Bousculé par Angers, l’OL a finalement déroulé avec quatre buts en l’espace de trente minutes et s'impose largement (5-0). Auteurs d’un 12 sur 12 à domicile, les Lyonnais continuent d’engranger dans ce début de saison.
En l’espace d’une semaine, l’OL a inversé une tendance négative qui commençait à pointer le bout de son nez. Dimanche dernier après les mêmes difficultés face à un bloc bas que la saison dernière, le premier accroc contre Reims avait laissé penser que les erreurs du passé n’étaient pas parties. Une semaine et deux matchs plus tard, elles n’ont pas totalement disparu mais il y a bien longtemps que l’OL n’avait signé un début de saison aussi tonitruant sur le plan comptable. Après la victoire contre Auxerre mercredi, les Lyonnais ont remis ça ce samedi soir face à Angers (5-0). Plus en difficulté contre les Angevins, pourtant avant-derniers, que face au promu auxerrois, les hommes de Peter Bosz ont dû s'adapter avant de passer la vitesse supérieure en deuxième période.
L'OL égale sa meilleure série à domicile depuis 2018
Pourtant le résultat est le même avec ces trois points et cette huitième victoire de suite à domicile, égalant ainsi sa série de 2018. Le bilan comptable après 6 journées est forcément à nuancer avec ces quatre réceptions mais comme l’a si bien dit Peter Bosz jeudi, "les points pris sont bons pour la confiance." Cette équipe semble en avoir bien plus que la saison dernière, c’est un fait. Contre Angers, elle a été mise en danger, bien plus que ce que l’on aurait pu croire mais a montré du caractère. Malgré sa crise de confiance et son absence de victoire, le club de Maine-et-Loire n’est pas venu pour subir.
Avec son 3-5-2, Gérald Baticle est très certainement le coach qui a posé le plus de problèmes à Peter Bosz et son équipe pendant une demi-heure. Avec le retour de Corentin Tolisso, aligné comme sentinelle à la place de Lepenant, l’OL a été moins souverain dans l’entrejeu. Cela s’est ressenti dans les phases de transition avec un équilibre plus précaire qu’à l’accoutumé. Mais comme ce fut le cas contre Auxerre, l’OL a réussi à avoir ce contrôle du ballon et ce mouvement dans les appels pour se créer les occasions. Les hors-jeu ont d’abord privé les supporters du Parc OL d’ouverture du score avant que Toko Ekambi ne profite d’une erreur d’appréciation de la défense angevine pour tromper Bernardoni (30e).
Angers a bousculé l'OL
Devant au score, l’OL a alors été plus libéré et a rapidement fait le break par son capitaine Alexandre Lacazette. En croisant bien sa tête, le numéro 10 de l’OL a signé son 132e but sous les couleurs lyonnaises, rejoignant ainsi Serge Chiesa sur le podium des meilleurs buteurs. Cette soirée ne pouvait que belle pour les Lyonnais qui ont ensuite déroulé durant le deuxième acte. En trois minutes, ils ont éteints les espoirs du SCO, si tant est qu’il y en avait encore.
Quand tout le monde attendait le doublé de Lacazette, c’est finalement Toko Ekambi qui s’en est offert un (59e) avant que Lukeba ne domine les airs sur corner (4-0, 62e). Entré en jeu, Moussa Dembélé a terminé le festival d'un raid solitaire fini avec un but dans un trou de souris en fin de match. L’OL a un calendrier favorable dans ce début de saison, c’est un fait. Mais avec seulement deux points perdus en cinq matchs, il serait de mauvais goût de faire la fine bouche.
Lyon démarre le match timidement. Sans trop être inquiété mais peu inspiré. Au fil du match, l’OL va mettre de l’envie et de l’intensité. Après la demi-heure KTE libère l’OL en ouvrant le score suite à une belle ouverture de Mendes. Très belle finition,volée imparable. Les combinaisons s’enchaînent,les attaques se multiplient et on voit une équipe relâchée ça fait plaisir .
L’OL enfonce le clou grâce à Malo Gusto,virevoltant,qui dépose un centre sur Lacazette qui n’a plus qu’à décroiser sa tête. Bernardoni est battu,il n’a plus qu’à constater les dégâts d’une équipe mal en point. Un score mérité même si sur l’action qui précède ce deuxième but les angevins auraient dû bénéficier d’un coup franc dangereux à l’entrée de la surface. L’équipe paie peut être la sortie médiatique récente de leur président. Qui rappelons-le a critiquer vivement et ouvertement l’arbitrage de ligue 1. C’est un OL tout en maitrise qui rejoint les vestiaires sur un score de 2-0.
L’OL ne doit plus se faire peur et se doit d’enfoncer le clou en deuxième.
Alors on a pas à faire à un OL exceptionnel mais un OL qui mine de rien progresse semaine après semaine. C’est mieux que le match précédent.
Dès l’entame ,L’OL montre les crocs avec cette joie de courte durée sur un but refusé. Tête signalé hors jeu qui empêchera Lacazette de mettre son doublé.
Plus le match se déroule plus on aperçois des Gones déterminés face à une équipe angevine en difficulté. On doit mettre ce troisième but synonyme de trois points assurés.
Ce qui devait arriver arriva. Angers ne répond plus et l’OL assomme son adversaire 3-0 à l’heure de jeu. Du jeu, de l’animation,de la profondeur et un Gusto mirobolant durant ce match qui délivre sa deuxièmes passe décisive de la soirée pour KTE qui lui inscrit un doublé. L’homme en forme de cette semaine impliqué sur deux buts déjà mercredi contre Auxerre. L’international camerounais vient compléter un trio offensif décisif depuis le début de la saison.
Le spectacle continue et c’est au tour d’un autre enfant du club de se joindre à la fête. Lukeba s’élève plus haut que tout et s’impose de la tête pour conclure ce corner très bien tiré par Faivre.
C’est le feu au Groupama,Angers s’est éteint. Enfin une large victoire se profil et avec la manière.Et ce n’est pas fini il reste 30 minutes.
La fin du match approche et les minutes de baticle a la tête d’Angers sont comptées. Bosz opère des changements plus tôt que d’habitude et pense déjà au match de Lorient mercredi. Cette fraîcheur doit permettre à l’OL de mettre ou un deux buts mais surtout à éviter d’en prendre.
Dembele vient scellé définitivement la magnifique soirée de l’OL.
Il faut souligner que cette action démarre d’une récupération et d’un tacle du hargneux et généreux tagliafico. Magnifique action et magnifique conclusion.
L’OL déroule et s’impose 5-0 face à un faible adversaire. Une victoire net et sans bavure avec un clean sheet à la clé.
C’est une victoire avec la manière. Important pour la suite des événements,l’effectif engendre forcément de la confiance avant d’affronter des plus « gros » adversaires.
Si l’OL s’impose à Lorient mercredi l’OL devancera l’OM.(grâce au goal average)
L’OL a la fête vient confirmer son bon début de saison.
Les + :
-Le onze de départ. Je n’ai vu aucun joueur sous la moyenne ce soir. Tout le monde a assuré et c’est dans cette optique là que l’OL pourra espérer d’être ambitieux.
Les - : la non entrée de Cherki. J’aurai aimer le voir jouer. C’est Barcola qui aura le droit à ses 10 minutes.
Une qualité de commentaires que bien des journalistes pourraient t’envier.👏
Rien que ça ! Merci ami Gones 🙏🏼
Je pense que concernant la non rentrée de Cherki, il se dit que s'il donne pas du temps à Barcola, JRA, Da Silva et Henrique dans ce match, il leur en donnera jamais.
Restait après à voir entre Cherki et Dembélé mais Dembélé mérite aussi ses minutes !
Beau résumé sinon 🙂
Merci !
C’est juste tongagiro. Mais je me devais de trouver un (-) à mettre. 😉
@Tonga
Je pense personnellement que si Cherki n’est pas rentré, c’est qu’il « craignait » qu’il ne tricote trop avec un score acquis et ne respecte pas le jeu.
Pour le reste je te rejoins, par contre on se rend compte que le banc sur La Défense centrale c’est très très moyen…
@OL IN : oui ton avis sur Cherki est compréhensible aussi, mais bon si y avait fallu créer du danger, je pense qu'il serait rentré. Donc en fait ouai ca rejoint ce que tu dis, là le score étant acquis, pas besoin qu'il vienne faire son numéro on va dire.
Et ouai le banc en DC c'est très faible...
Donc, quatre à la suite avec un cinq à la suite.
Et en plus meme pas de but à lac 😉😂
👍 Ben oui, je l'avais oublié celui-là ! À 4-0, il n'a pas osé se montrer !
Savourons nos résultats contre les petits ( Angers sera dans la charrette en fin de saison) 4victoires et un nul en 5 match contre des petits qui nous ont si souvent couté des points !! Meme si la maniere n'a pas toujours ete au rdv, ce soir rien a dire meme s il faut relativiser sur l adversité du soir. Bravo à KTE pour sa réaction, qu il continue. Mention spéciale à tagliafico qui est performant depuis son arrivée et qui amène une grinta incroyable
Bien vu Duluc qui avait parié sur des buts de Toko-Ekambi, c'est vrai qu'il marche par séries, c'est un peu 10 bons matchs et 10 matchs bofs (bon, je dis 10, je sais pas, j'ai pas compté !)
Bravo l’équipe d’avoir offert le maTch qu’on espérait, quelle joie de vivre une soirée où tout se passe plus que bien. .
Un match plaisant face à une faible équipe d'Angers. L'ensemble des joueurs a fait son boulot, c'est une bonne soirée.
A souligner : on ne s'est même pas pris de but.
Incroyable !Moi moi,mais on l'avait vu direct Angers c'est très faible,j'ai peur pour Baticle...
Il faudra trouver un poste pour Baticle...
Quel plaisir d’assister à un match de l’OL sans l’angoisse d’un retour de l’adversative.
Ca c'est bon ça! Voila ce qu'on aime, on a respecté l'adversaire lol !
Allez l'OL
Je ne sais si c'est l'asado de sa présentation, mais Taglia on sent qu'il a faim quand il défend 🤤
Mendes dont le nom est scandé à la sortie.
KTE qui met un doublé xD
Incroyable comment tout tourne rapidement dans le foot sachant que y’a même pas une semaine nous étions là pire équipe du monde contre Reims.
Ah bah dès que je suis pas en tribune du coup ça scande n’importe quoi.
Même si ça n'enlève rien à cette belle victoire très large et avec la manière, une question se pose : Est ce que notre championnat n'est pas en train de s'affaiblir ? Autant il y a 3 ou 4 équipes supplémentaires depuis 2 ou 3 ans qui prétendent à être dans les 5 ( Nice, Rennes, Lens, Strasbourg) autant il y a de plus en plus d'équipes qui s'afaiblissent j'ai l'impression... Il y a quand même des scores depuis le début de la saison qui sont énorme. Ça vient de moi ou quoi ??
salut oui ça vient de toi ^^
Ça vient surtout du fait, comme tu le soulignes qu'il y a de nouvelles "grosses" équipes, comme Rennes, Lens, Lille ou Nice, Strasbourg qui cherchent à jouer et ont de vrais bons joueurs. Pendant que certaines équipes sont restés au même niveau, Angers, Brest ou Reims par ex
Je dis pas que Bosz avait que des excuses l'an dernier (il a fait un tas de choix ridicules) mais son 433 est basé sur des ailes fortes ; or la saison dernière il part avec Dubois-Shaqiri et Emerson-Toko. Cette saison il part sur Gusto-Tete et Tagliafico-Toko. Ca change tout.
Car la vivacité de Gusto et Tete à droite et la grinta de Tagliafico à gauche c'est clairement un sacré renfort.
Ca fait longtemps que l'OL a pas eu des ailes aussi cohérentes.
Espérons que ça compense la perte de qualité (Guimaraes, Paqueta, etc) au milieu.
Aussi, je sais pas dans quel état est Tolisso mais niveau vision du jeu et distribution, c'est du haut niveau (en termes de joueur qui a gagné la Ligue des champions et la Coupe du monde, ce sera mieux que Boateng 😀 ).
Tolisso qui dit d'ailleurs sur Amazon qu'il se sent mieux en 6 face au jeu (ce que Jeanmasse préconisait ici cet été), donc peut être que la compo d'aujourd'hui sera type cette saison (à voir pour Faivre) avec Lepenant dans la rotation.
PS : Dembélé en super sub ca gère quand même.
PS 2 : espérons que sans Europe à jouer (donc moins de temps de jeu), l'ambiance reste sereine dans le groupe et que ca puisse nous emmener haut.
PS 3 : le but acrobatique de Lacazette c'était du lourd !
PS 4 : pour relativiser un peu, on a joué 4 matches sur 5 à domicile et nos adversaires sont, à l'heure actuelle, 10ème, 11ème, 14ème, 19ème et 20ème de L1.
Envolons-nous vers le podium ! En parlant d'ailes, évidemment...
Patience les gros match arrivent!OL 91 enfin on bat les "petits".L'équipe est cohérente qui sait mais je plaide pour une Europa ligue👍Champions League c'est pour l'OL d'avant.😌
une europa conférence plutôt q'on pourrai gagner serait encore mieux . Aulas pourrai alors dire je vous l'avais bien dit .
Ne nous leurrons pas Tongariro,l'équipe s'est affaibli techniquement mais elle est plus cohérente,contre les forts ce sera une autre histoire...On s'est tellement focaliser contre les faibles que j'ai peur que le bel édifice s'écroule contre les forts...Une fois de plus pourvu que j'ai tort.
"On s'est tellement focaliser contre les faibles que j'ai peur que le bel édifice s'écroule contre les forts..."
Oui c'est ce que je crains aussi.
Après individuellement on s'est en effet affaiblis, mais collectivement avoir des ailes de qualité change un peu la donne.
Mais tout cela reste fragile, bien entendu.
On a le même point de vue.😉
Hello Tonga,
PS 2 : D’ailleurs que penser de la célébration de Moussa qui a inscrit un super but avec énormément d’envie, que c’est une question de temps avant de prendre la place de titu ? Qu’il ne lui reste que peu de temps à tenir chez nous?
PS 3 : c’était je pense les prémices de ce que va nous faire Alex cette saison avec un contrôle à la Ibra 😍
PS 4 : tu as raison et nous allons rapidement voir notre réaction et l’aspect mental contre des équipes plus joueuses et qui nous feront clairement douter.
En attendant et peu importe l’issue des prochains matchs, profitons d’être sur le podium ce qui a été suffisamment rare ces derniers temps
@OL IN : merci de ton retour, je partage en effet tes remarques, et je suis positivement surpris par la motivation de Moussa, lors de ses entrées. Et comme tu dis, profitons de ce début de saison, tout sauf courant à l'OL, quelque soient les adversaires en face !
Super match !
Superbe ambiance
Hâte de voir la suite
Allez ol
Attendons ce qu'ont à en dire les Pipes du soir et, demain, l'équipe de Grègues...
Dembele qu'elle but exceptionnel il nous met venant de ce buteur quoi qu'on lui reproche exceptionenel
Hello,
Très beau match de nos lyonnais qui ont été cohérents collectivement et qui ont su forcer le verrou angevin en première mi-temps après 30 minutes solides et maîtrisées mais avec des déplacements très bien bloqués et lus par les angevins.
Jusqu'à une ouverture de Thiago Mendes pour Karl Toko Ekambi mâle lue pour une fois par la défense adverse.
À partir de là les lyonnais ont maîtrisé et appuyé là où ça fait mal.
J'ai pris du plaisir à regarder l'OL évoluer ce soir et perso c'est bien le principal !
C'est vrai qu'il est beau son but
oui Dembele je le trouve aussi très bon . Il faut avoir un sacré mental pour entrer en fin de match et venir mettre des buts comme ça. Je l'ai toujours défendu içi et continuerai à le faire . Académique ou pas , son style ne fait pas l'unanimité mais il est d'une efficacité redoutable , c'est donc bien que c'est un excellent attaquant . Peut être même le devenir de l'EDF !! et je ne dis pas ça en rigolant.
C'est bien mais Angers était quand même très faible malgré leur combativité.
Faivre a fait un très bon match, et JRA une très belle rentrée.
Tete et Caqueret ont semblé plus en retrait.
Angers faible techniquement, oui.
bizarrement, tous les détracteurs de Bosz trouvent nos adversaires faibles lol, un peu comme tous les médias pro parisiens et marseillias. C'est marrant !! c'est peut être pas Bosz et les joueurs qui sont faibles . Ils sont peut être juste assez bons pour dérouter leurs adversaires ("petits" ou "grands"). Et si toutes les équipes que l'on a rencontré se retrouvent après la 10 eme place , c'est en partie du fait justement qu'ils ont perdu contre nous.
Ca vous est pas venu à l'esprit une seconde mais il y a du mieux cette année et le début de saison parle pour lui !! Alors oui , c'est une majorité de match à domicile , contre des équipes moins uppés du championnat , mais il fallait aussi les gagner pour la confiance pour balayer devant notre porte après une saison râtée. Les matchs qui vont suivre vont nous en dire plus sur notre niveau mais savourez notre parcours .
