Coupable d'une première période indigne, l'OL a logiquement perdu à Monaco ce samedi (2-0). Un coup d'arrêt qui pourrait coûter cher, l'Olympique lyonnais partant déjà de très loin dans ce championnat.
Puisque l’OL avait bien terminé contre Marseille mardi (2-1), il a logiquement débuté de manière catastrophique face à Monaco ce samedi. Jean Lucas, ancien du club, a ouvert la marque après seulement 2 minutes de jeu en étant plus prompt et plus déterminé que ses vis-à-vis pour claquer sa tête sur un centre de Wissam Ben Yedder (1-0). Dans le quart d’heure qui a suivi, Anthony Lopes a sauvé deux fois son équipe. En revanche, il n’a rien pu faire sur le subtile piqué de Ben Yedder (2-0, 27e). Si l'accalmie qui a suivi a permis aux coéquipiers de Léo Dubois de remettre le pied sur le ballon, cela restait trop insuffisant.
Mieux après la pause, mais pas suffisant
Alors Peter Bosz a lancé la cavalerie après la pause, peut-être trop tard au vu des choix initiaux. Rayan Cherki, Romain Faivre et Tanguy Ndombele sont entrés en jeu. Cela a eu pour effet de voir l’Olympique lyonnais plus incisif, récupérant la balle plus haut, mais sans parvenir à réduire l’écart. Les Monégasques ont réussi à endormir leur adversaire au fur et à mesure, ce dernier étant finalement rarement été dangereux sur la fin de la partie.
Un vrai coup d’arrêt pour les partenaires d’Emerson qui restaient sur 8 matches sans défaite. Dans la course à l’Europe, ce revers est bien évidemment une contre-performance qui ne sera pas simple à effacer. La réception de Nice samedi prochain pourrait aider, mais l’OL part de très loin. Avant les autres rencontres de la journée, il est 8e.
Les tops et les flops
Le tops
Maxence Caqueret : il a une nouvelle fois beaucoup couru pour cacher la misère en première période, d'autant que Thiago Mendes ne l'a absolument pas aidé dans ce domaine. L'international Espoir a récupéré encore des ballons dans les pieds adverses et en deuxième mi-temps, aidé par Tanguy Ndombele, il a pu enfin amorcer des bonnes séquences lyonnaises. Certes, le jeune milieu de terrain a perdu des balles parfois dangereuses, mais sans sa débauche d'énergie, le faible équilibre rhodanien aurait coulé dans les grandes largeurs à Louis II. Sa technique et sa qualité de passe lui ont également permis de trouver des transmissions intéressantes.
Les flops
Peter Bosz : cette défaite, qui se résume en une première période catastrophique et un meilleur deuxième acte, est en grande partie pour lui. Comme face à l'OM, il a reconduit une défense à 3, et comme face à Marseille, elle a pris l'eau. Il a réagi ensuite, mais peut-être trop tard déjà, en faisant ce triple changement à la pause. 5 jours après sa victoire tactique, le Néerlandais est cette fois-ci tombé pour ne pas avoir retenu les leçons du match précédent.
Thiago Mendes : on ne voit pas comment le Brésilien pourrait concurrencer la doublette Caqueret - Ndombele qui devrait s'installer dans l'entrejeu de l'Olympique lyonnais. Entre le joueur prêté par Tottenham et son partenaire, la différence a été flagrante contre l'ASM. Lorsque son équipe a la balle, il n'apporte rien, pas plus qu'il ne parvient à gratter le ballon en phase défensive.
Le côté droit Dubois - Boateng : les deux joueurs, et en particulier le capitaine, ont subi durant toute la première mi-temps les incursions monégasques dans ce couloir. Dépassés par la technique et la vivacité des attaquants de Monaco, et notamment de Diop et Ben Yedder, ils ont eu un mal fou à contenir tout ce petit monde. Le latéral a été débordé et le défenseur a montré des signes de fébrilité peu rassurants. Si l'Allemand a pu se rattraper légèrement avec quelques interventions pour couper les offensives adverses, le Français a constamment couru après le retard sur son vis-à-vis. Offensivement, Dubois n'a rien apporté.
Un OL insipide et peu inspiré fait face aux attaques monégasques dès l'entame du match. Début difficile avec un OL qui propose ce qu'ils ont proposer face à l'OM,soit rien dès le départ. Un quart d'heure difficile qui confirme ma mauvaise intuition de ce onze proposer par Bosz discutable et discuter. Notre ancien joueur vient récompenser Monaco de leur belle entame. Les gones sont déjà au bord du naufrage au bout de seulement 20 min de jeu. Bah finalement Monaco nous puni et inscrit ce deuxième but qui éteins déjà tout espoir de victoire de notre part et gâche cette petite mais belle série d'invincibilité . Au terme de cette première mi temps le score n'est pas sévère et totalement mérité.
On ressent déjà que l'OL doit proposer autre chose en principauté,où les vagues monégasque se succèdent.
Ils nous ont éteins sur tout les compartiments.Cette défaite est pour Bosz inéluctablement. Il s'est tromper déjà dans un premier temps a remettre une défense à 3 alors que nous sommes quasi inexistants dans ce système. Comme si l'on pouvait toujours prendre des points en souffrant une grande partie du match et comme si la première mauvaise mi temps face à l'OM n'avait pas servi de leçon. Monaco nous ont donner une véritable leçon de jeu tant physiquement que tactiquement.
Merci Bosz d'avoir laisser Cherki ndombele et Faivre sur le banc et d'avoir laisser une fois de plus Mendes le boulet. Bosz leur a donner cette victoire sur un plateau. C'était du pain béni pour Monaco.
En espérant qu'il arrête ces choix incompréhensible. On a eu Faivre et ndombele en renfort,il l'a dis de lui même qu'ils étaient prêt. Dans ce cas pourquoi ne pas les titulariser. Faivre est en jambe on l'a vu à Brest et Ndombele connaît la ligue 1 et le club. Pourquoi s'entêter avec Mendes c'est absolument incroyable. Résigner d'avoir vu notre équipe subir autant. En espérant que le coach rebondira dans la foulée face à Nice. Je dis Bosz car c'est lui qui aligne ce onze et l'on ne peu plus se permettre de tenter des choses à ce stade de la compétition,non les meilleurs doivent être alignés.
Marre de ce 3-5-2 nul à chi**. Marre de voir un OL à réaction et ne pas maîtriser un match de bout en bout.Il fait quoi Bosz à mettre Emerson Milieu offensiv gauche,c'est terrible. Il a essayer de rectifier le tir à la mi temps avec des changements,en vain. L'OL a
a changer de visage mais c'était trop tard et insuffisant pour espérer chercher le match nul.Il s'est aperçu de son erreur trop tard l'ami Bosz.
Première cartouche usée sur cette phase retour,nous n'aurions pas 36 jokers pour la course à l'Europe.
Dubois nullissime comme à son habitude. Comment ce mec est encore titulaire c'est dingue.
Cherki n'aura mûri que lorsqu'il arrêtera ses grigri et qu'il lâchera plus vite son ballon. Il ralenti le jeu il doit absolument fluidifier son jeu et arrêter de ralentir le jeu par ses mauvais choix.
On a paqueta,Cherki et maintenant Faivre pour tirer des coups de pieds arrêtés. J'étais comme un dingue lorsque j'ai vu Dubois tirer ce coup franc excentrer à la 85eme déjà qu'il sait pas centrer maintenant il se met à tirer des coups francs. Hallucinant !!
Ah oui au passage. Paqueta est devenu le paqueta milanais depuis que Juni avait annoncé son départ. Suis-je le seul à avoir fait ce constat ?
Paqueta était quand même un peu moins nonchalant mais revenait d'un long voyage.
A voir sur les prochains matchs donc.
Ça date d’avant ce match. Il est nettement moins bien depuis l’annonce de Juni. C’est ce que j’ai remarquer.
Oui mais je l'ai trouvé moins nonchalant que sur les matchs précédents.
Je partage a 100% lyolicha
On ne peut pas faire meilleur résume que toi Lyolicha.
Bosz en dessous de tout. Hâte de passer à autre chose
Paqueta aurait dû être vendu cet hiver car son prix va baisser fortement dans les prochains mois
Paqueta est en dedans effectivement.. malheureusement. Mais il a également déjoué par notre incapacité à faire du jeu.
Dubois/gusto même combat aujourd'hui, le jeune malo était également à côté de ses pompes. Je te rejoins j aurai aimé voir l equipe qui a débuté la 2eme mi temps d entrée de jeu.
Et pour finir mendes c est plus possible. Dembele contre l om c etait un miracle, ce soir on a revu tout ses travers
Je sauve caqueret qui est vraiment le seul joueur régulier à bagarrer pendant 90 min
Malheureusement je n'ai pas grand chose à ajouter...
Cette défaite est totalement pour Bosz, sa compo de départ nous plombe clairement le match.
Mendes ça fait plusieurs fois que je dit que je ne veux plus le voir, ça se confirme encore une fois.
Cherki manque clairement de maturité, espérons qu'il finisse pas progresser.
Bon point pour Ndombele qui a apporté beaucoup de puissance au milieux.
Encore une fois la deuxième mi-temps est intéressante et permet d'espérer des jours meilleurs. Mais la première est catastrophique.
Merci pour le résumé Lyolicha,Bosz coach offensif aurais dû remettre en place son 433 offensif Aujourd'hui,pour moi c'est une erreur,je très déçu ce soir.
C'en est à se demander si Bosz ne se saborde pas pour se faire licencier, et quitter le navire.
Belle victoire monégasque !
Rien a redire
Objectif 4 ou 5 eme place même si ce sera compliqué
Zut moi moi j ai appuyé sur le bouton signaler par inadvertance.
Lucas fait chier
Défaite 100% pour Bosz tant la maîtrise en 2nd période a été total pour l'équipe comme contre Marseille. Mauvais choix du coach alors qu'on avait tous vue les carences de l'équipe...
Si l'OL avait commencé avec Tanguy et Faivre je pense qu'on aurait pu faire quelques choses. Mais en 2nd mi temps on joue contre un bloc de 10 derrière c'est normal que sa soit poussif bref Bosz attention je constate qu'il y'a beaucoup de match comme sa ou sa fierté l'aveugle .
J'avais "L'OL rechute" comme titre, mais bon... Je vais me coucher.
Bonne nuit quand même, les gars.
Zut moi moi j ai appuyé sur le bouton signaler par inadvertance.
Cliquez pour modifier –
Bonne nuit
Une fois que l'OL a commencé de jouer un peu au foot, Monaco n'a plus fait grand chose. Une occasion de perdue.
Lukeba est surtout le meilleur joueur de l'équipe. Bosz ne connais pas ses joueurs....Moussa tout seul au milieu de 8 Monégasques, le seul vrai attaquant rentre après le match. Je n'en veux surtout pas aux joueurs puisque peu jouait à son vrai poste et toute l'équipe s'en trouvait affectée.
Bosz doit revenir à un football plus offensif, le maintien est assuré.
Il faut maintenant agir et non plus réagir, il n'y a plus rien à perdre.
À sa décharge, le matériel offensif est moins important que celui de Monaco.
La satisfaction du soir ce sont les jeunes du centre.
Bah faut savoir, quand le jeu de Bosz était brillant avec domination quasi intégrale contre Nice et Paris (les deux premiers de L1) mais qu'on perdait sur des faits de jeu (rouge, vol arbitral) vous pestiez en disant que Bosz n'était pas pragmatique et ne connaissait rien à la L1, voire meme au foot (pour certains) en n'assurant pas ses arrières ce qui nous privait de points précieux.
Je pensais donc qu'avec un XI avec 4 latéraux de formation titulaires, une défense à 3 et 2 pistons + 2 milieux défensifs et Emerson en 10 désaxé, tout le monde serait heureux 😀
Y a un juste milieu entre les 2 et si tu prends 3 buts par matchs jamais tu gagnes.
Bah vous vouliez qu'il mette de vrais défenseurs et milieux défensifs en début de saison, ce soir il l'a fait, ca a bien marché non sur le plan défensif non ??? 😀 😀 😀
Je me rends pas compte 😀
Moi je t'ai déjà dit, si le contexte c'est que l'OL finisse par faire de Bosz un entraineur encore plus défensif que Domenech ou Deschamps, à ce compte là je suis pour la venue de Pablo Correa, je te l'ai deja dit.
Tu veux qu'on te dise que Bosz est bon ? Que sa compo était bonne ?
Tu es bien le seul.
Tu aimes particulièrement les causes perdues Tocaridiot... seul contre la terre entière sur tous les sujets 🙄 , tu aimes la défaite sur des "faits de jeu" et tu préfères invoquer un absurde "vol arbitral" 🙄 au lieu de simplement voir la réalité: l'extrême faiblesse tactique de notre coach.
Et ne t'inquiète pas... on ne va pas dire que c'est Juni qui l'a choisi. Juni, ce qui se dit, c'est qu'il a fait fuir Galtier....
Un conseil: Ouvre un peu les yeux, camarade !
@monCON :
"Tu veux qu'on te dise que Bosz est bon ? Que sa compo était bonne ?
Tu es bien le seul."
Je dis exactement l'inverse, tocard.
Tu sais pas lire ?
Ca fait depuis décembre que je dis que dans ce contexte, Bosz aurait du se barrer avec Juni, que là c'est voué à l'échec.
Quand l'OL était brillant en octobre, tu disais qu'on était pas assez défensifs (alors qu'on perdait sur des faits de jeu mais qu'on dominait largement Paris et Nice chez eux dans le jeu).
Bah tu devrais aimer les compos actuelles miam miam 😀
T'as réclamé de la m*rde, Bosz t'en donne à foison 😀
Emerson en 10 je crois que c'est pour toi qu'il l'a fait !
Tocaridiot verset 1200:
"Ce que je dis c'est juste que quand Bosz pratiquait le meilleur foot de L1 en septembre octobre, vous l'avez condamné comme pas assez pragmatique et pas assez défensif. Sans jamais lui laisser le temps."
Les mots ont un sens, Camarade !
Ou bien tu nous fais du "en même temps" 😁😁😁
@monCON : bah dis moi où ce que je dis est faux alors ??
En septembre octobre (PSG Nice Clermont Sainté) l'OL avait l'un des plus beaux jeux de L1.
Sauf que pour des faits de jeu, on a pris du retard en points et tant les medias, supps, que dirigeants lui ont mis un ultimatum.
Et à partir de là, avec le départ de son mentor, Bosz a totalement vrillé (il s'est fait dessus) et a appliqué la vieille recette L1.
A ce moment, j'ai commencé à dire que vu que personne ne sortirait gagnant de cela et que sa nouvelle méthode était vouée à échouer (car il ne sait pas faire), il fallait qu'il parte (retrouve mes messages de fin novembre, début décembre).
Donc absolument aucune contradiction dan ce que je dis, au contraire j'ai annoncé ce qu'il se passe depuis deux mois, encore une fois... Et c'est pour ca que j'ai jamais cru d'ailleurs à une eventuelle remontée sur le podium ou meme top 4...
"Tu veux qu'on te dise que Bosz est bon ? Que sa compo était bonne ?
Tu es bien le seul."
Je dis exactement l'inverse, tocard.
Tu sais pas lire ?
Ca fait depuis décembre que je dis que dans ce contexte, Bosz aurait du se barrer avec Juni, que là c'est voué à l'échec.
Quand l'OL était brillant en octobre, tu disais qu'on était pas assez défensifs (alors qu'on perdait sur des faits de jeu).
Bah tu devrais aimer les compos actuelles miam miam 😀
Encore une contre-performance pour Bosz !
Nice en est à 5 victoire de suite et peut être 6 demain contre Clermont, on sait ce qui nous attend et ce qu'on doit faire...
Si Bosz remet Emerson devant j'arrête de regarder les matchs
Une purge, une honte tactiquement, Bosz continue avec ton système à 3 derrière...
Emerson devant, pourquoi pas Dubois aussi...
j'ai de la sympathie pour le coach
mais là c'est plus possible
C'était tellement prévisible ...
Un peu comme les incidents lors de Lyon - OM
...
Quelles vont être les excuses et le blabla habituel ???
Quand on voit les débordements du jeune Barcola en 5', on sait qu'à droite on a de quoi faire : il me fait penser à Cascarino chez le filles, et c'est un sacré compliment.
Une entrée à la 70ème, plutôt qu'à la 87ème, c'est possible ?
Le match de ce soir donne plutôt raison aux détracteurs de bosz avec en tête phillipeb,beeen et tigone.
Il donne surtout raison à ceux qui voulaient lui donner du temps et espéraient qu'il continue avec son système alléchant de début de saison qui a fait tourner Paris et Nice chez eux.
Vous lui avez dit d'arrêter ca car c'était trop offensif et qu'on prenait des risques inconsidérés, qu'il ne connaissait pas la L1.
Alors que, dans les faits, on a perdu des points à cause de faits de jeu (rouge de Kade à Nice, peno de Neymar, rouge d'Emerson vs Lorient..).
Aulas & Ponsot ont fait comme vous, lui ont mis la pression en lui disant de revenir à ses bases. Ils lui ont meme mis un ultimatum en février alors que jamais Garcia (qui a fait autant de points que Bosz après 22 matches) n'en a jamais eu..
Bah j'espère donc que vous avez profité d'Emerson 10, des 4 latéraux titulaires, de la DC à 3 avec 2 pistons et 2 milieux défensifs etc.
Vous vouliez du béton armé, il vous l'offre (sur le papier !).
Vous lui avez réclamé de manger de la me*de, il vous en donne.
Dégustez ! 😀 😀 😀
Tongo je suis souvent d'accord avec toi mais la personne mets le couteau 🔪 sous la gorge de Bosz pour foutre Emerson en 10 ptn c'est tellement wtf ça n'a aucun ptn de sens
Ah non mais je suis d'accord que c'est un mauvais choix.
Je dis juste que si Bosz s'est renié à ce point c'est pas pour rien.
3 DC avec 2 pistons, 2 Milieux défensifs et Emerson en 10 (donc 4 latéraux de formation), même Puel ne l'avait pas fait.
Alors j'aimerai juste savoir ce qui pousse Bosz à autant se renier et faire quelque chose qu'il n'avait jamais fait dans sa carrière en mettant une équipe défensive à ce point.
Et ce que je vois c'est qu'entre un ultimatum de la part du Président, le départ de son seul soutien au club et des supporters et la presse qui disaient que Bosz était incapable de faire défendre ses équipes et être "pragmatique", bah le gars a vrillé et met ce genre de compo (en prenant en compte aussi le fait que KTE absent ca change la donne car c'est le seul profil de profondeur).
Je le défends pas car je l'ai assez taillé cette année mais au bout d'un moment les mêmes qui traitaient Bosz de tocard car trop offensif (alors qu'on avait un super jeu en début de saison à faire tourner Paris et Nice chez eux, mais pas de réussite) sont ridicules ce soir à le tailler pour être trop défensif.
A titre perso, j'en ai rien à cirer que Bosz parte, car son aventure à l'OL est morte depuis le départ de Juni, le seul qui le voulait vraiment. On aurait du le changer en meme temps. Lui meme en a peut etre plus rien à foutre non plus d'ailleurs.
Quand Aulas parle de Blanc en janvier, je pense que Bosz aurait du se barrer à ce moment là.
Si le but de l'OL c'est d'assurer les points et de mette sous pression un coach dès qu'il n'a pas les résultats même quand il pratique le meilleur jeu de L1 (ce que Bosz faisait en septembre octobre) alors autant prendre Pascal Dupraz ou sortir de leur retraite Pablo Correa et Francis Gillot, je l'ai déjà dit ici.
Les supps sur ce forum ont déglingué Bosz au bout de deux mois car les résultats ne venaient pas (à cause de faits de jeu hallucinants) mais qu'on jouait brillamment : eh bien qu'ils savourent la m*rde actuelle, qu'ils s'en délectent.
Tu racontes n'importe quoi,aveuglé par ta volonté d'avoir raison envers et contre tout.
Belle argumentation westkanoute comme d'hab 😀
Ce que je dis c'est juste que quand Bosz pratiquait le meilleur foot de L1 en septembre octobre, vous l'avez condamné comme pas assez pragmatique et pas assez défensif. Sans jamais lui laisser le temps.
Bah voilà là il nous régale depuis deux mois avec son 3421 😀
Et ses 3 DC, 2 pistons, 2 Milieux déf et Emerson en 10.
Lequipe 21 et beaucoup ici vous devriez vous réjouir 😀
Ca fait, pour ma part, depuis décembre que je dis que Bosz aurait du partir avec Juni car ca ne peut pas coller dans ces conditions, alors évidemment que je suis pour son départ. Lui meme au fond doit bien savoir que ses jours sont comptés, et Aulas lui a assez fait comprendre récemment.
Après si Blanc vient, j'espère qu'Aulas le mettra en contact avec Marcelo pour qu'il lui conseille des golfs de qualité à Lyon.
Ou comment tenter de défendre l'indéfendable.
Essaye donc la Bible, Tocaridiot:
Ésaïe 29:18
En ce jour-là, les sourds entendront les paroles du livre; et, délivrés de l'obscurité et des ténèbres, les yeux des aveugles verront.
😁😁😁
nb: La pensée selon Tocaridiot: "Juni et Bosz sont très bons. Point. Circulez".
Je comprends ton point de vue le début de saison a été pénible jusqu'au mercato (tiens tiens tiens) ensuite on a commencé a bien jouer sans résultat alors qu'on voyait de belle choses. Et puis la de la grosse daube depuis qu'il est sous pression, moi je souhaiterais qu'il pose ses cojo sur la table a partir de mtn et qu'il meurt avec ses idées ca passe ou il se casse !!
C'est pas parce que tu écris de long pavés, comme d'habitude hein ,que tu as raison.
C'est bosz qui joue dans ce système pas la direction.
Aulas n'est jamais intervenu dans le choix de ses coachs.
Effectivement l'équipe jouait un peu mieux en début de saison mais pour quels résultats?
Juni a fait de belles choses mais s'est trompé sur le choix de ses coachs
Sylvinho débarqué une seconde fois en cours de saison et comme beeeen l'a très justement souligné, bosz c'est palmarès zéro et on comprend maintenant pourquoi.
@Cazo loco :
merci d'avoir compris ce que je dis !
Evidemment que quitte à mourir, bosz aurait du le faire avec ses idées de jeu qui ont fait que l'OL de septembre et octobre était si attractif.
Là il a tellement pris la pression de toutes parts que si c'est pour faire ca, autant nommer Domenech je le dis sincèrement.
Vivement que Bosz parte et que l'OL reprenne son train train habituel.
Pourquoi pas un retour de Garcia ???
@westkanoute :
tu crois que si Bosz est passé de système ultra ambitieux à des systèmes encore plus défensifs que Domenech, c'est de son propre chef ?
L'OL est en mission commando depuis deux mois avec ce dispositif qui en plus est là pour compenser l'absence d'ailiers (absence d'ailiers qui est dû au mauvais recrutement de ces dernières années, dont Juni est en effet en partie responsable).
Comme je te l'ai déjà dit, dans ce contexte Bosz n'a plus rien à foutre ici, depuis un bail.
Toi, beeen, monGROSCON et d'autres me faites rire car vous faites comme si j'étais pro Bosz alors que j'ai été le premier ici à dire que de toute façon vu que jamais l'OL ne lui donnera le temps de mettre en place ses idées (qui, quoique t'en dises, ont fait que l'OL était la plus belle équipe en septembre octobre), autant arrêter la mascarade.
Car on allait se retrouver avec un coach forcé de pratiquer un foot qu'il ne sait pas faire car ne l'a jamais fait.
Excuse moi mais tout ce qui se passe confirme mes craintes de l'époque.
Si tu veux pas comprendre, tant pis, mais je le dis explicitement : je suis pour que Bosz s'en aille dès ce week end (je l'étais depuis le départ de Juni, je le redis si t'as pas saisi).
Donc tu soutiens Bosz envers et contre tout mais mais s'il se plante régulièrement c'est la faute de Ponsot qui fait les compo et le coaching ?? C'est ça ?
Plus tu écris plus ta position est obscure à force de dire tout et son contraire....
Tu te serais pas fait vacciner des fois ?
C'est peut-être un effet 2aire pas encore identifié....
@moncon : bah tu vois pas que Bosz a radicalement changé sa maniere de faire ???
T'es aveugle ??
Et non bien sur que c'est lui le responsable de ses compos de m*erde mais à partir du moment où on l'incite à faire ca (ce qu'a fait Aulas avec ses ultimatums et les critiques sur le fait que le jeu trop ambitieux c'est bien beau mais fallait les points), on dit à Bosz de faire quelque chose pour laquelle il n'est pas venu. Et donc je suis pour que Bosz se casse depuis un bail maintenant, meme si toi tu fais semblant que je le soutiens.
En ce contexte de mission commando avec ultimatum, PB n'a plus rien à foutre ici sachant qu'il était venu sur les demandes d'un homme qui est désormais parti et qui lui demandait de faire l'inverse de ce qu'il fait actuellement.
Donc oui : BOSZ DEHORS !!
Et quand tu dis "Plus tu écris plus ta position est obscure à force de dire tout et son contraire...." et "Donc tu soutiens Bosz envers et contre tout " bah non en fait c'est toi qui sais pas lire : ca fait depuis décembre que dans ce contexte je dis que Bosz doit partir.
Je suis probablement l'un de ceux qui l'a le plus taillé depuis décembre en disant qu'en l'état si c'est pour faire ca par peur de se faire virer, autant mettre Domenech.
Et sinon pour une fois t'es lucide sur le fait que les vaccins peuvent avoir des effets secondaires 😀
Mais pas sur moi vu que j'ai pas cédé au chantage...
Vous faites vraiment "chier" Tonga par principe, c'est limite pathétique !
Son argumentation autour de Bosz paraît assez plausible, ce n''est pas un sujet aussi grave que d'autres qui mérite encore des querelles interminables
Les gars on se rends pas compte mais ya 4 latéraux titulaire au coup d'envoi !
Contre Marseille on avait beaucoup d'absent mais la yavait du matos sur le banc pu*ain !!
Quand j'évoquais le manque de détermination pendant la pause, on en a eu une belle illustration vers la 82è minute environ : coup franc excentré confié à Dubois. Quel Lyonnais se déplace dans le mur ? Aucun. C'est quand même pas les défenseurs de Monaco qui vont créer le bin's !
Et la condition physique? On en parle ? Pourquoi en permanence ce jeu étriqué ? Qui, en dehors de Caqueret et N'Dombele, donne de l'air au ballon ? Vous entendez des passes qui claquent ? Pratiques interdites par Bosz ?
Très juste, Xuo !
Pourquoi se déplacer alors que ses partenaires savent que le ballon n’arrivera pas parce que Dubois ne sait pas centrer. C’est plus ça qui m’interpelle. Comment se fait-il que Dubois tir un coup de pied arrêté. C’est une blague.
le pire c est qu´on peut parler de la qualité de centre de Dubois,
moi ça fait 6 mois que j´attends un débordement de Emerson.
A force de se mettre en difficulté au coup d’envoi et d’essayer de rattraper le coup à la mi temps ça devient compliqué.
Pour ma part c’est bon, j’ai atteint ma limite ce soir concernant Bosz. Il n’a plus mon soutien.
D’ailleurs je trouve que sa cote surfait un peu sur le fait que l’équipe jouait plutôt bien en 1ère partie de saison, la y’a plus rien, ça bétonne, ça joue mal, ça perd.
Laissons lui encore une chance on avais dit fin février.
Moi ce que je remarque sur ce forum c est que quasiment à chaque match le constat est le même: défaite pour boszch car composition toute pourrie.
Au bout d un moment va falloir changer car espérer un résultat différent en s entêtant à faire la même chose, ça ne marche pas.
Le sylvinho néerlandais quoi. Encore une trouvaille magnifique, ac un discours enthousiasmant mais des choix tactiques et stratégiques proche du néant.
Une première mi-temps à vite oublier. Une deuxième meilleure mais comme les monégasques menaient déjà 2-0, il leur fallait surtout laisser passer la réaction de l'OL, ce qu'ils ont plutôt bien réussi !
Définitivement a côté de la plaque Bosz.
Marre de ces theoriciens soi-disant amoureux de je sais pas quoi.
En tous cas pas de l'Ol parce que Peter nous enfonce jour apres jour.
Galtier va nous mitonner un systeme pour nous foutre la honte encore une fois ..
Marre. Et lassé.
Ce soir, c’est clair, c’est pour Bosz. Et une équipe en voulait aussi beaucoup plus au coup d’envoi.
Moi aussi j'ai de la sympatie pour Bosz mais il a quand même de gros problèmes. Il a pourtant dit qu'il avait mis de l'eau dans son vin dernièrement, et en fait il retombe vite dans ses travers.
Je ne sais pas vous perso je commence à douter sérieusement de ses qualités d'entraineur ??
Je vais mater MMA sur la 21. Les mecs ont du tonus !
J'adore les arts martiaux, je suis vraiment un gros fan.,et même au cinéma je suis un gros consommateur depuis ados des films asiatiques et en particulier de Hong Hong, mais le mma est le "sport" que je déteste le plus au monde , toute cette violence gratuite jusqu'au boutisme 🤮 Quel "sport" débile et sans aucun sens
Idem, MMA, je n'y arrive pas !
Pas "d'élégance" dans ces combats
Ouai c'est ça juni, frapper jusqu'à temps qu:il y en ai un des deux qui faiblisse et qu'il se fasse massacrer jusqu'à la limite du coma. Je comprend meme pas que le ministère des sports ait pu validé son autorisation sur le territoire ?? Apparemment on a été un des derniers pays à avoir résisté mais bon avec l'autre perruche comme ministre ça du être facile pour les lobbies...
Les combattants ont plus de conscience que ce à quoi on peut s'attendre et en général les arbitres font bien leur boulot.
Regardez les mômes qui se tabassent ( filles ou garçons ), à la sortie des collèges. Ils font bien pire. Rien ne les arrête.
Salut à tous,
Je ne commente jamais mais je craque.
Lyon se saborde !?!
De qui vous moquez vous !?
La rédaction de ce super site est censurée par le club ??
Bosz nous saborde !! Lui et lui seul !!
Ce soir il s'est suicidé professionnellement.
Cela fait des mois qu'il s'efforce de mettre un maximum de joueurs en difficulté à chacune de ses compo lunaires.
le paroxysme a été atteint contre l'OM mais il bénéficiait de circonstances exceptionnelles.
Ce soir zéro excuse, d'autant que L'OL a été pathétique en première mi-temps avec cette compo contre l'OM. Et qu'il s'en était rendu compte. 3 jours et il oublie tout ?
Il doit démissionner !
Lyon joue avec 6 défenseurs de métier, deux milieux défensifs, aucun ailier et un seul attaquant qui malgré ses qualités n'a jamais brillé par ses mouvements. C'est ça le football total de cet imposteur ?!
Alors oui, le club est responsable de cette situation par une gestion catastrophique Mercato après Mercato et par un organigramme qui se saborde (pour reprendre le titre) depuis quelques années.
Mais cette saison le problème principal c'est bien ce pathétique coach.
Allez l'OL !
Monaco nous a donné une vraie leçon de football en 1ère mi temps. J’en avais honte.
En 2ème ils ont géré tranquille, d’autant plus tranquille qu’ on était incapable d’avoir le début du commencement d’une occase.
Une de mes très rares satisfactions ce soir ( avec le comportement de Maxence ) , c’est la très bonne entrée en matière du jeune Faivre. j’étais réservé sur sa venue et je suis assez séduit. Son jeu est propre , sobre. Une Bonne technique. .Bonne pioche!
Pas besoin de chercher bien loin le coupable de cette défaite ; il a déjà été désigné par la plupart d'entre nous.
Ce n'est pas l'OL qui s'est sabordé ce soir, c'est Bosz qui a coulé son équipe avec cette compo fantaisiste de première mi-temps et son système à trois centraux qui laissait la porte ouverte dans nos couloirs où les monégasques se sont empressés de s'engouffrer.
Bosz coupable, oh oui, coupable aussi d'attendre la mi-temps pour corriger le tir alors que les vagues monégasques déferaient sur notre but.
C'est miracle et merci à Antho, de n'avoir dans ces conditions encaissé que deux buts.
La leçon sera-t-elle retenue pour le prochain match à domicile face à Nice ?
Pas sûr.
Attention, Bosz : errare humanum est, perseverare diabolicum, sauf que là, c'est la deuxième fois après la première mi-temps face à Marseille.!
Et surtout, STOP avec Emerson ailier gauche, on a vu que Barcola faisait très bien l'affaire.
Deux satisfactions toutefois dans ce nouveau fiasco : les bonnes rentrées de Faivre et NDombélé.
Tu as oublié le match contre Rennes ou on se fait monter en l air en 1ere mi temps.
t'as tout dit malheureusement coach bosz demission !!!!!!!!
La fameuse solidité de la défense à 5 d'après certains ici même. Ça me fait bien rire... C'était couru d'avance cette défaite vu la gueule de la compo. Bien content de pas avoir perdu 2h devant le match.
Défaite totalement imputable à Bosz.
Ce n'est pas l'OL qui se saborde, mais Peter et par la même, lui aussi.
Ce n'est plus possible.
Je n'apprécie jamais de tout mettre sur le dos de l'entraineur, mais là, après 10 mn, il était évident qu'il s'était trompé.
Et sa réaction n'intervient qu'à la mi-temps.
Très, très déçu.
J'ai bien peur que ses jours soient comptés, et ça ne me réjouis jamais lorsque l'on vire un entraineur chez nous .
Quelqu'un faisait un trait d'humour sur le live , en disant que JMA était dans les vestiaires à la mi-temps, pour faire l'équipe.........Et ben, c'est possible !
"J'ai bien peur que ses jours soient comptés, et ça ne me réjouis jamais lorsque l'on vire un entraineur chez nous ."
C'est pourtant logique et autant que ça se fasse vite.
Bosz est venu car un homme le voulait. Cet homme est parti.
Bosz est venu pour faire du jeu. On lui a dit (supps, presse, direction) d'arrêter ses ambitions (alors même qu'il faisait tourner Paris et Nice chez eux pendant 80 minutes) car trop utopiste alors qu'on perdait seulement sur des faits de jeu.
Si c'est pour jouer ainsi, et se renier à ce point, autant arreter les frais, tout le monde y sera gagnant.
Si le but de l'OL est de mettre des batons dans les roues d'un entraineur dès qu'il veut faire du beau jeu et de ne pas lui laisser le temps dès qu'il en a besoin, et que ce coach finisse par faire nimp comme ce soir, alors je le dis haut et fort : je veux qu'on prenne Pablo Correa comme coach ! Sortez Correa de sa retraite, c'est l'homme de la situation.
https://www.sofoot.com/pablo-correa-si-tu-veux-du-spectacle-va-au-cirque-447291.html
Comme ca personne ne lui savonnera la planche dès le début en lui disant qu'il est utopiste et pas assez pragmatique après un festival de jeu au Parc des Princes.
BOSZ DEHORS, CORREA IN, voilà ce que je veux !
(je prends aussi Francis Gilot et Lazlo Boloni !)
Ouh la Tonga, m'engueule pas ! Je n'y suis pour rien !
Je suis juste malheureux pour mon club , c'est tout.
Certains ici, ont presque l'air de s'en réjouir, et ça me gonfle.
Demain je regarderai les filles ,dans la joie et la bonne humeur !.....
Bonne soirée .
Haha tkt dede je t'engueule pas !!
Je suis juste pas surpris de ce qu'il se passe c'est tout.
Bosz n'a plus rien à faire dans ce contexte, on perd plus de temps qu'autre chose...
Et ca fait depuis le départ de Juni que je le dis.
Bonne soirée à toi aussi 🙂
Triste et faible OL, tout simplement.
Ils sont a leur place.
Pas d'attaquants qui prennent la profondeur ( dommage azmoun ) , un milieu ou le pauvre caqueret est bien seul ( l'entrée de ndombele l'a aidé ) .
Un paqueta cuit , qui n'était pas apte à jouer après son long voyage du Brésil.
Une défense lente et lourde , sauvée par lukeba ( la pauvre n'est pas aidé ).
Cette fois ci Monaco n'a pas loupé le deuxième but et ensuite ils ont maîtrisé tranquillement l'OL sans se faire déborder comme l'OM. Clairement une belle équipe monégasque un cran au dessus.
Battre nice va être compliqué dans l'etat actuel des troupes .
Bosz arrive un peu au bout de ses idées et ne passera pas février je pense .
Comme dans ses précédents clubs c'est un constat...
Dès son arrivée on connaissait le credo du coach: à fond à fond à fond (avec la voix de Jean Alesi des guignols !) Je ne dis pas que ça aurait nécessairement marché avec Galtier car c'est un dominant (ce que déteste Aulas), et sans doute une tête de c.. , mais on avait notre chance avec un vrai technicien. A force de faire les mauvais choix on en est là.
C'est pas grave la semaine prochaine il va tout changer encore une fois de plus. Ce sera peut être au tour de Boenteng et Da Silva de se retrouver en attaque...
