Au lendemain de l’annonce de Pierre Sage de devoir dégraisser l’effectif de l’OL, quatre joueurs se seraient vus signifier leur absence pour le stage en Autriche. Pour Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Amin Sarr et Florent Sanchez, l’avenir s’annonce loin de Décines.
À l’OL, on avait plutôt l’habitude de réfuter ce terme et de faire en sorte de ne pas installer de "loft". C’est pourtant bien ce qu’il risque de se passer cette saison sous les commandes de Pierre Sage. Non pas que l’entraîneur lyonnais soit pour ce genre de pratique, mais avec un effectif de 27 joueurs, il avait concédé samedi le "besoin de dégraisser pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions". Il n’avait pas caché que des choix seraient faits et que certains joueurs se verraient priver de stage en Autriche à partir de lundi. Par les stratégies économiques qu’aimerait mettre en place le club, on pouvait à quelques noms près deviner une partie de ces "indésirables".
Sage : "La vérité du 15 juillet n’est pas forcément celle d’août"
Lundi, ils seront vingt joueurs de champs et trois gardiens à prendre la direction d’Innsbruck. Si Matéo Pereira, en convalescence depuis quelques jours, devrait laisser sa place temporairement, Dejan Lovren, Sinaly Diomandé, Paul Akouokou, Amin Sarr mais aussi Florent Sanchez ne seront eux pas conviés à ce déplacement, d’après L’Équipe. Tout sauf une surprise, puisqu’ils ont tous été plus ou moins placés sur la liste des joueurs transférables. Mais comme nous l’a confié Pierre Sage samedi, "la vérité du 15 juillet n’est pas forcément celle d’août". Il faudra malgré tout réussir à concerner de nouveau un de ces éléments, laissé sur le carreau pendant une partie de la préparation.
Dégoûté pour Sarr !
Il a été acheté 12 millions alors ça m'étonnerait que ce soit une pipe hein !!!
A moins que ce soit celui qui l'a recruté qui soit une immense buse, un guignol, un imposteur etc etc mais je n'ose croire cette version qui semble s'apparenter au complotisme le plus rance...
Je t'assure qu'il est vraiment nul. Celui qui l'a recruté est vraiment une buse.
Dégoûté pour Sarr !
Il a été acheté 12 millions alors ça m'étonnerait que ce soit une pipe hein !!!
A moins que ce soit celui qui l'a recruté qui soit une immense buse, un guignol, un imposteur etc etc mais je n'ose croire cette version qui semble s'apparenter au complotisme le plus rance...
Je t'assure qu'il est vraiment bon. Celui qui l'a recruté est vraiment un génie.
Ho non pas Sarr l'idole des jeunes...😄
"annonce de Pierre Sage de devoir dégraisser l’effectif de l’OL"
Traduction :
Dehors les pipes
Je veux bien que Lovren soit une pipe mais elle est en bois d'écume de mer et elle a bourlingué à un niveau
que l'on n'est pas prêt d'atteindre. Un peu de respect pour lui c'est la moindre des choses quand on a un peu de dignité.
J'ai du mal à comprendre ce qui s'est passé avec Diomandé.
Certes, il n'a jamais été très performant surtout en cumulant souvent des erreurs bêtes mais il démontrait un certain potentiel pour au moins faire parti du groupe.
Cela reste un joueur jeune (23 ans) qui joue axial et qui peut dépanner à droite aussi.
Il y a un an, il était quand même valorisé 9 M€ sur transfermarkt...
Comment est-on arrivé à le mettre complètement en dehors du groupe ? Des problèmes hors terrain en plus ?
Disons que comme on joue avec 2 défenseurs, seuls les meilleurs jouent.
quatre joueurs et cinq noms ?
C'est parce que l'autre est moins connu.
Les joueurs concernés se doutaient qu'ils n'étaient pas en odeur de sainteté. Ce n'est sans doute pas agréable mais leur salaire est toujours versé.
C'est pas évident pour eux mais clairement ils ne joueront pas. S'ils veulent respecter leur contrat, ils sont dans leur droit. Par contre s'il veulent jouer et se relancer il faut partir.
C'est une première liste mais d'autres joueurs vont être invités à partir : Lopes, Kumbedi en prêt, un joueur au milieu en prêt (Lepenant, Diawara et/ou El Arouch).
Je garderai un des 3 jeunes au milieu et recrutement d'un 6.
Si départ de Tagliafico, ben il faut un ARG.
J'aurais bien laissé une dernière chance à Sarr...
😲😲😲
Un loft imposé par un coach, je trouve ça sain. C’est sans scrupule pour ceux qui y sont, mais c’est la moi de la compétition, et ça force ceux qui sont dans le groupe à se donner à fond.
Un loft imposé par la direction, c’est beaucoup moins sain, surtout quand c’est uniquement dans la gestion de contrat : exemples M’Bappe en 2024, Cris dans sa dernière année à l’OL,…
Je pense et j’espère qu’il s’agit d’un loft « coach »
ce qui est sain c'est que staff et Direction travaillent de concert sans fausses notes !
Antho il a pas l'air d'avoir de belles offres.
Ne resterait t'il pas sa dernière année?
Pas sûr que Perri soit titulaire si il reste car Antho est super fort.
Et c'est qui l'plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? Parce que l'hippopotame c'est quand même très très fort
Je ne comprendrais a priori jamais ce qui s'est passé avec Lovren, un joueur qui nous a permis à son arrivée début 2023 de sauver du ridicule l'avant dernière saison et un joueur au CV, expérience et palmarès que 95% de l'effectif n'est pas près d'avoir, .. les histoires de vestiaire ne sont jamais claires ! je partage ainsi largement l'avis de moira32.