L'Olympique lyonnais a décroché le match nul face à l'OM (1-1), dimanche soir au Parc OL, au terme d'un duel de qualité entre les deux Olympiques.
L'OL avait beaucoup à gagner dimanche soir. A condition de l'emporter face à l'OM pour cette deuxième rencontre, la première véritable affiche, au Parc OL. Contre des Marseillais qui restaient sur 8 matchs sans défaites, les Lyonnais, en quête de points, se devaient de retrouver le chemin du succès, après leur déconvenue lors du derby (1-0). Malgré une équipe séduisante sur le papier, en mode 4-3-3, l'OL n'a pu que faire match nul lors de cet Olympico. Comme lors du match aller, les deux formations ne sont pas parvenues à se départager (1-1). Ce qui n'arrange guère les affaires de Lyon dans sa volonté de disputer l'Europe la saison prochaine.
L'OL privilégie l'axe et oublie les latéraux
Dans une partie rythmée, à vrai dire surtout en second période, l'OL n'a pas réussi à tout faire correctement. Dès l'entame de match, si l'OM se montre dangereux, grâce à une tête de Rolando repoussée par la poitrine de Darder (6e), c'est bel et bien Lyon avec un bloc haut qui domine (75% de possession lors du premier acte). Une domination stérile puisque les coéquipiers de Maxime Gonalons ne parviennent pas à faire la différence. Comme lorsque Rachid Ghezzal trouve dans la profondeur Alexandre Lacazette, qui est devancé par Steve Mandanda (26e).
Il faudrait penser à servir nos latéraux de temps en temps plutôt que de repiquer sans cesse dans l'axe ! #OLOM #OL #TeamOL #Tkydg
— Nicolas Puydebois (@NicoPuydebois) 24 Janvier 2016
Dans la foulée, Marseille réplique par l'intermédiaire de Michy Batshuayi qui trouve le poteau d'Anthony Lopes (26e). Les débats s'équilibrent. L'OL, pourtant installé en 4-3-3, avec Sergi Darder préféré à Tolisso et Ferri, ne cesse de privilégier l'axe et se montre guère dangereux sur les côtés. Lors du premier acte, sur les 50 ballons joués par Mathieu Valbuena, cinq seulement sont donnés à Jérémy Morel. Plutôt lent dans le jeu, l'OL gâche ses rares opportunités.
Bel arrêt de Mandanda et but de Cabella
Lors du second acte, le match s'anime. Tout d'abord, c'est l'OM qui se fait remarquer. Le club du Sud est sauvé par son portier Steve Mandanda qui intervient de belle manière sur la demi-volée de Mathieu Valbuena (63e). Une minute plus tard, Marseille prend l'avantage grâce à un tir croisé de Rémy Cabella (0-1, 64e). Lyon est dans le dur. Bruno Genesio opère alors deux changements : Tolisso et Kalulu prennent la place de Darder et Grenier, très décevants dans le jeu.
Tolisso pour l'égalisation lyonnaise
Les Gones essaient de repartir de l'avant et parviennent à réduire la marque par Tolisso, à la réception d'un coup franc de la droite, et qui réussit à échapper au marquage marseillais (1-1, 79e). Un but qui fait rugir le public lyonnais. Mais qui ne suffit pas à l'OL pour faire le plein de points. Au terme de cette 22e journée, l'OL pointe à la 9e place de Ligue 1…
La bonne nouvelle, c'est qu'on reverra plus Ruffier et Mandanda de la saison. Ils ont fait la différence sur nos deux mauvais résultats.
Pour une fois cette saison, on peut dire merci à l'arbitre.
un beau stade ,de bon supporters,est une equipe bidon.
Darder et Grenier vraiment décevant.
Lacazette toujours pas décisif
Mapou me fait toujours peur
Valbuena/Guezzal en difficulté
Dommage pour Lopes que je trouve moins décisif cette saison
je te trouve dur avec Mapou pour se match.
oui il faut arrêter avec papou 2016 sans boulette pour lui bon après dans les passes c'est pas toujours ça.
C'est sûr qu'on s'est fait arnaqué pour ce prix là mais ça ne sert à rien de l'enfoncer c'est la cellule de recrutement qu'il faut blâmer sur le coup.
Il a pas dit que Mapou a été mauvais, juste qu'il lui fait peur. Et c'est la vérité, quand il a la balle dans les pieds, c'est toujours flippant. Après, oui, en 2016 il a été plus que correct niveau performances.
Et sa responsabilité sur le but ou sur le marseillais qu'il oublie à la 6e minute, sauvé sur la ligne par Morel je crois, on en parle ou on fait semblant de ne pas voir ?
OLV, sur le but c'est clairement pas le plus fautif des lyonnais sérieusement. Que dire de Grenier qui se fait dribbler et ne fait pas l'effort de revenir? Il avait largement le temps de rattraper le marseillais qui a centré, surtout que celui ci a temporisé avant de centrer. Mais non, faut pas courir... Résultat, Morel a deux joueurs face à lui... Et sur la remise sur le but, il devrait il y avoir un milieu pour prendre Cabella. C'est bien beau de dire Mapou Mapou, mais il peut pas être sur Batchu et sur Cabella hein...
Pour l'action à la 6ème minute, bah, il perd son duel aérien, en quoi c'est une grosse erreur? Sinon c'est Darder sur la ligne, pas Morel 😉
Nan mais OLV a ses têtes de turcs, donc faut pas faire attention ... :p
Lacazette était décisif quand l'OL obtenait 1 penalty par match...
L'OL est toujours dans le dur au niveau de son jeu. L'OL aura eu de la chance ce soir, chapeau à Coco Tolisso qui aura encore étais Décisif. Mais Bon que Faire Pour que L'OL puisse mieux pour remonter au classement?
Grenier ou l’immense gâchis j’espère qu'il va se retrouver mais là c'est inquiétant, pour le match rien de nouveau 60% possession c'est bien quand en fait quelque chose... Lacazette en 4-3-3 c'est pas possible, Guezzal m'a fait peur j'ai cru qu'il était bon me voilà rassurer, merci M. Gauthier. Gourcuff et Fekir manque énormément...
Gourcuff? C'est une blague j'espère? ...
Les critiques sur Lopes sont dures, il faut quand même souligner qu'il est beaucoup plus sollicité que l'an dernier. Notre maîtrise est moins bonne et la défense, mieux vaut ne pas en parler. Par contre pour Lacazette c'est beaucoup plus embêtant. Qu'il ait la tête à Lyon ou ailleurs, notre redressement (s'il doit avoir lieu) dépendra en grande partie de lui. Je pense que le 4-3-3 ne lui convient guère. Je ne le vois pas capable d'être seul en pointe, il lui faut du soutien.
Les cas Grenier et Darder sont également problématique, ils sont nos atouts majeurs en terme de créativité mais on ne trouve pas la solution avec eux pour le moment. Je maintien qu'avec Darder devant la défense (à la Thiago Motta) avec Tolisso et Clément devant lui ça irait mieux.
Quid de Max Gonalons ? En défense centrale, avec Umtiti ! Perso Mapou je n'en peux plus. Il est mauvais, point. On ne peut rien faire pour lui.
Quant à Valbuena et Guezzal, pfff...inutiles, rien à en tirer. Valbuena n'a rien à faire à l'OL, il ne s'y intégrera pas, je le dis depuis qu'il est arrivé. Guezzal ? Au mieux un joker mais il y a beaucoup trop de déchets et de lacunes dans son jeu pour qu'il soit décisif (et qu'on ne me sorte pas ses matchs contre Limoge et Troyes comme contres exemples). J'en suis limite à penser qu'un Cornet serait plus utile, il apporterait au moins un peu de vitesse et de percussion.
Les critiques sur Lopes son dû qu'a la frustration en face tu un gardien qui fait 10 arrêt le tien 3.
Oui et alors ? Elle ne veut rien dire cette statistique...
Lopes a prouver sur une saison complète qu'il n'a rien a envier a Mandanda.Chaque gardien sort des grands matchs dans l'année et Mandanda a choisi son soir.Lopes avait également sorti un gros match contre Paris(entre autres) la saison passée.Il a visiblement était moins sollicité que d'habitude et a repoussé l'ouverture du score a deux reprises.
Je ne suis pas d'accord avec toi sur ghezzal moi je pense que la plupart des joueurs ont eu des déchets technique par exemple grenier et darder ont eu des lacunes plus que ghezzal.
Au moins ghezzal est dangereux dès qu'il touche le ballon, même chose pour valbuena.
Ah oui donc Gonalons en DC, alors que ses matchs à ce poste sont mauvais, Grenier titulaire alors qu'il peine à revenir, avec à ses côtés Tolisso qui est super mauvais cette saison? A la limite il est bon quand il rentre en cours de match, mais sinon, en titulaire, il a du faire 2 bons matchs cette année... On est mal barré avec cette équipe.
Pourquoi Critiquer Antho Lopes? Il fais tous ce qu'il peut et puis la defence peut s'en vouloir aussi.
L'OL dois vite retrouver son bon jeu, Bruno Genesio va devoir corriger cela ainsi que la defence pour éviter à L'OL de se reprendre des Butalac de ce genre. Allez bonne soirée et bonne nuit à tous. ALLEZ L'OL
Le scénario se répète,comme le Week end dernier,Lyon domine mais ne gagne pas.Sa était un match animé et engagé,mais c'est tout de même incroyable notre manque de réalisme devant le but.On pêche beaucoup trop dans la finition ....Lyon a fini avec 22-23 tirs,9 occasions franches,autant de tirs cadrés et un Mandanda des grands soir.Au final l'on marque qu'un seul but,regrettable.Il faudra sans doute faire mieux,faire plus a l'avenir car mathématiquement ce match nul est une mauvaise opération.Je suis d'accord,l'arbitre n'aurait pas du siffler le coup franc sur l'égalisation....Il fallait aussi le mettre et c'était pas gagner d'avance.
C'est comme ça depuis le début de l'année. On a une efficacité offensive proche du néant. Honnêtement, sur les 22 (?) matchs de championnat cette saison, je pense qu'il y en a au moins 12 où on mérite largement la victoire et seulement 4/5 où la défaite est indiscutable. Ya qu'à faire le calcul, on serait devant Monaco si devant on était tueurs. Faut vraiment quelqu'un proche de Lacazette parce que tout seul il est pas performant. C'est d'ailleurs ce que je craignait quand Gomis est parti. Fékir a très bien rempli ce rôle l'an dernier, mais maintenant qu'il est blessé et qu'on a perdu N'jie, il galère vraiment.
très symptomatique de l'attitude de Lacazette . Pour moi il a déjà quitté le club en tous les cas dans sa tète.
encore une erreur de timing de la part du club puisqu'il aurait fallu le transférer fin de saison dernière.
au mème titre que d'autre notamment Gonalon très faible cette saison.
tout cela associé a un recrutement a l'envers, on va galérer jusqu’à la fin.
Fournier, Genesio, même combat. Les joueurs sont toujours impuissants sur le terrain, ils ne savent pas quoi faire alors ils jouent à la baballe pendant 80 minutes et essayent de donner un peu de rythme le reste du temps.
On est 9e au classement et on a aucune idée ni aucune perspective de faire mieux. La seconde place est foutue, c'était évident depuis le match contre Sainté et ce soir on vient de prendre un gros handicap pour la petite coupe d'Europe.
Ils vont tout nous faire ces daubes de joueurs et d’entraîneurs, sortis minablement de la LDC, dans le ventre mou en championnat, un derby perdu...
Je ne vais pas faire le compte des joueurs décevants, ils sont tous dans la liste. Un match raté par tous les joueurs c'est rare, on assisté à un exploit. Un exploit par la médiocrité. Médiocrité contagieuse, on n'a même plus droit à un entraîneur de moyenne gamme, ni de bas de gamme, même pas un débutant talentueux, nous c'est le loser recyclé en adjoint qu'on doit subir.
Je me suis tapé deux heures et demi de transports pour aller voir ce match et j'ai l'impression d'avoir fait plus d'efforts que les mecs sur le terrain ou sur le banc.
Un beau stade mériterait une belle équipe, c'est pas le cas. Les supporters étaient nombreux ce soir, on a fait pas loin du plein, mais ça ne durera pas. C'est peut-être déjà le dernier match à guichet fermé.
Jte trouve dur franchement. Ok, c'est pas folichon le jeu qu'on propose, mais si on regarde nos trois derniers gros match (PSG, ASSE, OM), dans la physionomie des matchs on mérite 3 victoires, c'est incontestable. Alors oui, au final ça fait 2 défaites et 1 nul. Il nous manque cette réussite offensive qui nous fuit depuis longtemps malheureusement. Mais tout n'est pas tout noir. Qu'est-ce que tu dirais si tu supportais Lille ou Sainté ^^
Une mention spéciale à Valbuena quand même pour l'ensemble de son oeuvre.
Toi qui annonçait ne pas vouloir célébrer ton hypothétique but contre l'OM et qui a été nul à chier pendant 90 minutes, je te conseille de te casser dès ce soir et de rentrer à Marseille puisque tu les aimes tant.
Oui estimons nous heureux car, non seulement il n, y avait pas faute lors du CF accorde mais il y a aussi le but refusé parfaitement valable car il n' y avait pas hors jeu. Cela dit lorsque j'entends Grenier analy,ser le match, je me dis qu'il est aussi nul que sur le terrain... Il a rate 90 % de ses passes !.. Comment gagner avec un jeu aussi stérile ? Rien de changer... Ghezzal est descendu de son nuage, Valbuena toujours avec sa Sexe Tape.... Lacazette, lui n'est que l'ombre d' un avant centre .... Triste spectacle, le foot c' est de marquer des buts pas de tourner en rond ou de donner la balle à ses arrières. N'allez, tirs aussinul dans ses attaques. Decu
Les marseillais se sentent volés par l'arbitrage alors que dans le jeu on méritait de gagner
ils ont été volés soyons clair. Le foot ce n'est pas faire des passes à 30m des buts pdt 90mn... on ne sait rien faire d'autre quelle bande de merde cette équipe et ce staff
On méritait de gagner... on n'a pas eu de chance... c'est la faute de l'arbitre... Toujours des excuses bidons !
Oui, on méritait de gagner, soit honnête. Après, la chance... Sur un match ou deux, d'accord, mais sortir cette excuse à chaque fois, c'est juste une preuve de notre inefficacité dans les deux surfaces.
C'est pas une question d'être honnête ou malhonnête, c'est que le "mérite" de gagner est une notion qui m'est étrangère.
Je ne comprend pas ce que ça veut dire, réellement.
Comme je ne comprend pas qu'on dise que frapper les poteaux cinq fois de suite est une question de chance ou de malchance.
La seule chance c'est d'avoir un coup de vent qui fasse rentrer un ballon qui aurait du sortir sans cela. Tout le reste c'est du talent, de l'entrainement ou de la faiblesse de l'adversaire, mais ni du mérite ni de la chance.
Il n'y a qu'en foot où ces notions existent, ce brin de hasard et de mérite, ça rajoute beaucoup de romantisme, mais c'est juste dans l'imaginaire des supporters.
Je suis pas d'accord. Quand tu domines ton adversaire du début à la fin, que tu as 15 occasions et que l'adversaire ne fait rien du match, bah oui, tu mérites de gagner. Le mérite c'est une forme de récompense. Au foot, on veut voir des buts. Donc c'est normal qu'une équipe qui domine et essaie de faire le jeu mérite la victoire. Après, évidemment, faut les mettre au fond les occasions, la victoire ne se décide pas comme à la boxe ^^
Mais chacun sa vision des choses après, t'as le droit de pas être d'accord 🙂
On est d'accord si c'est le cas, mais ça ne s'est pas du tout passé comme ça.
Déjà on a eu 5 occases dans le match et l'OM 4. C'est un peu différent de 15 à 0.
Et ensuite le mérite, le vrai, celui est concret et mesurable, revient à l'équipe qui saura suffisamment bien jouer (ou faire déjouer son adversaire) en plantant un but sur ses occases.
Si l'OL a besoin de 10 occases (total OM + ASSE) pour planter un but, c'est que l'OL ne mérite pas plus qu'un match nul en deux matchs. C'est juste les lois du jeu de football, ni plus ni moins.
Ensuite dominer n'apporte aucun mérite et surtout pas celui de gagner, ça c'est une idée de loser. Celui qui mérite c'est celui qui marque plus de buts que l'adversaire. Le reste c'est de la boxe comme tu dis, ou de la poésie, ou du patinage artistique, ou de la danse, plein de choses mais pas du foot.
Genesio est dans le déni : "Je ne peux pas être complètement satisfait mais oui il y a de la satisfaction par rapport à l’état d’esprit et le jeu développé".
Et Aulas fanfaronne : "On méritait six points sur les deux derniers matchs et on aurait pu se qualifier face à Paris. Ça montre qu’on a fait le bon choix pour Bruno Genesio. On a retrouvé la dynamique perdue…"
l'OL, le club qui aime la défaite !
Il a même fait pire que ça JMA, il a déclaré que ce "choc était de la dimension d'un Barça-Real"...
Comment le meilleur président de France peut faire le guignol à ce point et dire des choses aussi débiles ?
Pour que les joueurs aient un melon pas possible et se prennent pour ce qu'ils ne sont pas, il n'y a rien de tel que des propos pareils !
Quel clown cet Aulas il vieilli tellement mal je ne le supporte plus
Il devient franchement pathétique et ridicule , c'est consternant .
OL VICTORY Je propose que tu ailles te boire un coup et décompresser. Force est de constater que l'OL retrouve des couleurs en 2016, notre groupe est plus homogènes, les comportements individuels ont disparu, le jeu et l'intensité ont été retrouvés...En seulement deux vrais matchs, c'est difficile de juger, surtout quand les joueurs les plus performants côté adverse sont les gardiens... Notre domination finira par payer... L'attitude de Genesio est parfaite ! Il souhaite voir son équipe haute, produire du jeu, être concentrée dès la perte de balle ... c'est les bases mais peu d'équipe en ligue 1 jouent comme ça... en fait, nous sommes les seuls avec Paris, et si l'on continue, on sera récompensé !!!
Tu peux ajouter Nice dans les équipes avec ce style de jeu je pense. Le reste...
Moi j'étais déçue surtout par Grenier et Darder
Pour lacazette il doit faire beaucoup plus pour qu'il soit plus décisif .
Les gars, le match des lyonnais est loin d'être aussi catastrophique que lors de la première partie de saison ! En terme d'envie et de collectif on a retrouvé quelque chose je trouve. Par contre, oui il y a du déchet techniques, nos 2 milieux créateurs n'ont pas beaucoup pesés et les ailiers en faux pieds ne font quasiment que rentrer dans l'axe sans jamais chercher la profondeur qui pourrait libérer des espaces devant. Ce dont Alex a besoin pour s'exprimer... car là dès qu'on lui refile le ballon il a toute la défense sur le dos ! Même si je reconnaît qu'il a eu des mauvais contrôles dans le match. L'organisation de départ me plaisais bien personnellement, mais il faut reconnaître que ça ne fonctionne pas comme il faut. Kalulu semble très intéressant dans sa relation avec Lacazette..
D'ailleurs l'organisation en fin de match, 4-2-2-2 si j'ai bien compris, n'avait pas l'air si mal que ça ! Ça permettrait d'avoir 2 pointes, et 2 gars devant la défense également pour colmater un peu plus...
C'était plutôt un 4231 à la fin il me semble. Mais c'est vrai qu'il faut quelqu'un prêt d'Alex, sinon il est transparent.
bonjour. la soupe populaire facon lyon et Marseille servie en grande pompe devant les supporters et les cameras de canal plus;
un grand bravo a aulas et sa clique pour avoir mis cette equipe de gugus sans ames et qui helas est incapables de mettre le foot a l honneur ;
quand a l entraineur n en parlons pas c est le meme moule et la meme mauvaise pate qui en ressort;
lyon n est qu une equipe moyenne avec des stars de papiers surpayees; nous sommes a notre place et nous y resterons ;
ce championnat est nul a chier ; et personne la haut ou dans les clubs ne semblent offusque de regarder des chevres brouter les pelouses ; tout est a revoir arbitrage compris ; enfin a lyon tout va bien ;
bonne journee; il y a des choses plus graves que ce match mediocre a tout point de vue;;
un amical salut a dada et magister ; gerardos
gerard je suis assez d'accord sur l'ensemble,
Le niveau de la L1 n'a pas fini de baisser malheureusement avec les droits anglais de la saison prochaine.
Certains se moque de lacazette , de son niveau et de sa volonté de partir en Barclay l'année prochaine mais vu combien ils sont prêts à mettre pour martial il a surement raison.
On peut juste espérer qu'il se remobilise car pour l'euro par contre .. et si on veut en tirer un bon prix..
Si on garde fekir et qu'on peut récupérer 50 M pour ce gus.. il n'y aura que Paris pour relever le niveau
Lyon qui se voulait son dauphin en "renforçant" son équipe cette saison.
il n'y a plus qu'à espérer un bon mercato pour Lyon cet été afin d'espérer pouvoir jouer la LDC la saison d'après, cette année est à oublier.
Mon DIeu qu c'est faible!! sans l'aide de l'arbitre ce match on le perd 10 fois. Les Valbuena, Darder n'ont clairement rien à foutre chez nous de vrais buses aucun jeu rien dans cette équipe. Le seul qui ressort est Kalulu qui une fois de plus à apporter de la vitesse à notre jeu qui est d'une lenteur folle. Je pense qu'on peut jouer 10h sans mettre de but dans le jeu tellement on est innonfensif et els autre équipes l'ont bien compris, ils savent qu'ils peuvent nous laisser la balle car on en fait rien et nous prendre en contre car notre défense se fait prendre quasi à chaque fois. Triste OL cette saison
Le constat est le meme pour tous les spectateurs SAUF pour l'équipe dirigeante et le staff... C'est mortel ! Comment peut on se regarder le nombril ainsi ? Il n'y a pas de variété dans le jeu! toujours le monopole du ballon, oui mais à 25 mètres du but adverse.. Nos joueurs ne savent pas quoi faire du ballon, ils ne donnent aucune solution aux porteurs. De plus, toujours ces débordements stériles de Jallet et de Morel ... chaque fois fois des centres sans aucune intelligence, qui vont n'importe où... et qui finissent inexorablement sur les têtes adverse ou sur le gardien; Et bien sûr à la relance les latéraux sont dans les choux ! N'est ce pas Jallet ? il est plus devant que derrière;
Alors lorsque j'entends que le PSG va trembler pour la Coupe de France et que JMA fait des propositions à Blanc ... Ri-di-cu-le... C'e'st un régal de voir jouer ce Club et j'en suis mort de honte... On va encore satisfaire , staff et Président, car il y'a aura eu des bonnes choses malgré la lourde défaite; Au Secours !!!! On est mal !!!
Je vous trouve sévère, non pas sur le valeur réelle ou supposée de tel ou tel joueur, mais sur le jeu en général. Même si nous pataugeons dans les 20 derniers mètres, l'implication de l'équipe, la volonté de chacun de participer n'a absolument rien à voir à ce que nous avons connu l'année passée ! Il manque un peu de confiance, un peu de percussion et un peu de réussite. Mais c'est vrai on attends mieux de Valbuena, de Lacazette, même de Gonalons, les soi-disants cadres.
L'implication n'a rien à voir avec celle de décembre, mais elle est comparable à celle de la première moitié de saison. Depuis le début de saison on n'a jamais fait de bonne série, on alterne le moyen, le médiocre et le carrément mauvais. Exactement comme depuis le début de l'année. C'est le film de l'année dernière en accéléré; Le film en accéléré, pas le jeu. Lui il est toujours mou.
Moyenne de Fournier sur la demi-saison, 1,36 pts/match, moyenne de Genesio, 1,33 pts/match (avec deux matchs à domicile sur trois). Le mieux ne saute pas aux yeux, Fournier-Genesio, même combat. D’ailleurs qu’a-t’on changé pour espérer du mieux ? On a juste mis Fournier au placard, viré ou confirmé la mise à l'écart de Bedimo, Bisevac, Rose, Beauvue, et rien d’autre. Pas la moindre tentative d'une nouvelle idée. Ca tâtonne du 4-3-3 en revenant au 4-4-2 en cours de match, peut-être que demain on fera l'inverse puisqu'on le fait sans savoir pourquoi on le fait. Le nouveau fait juste des essais, comme un nouveau, mais quant il sera revenu au point de départ, le découragement reprendra le dessus et on se fera des séries comme en décembre.
Comme il a été dit plus haut, c'est du gâteau pour les entraineurs adverses, ils n'ont même pas besoin de réfléchir à la tactique car ils l'ont vus et revus, et ils savent qu'on n'a jamais la moindre réponse à apporter.
Si ça se trouve c'est pour ça que Fournier n'a pas été licencié, on se demande s'il ne faudra pas le faire revenir dans quelques semaines. 😆
Désolé mais je cherche désespérément les raisons de sourire un peu...
On en sait plus à ce sujet d'ailleurs ? Aulas parlait de lui proposer un autre poste en interne ... une façon de pas avoir à lui payer les indemnités de licenciement, et de garder un bonhomme pour aller chercher les ballons pour l'entraînement ... 😀
où sont les supporters qui voulaient absolument voir DARDER à la place de FERRI... je ne les entends plus...Je suis de l'avis de JOJOOL et de OL21, DARDER et GRENIER ont été nuls...DARDER, quelle classe, passes en retrait, lenteur incroyable, passes vers l'avant de temps en temps (mais dans les pieds de l'adversaire) balles perdues...(quand je pense qu'il a été préféré à FERRI qui lui se bat, est physique, va vers l'avant et sait tirer au but...) GRENIER a presque été aussi nul...Pourquoi n'avoir pas fait rentrer TOLISSO plus tôt...On voit que c'est autre chose avec lui quand il "est en forme, en plus ça fait deux fois qu'il marque..N'oubliez pas qu'à la mi temps le score devait être de 3 1 pour l'OM...Après il y a eu le festival MANDANDA...Alors là lui et RUFFIER sont les deux meilleurs gardiens du championnat, ils nous ont carrément empêcher de prendre 6 pts ....De plus, il nous manque un autre attaquant de valeur, KALULU et CORNET sont prometteurs mais trop jeunes pour un match comme hier, c'est bien de laisser partir N'JIE (encore que pour moi c'est une grosse perte...) mais encore faut il le remplacer...BEAUVUE est parti, mais personne ne l'a remplacé...C'est vrai qu'il y a du mieux dans le jeu, mais il FAUT GAGNER meme 1 0 à la 94e comme RENNES ou GUINGAMP, mais GAGNER...Faites moi vite revenir FERRI et TOLISSO dans cette équipe et mettez moi vite DARDER et GRENIER sur le banc...Il y a URGENCE, les supporters vont se lasser...surtout à 65 Euros la place...
Et quand Ferri et Tolisso vont rater leur match, comme ils l'ont fait sur les derniers, on refera encore machine arrière ? Il faudrait peut-être réfléchir autrement que de remplacer un pion par un autre, on voit que ça ne fonctionne pas.
Mandanda et Ruffier ont fait leur travail, celui qu'on attend d'eux. Ils ont sortis des gros matchs contre un concurrent direct pour eux et dans une confrontation importante pour leurs supporters. Mandanda l'a bien dit hier, j'ai juste fait mon job.
Malheureusement personne à Lyon ou dans le staff ne peut en dire autant. On a été impuissants, mous dans l'action et toujours aussi prévisibles. Aucun joueur n'a haussé son niveau de jeu sur ces deux derniers matchs, comme si ce n'était pas important pour eux.
En revanche les adversaires savent quoi faire, ils ont vu et revus comme nous faire perdre un match et ils ont bien constatés que le staff de l’OL n’a trouvé aucune solution pour les en empêcher.
salut a tous
bon je vais pas rajouter grand chose, sinon que je partage les avis, de Hiro, gerardos, JUNIOUI? ETC;;; mais que notre cher bruno comme son prédécesseur ne sait pas analyser le jeu de l'adversaire en nous alignant un 4/3/3 inoffensif , pourtant je militais pour qu'il change de schéma de jeu, mais sur ce match je continue de penser que le losange aurait été plus indiqué compte tenu de la manière de jouer de l'OM a l'extérieur et de la faiblesse d'alex seul en pointe
chaque place perdu en championnat nous fait perdre beaucoup d'argent et vu nos soucis financiers, ils serait grand temps de se secouer les plumes, il reste 16 matches pour tenter de ne pas sombrer a défaut de remontée fantastique
salut dada et la bande .
C'est affligeant , génésio est d'une nullité crasse tactiquement , il va plonger le club en L2 , je suis franchement inquiet .
Au fait personne ne parle du but marseillais d'hier et de l'attitude pitoyable du milieu de terrain qui baisse les bras et ne participe pas au travail défensif sur l'action. Il n'y a que moi que ça ne dérange cette attitude ?
Ce qui me saoule le plus, c'est les commentaires de JMA, de Grenier, Gonalons après le match, j'ai comme l'impression de ne pas avoir vu le même match qu'eux. Je leur propose donc de venir voir le match des tribunes, on se rend mieux compte de la faiblesse technique de certains et du manque de fond de jeux, de toute façon Grenier n'aurait pas moins apporté en restant en tribune que sur le terrain. Après pour rester un brin positif, mais c'est de plus en plus dur.... il nous reste 18 journées en L1 soit un potentiel de 54 pts à prendre.... bon, on aura du mal à faire le plein, mais compte tenu de la faiblesse des autres équipes, y compris Monaco, il reste de l'espoir, mais la fin de saison risque d'être longue, heureusement qu'on a gagné le derby à Gerland, car j'ai bien peur que ça restera le seul motif de satisfaction cette année !!!!
Petite question à BG : c'est bien de jouer avec des "faux pieds" et mettre un pur gaucher à l'aile droite et vice versa, mais pour quoi ne permutent-ils jamais en cours de match ? pour pas déstabiliser nos adversaires ??
Bonne question que tout le monde s'est posé hier soir au stade, pourquoi jamais de permutation ? Valbuena a raté tous ses centres, absolument tous, personne ne l'a vu sur le banc de touche ?
Il ne reste que 16 matchs, et on est sur une moyenne de 1,33 pts/match depuis le début de l'année, avec deux matchs à domicile sur trois. 30 points à la 22e (et 30 point de retard sur le PSG) ça fait donc une saison à 51 points si rien ne bouge. Aucune équipe ne joue de coupe européenne avec si peu de points, même la petite coupe.
impossible de finir devant avec une telle équipe de bras cassés .
Le ventre mou au mieux .
Aulas va nous faire une crise avant juin .
Avec 51 points, on va dire qu'on se maintient, c'est déjà ça xD
Une fois le match jouer, c'est facile de se la ramener. Tout le monde pleurniche lorsque Ferri et Tolisso sont titulaires et réclament Darder. Et vis versa de match en match et de rotation en rotation. Inutile de critiquer un ou deux joueurs,tous dans le même sac. Faut pas être devin pour s'apercevoir qu'aucun joueur adhère a ce 4-3-3.... Le 4-4-2 losange faisait notre force la saison passée et je ne m'attendais pas au même scénario et au même jeu en changeant la compo en cours de saison.... Prévisible ou pas dans notre ancien système, mais au moins on maîtrisé ce qu'on faisait. Au delà du mental et de l'état d'esprit,ce qui m'embête,c'est l'organisation, toujours les mêmes automatismes.
Tolisso se fait défoncer après le derby et la c'est l'ultime sauveur.
Darder est réclamé a chaque fois et une fois titulaire est qu'il se loupe,c'est un transfert raté.
Ferri idem,on le réclame une fois sur le terrain puis on le réclame sur le banc.
Au milieu ce sont les chaises musicales et depuis le début de saison aucun milieu de terrain n'a réussi a s'imposer.
Par contre Valbuena doit impérativement rejoindre le banc au profit de Cornet/Kalulu,c'était beaucoup mieux sans lui.
Les matchs en 2016 : si l'on regarde bien, il manque deux choses....
Le réalisme et les points. A part Paris,Lyon mérité de s'imposer a chaque fois. Il manque toujours ce petit quelque chose,ce brin de réussite qui nous échappent. Beaucoup ici ne savent plus sur qui cracher leurs venin,forcément Fournier et Beauvue ne sont plus la. Faire du jeu c'est bien,prendre des points c'est mieux.
Pour les éternels insatisfaits, nos Gones n'ont pas étaient ridicule hier. On propose du jeu et bien plus que certaines équipes qui jouent la défense toute la saison,sauf qu'elles mathématiquement prenne des points. Si on gagne a Bastia,sa pourrait mettre un terme a cette spirale négative et a lancée (enfin) notre saison. Ne soyez pas abbattus amis Lyonnais,faut y croire jusqu'au bout .... Surtout dans un championnat aussi indécis, ou a part QSG,tout le monde peu battre tout le monde. Monaco a creusé encore un peu plus l'écart... On va prendre match après match et l'on fera les comptes a la fin...
Le stade , l'ambiance , tout est parfait , mais le spectacle est indigne d'un tel club et d'un tel stade .
C'est lamentable .
Une équipe qui délivre un match très très moyen avec beaucoup de déceptions côté joueurs .
C'est bien simple , pas un n'a été bon .
Ils sont tous faible au milieu , pas un pour lever le niveau , darder déçoit énormément , valbuena nous la fait gonzesse en simulant des plongeons ( sa nouvelle sex tape ? ) , grenier est suffisant tout en montrant une bouillie de football ( il veut jouer l'euro , il rêve !! ) , ferri et tolisso je n'en parle même pas ( c'est pas son but hier qui me fait changer d'avis sur son niveau , de L2 comme beaucoup dans cette équipe ) , gonalons est l'ombre de lui même .
Devant c'est la cata . Lacazette , on dirait Briand , ça fait peur .
Guezzal était en surrégime , il commence à piocher déjà , on n'est qu'en janvier ...
Les petits jeunes derrière ne sont pas mauvais mais ce ne sont pas des lucas ( qui a poussé cavani , 65 millions , sur le banc ... ) .
Mais le plus consternant ce sont le trio génésio/lacombe/aulas .
On dirait des papys gateux .
Ils fanfaronnent , et trouvent que l'OL est sur la bonne voie , que le club va aller chercher le podium , car "la qualité est la" , et autre sornettes .
Je ne sais pas si j'irai au stade avant juin , le "spectacle" besogneux d'hier soir ne m'y incite pas ...
Quand je paie une certaine somme pour un spectacle , ce n'est pas pour m'y emmerder .
Ce qui est vraiment flippant finalement, c'est d'entendre les têtes pensantes du club nous pondre des énormités alors que tous les supporters sont unanimes sur notre qualité de jeu.
Pas besoin d'analyser le jeu, on a tous vu la même chose, mais en réalité le mal est bien plus profond, c'est toute la gestion du club, tout du moins le mercato, qui nous plombe aujourd'hui.
Après Bisevac, on s'apprête à lâcher Bédimo et Rose? On va donc garder nos deux pires DC. On le fait exprès? Rose n'est peut-être pas un cador, et encore faudrait-il lui laisser sa chance pour le savoir, mais Mapou ne lui arrive pas à la cheville pour rester poli.
Morel est sympa, dans l'axe ça fait l'affaire, mais en aucun cas il ne peut rivaliser avec Bédimo au poste de latéral.
Ça crève les yeux pourtant mais on préfère s'attarder sur des soit disant problèmes de comportement?
Ça en dit long sur notre volonté d'aligner l'équipe la plus compétitive possible.
Après s'ils veulent vendre au mercato, je leur conseillerais plutôt Valbuena, erreur de casting évidente dès le départ, Grenier, bien épargné par les critiques mais franchement au fond du trou, si jamais il n'est pas encore à 100% il n'a rien à faire sur le terrain, Lacazette, juste méconnaissable et Mapou, bon là...un don me paraît plus envisageable.
Pour Rose ça semble compromis, Lorient aurait refusé ses "exigences".
_
« On s'est mis d'accord avec l'OL, mais cela coince avec Rose, donc on passe à autre chose, on n'a plus de temps à perdre », a confié au Télégramme Alex Hayes, vice-président exécutif de Lorient
_
Pour Bedimo aussi si j'ai bien compris la déclaration au 3e degré d'Aulas.
Mais rien ne dit qu'ils sortiront du placard s'ils restent, car nous n'avons pas les moyens de recruter de bons joueurs, mais on en a assez pour laisser des joueurs pros en CFA.
On sent qu'on a un directeur sportif qui assure un max ! Toutes les questions d'effectif ou de recrutement sont gérées à la perfection.
C'est dur d'être objectif après nos derniers matchs. Il est clair que nous avons retrouvé de l'allant mais maintenant il nous manque de la fluidité dans notre jeu..nos passe sont toujours un peu derrière l'appel nos remonter de balle se font a deux a l'heure tt sa manque de spontanéité de changement de rythme. ..si lacazette marque moins c'est parce qu'il a moin d'espace entre sa prise de balle et le but que l'an dernier. Fekir transformait nos attaque place en contre attaque grace a ses dribble et ces passe millimétré.on doit travailler nos contre attaque rapide.sa nous aidera dans l'avenir. .
Les choix tactique de genesio ne mon pas choquer j'espérais se 11 départ il la fait malheureusement grenier/darder on fait un match moyen surtout en première mi temps ou si il depasse un peu lors fonction on aura pu etre un plus dangereux. .ma grosse déception c'est guezzal qui n'arrive pas à être régulier dans la performance
Quand a bedimo je me répète mais il ne sert a rien de s'entêter avec lui puisque qu'il est libre de signer ou il veux et qu'il a repousser deux propositions de prolongation. .je l'aimais bien mais personne n'est irremplaçable. .
L'avenir s'écrira sans lui c'est sûr mais on aurait pu privilégier le sportif et le faire jouer quand il était apte.
Mandanda et Ruffier sont de bons gardiens mais il faut reconnaître que les Lyonnais ont peu ou pas lancé de tirs dangereux. C'est mou, mou, mou. Je me souviens que d'autres gardiens dont on n'a même plus le nom à l'esprit et qui ont été naguère considérés contre nous comme des extra-terrestres ! Nous n'avons plus qu'un ancien tueur qui a perdu son angle de tir et qui manque maintenant d'espace pour se lancer ou de précision pour reprendre. Que font nos stratèges ? On peut critiquer Valbuena et Ghezzal (en dessous, hier) mais ce sont les seuls qui parviennent à garder un ballon plus de 5 secondes et qui récupèrent et ressortent un ballon perdu par un trou de souris.
Quatre tirs forts et cadrés en tout hier soir, dont le but, et en comptant la reprise de Lacazette tirée directement sur Mandanda.
Ca fait deux très beaux arrêts pour lui, le tir de Ghezzal et celui de Valbuena. Le reste c'était des tirs faciles pour un gardien de L1.
On ne peut sûrement pas prétendre que Mandanda a été canardé sans cesse comme on pourrait le croire si on lit quelques commentaires.Il a fait le boulot, comme il le dit lui-même, mais rien de magique.
Faudrait revoir les statistiques les amis.....Lyon contre l'OM c'était......22 tirs dont 10 cadrés et 5-6 occasions franches.....Mais je comprend votre frustration ....La tête de Tolisso a la 89eme minute n'est pas cadrée mais c'est bel et bien une occasion franche,entre autres.
Je pense qu'on dit la même chose, à un oubli près peut-être.
J'ai pas parlé de la tête de Tolisso au-dessus de la barre car on parlait des arrêts de Mandanda.
Ca fait 5, tu parles de 5/6, on est pas loin...
Autant pour moi !! Ah bon ! Hier soir je voyais 6 réelles occasions ...Une m'échappe ou bien ?? Bon bref on est pas a sa prêt le constatDU match est le même..... 🙂
salut lacazette ,gonalons,darder,m biwa,valbuena peuvent degager au plus vite sera le mieux c'est mauvais comme pas possible