Le flop du match Gusto lol
Il fait des erreurs de jeunesse mais, il est encore passeur sur le but de Alex ! un peu de fatigue peut-être, il se donne beaucoup !
L'article sur les top flop le déclare comme flop pas moi je l'ai trouvé décisif avec 2 passes 1 pour Alex et une pour Toko
Moussa ne se cache pas, il fait son boulot, il sait qu'il n'est plus titu mais, il se bat sans rien lâcher, un vrai pro bravo.
Bah il sait que le nombre de millions qu'il aura à sa future prime à la signature dépendra du fait qu'on ne l'oublie pas. Il a donc tout à fait intérêt à saisir chaque occasion qui se présente à lui. Moi je ne comprends pas qu'on le fasse rentrer dans un match comme ça qui est déjà plié, plutôt que de donner du temps de jeu à un autre joueur qui sera la l'année prochaine.
Ben faut quand même qu'il justifie son gros salaire, on a eu assez de Mapou le profiteur.
salut tu veux faire rentrer qui àa ça place?
Barcola est rentré à gauche
Faivre prend la place à droite et la saison va être longue.
même s'il n'est pas forcément beau à voir jouer Dembélé est une valeur sure devant les buts donc il vaut mieux qu'il soit en jambe et vu son professionnalisme autant en profiter...
et puis il faut avoir mis quelqu'un sur la feuille de match pour qu'il puisse rentrer sur le terrain..
@toffe31 Je sais pas tu penses pas que Cherki ca aurait ete bien de le faire rentrer en tant qu'avant centre ?
Non je ne pense pas que Cherki méritait de rentrer plus qu'un autre . Qu'il se défonse à l'entrainement et apprenne ce que c'est qu'un collectif . Combien vous pariez qu'il part en décembre sans avoir progressé d'un yota ?
@poussin, c'est sur que si on ne le fait pas jouer, c'est ce qui va arriver : Il ne va pas progresser et partir en décembre.
Sur les 10 joueurs de champ alignés. Sept d’entre eux ont été décisifs ce soir. Seul Tolisso Caqueret et tagliafico n’ont pas été décisif. Chapeau !
très bonne remarque Lyolicha . C'est très bien si il n'y a pas de dépendence d'un seul jour, et que tout le monde participe au spectacle . Ca ne peut que fédérer les gars et améliorer l'état d'esprit / confiance de l'équipe.
Mendes moi je le sens pas désolé... Il se fait bouger très rapidement dès qu'il y a un peu d'engagement. Ça tiendra pas cette histoire contre des vraies équipes de foot.
Idem zikos.
Il est pourtant meilleur en défense qu’au milieu,son poste de prédilection. J’aime bien son état d’esprit mais je n’y arrive pas. Dès que le niveau des attaquants adverses augmente il est perdu.
C’est pour moi le maillon faible de cette équipe. Et pourtant il n’est pas degeu. Mais pour espérer le podium je trouve que c’est léger.
@Zikos.Mendes est plus concerné à ce poste que quand il était mdf ,on ne peux pas le nier.Et ça c'est nouveau...Il faut lui parler quand plusieurs joueurs le presse....
oui certes ont verra contre les gros après je lui souhaite de réussir en plus tu vois qu'il est impliqué dans le jeu
et puis bon à part lui à son poste on a deux tracteurs et un jeune qui doit confirmer tout le bien qu'ont pense de lui
du coup en attendant il faut le soutenir car il fait le taf du mieux qu'il peut et avec de l'envie...
en même temps le gars son poste c'est MDF et il devient titulaire en def centrale
forcément il a pas les mêmes repères
après sur les relances il faut dire qu'il est vraiment très bon et ça vision est intéressante
après je suis d'accords qu'il a des lacunes à ce poste
mais comme dit si ont lui parle pas ça aidera pas non plus et il doit aussi compenser les montées de Gusto quand ce dernier est pris dans le dos
ça fait pas mal à gérer pour un nouveau poste...
On verra contre les gros🙃
On aurait tous aimé un vrai DC pour jouer à son poste et on voit tous que Mendes n'est pas un expert en défense. Mais comme dis juste au dessus, il est excellent à la relance , surprenamment bon de la tête et se déplace suffisamment rapidement pour ne pas se faire déborder en contre attaque. Il a aussi de la qualité et c'est lui qui dévérouille le match sur une passe longue vers toko encore hier soir (sans ce but, pas sûr qu'on en passe 5).
Hier , il se fait chipper le ballon sur un retour dans son dos d'un adversaire mais est ce qu'on lui a au moins parlé avant ? c'est ça seul grosse faute du match mais tout le monde ne retient que ça. Dommage, car il a plus apporté sur les 89 minutes que sur ces 30 secondes en question.
Notre trio offensif en 5 journées :
Tête : 4 buts + 1 décisive
Lacazette : 3 buts + 1 dé
KTE : 3 Buts + 1 dé
Remplaçants offensif :
Dembele : 2 buts
Cherki : 2 passes décisives (le plus faible temps de jeu de tout nos attaquants).
Une attaque en forme et à l’aise statistiquement.
Ca change du début de saison dernière qui était très poussif offensivement !
Cette attaque va faire mal cette saison.
Sinon le Nantais Fàbio exclu depuis la 26ème minutes. Ça sent encore un gros score pour Paris...
Paris c'est une attaque de PlayStation,Neymar,mbap,et Messi même en Europe ils ont peur.L'Om pour l'instant ils sont forts,on verra...
Franchement, je ne suis pas du tout d'accord avec le résumé présenté dans l'article.
Angers n'est pas l'équipe qui nous a le plus gêné, loin de là.
Reims était plus cohérent.
Tolisso en 6, face au jeu, en distributeur, c'est pas mal du tout. Manque de rythme pour la partie récupération, mais sa vision du jeu et sa technique sont appréciables à ce poste.
Vraiment, je n'ai pas vu le même match que le rédacteur.
je te rejoins altheos .
Montrez moi toutes les occasions de but des angevins : une frappe de loin ,et 1 vs 1 contre lopez. Ce sont les 2 arrêts qu'il a eu à faire du match en fait. OL a bien maitrisé son match , ne s'est pas précipité pour essayer de marquer et a pris son temps pour aller de l'avant . Un peu comme si on avait voulu endormir l'adversaire et donner un faux rythme à ce match avant de glisser une balle longue qui a fait mouche.
Ce match était beaucoup mieux maitrisé que celui de Reims qui nous a posé beaucoup plus de problème .
Angers a du souci à se faire ,Reims ils sont plus solides.
Angers et Ajaccio je vois pas comment ils pourront éviter la descente...
Troyes, Reims et même Auxerre je leur laisse plus d'espoir.
Donc nous avons rencontré 5 prétendants à la descente. On peut noté que l'année dernière c'était pas toujours le plein de points.
" On peut noté que l'année dernière c'était pas toujours le plein de points."
Ah bah clairement quand on compare le début de saison de l'année dernière avec Brest (nul), Angers (défaite) et Clermont (nul), c'est pas la même !
Sans parler des nuls à Sainté, Bordeaux, vs Metz et la défaite à domicile contre Reims.
Tolisso distribue bien mais il est trop lent, la défense adverse a tout le temps de se mettre en place.
@OL 91.C'est vrai il réfléchit trop^^meme sur ces passes 😳(blessures...?)Il faut qu'il retrouve confiance il est à la maison.
Calmez-vous les gogonnes 😁 ce n'était qu'Angers. Monaco, puis PSG bientôt. Là on pourra commencer à discuter sérieusement. Pour l'instant, l'OL fait peine à voir. Ça vaut pas Lens ou Rennes
ah un plaignant qui sort de ça torpeur?
sinon en tant que supporteur ça t'arrive d'apprécier ce qu'on a des fois?
trop de pression ces derniers temps, vu l'enchainement de matchs sans défaites?
et bien sur si ont perd un match bientôt ça va sortir les kleenex en ce la tripotant et en étant fier de voir son club avoir perdu, c'est ça le concept?
sinon allez l'OL...
Je rentre à l'instant du stade, et grâce à ta réponse, je tombe sur ce genre de com ....
J'en étais persuadé, encore un grincheux, grognon, aigri, qui est en colère lorsque l'OL gagne .....Pas grave, on va continuer !!!
Et sans lui, de préférence .
ALLEZ L'OL !!!!
On est content.Il manque Paqueta,mais on est content.
