Lucas Perri, gardien de l'OL
Lucas Perri, gardien de l’OL (Photo by Thibaud MORITZ / AFP)

L’OL pourra compter sur Perri et Abner durant la trêve de mars

Présélectionnés avec le Brésil, Lucas Perri et Abner n’ont finalement pas passé le cut de la liste des 23. Pour la trêve de mars, les deux Brésiliens resteront à Lyon et s’éviteront un long voyage avant le déplacement de l’OL à Strasbourg.

Est-que le match de jeudi soir va donner des regrets à Dorival Junior ? Sûrement, tant Lucas Perri a été stratosphérique dans la victoire de l’OL à Bucarest. Auteur de trois grosses parades, le portier a également réussi à se mettre en évidence offensivement. Une façon d’envoyer un message à son sélectionneur ? Peut-être bien, même si ce n’est pas le genre de la maison. Pourtant, jeudi, au moment d’entrer sur la pelouse de l’Arena Nationale, il devait probablement y avoir un peu de frustration chez Lucas Perri.

Malgré une présélection et de bonnes performances avec l’OL, il n’a pas réussi à se faire une place dans la liste des 23 de la Seleçao pour la trêve de mars. Pas de retour en sélection donc, plus d’un an après sa dernière convocation pour jouer les remplaçants d’Alisson et d’Ederson. Interrogé sur son absence après FCSB - OL (1-3), Lucas Perri assure "ne pas être déçu. Si le sélectionneur me choisit, tant mieux. Sinon, mon travail reste toujours l’OL."

Dans la déception personnelle, l’OL trouve forcément des motifs de satisfaction. Ses deux Brésiliens avec Abner, également absent de la liste finale, ne feront pas un long déplacement en Amérique du Sud et pourront travailler à Lyon en vue du déplacement à Strasbourg, le vendredi 28 mars. Un match qui aurait été problématique en cas de sélection puisque le Brésil a un match programmé le mardi 25. Une fatigue physique qui devrait malgré tout toucher Nicolas Tagliafico et Thiago Almada s’ils sont retenus avec l’Argentine.

10 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 8 Mar 25 à 8 h 56

    Perri est monté en puissance depuis quelques matchs, et il est bien meilleurs qu'en 2024. Esperons juste qu'on arrivera à le garder autant que tous nos précédant gardiens. Et espérons aussi qu'en cas d'un peu de baisse de régime il ne se fasse pas démonter par les ignorants.

    1. Avatar
      pathetikOL - sam 8 Mar 25 à 9 h 48

      il est évident qu'il a une marge de progression ... ce qu'on est censé attendre de tout professionnel (magnifique exemples lyonnais, la carrière de Benzema, ou les carrières lyonnaises de Fekir et Tolisso ..) et qui n'est pas tuojours satisfait ... alors que tous ne s'appellent pas Messi ... sans parler que l'on ne peut que constater qu'il a, semble t'il un excellent d'esprit et qu'il a accepté la concurrence ! S'il obtient d'autres offres (ce qui n'a pas été par le passé le cas d'un certain gardien ...) ce sera au club de voir s'il est en situation de le garder ..

  2. JFOL
    JFOL - sam 8 Mar 25 à 9 h 21

    Perri a le profil de gardien que l'on voit en Angleterre
    On va se faire attaquer cet été a mon avis

  3. Monark RDV A BILBAO
    Monark RDV A BILBAO - sam 8 Mar 25 à 10 h 04

    Il y a des chances en effet JFOL .
    Oui , mais john ne le laissera pas partir. Car, contrairement à un joueur de champ, c’est plus compliqué de trouver un gardien remplaçant car l ‘offre est beaucoup moins abondante sur le marché.Et puis le joueur aura son mot à dire et je pense qu il se sent bien à l’OL.😉

  4. Avatar
    gonebad - sam 8 Mar 25 à 10 h 35

    Normal , les brelles restent à la maison.

  5. Monark RDV A BILBAO
    Monark RDV A BILBAO - sam 8 Mar 25 à 11 h 01

    Une brèle qui fait 3 arrêts réflexes comme jeudi soir, ça ne me gêne guère qu’il reste au bercail.

  6. Altheos
    Altheos - sam 8 Mar 25 à 12 h 02

    Il faut aussi relativiser pour Tagliafico et Almada.
    Ils auront la fatigue du déplacement et du décalage horaire, mais ce sont loin d'être les titulaires en puissance de la sélection Argentine.

  7. Avatar
    brad - sam 8 Mar 25 à 12 h 30

    Altheos...........as tu pris l'avion pour faire un long voyage ? J'ai effectué Lyon--Orly et direct Montréal en 8 h d'avion Boeing 747 de Air Canada , tu dors ( bouchons et bandeaux ) ou tu regardes la télé ou la musique dans le casque et tu déjeunes et tout ça dans le confort même si l'allée centrale n'est pas la meilleure des places , nous avons débarqué en pleine forme tel ou nous étions monté et de nous finir la journée normalement .
    Alors eux qui voyagent en 1ére classe , c'est trop cool ! a la rigueur une fatigue musculaire du a leur match , oui !
    une fatigue de décalage horaire pas trop convaincu .

  8. Avatar
    OLdownunder - dim 9 Mar 25 à 1 h 14

    Pour le coup, les voyages en avion, ca me connaît…. 21 heures de vols pour aller voir la famille (pas souvent).

    C’est éreintant (en éco pour moi, pour la première, demandez à d’autres 😅), et le jet-lag peut vraiment te mettre à l’envers quelques jours, surtout en voyageant vers l’Est.

  9. Avatar
    brad - dim 9 Mar 25 à 9 h 06

    Tu es un long courrier , 21 h en traversant les fuseaux horaires calé dans un fauteuil , pas évident et comme tu dis le jet-lag selon les personnes te fout en l'air, il y a une question de arythmie dans ce fléau aux grands voyageurs .
    Je sais que d'aller d'est en ouest est un moindre mal mais que l'inverse est plus problématique sur certaines personnes.
    Je n'ai jamais subi ce genre de problème mais je sais qu'il existe , surement qu'il doit y avoir des remèdes a prendre ou un comportement a tenir lorsqu'il surgit.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch instagram bluesky tiktok linkedin
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut