Dans une rencontre plaisante à voir, l’OL a pris le meilleur (1-0) sur le PSG dans ce Trophée des Championnes. Dans sa quête de tout rafler, le club lyonnais commence bien.
Samedi, Sonia Bompastor a prévenu qu’il ne faudrait pas tirer de conclusions trop hâtives de ce Trophée des Championnes à Dunkerque. Dans un sens comme dans l’autre. Néanmoins, dimanche soir, c’est bien l’OL qui inscrit pour la deuxième fois en deux éditions son nom au palmarès de ce trophée. A la différence de 2019, les Lyonnaises n’ont pas eu besoin d’aller jusqu’à la séance des tirs au but pour prendre le meilleur sur le PSG. Ce titre, les Fenottes l’ont dessiné grâce à leur sérieux mais aussi au flair de Daniëlle van de Donk qui a bien suivi une frappe repoussée de Delphine Cascarino.
En conférence de presse, Bompastor avait regretté que ce confrontation toujours aussi attendue contre le PSG arrive aussi tôt après un Euro qui s’est terminé tard et avait concédé que les équipes ne seraient pas à 100%. Les 5000 spectateurs présents à Marcel Tribut n’ont pourtant pas boudé leur plaisir. Ce Trophée des Championnes a été une belle vitrine pour le football féminin français, bien que la programmation et le lieu puissent être sujet à discussion.
Des enseignements mais pas de conclusions après un match
Dans son duel avec l’un de ses mentors Gérard Prêcheur, Sonia Bompastor a remporté cette première manche. Bien plus en place collectivement avec un effectif qui a peu bougé, l’OL a déroulé son jeu comme si l’intersaison n’était pas passée par là. Malgré les absences de Wendie Renard et Amandine Henry, l’effectif lyonnais est de qualité et la performance de Van de Donk, gravement touchée la saison dernière, en est la preuve. Tout n’a pas été parfait bien évidemment.
On peut regretter peut-être un manque d’occasions vraiment franches malgré la domination et des Parisiennes qui ont pris confiance au fur et à mesure de la partie. Mais l’objectif était clairement de remporter ce premier trophée, prendre déjà un ascendant psychologique sur son meilleur ennemi. Le contrat est rempli et c’est une ligne de plus qui vient s’ajouter au palmarès des Fenottes.
Corti, le score??
1-0.
Bien joué à 11 contre 12. Des manques de coordination mais dans l'ensemble, c'est un bon bloc-équipe.
Bravo les filles !
Et d'un, un !
La routine.
Et hop un petit com du pres' pour le grand blabla des transferts ... alors Paqueta .. West Ham ou ????
Il a parlé qu'un autre club anglais était sur paqueta
L'ol va prendre 10 patates de plus
A voir demain matin
Il a dit que l'OL n'avait pas besoin d'argent et que c'était paqueta qui voulait absolument partir
Étrange !!
J'adore Aulas ! J'étais sûr qu'il allait dire ça. C'est pas qu'il soit menteur mais il transforme toujours un peu la vérité comme ça l'arrange.
Tout le monde le sait mais ça marche toujours un peu quand même.
Il semblerait qu’un autre club Anglais soit entré dans la danse ....
Alors Paqueta 65, 70 millions .... ou plus .... ????
Il est fort le président.
Voir les commentaires sur l'autre fil du direct OL-PSG......
Car j'ai plus de piles !!!😉😜
Heureusement que les filles sont là !
J'adore Aulas ! J'étais sûr qu'il allait dire ça. C'est pas qu'il soit menteur mais il transforme toujours un peu la vérité comme ça l'arrange.
Tout le monde le sait mais ça marche toujours un peu quand même.
un grand big up , un vrai moment de plaisir cette victoire.
Je l'ai écouté en direct après le match des filles .
JMA était dans l'ironie totale, puisqu'il a dit aussi que ce soir les filles étaient en concurrence avec un autre club de garçons qui jouait , dont il ne connait pas le nom...
Il a renchéri en disant que les propos de Caillot, ce n'était pas grave, et qu'il " adorait " Caillot, un personnage important du foot français .
Ou encore, que L'OL n'avait pas besoin d'argent comme " chacun le sait " !!
Du second degré, comme nous sur le site !
Le tout, c'est de décoder , je l'adore ce Jean mi mi !😉😜
Bonne nuit.
Comment ça, "Malgré les absences de Wendie Renard et Amandine Renard, l’effectif lyonnais est de qualité"
Modo, tu veux dire Wendie Henry et Amandine Renard, non ?
Oula, attention Megame, tu n'es pas sur Foot 01 ici. Enfin... j'espère.
Apparemment (lu dans l'Equipe mais annoncé par Sonia B. selon ce journal), départ de Sarah Bouhaddi.
Pour le match, en dépit du résultat, je suis resté sur ma faim.
Holmgreen devait partir mais Sarah ne se contentera pas de la coupe de France j'espère juste qu'elle ne choisira pas le PSG.
Après tous les succès, tout le confort des structures et tout ce qu'elle a donné pour l'OL, qu'irait-elle faire dans ce Club ?
Les filles n'ont même pas de stade dédié, ni d'espace d'entraînement digne de leur statut ! ... des sdf !
Ne voulait-elle pas aller au USA lors du renouvellement de son contrat ?
C'est bien suite à son annonce de départ que Christiane Endler est venue, non ?