Demain, l'Olympique Lyonnais se déplacera sur la pelouse du Stadium de Toulouse pour le compte de la 33e journée de Ligue 1. Un véritable test pour les lyonnais qui sont à la peine sur la pelouse des Violets depuis bientôt 5 ans. D'autant plus que Lille et Marseille accueillent respectivement Arles-Avignon (20e) et Auxerre (16e).
Après être revenu dans la course au titre, l'OL va-t-il de nouveau être décroché ? On peut se poser la question car les prétentions de titre de l'OL ne seront crédibles que si l'équipe est capable d'enchaîner plusieurs bons résultats, et le match face à Toulouse demain sera clairement déterminant. Si la réception de l'OM le week-end prochain est d'ores et déjà vue comme un tournant du championnat, ce ne sera le cas que si Lyon ramène un résultat positif du Stadium. Une mission compliquée pour les Gones qui ne gardent pas de très bons souvenirs de la ville rose. Il faut en effet remonter au 6 novembre 2005 pour trouver la trace d'une victoire de l'OL à Toulouse (1-0, but de Govou). Depuis, plus rien si ce n'est deux défaites, deux nuls, zéro but marqué, une rupture des ligaments croisés pour Cris et trois joueurs expulsés (Källström, Mensah, Makoun).
Il s'agira donc d'une mission compliquée pour l'OL qui en plus se déplacera en plus sans Toulalan ni Cris, blessés. Le retour de Diakhaté sera surveillé de près et Lovren devra montré un autre visage que face à Montpellier pour assurer à Lloris un peu plus de sérénité.
Les commentaires sont fermés