Samedi dernier, l’OL n’a fait qu’une bouchée de Guingamp en championnat (6-0). Grâce à ce festival offensif, les Fenottes ont franchi la barre des 1000 buts à domicile en D1 féminine.
Samedi, tous les voyants étaient au vert, bien que cette couleur soit bannie entre Rhône et Saône. Seulement, il y avait des sourires du côté du terrain Gérard Houllier après la large victoire de l’OL contre Guingamp en D1 féminine (6-0). Dans ce festival offensif, Sonia Bompastor a pu faire tourner son effectif, Ada Hegerberg a retrouvé la compétition et le chemin du but par la même occasion. En plus des réussites individuelles avec la Norvégienne ou le doublé de Signe Bruun, l’OL a conservé son fauteuil de leader devant le PSG mais aussi franchi une barre symbolique collectivement.
En trompant Solène Durant à dix minutes de la fin, Eugénie Le Sommer a fait plus qu’empirer le score pour les Bretonnes. L’attaquante lyonnais a inscrit le 1000e but lyonnais à domicile en championnat. Dix-neuf ans après le 1er inscrit par Séverine Creuzet Laplante sur le terrain n°10 de la Plaine des Jeux de Gerland, l’OL a franchi un cap des plus symboliques. Il n’est d’ailleurs pas resté très longtemps bloqué à 1000 puisque dans la minute qui a suivi le but de Le Sommer, Daniëlle van de Donk est venue inscrire le 1001e pour le 6-0 lyonnais.
Une moyenne de 53 buts/saison à domicile, c'est super !
2004, 19 ans déjà , la reprise du FC Lyon, souvenirs ....
Je me souviens encore de Creuzet Laplante,et de q.q. autres : Pegaz, Bretigny, Locatelli, Soubeyrand, et une gamine au nom prédestiné : Pelé.
Sa mère travaillait dans la même entreprise que moi, et c'est comme ça ,que je me suis approché du foot féminin, et de certaines joueuses de l'époque .
Notre 1ère saison avait été moyenne avec une 3è ou 4ème place.
Mais j'ai vu arriver très vite Sarah, Necib, Thomis, Sonia, Camille, et une certaine gamine Wendie .....Et le 1er titre !!!
Ces filles ne savaient pas encore qu'elles allaient écrire l'Histoire de l'OL féminin .....
On devait être une cinquantaine de supporters sur le terrain n°10, les jours de matchs, un privilège que je garde précieusement .
On avait parfois droit à la bise, c'était bien !😉😜
Ah bon , grâce à Le Sommer , mort de rire