Lyon est décidément forte tête. Après avoir une nouvelle été mené face au Rubin Kazan, l'OL a su réagir en fin de match et a validé sa qualification en Ligue des Champions (1-1) grâce notamment à un but de sa nouvelle recrue, Bakary Koné. Les hommes de Rémi Garde entameront donc cette saison leur 12e campagne de C1 consécutive et attendent désormais le tirage au sort de la phase de poules.
Les matchs de l'OL se suivent et se ressemblent. Toujours menés au score dans leurs quatre matchs de ce début de saison (Nice, Ajaccio, Brest et les deux rencontres face à Kazan), les lyonnais sont toujours revenus au score et restent pour le moment invaincus. Encore une fois, Lyon a gâché face au Rubin Kazan et aurait pu prendre les devants grâce à Gonalons, Gomis ou encore Lisandro. Pourtant, l'OL s'en sort toujours indemne et montre une force de caractère impressionnante, qu'on a désormais hâte de voir lorsqu'il s'agira de défendre un avantage au score !
Au final dans ce barrage de Ligue des Champions, Lyon s'est montré solide et a largement mérité sa qualification (score cumulé 4-2). Sur la pelouse des russes, Rémi Garde a obtenu le match nul qu'il était venu chercher. Il peut désormais savourer et souffler, sa première mission est un succès. L'entraîneur lyonnais attend désormais avec impatience de débuter sa première phase finale de Ligue des Champions. Le tirage au sort de la phase de poule s'effectuera aujourd'hui (17h45) et Lyon doit s'attendre au meilleure comme au pire. En effet, plusieurs épouvantails se sont glissés cette année dans les chapeaux 3 et 4, à l'image de Manchester City, du Borussia Dortmund, de Leverkusen ou encore de Naples. Ce matin, l'OL est de nouveau parmi les grands d'Europe et attend avec impatience de savoir face à quelles étoiles il va devoir briller.
Chapeau 1 :
FC Barcelone (ESP)
Manchester United (ANG)
Chelsea (ANG)
Bayern Munich (ALL)
Arsenal (ANG)
Real Madrid (ESP)
FC Porto (POR)
Inter Milan (ITA)
Chapeau 2 :
Milan AC (ITA)
Lyon (FRA)
Chakhtior Donetsk (UKR)
FC Valence (ESP)
Benfica (POR)
Villareal (ESP)
CSK Moscou (RUS)
Marseille (FRA)
Chapeau 3 :
Zénith Saint-Pétersbourg (RUS)
Ajax Amsterdam (HOL)
Leverkusen (ALL)
Olympiakos (GRE)
Manchester City (ANG)
Lille (FRA)
FC Bâle (SUI)
BATE Borisov (BLR)
Chapeau 4 :
Borussia Dortmund (ALL)
Naples (ITA)
Dinamo Zagreb (CRO)
APOEL Nicosie (CHY)
Trabzonspor (TUR)
Genk (BEL)
Plzen (RTC)
Otelul Galati (ROU)
Meilleur tirage pour l'OL : FC Porto, Lyon, Bate Borisov, Otelul Galati
Pire tirage pour l'OL : FC Barcelone, Lyon, Manchester City, Borussia Dortmund
Faîtes vos jeu !
Les commentaires sont fermés