Dembele mdr. Le but contre Marseille c'est comme le but de Pavard, tu le verras qu'une seule fois! Boetang et Emerson dégueux. Paqueto nul. Bref rien de beau pour la suite
Emerson en 10 je m'en remets pas il a fumé quoi le coach ?!!!
A Lyon, le pire est toujours à venir.
Heureusement, Lopès limite les catastrophes.
Celui que Bosz voulait virer avant même de le pratiquer. Ben oui, de son point de vue, dont on commence à se méfier, son jeu au pied n'est pas bon. Rigolo, ce coach, non ? 😉
Bien d'accord concernant Antho !
Sans lui en 1ère, c'est une fessée, une humiliation, et un score dont on reparlerait encore dans 5 ans......
Avec ce 2-0, C'est paradoxalement lui qui sauve provisoirement la tête de Peter.
A 5-0 , il sautait !....
J'ai lu tous les posts avant le match, la plupart relevait dans le meilleur des cas l'incrédulité et dans le pire des cas la folie d'une telle composition... je n'ose pas dire d'équipe, curieux que des amateurs soient plus avisés que le coach, non ?
Je me méfie toujours d'un profil très particulier de personnes : les iconoclastes ! Ceux là essaient toujours de se singulariser. Les recruteurs RH les rejettent souvent, l'entreprise peut en souffrir.
J'ai le sentiment que le coach a ce profil et si c'est le cas, il ne va pas faire long feu à l'OL (comme il ne l'a pas fait ailleurs...).
Si les enseignements de ses dernières années pouvaient modifier les choix des décideurs (DS, Coachs, Joueurs...) notre club de coeur progresserait à coup sur. On va y croire, c'est tellement évident.
A bientôt.
Encore une fois une seule mi temps de jouer !
Comme dit ci dessus, une compo de départ qui rime à rien... Des choix douteux avec des joueurs dépassés par les choix tactiques de l'entraîneur..
D'accord avec vous sur le cas Dubois, Mendes et Emerson (en mileu offensif): tant que ces joueurs, (avec Aouar) seront certains d'être titulaires avec de tels performances, on ne pourra pas rêver plus grand.
Je regarde tous les matchs et c'est la même chose à chaque matchs : 45 passes pour Lyon pour avoir une occasion contre 2 voire 3 pour nos adversaires.
Et encore si certains adversaires avaient eu un buteur "tueur" on serait encore plus bas au classement.
Ça manque de révolte, de combat physique et d'envie. On dirait qu'ils sont perdus en attaque sans faire une "une deux "improbables, talonnades et autre gestes superflus qui rime à rien !
Peu de simplicité et d'actions sans chichi ...
Je note aussi qu'apparemment ils n'ont pas le droit de tirer avant les 18 mètres et d'être plus de 2 dans la surface en attaque...
Je suis supporter depuis 36 ans et j'en ai vu des matchs pourris mais un jeu stéréotypé et stérile comme ça pendant 15 matchs d'affilés rarement.
Désolé pour mon pavé, je n'écris quasiment jamais ici et pour une fois j'interviens 😅
Je vous lis beaucoup et je me reconnais dans bcp d'entre vous !
Courage amis supporters !
Avec les arrivées de Faivre et N'Dombélé, moins de Cherki et de Mendes, une petite touche de Barcola avant la 87ème, il y a de quoi faire quelque chose de bien.
On l'a dit, je l'ai dit 100 fois, ce système a 5 derriere, ça marche super bien si on a les joueurs pour !
Ça paraît incompréhensible que le coach de l'OL continue de mettre ce système.
Après, faut se calmer, Monaco a joué a 200% en 1 ère mi temps et a été très très costaud et physique jusqu'a la dernière seconde pour ne pas encaisser de but !
Même avec un autre système, on aurait sans doute perdu ce soir car l'envie, les jambes, les têtes, la qualité n'y étaient pas !
Rejeter cette défaite uniquement sur Bosz me paraît très exagéré à chaud
Et si on admettait que Monaco a juste été meilleur ?
Il fallait titrer Bosz saborde l'OL... incompréhensible depuis l'annonce de la composition. Et les déclarations d'après match sont aussi lunaires ! Quand l'entêtement rend aveugle...
J'ai pleuré en apprenant la compo...
Comment peut-on faire ça ?
Bosz est nul tout simplement, même si c'est sans doute un "garçon sympathique"
Le pire c'est qu'après le match contre l'OM je me suis fait avoir et j'ai cru à une remontada...
Mais la réalité c'est qu'après 23 journées on a 34 points et un goal-average de 1! C'est catastrophique !
Phillipe Clément qui a eu beaucoup moins de temps que peter maîtrise déjà bien mieux sa formation et ce soir il prouve qu'on peut très bien jouer sans aucun ailier.
#Bosz💬 "Rien n’a fonctionné. On a très mal démarré ce match. Quand tu gagnes aucun duel, que chaque ballon dans le dos est dangereux, les ballons perdus, rien n’a fonctionné. Rien à voir avec la tactique, c’est dans la tête, on avait pas la mentalité pour gagner ce match."
#Bosz💬 : "On a perdu le match en première mi-temps, heureusement Antho était très bon dans le but en première mi-temps autrement on perdait peut-être 3 ou 4-0."
#Bosz💬 : "On a des occasions pour marquer mais on l’a pas fait. Peut-être on l’a pas mérité parce qu’on était très mauvais.
Je vais parler avec les joueurs, j’espère ils apprendront qu’on ne peut pas démarrer un match comme ça."
Il dis « rien à voir avec la tactique »
Et en plus il ne se remet pas en question. Je crois rêver la.
Mon petit doigt me dis que l’été prochain c’est la bonne pioche. Favre ou Blanc sera nommé coach de l’OL. Peu importe le dénouement de cette saison Aulas ne peut plus accepter que l’OL soit devenu un club lambda depuis tant d’années.
Si Genesio ou Garcia avait déclarer ça on aurait eu le droit a une descente des supporters demain au centre d’entraînement.
Bosz est encore là parce qu’il est sympa et qu’il accepte toute les contrainte sportive(pas le recrutement souhaité et le départ de Guimaraes) que ponsot et aulas lui impose. Sans oublier le départ de Slimani et Shaqiri. Si Dembele se blesse (d’ailleurs Moussa Dembélé sera suspendu pour le déplacement à RCLens (J25) le 19/02 en raison d'une accumulation de cartons jaunes) il y a paqueta pour être en pointe tout va bien ce n’est pas Bosz qui va faire des vagues. Mais à force de bricoler l’OL va finir par sombrer. On se saborde et on continue à chaque fois à être « encore » dans le coup. C’est quand qu’on lance notre saison ?
Mais Bosz en a plus rien à branler depuis un bail, évidemment qu'il faut qu'il parte.
Y a meme pas de débat à avoir 😀
Juni parti, Bosz a plus rien à faire ici, on perd juste du temps.
Espérons aussi que Emerson lui fasse remarquer qu'il a rien à faire devant, que ce n'est pas son poste
Bon ben comme je le craignais Paqueta est l'ombre de lui même depuis de trop nombreux matchs maintenant, il ne fait plus aucune différence.
Bosz, alors que j'étais un fervent défenseur, commence sérieusement à me faire douter. La franchement, il faut vraiment qu'il trouve une équipe type qui fonctionne dès le début du match très rapidement. Je lui laisse encore ce match comme bénéfice du doute, car les recrues ne sont la que depuis 3j, mais la si au match de Nice on continue à faire une première mi-temps horrible comme les 2 dernières, je commencerai sérieusement à penser qu'il faudra le remplacer. Vraiment la il a grillé tous ses jokers.
Galthier va lui donner la leçon...
Tocaridiot verset 1200: "Ce que je dis c'est juste que quand Bosz pratiquait le meilleur foot de L1 en septembre octobre, vous l'avez condamné comme pas assez pragmatique et pas assez défensif. Sans jamais lui laisser le temps."
Les mots ont un sens, Camarade !
Soit Peter Bosz n'en a vraiment plus rien à foutre, ce qui honnêtement pourrait se comprendre vu le contexte depuis son arrivée, soit il fait sincèrement de son mieux et c'est vraiment inquiétant. Quoiqu'il arrive, ça sent fort la fin de l'histoire. Charly M.
C'est la vérité monCON 🙂
Alors j'espère que tu aimes les compos plus "pragmatiques" de Bosz désormais, elles sont pour toi 😀
Résumé de la masterclass de Peter ce soir :
-Aligne Emerson ailier
-Sort Cherki du onze
-Aligne 2 joueurs a vocation offensive
-Attend 45 minutes et deux buts pris pour réagir
-Sort Gusto a la pause pour laisser Dubois sur la pelouse
-Attend 88 minutes pour sortir Paqueta
-Attend 88 minutes pour entrer le prometteur Barcola.
-Fait rentrer Keita à la 95eme min pour 10 secondes de jeu dans l’intérêt de casser le rythme ?
Bah au moins personne ne lui reprochera d'avoir été trop "utopiste" dans son plan de jeu 😀
Je regrette juste qu'il n'ait pas mis Diomandé à la place de Paqueta, ca aurait plu à tous ceux qui critiquaient le jeu que l'OL faisait en début de saison car "pas assez pragmatique" 😀 😀
Ca fait deux mois que Bosz n'a plus rien à foutre ici, sincèrement je vois même pas ce qui fait qu'on analyse encore sa "tactique".
