Mardi, des bouteilles d’eau vendues par l’OL ont fait l’objectif d’une procédure de rappel. En cause ? La présence d’un perturbateur endocrinien dans ces contenants en aluminium.
Dans sa stratégie marketing de ces derniers mois, l’OL avait choisi de mettre en vente des bouteilles d’eau réutilisables aux couleurs du club lyonnais. Finalement, les supporters qui avaient choisi de s’afficher avec leur club de cœur vont vite devoir renvoyer ou ramener ces contenants. En effet, mardi, l’OL a lancé un rappel de ses bouteilles d’eau plate. La raison ? L’une de ces gourdes contient une substance interdite, en l’occurrence un perturbateur endocrinien, le bisphénol A. Il entre dans la composition du vernis intérieur du bouchon de la bouteille.
Face à ce problème de santé, le club a donc lancé une procédure de rappel auprès des personnes qui avaient acheté cette bouteille via la boutique en ligne ou en magasin entre le 1er avril et le 7 octobre. Il faut alors rapporter le contenant au point de vente. Pour obtenir un remboursement, contactez le service client au 04 51 08 70 40 ou via le formulaire de contact : https://contact.ol.fr. La procédure de rappel prendra fin le 30 novembre.
Ça prouve une fois de plus chez les décideurs leur ignorance, ou tout simplement du foutage de gueule.
Pas besoin pourtant d'être un scientifique pour savoir que les bouchons sont hyper toxiques. Le Bisphenol A est présent
depuis longtemps donc je comprend pas
le but d'avoir fait fabriquer ses bouteilles
?? D'autant que le reste de celle-ci est
en plastique beaucoup plus dur et epais
qu'une bouteille d'eau traditionnelle, ce
qui veut dire qu'elle contient beaucoup
d'autres composants dangereux pour la
santé.
Quand à la date de conso dès son ouverture une bouteille d'eau doit être consommé dans les 24 h et ensuite jeté, il ne faut surtout pas s'en resservir une fois vide..
Et à son ouverture le mieux c'est de ne
pas remettre le bouchon dessus.