Incroyable scénario qui vient de donner son verdict final ce soir à Gerland. Au terme d'un match très moyen et largement dominé par Montpellier, L'Olympique Lyonnais s'est finalement imposé 3-2 au bout d'une fin de match complètement folle. En moins de cinq minutes, l'OL est passée de la détresse à la délivrance grâce à un sauveur arrivé à point nommé : Yoann Gourcuff.
Mais une fois de plus, que ce fut dur ! Face à des montpelliérains décomplexés, les lyonnais n'ont quasiment pas mis un pied devant l'autre et ont offert à Gerland un festival de mauvaises passes et de déchets techniques. Il faut dire que les Gones se sont retrouvé pénalisés dès la 3e minute avec la sortie de Jérémy Toulalan sur blessure. Touché au genou, le français a du laisser sa place à Cris. Mais ce changement n'expliquait pas pour autant le manque de créativité criant de Lyon et particulièrement de son milieu de terrain. Pourtant, au coeur de ce spectacle indigeste, Ederson allait trouver l'ouverture sur une frappe lumineuse à l'entrée de la surface qui trouvait la lucarne de Jourdren (1-0, 24'). Un but qui n'a pourtant pas décrispé cette équipe lyonnaise logiquement punie 5 minutes plus tard par Giroud qui se jouait facilement de Lovren (1-1, 29').
Au retour des vestiaires, Montpellier continuait de faire le jeu à Gerland sans pour autant mettre Lloris sous pression. Et sur une erreur de relance de sa défense, Gomis récupérait le cuir et le glissait intelligemment à Lisandro qui ne manquait pas la mire (2-1, 54'). Progressivement, Lyon reprenait l'ascendant dans le jeu sans pour autant se créer de réelles occasions. Les Gones restaient donc à la portée d'une égalisation improbable, comme face à Rennes et Nice. Et ce que tout Gerland craignait arriva. A 5 minutes du terme de la partie, Koita seul dans l'axe envoyait une mine sur Lloris. Le portier lyonnais repoussait dans les pieds de Camara qui assomait les lyonnais (2-2, 85'). Quatre minutes plus tard, sur un coup-franc d'Estrada, Giroud était tout près de couler un Lyon encore sous le choc. Mais la réussite était bel et bien du côté de l'OL et Gourcuff, entré en jeu 3 minutes plus tôt, donnait une victoire inespérée à l'OL suite à un bon service de Lisandro (3-2, 91'). Encore une fois, ce Lyon est passé tout près de la correctionnel. Mais les Gones sont clairement revenus dans la course au titre en se replaçant à 4 points de Lille et 5 de Marseille, nouveau leader de la Ligue 1 grâce à une large victoire face à Nice 4-2.
Les commentaires sont fermés