Opposé à De Treffers, l’OL s’est imposé en fin de match (2-1) pour son premier amical. Dans une large revue d’effectif, Tino Kadewere et Jeff Reine-Adelaide ont été les buteurs lyonnais.
Pour une première sortie, Laurent Blanc n’allait sûrement pas s’attarder sur le score final. Néanmoins, l’entraîneur de l’OL doit être bien plus satisfait de voir son équipe commencer sa préparation par une victoire que par un match nul. Pourtant, à quelques secondes près, les Lyonnais ont bien failli être accrochés par une équipe de 3e division. La pré-saison et ses résultats parfois surprenants sont parfois source de conclusions hâtives. Vendredi, aux Pays-Bas, Blanc n’allait sûrement pas en tirer après cette victoire 2-1 des siens.
Pour ce premier rendez-vous sur le terrain de la préparation, le technicien français souhaitait avant tout mettre tout le monde en jambes. Ils ont quasiment tous participé à cette sortie avec deux onze bien différents entre le coup d’envoi et celui qui a attaqué le second acte. En première mi-temps, malgré un onze qui ressemblait à un onze titulaire avec les forces en présence, l’OL s’est montré bien poussif. Le duo Jeffinho - Sarr n’a pas été des plus remuants. De son côté, Dejan Lovren a trouvé le moyen de se blesser après seulement dix minutes de jeu…
On a connu mieux comme entame. Courant au score après un pénalty de De Treffers, l’OL s’en est remis à deux revenants. Tino Kadewere a d’abord remis les deux équipes à égalité avant que Jeff Reine-Adelaïde ne permette à l’OL de s’imposer sur le fil, là aussi sur penalty. Prochain rendez-vous le 19 juillet à Edimbourg contre Manchester United.
Les indésirables qui marquent c'est marrant
Bah justement non, ça pourrait donner de mauvaises idées aux dirigeants 😅
Kadewere n'a pas été le plus mauvais.Il semble malheureusement meilleur que Amin Saar.
Jusqu'à maintenant, pas difficile.
Je n'ai pas vu la 1ère mi-temps donc pas d'avis
Par contre, sur la 2ème, j'ai apprécié les appels en profondeur de Kadewere, la puissance physique de Alvero
Bonsoir,
Perso, j'ai donné sur l'autre fil du direct.
Donc, épuisé par un match avec autant d'intensité, je passe mon tour, et laisse la place à ceux qui ne l'ont pas vu !....😉
Merci à toi, bonne nuit
Taquin le Dede 😆
J'avoue que j'ai un peu de mal à me passionner pour ce type de rencontres sans queue ni tête desquelles on ne peut pas tirer beaucoup d'enseignements, donc je me conterai de lire sagement les commentaires de mes camarades contributeur.rice.s du site (qui ont vu le match si possible ! 😛 )
On dit sans Kenny Tete !
Joli celle-là ! 🙂
A l'époque je me souviens avoir fait celle sur l'entente logique entre Tété et Lolo, mais celle-ci me semble techniquement plus aboutie 😆
Dis donc Dede...
Depuis ton retour de Corse, tu te couches tôt, te lèves tard, tu interviens peu, en trouvant le moyen de bougonner. Y aurait-il une relation de cause à effet ?
Je m'en branle complètement de ce match mais je suis content que le ptit Kade à marqué 👍
Salut, pas vu le match !
J'attache toujours une grande Importance aux matchs amicaux ...
Ravi de cette victoire qui doit en appeler d'autres pour ensuite lancer notre saison
Je n'ai pas vu le match.
Jeff qui marque c'est un évènement.
Encore une fois, merci O&L pour la conclusion de cet article. On est à une époque où on fait des débats de 1000 ans sur les matchs amicaux, fusil en bandoulière, alors que ce ne sont que des préparations, du travail foncier, et des exercices tactiques. Alors bon on peut discuter bien sûr, mais quand je vois les proportions que ça prend parfois, merci de rappeler qu'il n'y a pas grande conclusion à en tirer !
A Marseille l'année dernière Tudor à failli se faire virer pour Payet, mais aussi les mauvais résultats en amicaux ! Qu'est-ce que ça hurlait ! Hallucinant... Derrière je crois que Tudor a battu le record de points de l'om en L1...
VICTOIRE HISTORIQUE !!!!!!!! YOUHOUUUUU !!!
En tout cas ce match nous montre clairement qu’on a besoin d’ailier, car derrière jeffinho et barcola c’est clairement le néant.
Jeffinho est pas encore fait pour être titulaire je trouve et derrière Sarr est plus qu’inquiétant et tino pour moi est un axial.
Au milieu va falloir faire le ménage et je retiens les performances de tolisso, el arouch et jra.
Mention spéciale a alvero qui a montré de belles promesses je dirais.
Lepenant malheureusement même conte une d3 techniquement il a du mal et puis Flo Sanchez je trouve qu’il est très élégant à voir jouer mais a apporter trop peu.
En défense vraiment la charnière Sarr - ndiaye était vraiment performante et complémentaire, ndiaye c’est vraiment un guerrier très dure sur l’homme.
Offensivement je me demande quand même comment on a mis 11M sur Sarr en période difficile en plus…sachant qu’un lega apporterait clairement + même en ailier.
"Offensivement je me demande quand même comment on a mis 11M sur Sarr en période difficile en plus…"
La réponse en vidéo -> https://www.facebook.com/watch/?v=740412243831710
Sarr la pire recrue de l'histoire de l'OL ?
J'ai vu le match, Pas grand chose à dire.
Un match où on a fait tourner 22 joueurs après une préparation physique intense.
Les titulaires ont joué la 1ère mi-temps avec peu d'intensité. On perd Lovren au bout de 7mn sur une accélération, remplacé tout le match par Mamadou Sarr qui a fait le job. Dans la foulée Lopez fait un arrêt magique. Mais c'est la 3eme division (Belge des Pays Bas @Balley) qui se montre la plus dangereuse sur cette 1ère période. El Arouch au milieu ne m'a pas impressionné. Globalement un gros déchet dans le dernier geste : Jeffinho, Tolisso, Lacazette ont tenté.
A la reprise, changement d'équipe, beaucoup plus jeune, et le jeu penche plus du côté de l'OL. Avec Riou dans les cages, on concède un penalty généreux. J'ai aimé l'apport de skelly alvero au milieu (il a un apport physique évident , de loin on a l'impression qu'il joue au milieu d'une équipe de benjamins, mais j'ai découvert aussi un jeu de passe en profondeur intéressant). et les prises de profondeur de Tino dont celle qui amène le but. On gagne sur un penalty transformé par Reine Adelaide qui a porté le brassard a la sortie de Riou (75eme).
Y avait Lisandro dans les cages??
3eme division Belge des pays bas , il faut le préciser.
Sinon merci 😉
Bien vu 😀
Merci T'as pas l', c'est bien d'avoir le retour de ceux qui ont vu le match.
Par contre, Jeff qui porte le brassard, Tino meilleur qu'Amin alors qu'il a un an de contrat restant et l'autre 4... Va vraiment falloir qu'on apprenne à ne plus se préoccuper des contrats des joueurs.
Pour récapituler cette rencontre pour ceux qui ne l'ont pas vu (qui commence avec 30 min de retard car le bus est bloqué dans les embouteillages) :
1ère mi temps :
L'équipe hollandaise met une grosse intensité physique et les lyonnais fatigués par la préparation ne sont pas en mesure d'y répondre.
Les lyonnais perdent beaucoup de duels, sont peu précis techniquement et c'est donc logiquement que De Treffers domine les débats.
L'ol n'a été dangereux que sur une occasion ou Jeffinho est seul devant le gardien et ne cadre pas sa frappe.
0-0
les + : Mata qui fait une bonne mi-temps et remporte beaucoup de duels
les - : - on perd Lovren sur blessure au bout de 7 min de jeu !!! (remplacé par Sarr)
- Lepenant en difficulté
2ème mi-temps : tous les joueurs sont changés, exceptés Sarr, car il n'y a plus de défenseurs
Bien meilleure rentrée de l'équipe B, avec plus d'impacts dans les duels.
L'ol se fait surprendre sur un pénalty, concédé généreusement pour une main de Kumbedi.
Kadewere égalise, bien lancé par JRA.
Pénalty marqué par JRA (obtenu par Mboup, servi par Diawara)
2-1
les + : - Bonne prestation de JRA et bons appels de Kadewere
- Bon match de Skelly, qui a beaucoup ratissé
- Ndiaye, très combatif et très solide
Bonne entrée des jeunes en général qui sont impressionnant en taille (2.02 mètres, 1.91m; 1.85m ...)
Merci aussi. Pathé Mboup a un prénom et un nom rigolo. Dire qu'on a failli sentir deux fois le Pathé, avec Pathé Ciss...
^^
C'était laborieux, mais il y avait eu une séance physique le matin, donc à relativiser.
Je crois que c'est un match dont on retiendra l'apport sur la prépa physique, et pas le reste. Difficile d'en tirer des enseignements sur autre chose.
Toujours sympa ces revues d'effectif, j'apprécie ! Beaucoup de jeunes. Pour les nouveaux, Alvero m'a plu, Mata moins.
Le sélectionneur de l’équipe de France féminine Hervé Renard apprend qu’il a été contacté en 2014 par Jean-Michel Aulas pour coacher l’OL.
Si cela n’a pas abouti, le coach de 54 ans décrit tout de même un "rendez-vous magnifique".
https://rmcsport.bfmtv.com/football/feminin/herve-renard-annonce-avoir-rencontre-aulas-pour-entrainer-l-ol-en-2014_AN-202307150085.html
Bonjour
Je me souviens que cela avait déjà été dit à l'époque et que renard avait indiqué qu'il adorerait entraîner l'OL
Le latéral gauche de Grêmio, Cuiabano (20 ans), serait suivi de près par l’OM et l’OL. Les deux clubs français négocieraient la venue du brésilien.
Selon les informations de TNT Sports Brasil, les deux Olympiques veulent signer Cuiabano, jeune joueur de 20 ans évoluant sous les couleurs de Grêmio.
En contrat jusqu’en juin 2024 avec les “Tricolor“, les deux cadors français aimeraient profiter de la situation du latéral gauche qui a fait dix apparitions et marqué deux buts cette saison.
Hé ! Pour Onze mondial, l'OL est encore un "cador" !
Je trouve qu'en terme de latéral gauche on ce qu'il faut .
Plutot un 6 et un allier svp !
Ouaip et je rajouterai que Blanc a plusieurs fois précisé que désormais il souhaitait de l'expérience. Niveau jeunots de 19-20 ans on est assez pourvu je crois.
Il y a des milliers de joueurs et l'OL et l'OM ont tout le temps les mêmes cibles.😮💨
A croire qu'il y a une taupe de l'OM à l'intérieur du club...
Bonjour,
Voici la cote des bookmakers.
l'OL se placerait en 6ème position,Rennes est 7ème alors qu'ils se sont renforcés avec Blas et Le fée.
https://sportune.20minutes.fr/sport-business/football/om-psg-rc-lens-ol-ce-que-sera-le-classement-final-de-la-ligue-1-2023-24-selon-les-bookmakers-310600
Salut Olyonn@is,
C'est bien, si on prend une place chaque année, dans 6 ans nous sommes champions !
J'aimerai bien connaître sur les 30 années de l'OL sous Aulas pour chaque saison :
La moyenne de points pris sur les matchs amicaux et celle prise lors de la saison
La moyenne de buts encaissés lors des matchs amicaux par rapport à la moyenne des buts marqués sur la saison
La moyenne des buts marqués également
Manières différentes de présenter le match :
L'OL remporte à l'arrache son premier match amical mais perd (déjà) Lovren (RMC).
En amical, l'OL s'en sort de justesse contre une équipe de D3 néerlandaise (So Foot).
Les mots de Rémy Vercoutre après le succès renversant des Gones face à De Treffers (Ouest-France Made in Gone).
Succès renversant face à des amateurs, il est utile d'en avoir conscience.