec la jeune milieu nigérienne Echegini.
Montpellier joue si mal depuis le début qu'il risque un score élevé.
Oui , tout à fait mais il peut aussi se défoncer pour arracher quelque chose et éviter de se faire humilier comme ses pairs verts ou canaris. Faudra pas faire preuve de nonchalance ni de suffisance .
Antho en a pris 7 aussi ce soir face a Monaco.....
Et alors ?? Se retrouver à 10 après 8 minutes de jeu tu crois que le reste du match ça se passe les doigts dans le nez pour un gardien ?! Et encore plus contre Monaco.
Tu connais que dal au football et encore moins au poste de gardien.
Tellement facile de s'en prendre après Antho pfff
ET alors c'est juste un fait.....ne t'en déplaise, ou vois tu que je m'en prends a lui.
Tu connais rien au football .... toujours dans 'l'agression et dans la suffisance, tu ne me connais pas donc avant de juger et donner ton avis sur les autres et penser que ton avis est hautement supérieur a celui des autres apprends le respect des autres et l'humilité. ta bouche est pleine de caca et elle déborde des que tu l'ouvres.
Krame69 , tu avoueras que ta petite phrase n'est pas anodine, on peut trouver à redire quant a l'orientation...
Ah je ne sais pas qui est dans l'agressivité et dans le jugement mais en tout cas s'en prendre sans arrêt à Anho de ta part, tout comme pathétik est loin d'être bienveillant... Si c'etait une fois de temps en temps je pourrais le comprendre mais chez vous c'est de l'obsession, même quand Antho fait des gros matchs vous vous en prenez après lui. Pfff
Quand à ta réponse elle est d'une bassesse, on dirait un gamin de 5 ans...
@Jjacq parce que vous interprétez mes propos, je dis juste que Anto en a pris 7, je n'émets aucun jugement c'est juste une info.
Il y a donc d'autres moyen d'échanger comme tu le fais sur cette info, que de se faire agresser par cet énergumène qui n'a que des insultes à la bouche.
Maintenant pour ce qui est de Antho, de partout il est noté 2*, il a fait un match catastrophique, tous les commentateurs jugent qu'il y a au moins 4 buts de sa responsabilité. Ce sont aussi des faits et ce n'est pas pour autant que je me réjouis.
J'étais un des rares a défendre Ryan ici quand il se faisait démonter l'année dernière ici par la majorité ou Tolisso quand il était au fond du trou.
Et pour finir hier Antho a été mauvais voir très mauvais (En plus j'ai vu une grande partie du match) n'en déplaise a certains qui se croient supérieurs aux autres.
Est-ce une critique une fois de plus NON mais un constat que je ne suis pas le seul a faire.
l'Equipe :
- Il ne maîtrise pas ses 5,5 mètres sur le premier but (44e),
- fait une faute de main énorme sur le deuxième (45e),
- prend le troisième à son premier poteau côté fermé (49e).
- Avait-il besoin de sortir sur Ilenikhena sur le septième
Maxifoot:
Pas aidé par l'intervention ratée de Pallois sur le premier but de Biereth, l'ancien Lyonnais se troue complètement sur la reprise de volée de Minamino en laissant le ballon lui échapper. Il commet aussi une erreur de placement sur le but de Ben Seghir après la pause, surpris à son premier poteau. Battu ensuite par le pointu de Biereth, le penalty du Danois, la tête et le piqué d'Ilenikhena, il a passé une soirée affreuse.
Mais je n'y connais rien en foot ...comme probablement tous les journalistes sportifs qui ont résumé la prestation d'antho hier.
Si tu parle de moi tu peux me dire ou je t'ai insulté ??
Chut kramel, les loups vont sortir du bois et pourrir perry du coup. Ou almada ou testor.
Désolé poussin mais ce n'est pas moi qui va aller m'en prendre après Perri, bien au contraire. Par contre défoncer Antho à la première occasion comme le fait kramel je trouve ça tellement petit et malsain...
J’aime bien Hegerberg, mais si elle joue pas, j’imagine qu’elle est moins bonne que les autres à l’entraînement...
Pour Le Sommer, elle avait réussi à renaître de ses cendres à son retour des states, mais là ça semble plus compliqué...
On jugera Montemurro à la fin de la saison, mais je vois rien pour l’accabler jusqu'à présent !
cicinho2, Tout me parait cohérent dans ton texte, donc je ne rajouterais rien si ce n'est que les résultats et scores lui donnent raison au coach...
Après la L1 est tellement étirée sur les valeurs entre équipes qu'il faut relativiser les scores...
Ou alors, il y a un problème relationnel. Serait-ce vraiment si étonnant ? Pourquoi Marozsan n'a pas joué pendant 3 ans sous Bompastor ?... Un coach qui ne peut pas blairer une joueuse pour des raisons extra-sportives, c'est plus que commun.
S'il vous plaît, n'apportez pas vos polémiques concernant l'équipe masculine sur l'espace commentaires des filles, laissez au moins un havre de paix sur le site, merci.
Bonjour et merci Toitoi 👍 👍 👍
Salut Toitoi, salut dede,
Oh que oui ! 👍👍
Mais ceci dit, ce serait malgré tout dommage de se priver de post à forte valeur ajoutée, tel que " perry ou almada ou testor " ! 😉😜
Allez je repars, bon dimanche !
Vos commentaires ont probablement plus de valeur que celles des autres....en tout cas c'est pas la modestie qui vous étouffe
Je regarde depuis longtemps cette équipe de l OL…
Depuis le début de cette saison , combien de buts refusés qui étaient valables?
Les commentaires d une nullité extreme’’’je cite « Guingamp La Défense va mieux «
a la fin du match , en effet elles en prennent que 7 😰😰
Au sujet de Ada et Eugénie, il faut bien le reconnaître elles ne sont que l ombre d elles mêmes
Le temps passe formidables joueuses, certes , mais le temps passe ‘
Mais il faut arrêter avec être l'ombre de soi même ! Comment performer lorsqu'un coach vous met sciemment de côté ? Rien sur Chawinga, qui n'est franchement pas performante. Ah oui, elle a fait une passe décisive contre le grand Guingamp, donc, c'est un bon match...
Chawinga, Horan, Marozsan selon moi le coach doit établir un meilleur 11, j’aimerais bien voir Ada titulaire, Melchie en 10 pour plus d’impact. Je ne plains pas pour Eugenie ni pour Becho parceque selon moi Becho a eu sa chance et je pense qu’elle va aller en prêt très bientôt. Avoir Horan et Marozsan ensemble au milieu c’est une mauvaise idée, elles sont toutes les deux lentes, sans impacts
undeuxtrois............Je te conseille d'aller voir ce que dis Fonseca pour son coaching et les entrants après sa victoire sur Montpellier , tu auras une réponse de coach , de la stabilité dans l'équipe et être décisifs pour ceux qui ont peu de temps de jeu.
brad je te conseille d'arrêter de me les briser.
koficarloo je suis d'accord avec toi.
J’espère voir OL jouer avec Ines Benyahia, Melchie Dumornay et Damaris au milieu de terrain. Il faut essayer d’autre chose dans ce 11.