Malick Fofana devant Gift Orban lors d'OL - Torino
Malick Fofana devant Gift Orban lors d’OL – Torino (crédit : David Hernandez)

L’OL sans Fofana mais avec Nuamah et Tagliafico contre Arsenal

Samedi, l’OL a pris la direction de Londres pour affronter Arsenal. Pierre Sage a convoqué un groupe de 22 joueurs dans lequel manque Malick Fofana, toujours touché, et Enzo Molebé, non retenu.

Un dernier tour avant de reprendre la route de la Ligue 1. Ce dimanche, l'OL dispute son dernier match de préparation qui doit le mener jusqu'au déplacement à Rennes le 18 août pour la reprise du championnat de France. Pour terminer cette période de travail estival en beauté, les joueurs de Pierre Sage affrontent Arsenal, certainement l'une des équipes plus séduisantes à voir jouer ces derniers mois. Un vrai test afin de juger vraiment l'évolution de cette équipe lyonnaise et qui va permettre de se mettre en mode compétition. Il y a un trophée à gagner dans cette Emirates Cup mais Sage a surtout restreint son groupe.

Samedi soir, ils ne sont que 22 joueurs à avoir posé pied à terre à Londres pour préparer ce dernier amical de l'été. S'étant contenté de travail individuel toute la semaine, Malick Fofana n'a pas été convié, afin de se remettre à 100% de son alerte à la cuisse en vue de Rennes. Le Belge est avec Enzo Molebé le seul absent notable, hormis les internationaux que sont Alexandre Lacazette et Rayan Cherki. Si l'absence de Fofana est regrettable, ce match contre Arsenal est l'occasion pour Ernest Nuamah de faire son retour dans le groupe après une préparation tronquée. N'ayant repris que depuis lundi, Nicolas Tagliafico est, lui aussi, bien de la partie.

Le groupe de l’OL contre Arsenal : Bengui, Lopes, Perri - Abner, Adryelson, Caleta-Car, Kumbedi, Mata, Niakhaté, Sarr, Tagliafico - Caqueret, Diawara, Maitland-Niles, Mangala, Matic, Tolisso - Baldé, Benrahma, Mikautadze, Nuamah, Orban

4 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - dim 11 Août 24 à 11 h 01

    Très interessantes indications sur la sélection de joueurs sur lesquels va s'appuyer Pierrot le foot cette saison ( en attendant les derniers changements du money time fin aout ! ) .
    On note la présence de plusieurs jeunes , notamment Kumbedi et Sarr en défense, mais aussi diawara au milieu.
    Abner et Adryelson seront deux renforts qui vont compter dans la rotation cette saison.
    Mailtand Niles est compté dans les milieux et j'espère que pierrot le fera jouer désormais à son poste et non plus en dépannage derrière .
    Orban et Baldé sont toujours dans le game , à eux de se montrer quand ils auront du temps de jeu.
    Ernest aussi.

  2. Avatar
    ciresglover - dim 11 Août 24 à 11 h 20

    Frio disait 25 joueurs on en a 22 ici manque Lacazette Fofana et Cherki et on a le groupe au complet.. je ne me souviens plus si les 3 gardiens faisaient parti des 25 mais on est pas loin du compte. Le groupe n’évoluera à mon avis que si l’un de ces joueurs part sachant qu’on a encore le loft des 5 gars. Faut se faire une raison sur l’ossature de l’effectif

  3. Juni38
    Juni38 - dim 11 Août 24 à 11 h 33

    Je crois que notre DS parlait de réduire l'effectif à 25 joueurs , dont 3 gardiens , soit 22 joueurs de champs.

    On y est presque , avec Lacazette et Fofana , plus le remplaçant de Cherki ( à venir d'ici fin aout ) .
    Il y aura peut être une ou deux autres retouches , si Maxence met les voiles , voir Tagliafico aussi ...

    Pour tous ceux qui restent sur le carreau , il va falloir trouver une porte de sortie , c'est la partie la plus compliquée pour Friio et ses équipes .

    Les trois gardiens on les a , et Antho reste donc , en doublure ( à lui de gérer son égo et accepter cette situation ).

    https://madeingones.ouest-france.fr/mercato-ol/article-mercato-ol-le-chantier-completement-fou-de-david-friio-sur-le-mercato-452736.html

  4. Juni38
    Juni38 - dim 11 Août 24 à 12 h 21

    Fofana , le diamant brut de notre effectif , est très bien géré par pierrot , qui le protège judicieusement .
    Il ne faut pas le cramer ce môme , c'est un talent rare.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut