Victorieuse de Chicago 3 à 0, la franchise américaine de l'OL verra les quarts de finale des play-offs cette saison.
Pour quelques semaines encore, l'OL Reign appartient à l'OL Groupe. En attendant de connaître le nom de son futur repreneur, l'équipe américaine continue sa saison entamée il y a plusieurs mois maintenant. En effet, cet exercice va se poursuivre pour les joueuses de Laura Harvey qui ont validé leur billet pour les play-offs.
En s'imposant sans trembler à Chicago, dernier de la National Women's Soccer League (NWSL), sur le score de 3 à 0, la franchise de Seattle a assuré sa place dans le top 6, et même à la 4e place du championnat.
Doublé pour Rapinoe
Les buteuses du jour se nomment Megan Rapinoe, dont la retraite a été repoussée de quelques jours encore (47e et 50e), puis Jessica Fishlock, déjà passeuse sur le but précédent (59e). Trois réalisations en 12 minutes qui suffisent largement au bonheur de ce groupe, qui restait sur un seul succès lors des cinq derniers matchs de championnat (2 nuls, 2 défaites).
Un choc face à l'équipe d'Amandine Henry
En terminant au pied du podium, l'OL Reign savait qu'il recevrait son quart de finale dans son stade de Lumen Field. Rendez-vous dans la nuit de vendredi à samedi en France (4 heures du matin), pour un duel face au Angel City Football Club, la formation d'Amandine Henry. Avec ses coéquipières, l'ancienne milieu de terrain de l'Olympique lyonnais a fini la saison régulière 5e, à un point de son futur adversaire.
Le vainqueur de cette affiche défiera San Diego pour une place en finale.
Allez, un petit titre avant d'en finir, ce serait sympa !
Les Washington Spirits sont éliminées par North Carolina, ou je me trompe ?
Je préférerais un ptit titre pour Amandine même si j'aime bien Rapinoe
https://www.youtube.com/watch?v=6ZWf4Jfd1sM