Large vainqueur du Havre (0-4), l’OL a pu soigner son goal-average dans cette première partie de saison. En ayant de nouveau plus marqué qu’encaissé de buts, les Lyonnais ont mis fin à plus de 500 jours avec un bilan négatif.
La statistique fait froid dans le dos, mais elle traduit bien toutes les difficultés vécues par l’OL ces derniers mois et ces dernières années. Cela faisait 505 jours que le club lyonnais n’avait plus eu un goal-average positif en Ligue 1. Il fallait remonter à la dernière journée de la saison 2022-2023 pour retrouver cette trace. Avec la saison dernière catastrophique pendant six mois, les Rhodaniens avaient logiquement pris du retard qu’ils n’ont jamais comblé. Malgré le renouveau du premier semestre 2024, les joueurs de Pierre Sage brillaient avant tout par des scénarios irrationnels. Ainsi, prendre deux buts n’intervenait pas sur quatre matchs comme c’est le cas actuellement, mais bien en l’espace de 90 minutes.
Seule formation de la 1re partie de tableau en négatif avant la J8
Alors forcément, le large succès contre Le Havre dimanche (4-0) couplé à un nouveau match sans prendre de buts a des effets positifs au classement. L’OL est désormais septième, à un petit point de la Ligue des champions. Mais en marquant six buts en deux matchs, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette retrouvent enfin un goal-average positif (+2). Ils étaient les seuls de la première partie du tableau à être dans le négatif avant le coup d’envoi de cette huitième journée de Ligue 1. Les voilà revenus à peu près sur le même pied d’égalité. Et cela peut avoir son importance dans la durée.
Bonjour,
Nous avons battu une équipe qui va tout droit retrouver son milieu naturel, la Ligue 2.
Je ne serai pleinement satisfait que lorsque nous aurons dépassé l'OM au classement, qui est devant nous avec une différence de buts de champion, ou vice-champion.
Ce qui ne m'empêche évidemment pas d'avoir grandement apprécié le match d'hier, un véritable plaisir. Ne manquait que le but de Georges pour la totale.
Salut Toitoi
L'OM aura sa réunion de crise comme chaque année je pense...
Je souhaite qu'il ne retrouve pas la LDC pour la bonne et simple raison qu'ils n'apportent aucun point au classement de la France en compétition européenne...
Et oui, effectivement, la place du Havre est en national..
Vous êtes trop sévères avec le Havre. Il a sa place en L1.
Le Havre club doyen du championnat de France
Pléthore de joueurs sortis de leur centre de formation.
Sans commentaires
Vous voulez vous payer groot 😅
Ce n'est pas pour le défendre mais en terme de jeu pratiqué par le havre depuis sa remontée, une L1 a 15 ou 16 clubs largement, ça suffirait largement pour nos yeux 😉
@JFOL@Groot Le Havre était tellement nul que L'OL a voulu faire venir Bodmer en DS par rapport à ce qu'il a mis en place là-bas 😜 L'an dernier ils se sont maintenus sans trop de problèmes même si c'est vrai que c'était poussif sur la fin de saison. 30 millions de budget annuel pour rappel. Soit un équivalent Niakahaté pour faire tourner tout un club ! Et puis les Pogba, Mandanda, Mahrez... sortis de chez eux comme dit Jeanmasse.
@Groot: L'OM en LDC c'est moche, mais en EL ils ont multiplié les bons parcours récemment. 2e club français au coefficient UEFA si je dis pas de bêtise. Donc si eux ne rapportent pas de points, que dire du reste !
salut,
Apres la différence de but de +13 de Marseille s'explique par les 10 Buts pris par Montpellier et Brest.
5 but Mis a Brest la 1ere journée, et les 5 Hier a Montpellier qui prend plus de 3 buts par Match en moyenne.
De la a dire que Marseille a un parcours de Champion ou vice Champion.
L'OL n'aurait jamais du perdre contre l'OM...avec un nul l'OM serait a 15pts et nous a 14.....
Le Parcours de l'OM est pas fou non plus.....défaite a Strasbourg, Nul contre Angers...
Je pense que l'OL est supérieur a l'OM.
Je suis du même avis
On va surement finir devant eux, comme souvent, bon, ils ont récupéré rabiot et ça, c'est pas une très bonne nouvelle pour nous ...
Faut surtout pas qu'ils battent paris dim prochain !!
Je vous trouvent bien présomptueux...
Je prie pour que l'avenir vous donnent raison, mais nous ferions bien de rester mesuré...
En plus d'avoir un effectif moins équilibré, un calendrier plus chargé, nous accusons quand même 4 points de retard sur l'OM et une humiliation en prime...
Celà dit, j'arrive tout de même à envier votre optimisme dans le même temps.
Je pense que nous gagnerons toujours à rester humble et à nous abstenir de nous lancer des fleurs.
Heureusement Sage lui, l'a bien compris.
J'ai adoré le fait que, malgré le 4-0, il souligne notre mauvaise première partie de seconde période que beaucoup (très beaucoup) de personnes ont passé sous silence.
Aller l'OL ❤️💙
Tous les voyants sont au vert à présent . seuls subsistent un ou deux grains de sable. Notamment le comportement de Nuamah : non content de n’avoir aucun impact sur le jeu,lorsqu ‘il est aligné ou qu ‘il entre en cours de match, le gros problème c ‘est qu ‘il commet des fautes grossières. L ‘arbitre a été sympa hier car la deuxième semelle méritait un deuxième carton et donc rouge. Un joueur qui risque de nous laisser à 10 ,chaque fois qu’il apparaît sur le pré , c ‘est un sacré problème. Je persiste et je signe , la priorité pour l’OL est de trouver un débouché dès ce mercato d’hiver. Impératif !!!
Pour 4-5 joueurs, il y aura des départs (Nuamah en serait, logiquement, Textor ne s'excusera pas à chaque fois), ce fameux dégraissement qui aurait dû avoir lieu à la fin du mois d'août pour une seule arrivée normalement (si tout tourne bien d'ici janvier, sans grosses blessures) : T. Almada.
Autre priorité, ce sera d'empêcher les départs de Fofana et de Cherki qui ont pris leurs galons de titulaires et qui entendront peut-être les sirènes venues de la Perfide Albion (ou d'ailleurs).
Maintenant que les deux ont enfin trouvé leur place il faudrait être débile de partir, enfin un des deux en est capable, je dis pas lequel...
La stat n’est pas une fin en soit, mais c’est toujours bien de ne pas encaisser tout en marquant.
On pourra relativiser cette victoire au vu du niveau des adversaires, mais j’ai de (trop) nombreux souvenir de notre équipe perdant contre des adversaires pourtant abordables.
C’est bien de montrer son rang, si l’on vise l’Europe, et d’apprécier les victoires, même face à un adversaire en méforme.