L'OL regrette le manque de soutien des supporters

Après le match nul de l'OL face à Caen hier soir (0-0), les lyonnais sont désormais plus que jamais sous pression et sont loin d'avoir assuré leur place sur le podium. Après avoir une dernière prestation décevante à Gerland, Jean-Michel Aulas, Claude Puel et certains joueurs ont dénoncé avant-tout le manque de soutien des supporters. "Je regrette que mes joueurs n’aient pas eu le soutien nécessaire pour aller chercher cette qualification, ils l’auraient mérité» déclare notamment l'entraîneur lyonnais.

Pape Diakhaté aurait lui aussi aimé plus d'encouragements de la part de Gerland : "L'’atmosphère était difficile. On est en démocratie, et tout le monde peut s’exprimer. Mais quand on supporte une équipe, on est avec elle dans les bons comme dans les mauvais moments. Il faut se serrer les coudes." Même Hugo Lloris a avoué sa déception : "On aurait préféré voir le public se comporter en 12e homme que s'acharner sur un homme." De son côté, Jean-Michel Aulas a de nouveau soutenu son entraîneur et se dit même "effondré" par l'attitude de des supporters. "On avait l’impression qu’il y avait une incompréhension totale, et qui est sévère puisque l’équipe est 3e. Et quand on est à deux encablures de la fin et proche d’une qualification en coupe d’Europe, on a besoin d’encouragements. Il y a donc une grosse déception, de par le résultat, mais aussi de par ce qui s’est passé dans ce stade qui m’attriste et m’inquiète. C’est une situation assez dramatique et dommage pour tous les gens qui travaillent pour le club" s'est lamenté le président de l'OL.

Rappelons qu'hier soir, une manifestation contre Claude Puel a eu lieu peu avant le coup d'envoi de la rencontre. Pendant le match, de nombreuses banderoles ont été affichées : « Puel démission », « Puel, la seule chose que tu as jamais gagné à l'OL c'est de l'argent », « Entre ton public et ton coach en bois, direction fais ton choix» ou encore "On voulait du jeu, voire des titres, pas passer pour des pitres ». Une partie du virage nord a même quitté le stade avant la fin de la rencontre. Ambiance...

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut