pub lb-proprete

L’OL rate ses débuts en L1, il y a urgence dans le mercato !

Jour de rentrée pour "Tant qu'il y aura des Gones" ce lundi. Avec le renfort d'Enzo Reale comme consultant pour cette nouvelle saison, l'équipe de TKYDG a balayé les sujets brûlants autour de l'OL.

Une nouvelle saison débute, mais il y a certaines habitudes qui ne se perdent pas dans "Tant qu'il y aura des Gones". Ce lundi marquait la reprise de votre émission autour de l'actualité de l'OL et une fois de plus, l'équipe de TKYDG s'est montrée encore bavarde, dépassant l'heure prévue. Mais peut-on vraiment leur en vouloir avec l'excitation d'un nouvel exercice 2024-2025 à décrypter et surtout avec l'arrivée d'un nouveau consultant ? S'il est un habitué du plateau, ce n'est pas comme invité, mais bien pendant de Nicolas Puydebois qu'Enzo Reale a fait ses débuts ce lundi soir. Le milieu de terrain du GOAL FC, formé à l'OL, a notamment apporté son expertise sur la prestation des joueurs de Pierre Sage à Rennes (3-0).

Ce n'est pas forcément le thème durant lequel les débats ont été les plus intenses puisque nos deux consultants étaient plutôt sur la même longueur concernant les manquements de l'OL en Bretagne. Il a fallu se diriger vers la seconde partie de l'émission pour voir de la contradiction dont les suiveurs de "Tant qu'il y aura des Gones" raffolent tant. Il faut dire qu'avec le mercato qui traine en longueur entre Rhône et Saône, il y a matière à débattre, notamment sur la gestion du cas Rayan Cherki, envoyé dans le loft.

Entre départs et arrivées actées, rumeurs, ce second thème a occupé une large partie de l'émission qui s'est ensuite tournée vers la réception de Monaco, samedi (17h). Nos deux consultants ont dévoilé leur onze de départ avec quelques différences, permettant encore une fois le débat. Enfin, avec deux représentants du GOAL FC, la situation du club lyonnais a logiquement été abordée avec la non-volonté de la FFF de repêcher la formation en National.

27 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 19 Août 24 à 20 h 46

    Intéressant le débat dans l'équipe TV qui vient de se terminer, sur les fans de foot qui se tourne de plus en plus vers le piratage.

    Ils viennent de dire aussi qu'apparement à l'ol la situation financière est de plus en plus intenable...
    Et tjrs cette histoire de joueur moyens qui sont payé de plus en plus cher dans notre championnat.
    C'est vrai qu'on marche sur la tête, au lieu d'aller vers des salaires qui devrait être revu largement à la baisse les dirigeants font tout le contraire 😡

    Signaler
    1. Avatar
      JeanBiereBlonde - lun 19 Août 24 à 20 h 48

      L’équipe TV 😂
      Autant aller au bistrot, tu feras vivre ta commune

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 19 Août 24 à 20 h 55

        Il n'y a plus de bistrots dans les communes 😁

      2. JFOL
        JFOL - lun 19 Août 24 à 21 h 49

        Exact, ils ont fermé a 90% par rapport a il y a 40 ans dans les villages, c'est dingue et triste !

    2. Avatar
      Philippeb - lun 19 Août 24 à 21 h 11

      Oui, on est d'accord ! Mais le niveau des salaires ne se décide pas, il est fixé par le marché, et la France est entouré de au moins 4 pays qui sont historiquement plus forts au niveau des clubs. Put*in de système libéral !
      Si un club français décide de ne prendre que des joueurs à bas salaires, il va, en principe régresser dans la hiérarchie. Il faudrait que tous les clubs de L1 s'entendent pour fixer un salary cap, sous réserve que ce soit légal, ça pourrait marcher si tous jouent le jeu. On ne garderait pas les bons joueurs mais on pourrait quand même avoir un championnat intéressant. Adieu les victoires en Europe...Mais on n'était déjà pas très brillants.

      Signaler
      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 19 Août 24 à 23 h 39

        Oui de toute façon ça ne changerait rien même Paris malgré les milliards du Qatar ne gagnera sûrement jamais une LDC.

    3. Avatar
      keith - mar 20 Août 24 à 4 h 13

      Comment ce club peut-il ne pas avoir d'argent ?
      De plus, qui a promis de vendre pour 100 millions de joueurs ? Comment peuvent-ils promettre quelque chose alors que d'autres clubs peuvent évaluer les joueurs à des prix différents ?

      Signaler
  2. Juni38
    Juni38 - lun 19 Août 24 à 20 h 59

    J'ose espérer qu'ils ne travaillent pas dans l'urgence et ne vont pas faire du panic buy à la akouokou , le poste de milieu est clairement identifié depuis longtemps comme étant à pourvoir d'autant plus que rayan est partant depuis des mois ils ont eu le temps d'anticiper.

    Signaler
  3. Avatar
    brad - mar 20 Août 24 à 7 h 51

    Sachant la difficulté a joindre les 2 bouts et la vigilance de la DNCG a notre encontre et qu'une direction mette autant d'argent sur des achats de joueurs , j'en reste sceptique ! Qui nous annonce véritablement le prix de ces achats?....des "journalistes" venus de tous bords, ont ils vérifiés si les clubs vendeurs affichaient les mêmes prix que les acheteurs. Alors oui ces prix là ne sont jamais démentis par la direction, mais pas non plus certifiés, les agents restent muets, les joueurs ne pipent pas un mot , même les familles des joueurs ne font aucunes confidences : d'ailleurs dans les affaires ont annonce pas des chiffres a la volée qui peuvent être repris par le fisc ou autres. Donc quelles sont les sources journalistiques des chiffres annoncés pour des joueurs a valeur moyenne.

    Signaler
    1. Avatar
      stylo - mar 20 Août 24 à 9 h 24

      Je crois que l’OL étant côté en bourse, le club se doit une réelle transparence sur le sujet de ce type de dépenses… comme toi j’aimerais que ça ne soit pas vrai.

      Signaler
      1. Toutchanger
        Toutchanger - mar 20 Août 24 à 11 h 33

        @Brad

        En deux clics on a la réponse sur le site du club. J'ai donné les liens ici.

  4. Toutchanger
    Toutchanger - mar 20 Août 24 à 8 h 12

    Attention à ne pas dire n'importe quoi :

    Le club a clairement communiqué sur le prix des transferts, comme ici par exemple https://www.ol.fr/fr/actualites/l-international-senegalais-moussa-niakhate-s-engage-jusqu-en-2028

    Ou encore ici pour Mangala
    https://www.ol.fr/fr/actualites/mercato-l-option-d-achat-d-orel-mangala-est-levee

    Benrahma
    https://www.ol.fr/fr/actualites/mercato-l-option-d-achat-de-said-benrahma-est-levee

    L'arnaque Nuamah
    https://www.ol.fr/fr/actualites/ernest-nuamah-s-engage-a-l-olympique-lyonnais-jusqu-en-2028

    L'OL étant toujours côté en bourse, la transparence de ses opérations est obligatoire.

    Signaler
    1. Avatar
      brad - mar 20 Août 24 à 12 h 32

      Merci pour les liens, n'ayant pas trop le temps de tout visionner force a moi de m'apercevoir que l'actualité avance et que je suis a la bourre dans celle ci . Oui aussi j'aurais du me rappeler du fiasco des actions de l'ère Aulas et ce cadeau fait a Textor . Mais mon septicisme reste sur le montant achat de joueurs pratiquement inconnus . Est ce qu'il correspondent au chiffre de Transfermark ?

      Signaler
      1. Avatar
        Juni85 - mar 20 Août 24 à 12 h 55

        Salut brad,
        Les chiffres suivants sont à ta disposition sur les pages Transfermarkt des joueurs :
        - Orel, valeur théorique 20 millions d'euros, acheté 23,4 millions (ne pas oublier qu'il y a eu 11,7 millions d'euros de prêt la dernière demi-saison),
        - Ernest, valeur théorique 18 millions, acheté 28,5 millions (ne pas oublier qu'il y a eu prêt la dernière saison d'un montant inconnu, probablement compris dans le prix d'achat à Molenbeek),
        - Saïd, valeur théorique 20 millions, acheté 14,4 millions (ne pas oublier qu'il y a eu 6 millions d'euros de prêt la dernière demi-saison),
        - Moussa, valeur théorique 16 millions, acheté 31,9 millions.

      2. Avatar
        brad - mar 20 Août 24 à 15 h 40

        Salut Juni85...merci a toi aussi de me donner les chiffres de transfermarkt , tous ces 4 là ont des prix de fous, encore Said on peut en discuter mais les 3 autres dont Moussa et Orel en additionnant les chiffres des prêts, ils donnent le vertige. On est sur un fil et on s'enlève le bâton d'équilibrage, sur ce que j'ai vu des prestations des uns ou des autres cités jusqu'à ce jour et saison dernière, aucuns d'eux ne peut avoir de tels prix même aux meilleurs de leur forme que je n'ai pas vu malgré que je suis d'un naturel positif, difficile à comprendre que des gens "compétents" dans leur fonction balance a la volée les billets....je ne vois que la fumette ou parties libertines pour leur faire perdre le sens des réalités.

      3. Avatar
        fandelol - mar 20 Août 24 à 18 h 32

        Les chiffres sont hallucinants. Mangala et Nuamah, normalement ça devrait être 20M chacun environ. Benrahma, 15/20, Niakhaté, qui n'avait plus qu'une saison, une dizaine. On arrive à 70M pour ces 4 joueurs. Et nous on a dépensé 115/120M... Du grand n'importe quoi.

      4. Avatar
        stylo - mar 20 Août 24 à 18 h 38

        D’autant plus hallucinant qu’ils ont lieu dans un mercato où il y a très peu de mouvements et que beaucoup de clubs tirent la langue. C’est normalement une période où les prix sont à la baisse du fait d’un manque de prétendants

      5. Avatar
        Juni85 - mar 20 Août 24 à 18 h 42

        L'OL est généreux. Pas de bol, les autres ne le sont pas avec nous.

  5. Avatar
    Juni85 - mar 20 Août 24 à 8 h 23

    Merci à Razik d'avoir passé mon commentaire (vers 13'35).

    Nico qui débute en disant "on ne va pas commencer à mettre la faute sur Pierre Sage", et au bout de quelques secondes, qui dit que celui-ci a été trop ambitieux avec son 4-3-3 et défaillant sur ce match...
    Voyons Nicooo, est-ce si dur de donner raison aux autres ? Je n'accusais pas l'entraîneur d'être mauvais dans l'absolu, juste de s'être foiré à Rennes. Peut-être ai-je été mal compris.

    Quant aux changements, "il a fait avec les joueurs qu'il avait" ? En faisant ses changements à 20 minutes de la fin (1 seul), 15 (1 seul) et 10 minutes (3 d'un coup) de la fin ?
    Il y avait moyen de se bouger le cul avant ! C'est d'autant plus rageant lorsqu'on a vu le bien fou qu'ont apporté Malick et Mama.

    Signaler
  6. Avatar
    manu - mar 20 Août 24 à 12 h 05

    Peut être que la solution contre Monaco, comme on est pas performant au milieu du terrain, serait de le densifier?Cela arrangerait aussi le problème de l'association Mikautatze-Lacazette en évoluant dans un 442.En plus,les ailiers que sont Nuamah et Benrahma ne sont pas en forme.Reste le cas Fofana,qui,suite à sa superbe entrée en jeu dimanche,mérite d'être titulaire, mais jusqu'à présent,il a toujours été meilleur en sortie de banc.A moins que le nouveau milieu de terrain arrive dans la semaine... mais comme il ne viendra qu'en cas de vente préalable...

    Signaler
  7. Avatar
    GoNL - mar 20 Août 24 à 13 h 11

    Je me suis infligé le match à Rennes ce matin (un vrai chemin de croix quand on connaît le score…)…

    Le match m’a fait penser au match à rejouer à Marseille en décembre, et pas seulement dans son scénario: une équipe apathique qui ne sait pas presser et se fait bouffer au milieu, et se fait prendre de vitesse. Quelques jours après avoir été brillants à Lens…

    Le score est affaire de circonstances et de faits de jeu, je refuse de juger le niveau des joueurs incriminés sur ces buts: Mitaukadze, Niakathé, Perri… c’est plus les circonstances qui font réfléchir comme la passe de Caqueret à Niakathé qui le met clairement en difficulté.
    Au niveau tactique, le 433 avait en fait clairement le parti pris de passer par l’axe (d’où Mangala plutôt que Tolisso qui joue plus en largeur), mais Stéphan l’avait compris avec son losange.

    Bref, un match à jeter, l’histoire nous a quand même appris que Sage mérite notre confiance (ceux qui ne parlent que de chance sur la phase retour n’auront plus jamais le droit de vibrer quand on renversera un score), et l’effectif reste sur les mêmes qualités et carences.
    Donc je ne ferai pas de jugement définitif, je suis plus déçu qu’inquiet.
    Je suis d’accord avec tout le monde sur le milieu non complémentaire: il manque le box2box qui dynamiterait le jeu, je ne condamne aucun des joueurs. Sauf peut-être Mangala qui ne montre absolument rien (Tolisso touche 90 ballons par match, presque le double!!).

    À voir, on s’inquiètera plus tard si personne n’est vendu et donc personne ne renforce le 11.

    Signaler
    1. Avatar
      fandelol - mar 20 Août 24 à 18 h 36

      Rêve pas, on est déjà obligé de vendre pour équilibrer les comptes alors acheter un renfort au milieu... Fallait réfléchir avant de vendre O'Brien et acheter Niakhaté hors de prix, ainsi que lever l'OA de Mangala qui n'était pas justifiée.

      Signaler
      1. Avatar
        GoNL - mar 20 Août 24 à 18 h 53

        Tu écris ça comme si c’était moi qui l’avais fait 😄.
        Je pense que notre DS a un plan pour le milieu, mais que ce plan passe d’abord par une vente de Caqueret et Cherki. Autant dire qu’on en saura plus le 31/08 en milieu de soirée…

  8. Avatar
    Sébastien Hamann - mar 20 Août 24 à 14 h 05

    C'était couru d'avance ce résultat.
    Comment songer une seule seconde qu'avec Mangala et Caqueret au milieu on aurait pu espérer quelque chose.
    La seule solution à court terme est de titulariser Alex en 10 dès le weekend pro.
    Exit Nuamah, Benrhama, Caqueret, Tolisso, Mangala.
    Je suis très déçu par Sage.
    Il nous faut de la créativité au milieu, de la fraîcheur, de l'insouciance.
    Se séparer de Momo El Arouch, Flo Sanchez. Valider l'arrivée d'un inconnu de 28 ans à plus de 30 millions pour vendre Jack à 18...il est où l'intérêt ?
    Honteuse l'arrivée d'Almada en Décembre. On a besoin de ce profil immédiatement.

    Signaler
    1. Avatar
      fandelol - mar 20 Août 24 à 18 h 35

      Tu mets qui si tu enlèves Tolisso Caqueret et Mangala au milieu? Faut bien aligner une équipe.

      Signaler
      1. Avatar
        Juni85 - mar 20 Août 24 à 18 h 36

        Nemanja, Ainsley et Mahamadou ? Après tout, pourquoi pas ? Les deux derniers sont censés être des relayeurs et n'ont jamais ou quasiment jamais été utilisés au milieu par l'entraîneur...

      2. Avatar
        GoNL - mar 20 Août 24 à 18 h 56

        Je pense qu’il le fait tous les jours à l’entraînement dans les oppositions titulaires contre remplaçants et qu’il en tire ses conclusions…

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut