D’ordinaire, l’OL passe toujours une dizaine de jours à Tignes. Cette année, la troupe lyonnaise reste seulement six jours, la faute à un calendrier bien rempli.
De notre envoyé spécial à Tignes.
"Ici, on est chez nous". Deux membres du staff discutent bruyamment dans le salon du superbe hôtel 4 étoiles l'Ecrin du Val Claret. Des montagnes encore bien enneigées pour la saison, le stade Eric Cantona et son billard à deux pas de l’établissement, un grand soleil… Des conditions optimales pour bien préparer une saison qui s’annonce longue et trépidante. C’est donc dans ce cadre magnifique, "idéal" de l’aveu même de Rémi Garde, que l’OL s’apprête à poser les bases physiques de son année 2013-2014.
"Plus dur que les autres années"
Mais il ne faut pas se fier aux apparences. Les Lyonnais ne sont pas là pour faire du tourisme. "Le stage est plus dur que les autres années", prévient d’emblée Maxime Gonalons. Et pour cause : les joueurs du président Aulas ne restent que six jours avant de partir (le vendredi 5 juillet). Un match en Pologne contre l’équipe du Pogon Szczecin attend les Gones dès le 10 juillet. "On est ici peu de temps car la saison va démarrer rapidement", précise Rémi Garde. Nous organisons un tas d’activités où les joueurs doivent travailler pour eux-mêmes, même s'il y a des activités qui permettent de créer de la solidarité, de l’entraide."
Du biathlon au triathlon
Des exercices concoctés avec toujours autant de passion par l’emblématique Robert Duverne. Depuis 1998, l’ancien préparateur physique de l’équipe de France vient à Tignes quasiment tous les ans. Au programme cette année, la traditionnelle montée de l’Iseran (lire ici), le biathlon sur le glacier mais aussi un triathlon sur et autour du lac. "C’était sympa le biathlon, en plus on a gagné (rires). Ça change du quotidien. C’est un sport pas évident. Quand on regarde à la télé, on croit que c’est facile mais c’est impressionnant", confie Maxime Gonalons, encore marqué par cet effort.
"Robert (Duverne) a fait en sorte que ça soit dur"
Anthony Lopes vit son premier stage de préparation en tant que titulaire dans le but lyonnais. Même si son envie de retrouver la compétition ne change pas, le jeune gardien avoue souffrir : "Le stage à Tignes, c’est toujours compliqué. Physiquement, il faut répondre présent. Même si on se maintient en forme pendant les vacances, c’est différent". Même son de cloche chez son capitaine, "Max" Gonalons, qui entame quant à lui sa cinquième saison avec le groupe professionnel. Avec un stage plus rapproché et plus court, les efforts sont forcément plus intenses. "Robert (Duverne) a fait en sorte que ça soit dur. Il connaît très bien la maison ici et son objectif est qu’on soit bien physiquement en redescendant sur Lyon. Les échéances qui arrivent sont plus importantes. Donc forcément, en six jours, les séances sont plus dures car on a moins de repos". Perchés à plus de 2 000 m d’altitude, les Rhodaniens rêvent de retrouver des sommets.
Crédit photo : @PHOTOPQR/LE PROGRES/GUIOCHON STEPHANE
Sinon sur footmercato, Gomis va au clash avec l'OL:
http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/ol-bafetimbi-gomis-contre-attaque_109405
Il va essayer de nous la mettre a l'envers. Le seul espoir c'est que Gomez n'ira pas du Bayern a la viola. En depit, la fiorentina pourrait se tourner vers Gomis.
Mais clairement les clubs que souhaite rejoindre Gomis, ne le desire pas forcement! OU du moins, ils ne vont pas faire d'offre si il sente que le joueur est pret a tailler la route gratos!!
Si il veut partir gratuitement, il sait tres bien que l'equipe de France si il joue pas, il fera une croix! Je ne suis pas certain non plus qu'en faisait une saison hachee, il puisse rejoindre des clubs plus ambitieux que Lyon.
Le clash est une situation perdante pour les 2 parties!!
Gomis espère les grands clubs mais il n'a pas le niveau pour y jouer.
Pour lui c'est pas perdant, il pourra toujours toucher son confortable salaire!
salut à toute et tous et au club
huck64
merci d'avoir rectifié ton attaque.
certes le stage est peut être plus dur que les autres saisons pour cause de séjour raccourci, mais bon il bosse pas plus par jour, le corps a ses limites et il ne faut pas trop tirer sur la corde aux risques de se blesser, par contre le travail individuel est obligatoire dans ce cas.
autrement gomis reste d'actualité, laissez le tranquille , il va partir, pas la peine d'en faire un pestiféré non plus, qu'a t il fait pour mériter ça, enfin a gerland les supporters ont créé un comité de soutien pour bafé, comme quoi tout le monde ne le déteste pas, faut pas tout mélanger
Moi je l'aime bien gomis, c'est pas le problème.
Le club lui a offert un contrat en or et se retrouve coincé! pas possible de le prolonger...trop cher.
Et le prix d'achat il aimerait bien l'amortir un peu, car 15M€ c'est bcp.
Mais gomis ne souhaite pas partir, pourquoi? l'équipe de france..vraiment? il est à peine dans les 23!
Bonjour à tous,
ça y est la fin du stage à Tignes approche, Esperons que les joueurs se preparent bien pour les match amicaux qui les attends.
l'interview dans l'Equipe de Bafé :
http://imageshack.us/a/img842/8030/6fjd.jpg
Quelle chance d'aller se refaire une santé à Tignes!
Bafé c'est comme Govou, il ambitionne de grands clubs européens, mais au final aucun d'entre eux ne souhaitent sa venue...
Gomis finira-t-il au Pana comme Govou?
Merci Msila.
Les torts semblent bien partagés quand même.
Pourquoi n'a-t-pas prolongé aux mêmes conditions si comme il le dit le projet sportif est aussi important que les données pécuniaires?
Gomis dit être prêt à ne pas jouer avant la CDM, je ne le croit pas. Si aucun grand club ne ce manifeste pour lui, il ira là où on le veut, et c'est dans son intérêt sportif.
c'est quoi tout ces tweets "soutien à Gomis"? Il est mourant? Nan mais franchement, n'importe quoi
C'est la nouvelle mode cherche pas plus loin lol 😉
Et c'est pas Aulas qui se laissera attendrir par ça, d'ailleurs on l'entend un peu moins sur Twitter (ou alors juste moi^^)