Le gars s'est renié comme j'ai jamais vu aucun coach se renier si vite, ici ou ailleurs.
Toute cette histoire n'a plus aucun sens.
Si tu penses que le début de saison était réussi, on peut plus rien pour toi.
C'est sûr que la direction oblige bosz à jouer défensif et est dans le même temps intéressé par blanc réputé pour son catenaccio.
@westkanoute :
dans le jeu, le début de saison (une fois l'effectif là, après clermont) était plus que réussi oui.
Relis les journaux de l'époque.
Mais vu que niveau points ca a buggué à cause de faits de jeu (je l'ai assez dit ici), vous avez tous demandé à ce que bosz change radicalement et fasse quelque chose qu'il n'est pas venu pour faire en blindant défensivement.
J'espère donc que vous etes contents 😀
Tocaridiot: un dernier conseil: coupe ton ordi et va te coucher, tu es entrain de t'enfoncer .... tu me fais penser à Taubira lors de son intervention devant la fondation Abbé-Pierre 😉
Tu exagères dans tes propos Tonga,personne ne demandait que bosz blinde défensivement, juste qu'il y ait un meilleur équilibre entre attaque et défense.
Malin ta façon de faire d'exagerer le trait pour te donner raison😂
@moncon ; haha encore en train de me répondre, tu ne vis que par moi alors 😀
Mais on finira sur un point d'accord : Taubira sert à rien, et chez la fondation Abbe Pierre elle a été ridicule, c'était même triste pour elle..
@westkanoute : sincèrement relis tous les comms après des matchs brillants dans le jeu en septembre octobre où on avait fait de super matches dans le jeu mais où tout le monde tombait sur Bosz car "trop utopiste".
Bah voilà, ca plus les ultimatum d'Aulas, le départ de son mentor (et l'effectif désquilibré, sans ailiers, là dessus Bosz et juni ont une part de responsabilité ok), bah on en arrive à ce qu'il se passe ce soir.
Encore une fois désolé mais ca fait depuis décembre que j'alerte là dessus.
Je me rappelle meme mi decembre réclamer l'arrivée de pablo correa pour faire plaisir à beeeeen , toi et moncon 😀 (mais beeeen preferait Dupraz)
Tu vois t'exageres encore avec dupraz ,domenech et correa.
On pourra même rajouter girard.
Bien sur que le président essaie de reserrer les boulons ,devait il se satisfaire des résultats ?
C'est au coach de trouver la solution pas à sa direction.
Même s'il n'a pas tous les profils qu'il aimerait ,il a quand même assez de matos pour faire beaucoup mieux.
"Tu vois t'exageres encore avec dupraz ,domenech et correa.
On pourra même rajouter girard."
Hahaha oui girard !!!!
Ok sur ces noms je déconne évidemment.
Mais sinon west sincerement essaye de comprendre ce que je dis.
Quand tu dis "C'est au coach de trouver la solution pas à sa direction.
Même s'il n'a pas tous les profils qu'il aimerait ,il a quand même assez de matos pour faire beaucoup mieux." c'est justement ce que je te dis : Bosz a pour principal défaut (et je l'ai toujours reconnu) de ne pas avoir vraiment de plan B. Pour moi la seule solution aurait été de s'obstiner à ce qu'il vainque par le jeu, comme, je pense, il aurait pu le faire en automne si la roue avait tourné en sa faveur à Nice. Mais à force d'avoir des vents contraires, il s'est mis à faire quelque chose qu'il ne sai tpas faire, sous la pression d'Aulas (je critique pas Aulas a le droit de faire ce qu'il veut, c'est son club), des medias, des supps. Et c'est ce que je dis depuis octobre : si c'est pour faire ca (avec en plus le départ de juni, le point perdu etc et tout le contexte) ca rime à rien et sincèrement je pense pas que Kombouare aurait fait pire que Bosz depuis.
Donc oui je le repete : ca fait deux mois qu'on perd du temps avec Bosz et je dis ca alors que j'aime ce coach et sa connaissance du foot.
Je sais que ce propos est peut etre trop complexe pour un demeuré comme moncon mais essaye au moins toi de le comprendre : ce que Bosz est censé faire depuis novembre rend totalement obsolète la présence meme de Bosz à l'OL qui était censé etre là pour accompagner le projet sportif porté par le DS de l'époque.
je l'ai dit en décembre, je le redis aujourdhui : danss le contexte actuel , Bosz ca ne marchera pas, pas la peine de s'enteter...
Alors pour Keita il fallait oser la faire celle là, le faire rentrer à 30 secondes de la fin c'est abusé 👎
Non franchement il en a plus rien à faire, ce n'est pas possible autrement. Même un coach de dernière division départemental ne ferait pas des erreurs aussi flagrante.
S'il n'en a plus rien à foutre ,qu'il s'en aille car c'est pas professionnel.
Et arrête de reprendre les idées de ton gourou😄😉
Z et La Crampe 😁😁😁
@westkanoute ; là dessus tu as raison -> Bosz est assez intelligent pour voir que dans ce contexte ca ne marchera pas et pourrait partir de lui meme.
Mais il attend surement son chèque.
Je pourrai le critiquer pour ca mais bon il fait comme tout le monde non ? 😉
#Bosz💬 : "Je n'aime pas tirer sur les joueurs mais je pense que certains devraient se mettre au niveau de leur capitaine. Ça n'a pas été le cas ce soir."
Là meilleur déclaration pour la fin. Là il m’a terminer. Il ramène de la bombe de Amsterdam c’est pas possible de planer à ce point.
Bosz ça dégage. Il ne veut plus être la, les dirigeant ne veulent plus qu'il soit la. Qu'on en finisse vite c'est ridicule. Bosz a donner le match aux monégasques. On appel ça une faute professionnel chez moi. Qu’il fasse des erreurs ça arrive. Mais qu’il ne se remet pas en questions ça en dis long. Fini le romantisme il est gentil mais faut mettre un terme à tout ça.
Lukeba est devenu capitaine?
👍 !
Tout est dit et en allant au bout de l'idée, les meilleurs sont :
Lukeba, Lopès et Caqueret... chercher l'erreur...
Tout les « L » à l’OL ont été ou sont bons. Lukeba Lopes Lisandro Linares Lovren Lacombe Lacazette Laigle Lloris…. Lacour Luyindula 😝🤔
Bah oui logique ils jouent à Lyon.
Peter Bosz compte 35 points après ses 23 premiers matchs sur le banc avec l’OL en L1.
Plus faible total pour un entraîneur avec le club lyonnais dans l’élite à ce stade depuis Jacques Santini en 2000 (35).
C'est un signe il va être champion avec l'Ol du coup 😀 😀 😀
Oui mais on était la plus jolie équipe en septembre ça adoucit la note.
CV de bosz à l'ol :
A bien joué un mois en faisant match nul contre Clermont à domicile et gagné un match de 80 minutes en dominant outrageusement nice .
Bah ca reste pas beaucoup moins bien que Garcia sur quasi deux ans 😀
Boateng étonnamment pas noté et Dubois qui bénéficie d’un généreux 4. Comme quoi ça sert d’avoir la tête du gendre idéal.
Les notes ci-dessous.
https://twitter.com/ol__plus/status/1490098950292054021?s=21
Sur Twitter certains annoncent que c’est les croisés pour Cherki. J’espère que ce sont des fake news.
4 pour Dubois ??
- 4 plutôt non ???
😂
Et là bizarrement on n'a vu aucun joueurs se pavaner devant le micro d'OLPLAY .
Chose qu'à signalé le consultant de l'OL sur la pelouse, il a vu Antho sortir du vestiaire et s'assoir seul dans le couloir, le visage fermé , s'il y en a un qui devait être dégoutté c'est bien lui et lui seul .
Pour Rayan , Ils parlaient du pied sur le plateau ?
Je ne sais pas si Bosz va passer une bonne nuit, mais moi par contre, ça va encore être difficile ....😡🤬
En faite Boateng a récolter un 3. Ben yedder bien noté comme souvent.
https://twitter.com/insidegones/status/1490103517327069188?s=21
Note positive :
on a retrouvé Ndombelé et ses qualités. Mendes a pu voir une masterclass depuis le banc ou il va rester (allo Peter ?)
62 ballons touchés versus 22 ballons
et 1 seule passe en Arriere sur 62 ballons !!!
Et puis Fin Fevrier arrive vite n´est-ce pas Président ?
Il m'a achevé avec ses déclarations lunaires d'après match. Il fume quoi , ça vient d'Amsterdam.
J'ai l'impression de vivre le retour de Genesio , jamais une remise en question mais toujours a charger les joueurs .
Mais alors bosz c'est encore la dimension au dessus.
Non seulement il charge les joueurs mais il les rabaisse et les humilie. Ça n'a rien a voir avec la tactique martéle t'il ?
Euh tu te fous de nous peter ?
L'été dernier déjà il m'avait choqué après une défaite où il avait rabaissé les joueurs violemment , disant qu'ils n'avaient pas le niveau amateur , que c'étaient des billes , qu'ils n'avaient aucune connaissance tactique etc etc.
Après la pique acerbe d'aulas auprès de Paqueta , on a un coach qui prend ses joueurs pour des moins que rien
, se defaussant de toute responsabilité.
Déjà il a bousillé Paqueta et le rend , lui responsable de cet état de fait. Ensuite il est en train de cramer Malo gusto. Quand a Cherki c'est la cata.
Il a un diamant avec lukeba vite il faut débarquer ce coach ubuesque sinon il va nous le cramer aussi.
A quoi ça sert d'attendre fin février si son sort est scellé , a voir la tête d'aulas ce soir dans les tribunes c'est réglé ( et depuis le départ de juni je pense ).
Non mais laisse tomber ca fait des semaines que Bosz sait très bien que tout cela est terminé..
Si Azmoun n'est pas venu (et s'il ne s'en est pas plein malgré le désir qu'il avait du joueur) c'est un signe : lui comme le club (Aulas Ponsot) savent que tout cela ne devrait pas durer....
Et c’est pas fini Juni
.@claudiocacapa :"Le coach a aimé le travail de l'équipe. On maitrise mieux ce système, et j'espère qu'on va faire de nouveau un très gros match" #ASMOL
Il se trouve que Bosz fourni la weed Kush à son staff.
"Se qualifier pour la Ligue des champions est-il encore possible ou faut-il changer d'objectif ?
#Bosz : "On peut toujours rêver, mais ça ne donne rien. Il faut essayer de gagner le prochain match. Le plus important, c'est le prochain match." #LT (L'Équipe)
Tongariro
Je crois sincèrement que la philosophie annoncée par Bosz en début de saison ne marche pas. Disons que ça a marché avec le grand Barça avec des joueurs formés à ça depuis leur enfance, tous excellents, avec deux phénomènes au milieu et surtout un extra terrestre devant qui a souvent fait la décision. Et cette équipe était battable.
J'ai dit depuis le début de saison que ce type la ne parlait jamais de défense, c'était un gros mot pour lui, il fallait récupérer haut en pressant mais il expliquait pas ce qui se passait si l'adversaire passait ce pressing... C'est tout simple il avait un boulevard devant lui.
Pour reprendre les mots de Juni "cette équipe n'aimait pas défendre". Donc en effet quelques belles phases puisqu'on a de bons joueurs, mais aussi de la fragilité qui s'exprimait en particulier en fin de match quand il faut tenir un résultat. Mais aussi comme tu l'as dit beaucoup de sensibilité au moindre fait de jeu .
Bosz a fait perdre confiance à son équipe et il l'a perdu lui aussi.
Ce qui m'étonne c'est quand tu dis qu'il n'a pas été soutenu. C'est tout le contraire j'ai été surpris de l'enthousiasme et de la naïveté des commentaires jusqu au cours de ce mercato d'hiver ou l'avis général c'est qu'il fallait lui améliorer son effectif. Si Genesio ou Garcia avait bénéficié du dixième de cette indulgence !
Pourquoi il a complètement changé de philosophie depuis plusieurs matchs? Pourquoi Il fait jouer tant de joueurs défensifs? Pourquoi il ne met pas d'entrée les deux recrues ? Il cherche à prouver qu'il avait raison par l'absurde ? Il a perdu les pédales ? Il veut se faire virer ?
Très intéressant ton comm !!
Car toi et moi avions un avis totalement différent sur Bosz en début de saison mais je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis ici.
Oui il est possible que dans ce contexte là (surtout sans son mentor Juni qui l'a fait venir) le plan de jeu de Bosz ne marchera jamais. Je pense qu'il ne marchera jamais avec des Dembele Aouar Dubois Mendes et autres qui soit n'ont pas assez de technique soit trop de nonchalance. Maintenant j'aurai voulu que ce match à Nice tourne bien et que Bosz prenne vraiment confiance après les super matches de septembre octobre.
Sachant que cela a mal tourné, qu'il a été mis sous pression, il a renié toute sa philosophie de jeu et je pense qu'il ne sait pas faire ce qu'il tente de faire actuellement.
Je pense qu'il a en effet totalement perdu les pédales et que lui meme n'y croit plus.
Et, de fait, comme toi, je souhaite aussi son départ. Je le souhaite depuis décembre car pour moi l'aventure Bosz/OL n'a plus de raison d'etre,, d'autant plus depuis le départ de Juni.
Comme souligné ici, ses declas sont de plus en plus grotesques.
Je me demande aussi s'il ne cherche pas à se faire virer, je te rejoins aussi...
Seul truc que je conteste c'est quand tu dis "Ce qui m'étonne c'est quand tu dis qu'il n'a pas été soutenu. C'est tout le contraire j'ai été surpris de l'enthousiasme et de la naïveté des commentaires jusqu au cours de ce mercato d'hiver ou l'avis général c'est qu'il fallait lui améliorer son effectif." : tant au sein du club, que dans les medias, Bosz est très vite passé pour "utopiste", "surcoté", etc etc. Dès les premieres deconvenues (Angers Brest alors que l'effectif etait pourri à ce moment là) il s'est fait degommer. Et ca a continué apres malgré des matches de qualité mais perdus (ou nuls) à cause de faits de jeu (Paris Nice Sainté Clermont Lorient etc). Donc là dessus je ne te rejoins pas, j'ai trouvé que très vite beaucoup ont souhaité sa chute.
Mais sur le reste, finalement, je pense comme toi : Bosz devrait quitter l'OL au plus vite car là ca devient perdant perdant.
@Philippeb - belle lucidité. Bosz a eu beaucoup d´indulgence plus par rejet pavlovien de son prédécesseur que par ses résultats d´avant-saison ou de debut de saison, pour ma part je n´ai jamais vu l´étincelle ni quoique ce soit se mettre en place, c´etait toujours très aléatoire et fragile. Le discours était enjoleur mais rien de plus et meme ça ne l´est plus.
Là et depuis 2-3 mois avec le positionnement de Paqueta en 9, ça vire au grotesque je trouve. Les derniers idolatres se sont rassurés après 20mn contre Marseille mais rien n´y fait....
Et pourtant j aimerais que ça marche parce que cette équipe peut faire bcp mieux.
"Les derniers idolatres se sont rassurés après 20mn contre Marseille mais rien n´y fait...."
A titre personnel j'ai été un des premiers soutiens de Bosz ici (et un des premiers à dire que ca servait à rien de continuer avec lui car quelque chose était irrémédiablement cassé après le départ de Juni) mais jamais le match vs l'OM ne m'a rassuré.
Le match contre l'OM était drole pour sa conclusion mais dans le jeu c'était clairement mauvais...
Aucun signe d'espoir à placer dans ce match.
Bon les amis je vous souhaite bonne nuit. Je vais à la meinau demain pour un Racing-nantes en espérant me consoler avec une victoire des ciels et blanc. La cigogne va manger du canaris ?
Bonne nuit à toi et bon match 😀
Deux belles équipes ^^
Merci Tonga j’avoue me régaler tant sur le plan comptable que dans le contenu avec le racing club de Strasbourg. J’aimerai tellement en dire autant avec l’OL.
Haha je te comprends 🙂
Et entre nous : qui est le meilleur entre Ajorque et Dembele ?
Le premier non ? 😀
"A reconduire un 3-4-2-1 inadapté à l'effectif, il a conduit l'OL dans le mur. Car si les résultats récents avaient dessiné une amélioration comptable, dans le contenu l'OL n'a jamais semblé en mesure d'assumer des ambitions dignes de la qualité de son effectif" #LT (Eurosport)
J’aime bien ajorque avec un profil à la Giroud mais différent de Dembele qui n’a pas le même profil et qui est plus irrégulier je trouve que l’alsacien.
Bon dos au but et en remise sait jouer en une touche, fin techniquement malgré sa grande taille, très bon de la tête,adroit devant le but,le sens du jeu vers l’avant, altruiste,véritable guerrier et sait aussi garder un ballon (important pour que son bloc équipe remonte). Voilà Tonga ^^
Haha merci amigo 🙂
oui j'aime bien Ajorque aussi !!
De rien ami Gones.
Au point où on en est ça ne sert plus à rien de parler de foot, il faut faire de l'ethnographie. On assiste à la crise sacrificielle d'une tribu de chèvres qui va butter le grande chèvre pour repartir de l'avant et régénérer la croyance de la tribu. Pendant ce temps on évite opportunément de faire de l'analyse. Le jeu de Bosz allait très bien et progressait jusqu'à que les joueurs se sabordent ? Tant pis, on fait comme si ça n'avait pas existé. Avant lui deux ans de foutage de gueule avec le colonel crispé ? Encore avant le désastre Sylvinho qui était ahuri et ne savait plus quoi dire à ses joueurs ? Rien à foutre !
On continue à faire comme si le recrutement, motivé par la direction, qui vise uniquement la plus-value, qui s'en fiche du caractère et recrute de sales gosses à la mentalité détestable, n'a rien à voir avec les échecs de tous les entraîneurs depuis, oh, 10 ans. Et donc on réclame du sang d'un côté et on veut faire de la calinothérapie de l'autre pour ne pas assumer d'acte d'autorité auprès des joueurs, qu'il ne faut surtout pas froisser pour revendre comme nous l'a rappelé récemment la grande braderie de Bruno G.
Bravo M. Aulas, vous avez définitivement créé la culture club la plus pourrie qui soit.
Que Bosz se barre, qu'il aille parler foot dans un vrai club avec de vrais joueurs qui veulent vraiment jouer au foot et non pas juste jouir du salaire et du prestige. Ou qu'il prenne sa retraite pour aller cultiver les radis avec ses petits-enfants, peu importe. Il n'y a plus rien à faire et espérer de ce club tant qu'Aulas sera là. Au début sa stratégie d'enrichissement à consister à développer le club, les supporters ont alors cru que cet homme aimait le club, puis au tournant des années 2010 nouvelle stratégie, M. Aulas a voulu s'enrichir dans l'immobilier et tant pis pour le sportif. Les supporters abasourdis n'osent rien dire, il ne faut pas transgresser le tabou du grand Aulas, donc ils se déchaînent sur les victimes autorisées.
Quelle dommage de voir ce club devenir un asile à ciel ouvert : le complexe psychiatrique lyonnais.
Tu vas te prendre les foudres de beaucoup ici mais moi je trouve qu'il est magnifique ce commentaire 🙂
Aulas doit transpirer a grosses gouttes.
Car si l'OL termine dans les choux sans aucune compétition Européenne l'an prochain, est la culbute.
Déjà deux saisons sans ldc ça fait très mal mais sans même de ligua Europa , je ne vois pas avec quel budget l'OL pourrait reconquérir l'Europe .
Et il peut oublier les tolisso et consorts , qui ne viendront pas dans une telle galère .
Repartir avec une bonne base de jeunes ne me déplairait pas mais il faudra qu'ils soient quand même bien accompagnés.
On s’en fiche de repartir avec une base de joueurs jeune de toute façon la plupart seront vendu en 2 saisons maximum.
On veut du fric a l’OL on veut pas de foot nous, on laisse ca au autres club.
Bah quand t'es pas le plus riche,Effectivement malheureusement tu es obligé de vendre tes meilleurs joueurs, c'est d'ailleurs le cas de la plupart des clubs de L1.
C'est pas pour cela que tu peux pas construire un effectif sympa.
Bah il dira que c'est de la faute de la personne que tu as en pseudonyme...
J’ai jamais remis en question bosz pour l’instant mais la je ne peux que être d’accord avec la plupart des commentaires.
Sa compo de première mi-temps nous fait perdre 45min contre Marseille et la le type se dit que il allait refaire la même en pensant que le résultat serait différent ? Donc encore 45min de perdu sauf que la Monaco ne nous a pas laissé a 1-0….
Le match est clairement pour bosz.
Pourquoi attendre 45 min avec une équipe complètement perdu contre l’om et complètement perdu contre monaco ou on s’entête avec des henrique, mendes, dubois dans l’axe etc…. Alors que t’a cherki faivre ndombele sur le banc ?? Pourquoi sacrifier une mi-temps ??
Ensuite dubois faut vraiment pas avoir peur du vide quand on le voit jouer, c’était vraiment affligeant de nullité ce soir, putin pas un ballon bonifié il a absolument tout fait de travers, ça remonte a quand un centre correct de sa part, on voit que personne ne comprend ce qu’il fait c’est impossible de jouer en combinaison avec lui….
Puis boateng ce soir c’était vraiment mauvais….
Le fantôme mendes je préfère pas en parler….
Emerson devant c’est d’une débilité…
Henrique c’est henrique quoi….
Gusto c’était pas ça, mais je l’aurais laissé sur le terrain lui sait au moins combiner avec son ailier…
Caqueret franchement il s’impose dommage que ce soit l’un des seul a s’arracher…
Lukeba rien a dire patron.
Dembele bon ben c’est redevenu le dembele qu’on connaît.
Paqueta malheureusement il nous fait une dépression.
Faivre on voit qu’il est techniquement fort mais je pense pas que ce soir un ailier de débordement d’ou le fait qu’il serait mieux avec gusto pour combiner.
Ndombele vraiment il m’avait manqué.
Puis cherki qui sort sur blessure en espérant sue ce ne soit pas trop grave, je trouve contrairement a certains qu’il a été un des rares a tenter de déstabiliser La Défense ca a mené a quelques situations, je suis d’accord sur le fait qu’il ralentisse un peu le jeu par moment, puis je trouve qu’il se bat un peu plus sur le terrain.
Lopes comme d’hab il évite une rouste.
Puis bien sûr il faut parler de cette blague d’arbitre qui aura bien aidé les monégasques a tenir ce score vu qu’a chaque fois qu’il y avait le moindre léger contact il sifflait faute, il nous a annihilés quelques corner et puis ce fameux penalty voir même un deuxième sur cherki quand il se blesse… enfiiin bref encore une masterclass….
Haha beau résumé de cette mascarade 😀
Les gars je suis d'accord avec pas mal de choses que vous dites :
@tonga tout a fait d'accord, il prône un jeu offensif qu'on lui laisse faire ce qu'il veut ou qu'il parte... Il veut un jeu a la barcelonaise etc mais il veut faire sa tout en mettant 7 joueurs défensif c'est impossible. Quand on betone derrière on joue la contre attaque ( comme Garcia quand l'équipe marchais sur l'eau en autonome hiver ) . Mais sa c'est impossible pour Peter malheureusement il sait pas balancer devant il aime bien construire et il est trop borner pour changer de plan.
Néanmoins les gars je tien a signaler que mise à part la compo ce que fait péter ce soir c'est super logique on a joué mardi :
Emerson sort a la mi temps ( aujourd'hui il joue tout le match )
Malo joue tout le match et a beaucoup donné ( aujourd'hui il sort a la mi temps )
Cherki a joué tout le match / Mendes aussi ( aujourd'hui ils sortent à la mi temps...)
Bref ce qu'il fait c'est pas illogique et sa a du sens sachant qu'il avait pas autant de possibilité que sa aujourd'hui encore ( bien qu'il ai récupérer Paqueta Faivre et ndombele ) .
Il ce dit qu'il veut pas cramer les recrues directement et leurs laisser le temps de s'acclimater, il laisse des consignes aux titulaires d'assumer leurs rôle et de jouer et encore une fois les titulaires ne le font pas . Je parle de Dubois / Mendes qui me donne vraiment le sentiment de ne pas avoir leurs place ici .
Bref la compo est mauvaise je plussoi néanmoins les joueurs qui doivent assumer le son aussi et avec 7 défenseur faut pas s'attendre à une grosse animations offensive . Donc défaite pour Bosz oui mais si les joueurs assumaient au moin leurs rôle et faisait semblant de défendre on prendrai pas 2 but aussi rapidement.
Ton comm, tant dans la critique que la nuance à celle ci, est excellent.
Très bonne synthèse !
Je vais me coucher mais je te souhaite avant ça un bon dimanche 🙂
Dans cette équipe, combien assument leur statut ?
Lopes et c est tout.
On joue avec une defense à 5, car certains ne peuvent plus accélérer.
Mais en plus de ne peu agir sur notre progression défensive, cela inhibe notre attaque.
Lyon se doit de joue bloc haut.
Alors trouvons des DC rapides comme les autres ont saliba, todibo, marquinhos,... ( si on considère la paire lukeba diomande incompatible).
Au moins avec plus de joueurs offensifs on a plus de chance d avoir un capable de remonter la balle. Même faivre en 5 min il arrivait a remonter la balle par ses feinte
Tu as raison de souligner que si on joue à 5 c'est aussi car 2 de nos défenseurs (Boateng et Dubois), soi disant des cadres, ont une vitesse de croisière égale à des résidents d'EHPAD.
Esperons qu'Orpea ne sera pas trop dur avec eux.
On reconnait là tes qualités humaines.
La base du foot, même en amateur, est de gagner les duels ...
Ces gars sont énormément payés mais ils sont incapables de se motiver et d'avoir un comportement de joueurs professionnels ...
Très très fort pour blablater, négocier des contrats ou se vanter ...
Par ailleurs comment est il possible de titulariser Dubois ( en bleu et capitaine, une blague ???), Mendes ??? Henrique ???
Mendes et Henrique n ont rien a faire a L OL , comment peut on aligner 6 milieux de terrain qui se marchent dessus et 1 seul attaquant , on fait tourner le ballon sans etre dangereux , manque de percussion et Dembele qui doit decrocher pour avoir un ballon , on ne peut pas continuer comme ça si on veut aller loin en ligue europa , parce que le championnat c est mort , si on finit 5 eme ce sera un exploit
L'absence avec la vente de Guimaraes nous coûte sans doute ce match !
Sur la 1ere mi temps, avec Mendes, on a joué a 10 contre 11, sans oublier que l'on a également retrouvé le paqueta du Milan AC (pourquoi ?? Il faudrait se poser la question) on a joué a 9 pratiquement
En face, rassurez moi, il y avait bien un adversaire, motivé comme jamais avec des dents a rayer le parquet
Je veux bien que ce soit le boszbashing depuis hier soir mais le club s'est mis dans la merde tout entier et depuis longtemps ...
On peut changer le titre, Bosz saborde l OL.
Si tu met un 3-4-3 ( soi disant) avec autant de défenseur, tu sais très bien que tu vas jouer bloc bas, que tu vas subir.
Donc si tu es bloc bas, il faut un voir 2 attaquants de contre attaque. Sinon tu permet au bloc adverse de rester haut et confiant sur le terrain.
Et non bosz décide de ne pas titulariser faivre ni cherki.
Même si ce n est pas de pur contre attaquants, au moins balle au pied ils font reculer l adversaire.
J ai donc décidé de ne pas regarder la 1ère mt en voyant la compo. Puis J ai vu le score à la mt et j ai préféré regardé d un œil sur mon tel.
Ça ne me serait jamais arrivé pour un gros match avant.
Aulas ponsot, Bosz me dégoûtent de l OL 😔
Bosz saborde l'OL contre Monaco. La question est : quand va t-il enfin comprendre que son 3-5-2 est catastrophique ??