Il ne faut pas lui répondre, c'est un troll, et même très certainement un supporter d'un autre club frustré, je parierai même pour un stéphanois. Quand dans la première phrase il utilise le mot gogonnes, cela en dit long.
rien a faire içi les provocateurs !! tu te trompes de site poubelle qui accueille n'importe qui ... içi c'est OL !!
Je ne suis pas d'accord rimkab,j'ai vu le match Lens-Rennes,notre équipe vaut ce niveau peut être meilleur...
Résultat normal après tout, à domicile contre une équipe qui va clairement a pour objectif de se maintenir. C’est bien d’éviter l’accident, mais relativisons, nous avons jouer 4 matchs à domicile, encore aucun gros et pas encore gagné a l’extérieur.
Si on gagne à Lorient on validera un bon début de saison, contre les petits, avant de se measurer à la concurrence, qui semble mieux équipée que nous mais pourra perdre de l’énergie en coupe d’Europe.
Bref, encore un match pour se chauffer, avant que les choses sérieuses commencent!
Heureux 😀 mais lucide 🤓
@vav Je ne te suis pas car sur les dernières saisons l'OL avait beaucoup de mal à enchainer les victoires à domiciles quels que soient les adversaires. Alors perso, même si l'on considère que ce ne sont pas 4 grosses équipes, je suis très content de ces 4 victoires (même s'il faut encore progresser dans le jeu).
Allez l'OL !!
Si tu es lucides, tu ne pourras que convenir que notre classement au championnat, il se joue plus sur les 16 équipes plus faibles que nous que contre les 3 autres. Et que ces dernières années, nous les avons perdus sur les nombreux points perdus contre les équipes "plus faibles". Donc chaque victoire contre une équipe parmi ces 16 la est nécéssaire et salutaire. Je suis persuadé que si on gagne contre les équipes plus faibles, même si on perds nos 2 matchs contre le PSG, l'OM et Monaco, on sera devant eux au classement à la fin de l'année (sauf le PSG bien sur). Alors on peut dire "Attendons de jouer les gros nous verrons bien", mais en réalité ces rencontres ne seront pas importantes si nous faisons le boulot contre les 16 autres.
Je crois que tu ne t'es pas rendu compte que d'autres clubs étaient arrivé à notre niveau, voir même dépassé 😂 Il y a maintenant Nice, Rennes, Lens, Strasbourg, Lille, et même Nantes. C'est fini le tps uniquement de l'OM, Monaco, Paris ou l'ol
@Juni du 36, tu as entièrement raison, sur les 10, 5 dernières années ces clubs ont fini à chaque fois devant nous, ce qui prouve qu'ils sont bien meilleurs, et qu'il n'y a pas eu "un accident" sur une année. Quand à Nantes c'est encore pire, même l'année dernière lors de notre pire saison depuis 20 ans, ils ont fini derrière nous à plus de 5 points. Quand on entend des âneries pareil, je crois qu'il vaudrait mieux être sourd.
Perso, je suis très heureux aussi, en arrivant même à rester lucide !
J'ai passé une super soirée au stade, j'ai vu 7 buts, même si 5 sont accordés, Bernardini qui en sort 3 ou 4, sinon c'est le carton de la journée .
Une superbe ambiance au stade qui dénote d'ailleurs avec celle du forum, ou la sinistrose persiste ...
Ça me va, les analyses ultérieures face à Monaco, ou le PSG, on verra plus tard .
Savourons ! Pas de triomphalisme, juste de..........la lucidité , 13 pts sur 15 !😉😜
Ici, on aura toujours droit , quoi qu'il arrive au fameux " peut mieux faire " .
Le blog et le stade, 2 mondes assez différents 😉
Plutôt d'accord avec ça. Je me rappelle d'une période pas si lointaine où on pouvait mettre une manita à pratiquement n'importe qui dans le championnat, mais où on pouvait aussi faire match nul contre Bordeaux en menant 3-0 a la mi-temps... Ces matchs présumés abordable, l'année dernière encore, on y perdait régulièrement des points, a domicile ou non. 13/15 pour l'instant. En jouant pas toujours un football champagne, mais on s'en cogne. Ça s'améliore, en plus.
Pensons à Lorient mercredi. Faut les plier. Juste pour venger l'expulsion gag et le coup franc avancé de 30m de l'année dernière. (Au passage, content que le petit Lauriente ne soit plus là pour nous mettre une lucarne)
Oui, si l'on avait gagné tous nos précédents matches de la sorte (ou en tout cas sans encaisser), je commencerais à m'emballer.
