En s'imposant mercredi face à une vaillante équipe de Troyes (2-1), l'OL s'est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue. En avril prochain, les Lyonnais défieront le PSG.
L'Olympique lyonnais voulait y retourner. Retrouver l'enceinte du stade de France le 19 avril prochain. Et disputer sa cinquième finale de la Coupe de la Ligue en 18 ans. La troisième sous l'ère Garde. Mercredi soir, dans un stade de Gerland qui n'avait pas fait le plein mais plutôt bruyant grâce à un Virage Nord très en forme, la bande à Rémi Garde a réalisé son souhait. Et affrontera le PSG pour une finale alléchante.
Sans Gourcuff
Privé pour cette demi-finale de Miguel Lopes, Mou Dabo, Clément Grenier et de Yoann Gourcuff - absent de dernière minute -, Rémi Garde avait décidé de relancer Jimmy Briand en l'alignant en pointe aux côtés de Bafé Gomis. Ce qui a contraint Alexandre Lacazette à évoluer en position de numéro 10, un rôle qu'il a souvent tenu en équipe de jeunes. En manque de temps de jeu depuis son arrivée à Lyon, Arnold Mvuemba a quant à lui été préféré à Steed Malbranque.
16e but de Lacazette
Lyon laisse l'entame de match à Troyes. La formation de Ligue 2 défend haut et joue tous les coups à fond. Sans grande réussite. Et c'est Lyon qui va en profiter. Lors de sa première véritable occasion, les Rhodaniens ouvrent le score. Du pied droit, Alexandre Lacazette fait lever Gerland et inscrit son 16e but de la saison toutes compétitions confondues.
Un Lyon fatigué mais qui a fait le métier
Malgré tout, Troyes ne lâche pas et refait surface grâce au but de Tiago Xavier (2-1, 35e). Les Gones avaient pourtant été prévenus. Deux minutes avant la réduction du score des visiteurs, Anthony Lopes doit s'interposer et dévier la demi-volée de Nivet (33e). Lyon qui dispute son 38e match de la saison se "laisse vivre" et n'est pas à l'abri d'un retour de l'ESTAC . Il n'en sera rien.
Et maintenant, une finale face au PSG
Si Maxime Gonalons doit céder sa place à la mi-temps à Jordan Ferri en raison d'une contracture musculaire, pour le reste, le second acte de cette demi-finale sera assez calme. Si ce n'est cette dernière action de Troyes stoppée par Koné (86e). Dans un championnat de France dominé outrageusement par le PSG "version Qatar", les Lyonnais auront une belle carte à jouer lors de cette finale de la Coupe de la Ligue 2014. Histoire de soulever un trophée.
Crédit photo : PHILIPPE DESMAZES / AFP
L'OL à bien jouer tout en maitrisant ce match du début à la fin. Alex Lacazette continue sa très belle saison, c'est super il dois continuer comme ça. Mais c'est dommage que Zeffane finisse le match sur une contracture musculaire, Espérons qu'il reviendra vite.
Maintenant, il faut se concentrer sur la suite de la saison. Aller sur cette belle victoire, Bonne soirée et Bonne nuit à tous. ALLER L'OL
Qualification compliquée mais acquise et ca fait plaisir !!
Après il faut voir si Zeffane et Gonalons seront la dimanche ainsi que Gourcuff.
En tout cas ca fait plaisir on va aller au SdF pour dérouiller du parisien !!
PS : pour tout ce qui gueulaient contre P.Menes allez voir son post de ce soir qui est une fois de plus grand défenseur de Lyon.
Bonne nuit et Allez l'OL !!
En finale faudra être beaucoup plus précis sinon grosse branlé en perspective.
En tout cas bravo aux "remplaçants" qui ont tous livré de bonnes prestations (surtout Koné derrière!)... et ce n'est pas mal venu, parce qu'on est à peine au début de cette belle série de rencontres que la fatigue se fait sentir chez beaucoup.
Après Lopes et Gourucff blessés, voici que Gonalons et Zeffane se mettent à défaillir. On dirait que Bedimo est bien cramé aussi, quel manque d'allant pour lui qui est d'habitude si percutant... et Gomis m'a semblé exténué également.
Espérons que les joueurs puissent récupérer de la meilleure des manières d'ici dimanche pour aller chercher quelque chose chez des canaris malades.
Oui mais sans Grenier et Gourcuff on voit que Fofana et Mvuemba sont incapables d'animer le jeu, même dans leurs temps forts. Sans animation offensive on ne va pas loin contre un adversaire de niveau supérieur à celui de Troyes.
Pas tout à fait d'accord. Les deux relayeurs ont pu faire la différence à maintes reprises par leur capacité à se projeter vers l'avant dans leur rôle de "piston", mais également de transpercer les lignes adverses en jouant - de manière plutôt juste - dans la profondeur. Après évidemment que ça n'a pas grand chose à voir avec le jeu léché des 2G absents hier...
C'est plutôt dans les 20/25 derniers mètres que les lyonnais ont péché pour moi (mauvais choix dans la dernière passe, tirs aux pigeons, centres inoffensifs...), à part bien sûr dans les trente premières minutes.
oui il est temps de faire souffler gomis car il me semble usé , il a de grandes qualités mais en ce moment il ne devrait pas jouer 90 mn....bahlouli et fékir va bien falloir les faire jouer non ?l'équipe risque de se cramer toute seule si remy garde ne fait pas tourner certains cadres...ferri a largement remplacé gonalons mvuemba et Fofana se sont bien entendu ,derrière sur les corners ç'est toujours lamentable, bref ya que la victoirer qui compte comme on dit mais contre nantes ça risque de vite déchanter....
salut a tous et toute
bon on y est au stade france, on en a chié, mais bon on pardonnera le niveau faible de notre équipe cette fois, ça nous donne une idée pour la saison prochaine.
alors comme ça notre yoyo jouait avec 2 côtes félées (là c'est l'aile ou la cuisse), perso je ne pense pas que cela soit possible vu la manière dont il jouait a fond, j'en ai eu 2 fois des fêlées, et je n'aurais pas pu courir, alors je veux bien que ça soit un sur homme, mais j'y crois pas, la cuisse oui.
gonalons aussi, zeffane, pas de quoi être rassurer pour jouer nantes.
il nous fallait cette qualif, je prends, mais reste inquiet pour le championnat vu nos blessés qui reviennent en grand nombre, vraiment pas de bol.
merci les gones
bonjour
et les strap de YG, tu ne les as pas vu non plus sans doute
et oui, lui il a joué c'est balo hein, Yoann Gourcuff peut jouer alors que Monsieur Dada lui ne pouvait pas courir !
il faut simplement ne pas oublier surtout que Yoann Gourcuff est un sportif de haut niveau et que nous personne lambda nous ne sommes que des humains comme les autres, donc nos côtes fissurées nous font très mal et on reste dans son canapé sous anti inflammatoire !!
sa blessure musculaire, c'est bien ce qu'explique Rémi Garde, il a joué malgré tout, strappé comme une momie, le souci c'est qu'il a compensé en s'appuyant un peu trop sur ses adducteurs .. logique quand on souffre d'un côté on compense de l'autre !!
ceci dit, je n'arrive pas à comprendre pourquoi Rémi Garde ne l'a pas fait sortir contre Yzeure, à la mi temps par exemple, cela aurait évité un carte jaune à la con pour Clément Grenier entre parenthèse !!
huck
salut
tjrs aussi agressive
fêle toi 2 côtes, mais des straps a foison et dis moi comment tu te sens pendant que cela se ressoude et on en reparle et pourquoi rémi ne l'a pas dit en même temps que pour sa fatigue musculaire, étonnant non!!
je veux bien le côté sur homme, mais un sur homme qui se blesse autant, n'est pas un sur homme pour moi, je parle pas des côtes bien sur, mais des cuisses, pour moi c'est de la com pour protéger yoyo et rien d'autres
dada
excuse moi, mais tu ne réagis uniquement parce qu'on parle de Yoann Gourcuff .. si la même mésaventure arrive à Clément Grenier ou à Alex Lacazette, on aura droit à mille excuses et un total respect des paroles de Garde !
d'autre part on ne se fêle pas les côtes tout seul .. si tu regardes les matchs tu constateras qu'il n'est pas épargné par les bouchons des adversaires !
et puis, tout le monde peut constater qu'il y a un OL AVEC Gourcuff et Grenier, un OL avec le seul Grenier, et un OL sans Gourcuff ni Grenier .. chacun se fait son opinion, la mienne c'est qu'il vaut mieux avoir les 2 sur le terrain !!
au fait, je ne suis pas agressive quand je dis que Gourcuff est un sportif de haut niveau et pas un homme ordinaire qui lui, je le concède va souffrir à cause de ses côtes fêlées .. on a bien vu d'autres sportifs de haut niveau continuer de jouer avec des blessures qui enverraient à l'hosto n'importe quel homme ou femme de la vie de tt les jours !!
juste en passant, Rafa Nadal lors du dernier tournoi en Australie .. il a perdu OK, mais il a terminé le match .. !!!
Pourquoi mettre en doute la parole de RG sur les côtes fissurées ?
Oui c'est douloureux c'est clair (je connais des gens qui eux aussi sont passés sur la douleur pour bosser qd m^) mais forcément ,c'est YG ,et nos chers médias ont martelés que cet homme s'écoute beaucoup ,que là ou d'autres joueraient ,lui préfère reculer ,se préserver .... refrain lu et entendu maintes fois !
Si c'était un autre joueur ,"un gone" ,personne ne douterait de la parole de RG ou de JMA qui l'a dit aussi à oltv .
C'est lassant ,des qu'il s'agit de lui et quoiqu'il ait pu faie depuis sa reprise ,les médias enclenchent la suspicion ,je pense que vu qu'il jouait avec strapping qu'on a bien vu lors d"échange de maillot(il y a des photos ) ,l'Ol n'avait pas de raison de communiquer ,Garde avait parler de coup reçus ,là ,ils ont tout suite compris que ce forfait après l'annonce du groupe et sa présence ,allait susciter des commentaires désobligeants ,ce que n'a pas manquer de faire Planète Lyon !!
Dada ,il y a une graduation ds les fissures qui peuvent être à la limite de la rupture ou plus fines,la douleur engendrée étant certainement proportionnelle mais réelles qd m^!
Faut se détendre un peu, c'est pas comme si cinquante personnes étaient venues pour sauter sur le râble de Yoyo... Je n'ai pas pu m'empêcher de comparer avec ma propre expérience tout comme dada, sachant que jusqu'à qu'on me file des cachetons j'étais incapable de m'allonger, de respirer sans haleter et même de marcher correctement... Forcément on s'en souvient.
Ceci dit je m’abstiendrai de tout scepticisme pour le moment, on sait très bien que les corps des sportifs de haut niveau sont des machines bien différentes des nôtres et que par ailleurs ils ont accès à des traitements sûrement davantage "performants". Et puis on s'en tamponne le coquillard de la nature de sa blessure au fond, ce qui importe vraiment c'est qu'il puisse revenir le plus rapidement possible. C'est à dire dimanche pour nous régaler avec son poto Clément!
faut arrêter de comparer une blessure chez un sportif de HAUT NIVEAU avec les nôtres ...
qui avec des douleurs dorsales termine un match de tennis sous 40° ???????? personne sauf Nadal !
comment pourrais-je comparer ma fracture de la malléole qui entraine un problème au genou justement parce que je compense à cause de la douleur à la fracture de la malléole d'un joueur de rugby (pardon j'ai un doute sur son nom)pour moi ça était 6 mois de galère lui en quelques semaines il a pu recourir et jouer !!!
et puis dès qu'il s'agit de Yo Gourcuff, c'est l'hallali .. qu'importe ce que peuvent dire Rémi Garde et le Président Aulas, c'est du pipeau ....... ce que je remarque, c'est que dimanche l'OL aura besoin de YO Gourcuff et bien sur de Max !
Clément lui n'était que suspendu !
c'est tout ce qui devrait nous importer au lieu de suspecter tout et n'importe quoi
C'est d'une telle évidence que l'équipe est plus efficace avec Yo et Clément...
Mais hier, l'OL a été costaud à défaut d'être séduisant et efficace.
Ça suffit contre une équipe du niveau de Troyes (dont j'ai bien aimé l'état d'esprit et la mentalité joueuse) mais contre Nantes à la Beaujoire...
Après, Koné.... Ben sur le but troyen, il est quand même super passif, alors que c'est lui qui doit être au marquage.
Alors maintenant, c'est repos et récupération pour dimanche, parce qu'effectivement certains joueurs ont eu l'air bien bien nazes hier soir.
Oui ,ils ont été costauds et solidaires ! et ça c'est déjà beaucoup par rapport a il y a quelques temps ! Bravo à eux tous!