Pour le moment, je suis juste content des victoires. C'est déjà pas mal pour un supporteur prudent.
Et je suis un peu plus content ce soir avec celle-là, car on a eu du spectacle.
Il faut arrêter de se voir trop beau. Cette équipe DOIT faire beaucoup mieux.
Malgré ce score fleuve, on a beaucoup de mal à se projeter vers l'avant.
salut on ne ce vois pas trop beau (quoique moi le matin devant mon miroir j'avoue que)
on est juste lucide sur la situation et on apprécie de voir que notre équipe qui péchait les années précédentes sur ces équipes arrive à faire pratiquement le plein de points.
bien sur qu'il y a des trucs à améliorer mais n'oublions pas que nous avons des arrivants, des joueurs comme Mendez qui découvrent un nouveau poste à haut niveau, des petits jeunes qui doivent confirmer donc une certaine pression à gérer et j'en passe sur le fait que tout ça doit ce mettre en place petit à petit.
et nous avons aussi perdu un de nos leaders techniques du coup notre équipe c'est affaiblie individuellement mais à pris un plus sur le font de jeu et justement l'quipe en elle même...
donc apprécions et nous ferons les comptes plus tard là nous sommes sur une analyse du match de ce soir chaque choses en sont temps et si ont peut ne pas être ridicule contre du lourd en face ce sera tout bénéf à la fin....
allez l'OL...
qui se voit trop beau içi ??? personne je crois bien .
On est tous conscients que tout n'est pas parfait et bien huilé encore à OL mais 13 point sur 15 possible , on n'a pas vu ça depuis longtemps. On a aussi le droit de s'en satisfaire et de savourer ce moment sans encore ramener le doute dans les têtes. Juste profiter d'un 5-0 propre et sans bavure qui redonne de la confiance dont on a besoin pour les futurs échéances !!
On fera peut être des nuls contre les gros....
Ils sont ou les "Peter bouse dehors" ?
🤣
Ils se préparent pour le match face à Monaco ou l'OMerde peut être 😮🤣😉
+69
Bon match , cohérent, disponibilité, jeu rapide.
Score logique.
Les points sont là, on avance.
Tres content pour Alex,Karl, et .Moussa.
Allez l OL
Très heureux de la victoire et du clean sheet.
Malgré une première période très difficile avec de nombreuses erreurs individuelles (contrôle, passe, crochet), lorsqu’une équipe ouvre un peu plus le jeu nous sommes capable de trouer les défenses adverses.
Rien de mieux pour les adversaires après ce match que de venir garer le bus.
Petit bémol cependant sur Coco qui ralentit énormément le jeu et qui doit se ressaisir pour passer titulaire devant Lepenant qui permet de donner plus de liberté à Max et Romain.
PS : excellent match de Tagliafico
Les notes de l’équipe :
https://twitter.com/insidegones/status/1566167057804189697?s=21&t=-u_ttcJYDtS0R-pxMSlCiQ
Toko 8, c'est mérité
Très content du match de nos attaquants ce soir, a tous les niveaux. Derrière, j'ai bien aimé Tagliafico et Lukeba, valeurs sure pour cette saison. Gusto, très bien offensivement et sa vitesse l'aide sur les replis défensifs, mais il doit progresser dans le placement et les duels. Mendes, je le trouve pas mal depuis le début de saison et malgré qu'il fasse peur parfois, il faut continuer à lui faire confiance. Par contre, je n'ai pas aimé notre milieu pour des tas de raisons. Tolisso est celui qui m'inquiète le moins, car il n'est pas à 100% physiquement. Je n'ai jamais été fan de Caqueret, qui est un bon joueur, mais qui a trop de lacunes pour devenir un très bon joueur. Idem pour Faivre.
L'acclimatation de Tagliafico à été d'une rapidité rare pour un joueur. Au premier match officiel il était déjà dedans. Chapeau le mec 👍
Cet argentin me bluffe. Il défend, se projette. Clairement, le jour où il arrive à bien combiner avec Karl sur son côté, on deviendra super dangereux... Mais, pour l'heure, ça reste super solide, avec une grinta qui faisait défaut jusqu'à présent. Pour moi, LA bonne pioche de ce mercato.
Je comprends pourquoi les supps de l'Ajax l'adoraient.