Une nouvelle fois rapidement mené au score par le PSG, l’OL a eu une tentative de réaction, mais n’a pas su combler son retard. Malgré de belles séquences, les Lyonnais s’inclinent au Parc des Princes.
Ils avaient pourtant juré qu’on ne les y reprendrait pas. En se rendant au Parc des Princes ce dimanche soir, les joueurs de l’OL et Pierre Sage avaient assuré avoir retenu les erreurs du passé. Un passé pas si lointain qui remontait à avril et mai dernier avec deux défaites, mais surtout deux entames de matchs complètement ratées. Les paroles n’ont pas été suivies d’acte, car les saisons se suivent et se rassemblent pour les Lyonnais contre le PSG.
Ce dimanche, ils ont encore flanché après seulement quelques minutes et ont donc dû courir après le score pendant la quasi-totalité du match. Malheureusement, le retard de deux buts a été difficile à combler et pour la première fois depuis le 22 septembre dernier, l’OL s’est incliné en Ligue 1 (3-1). La formation rhodanienne n’aura pas sombré dans les grandes largeurs comme le score aurait pu le laisser penser après seulement quatorze minutes, mais la marche semblait quand même trop haute.
Encore une entame ratée
On savait que les deux formations ne boxaient pas dans la même catégorie, mais par la dynamique actuelle, les supporters s’étaient laissés porter par l’espoir d’un gros coup au Parc des Princes. Il aurait fallu pour cela ne pas subir des vagues parisiennes dès le coup d’envoi. En l’espace de quinze minutes, le PSG avait déjà eu quatre occasions chaudes. Malheureusement, deux ont fait mouche. D’abord par Ousmane Dembélé après que Désiré Doué a mystifié Maitland-Niles sur le côté droit (1-0, 9e).
Puis cinq minutes plus tard suite à une faute de Tolisso sur ce même Doué. Vitinha n’a pas tremblé et a ajusté Perri (2-0, 14e). La soirée s’annonçait longue et malgré quelques réajustements tactiques, l’OL a eu toutes les difficultés du monde à se montrer dangereux. Les choix de Pierre Sage d’aligner Mikautadze et Nuamah à la place de Fofana et Lacazette n’étaient pas forcément payants et ce n’était pas vraiment de leur fait. Et puis l’espoir est revenu.
Des Lyonnais sans solutions
Dans un temps fort, les Lyonnais ont réussi à réduire le score sur deux inspirations géniales. D’abord la passe que seul Rayan Cherki était capable de voir, puis le subtil piqué de Mikautadze pour mystifier Donnarumma qui l’a eu mauvaise (2-1, 41e). Ce but a eu pour mérite de pousser l’OL à en donner plus, afin d'égaliser avant la pause. Cela n’est pas passé loin sur une mauvaise remise d’Hakimi que Veretout n’a pu reprendre correctement (42e). Toujours dans le match malgré de vraies difficultés à gérer les passes entre les lignes, les coéquipiers de Corentin Tolisso n’ont pas eu le jus ni les solutions pour pousser le PSG dans ses retranchements.
Au contraire, il a fallu un arrêt de Perri sur une frappe de Zaïre-Emery déviée par Mata pour ne pas voir la formation parisienne reprendre un break d’avance. Dans une seconde période sur un faux rythme, le PSG n’a pas réussi à prendre le large et l’OL à revenir. Finalement, le but de Gonçalo Ramos à la 87e minute, sur une succession d'erreurs lyonnaises, a mis fin à tout suspense. L’OL s’incline et ne profite pas des différents résultats du week-end.
Ils ont donné le maximum, bravo à toute l'équipe.
On les battera au match retour.
On a perdu contre plus fort, c'est tout, c'est comme ça. La bonne nouvelle est que ça ne fait qu'un point de perdu sur le podium.
Dommage de pas profiter des nuls a répétition de nos adversaires
Franchement faut rester modeste
On a pas été au niveau dans limpact physique face à un PSG qui est prenable.
Mais bon, il paraît que la saison du PSG est la meilleur que leur coach en carton n'a jamais vécu.
J'ai des regrets ce soir car on a pas été au niveau qu'on peut avoir, et en plus l arbitrage a été foireux.
Défaite logique sur la physionomie du match mais qui laisse un goût amer.
On a le sentiment que l'équipe n'y a jamais vraiment cru.
Au début, les parisiens ont exploité à fond les côtés que Cherki et Nuamah couvraient mal, et on s'est partis avec un handicap.
Verretout a été en difficulté tout le match, ce qui n'a pas permis d'exploiter notre densité au milieu.
Puis on s'est bien repris sur la fin ème première mi-temps, mais ce ne fut qu'un sursaut. Dommage.
Bon, pas de gros dégâts au classement, si ça peut consoler.
Pas démérité ? On n'a pas vu le même match... Que ce soit les joueurs ou le coach.
On ne peut pas gagner un match si l'on ne montre pas d'envie. Ils ont trop respecté les qataris...
Assez d'accord avec ça, à minima contre Paris, il faut montrer tout autre et notamment un coaching plus tranchant et incisif, personnellement je ne me satisferais pas de ce qu'il y a été proposé ce soir...
On n'est pas au niveau de Paris.
On ne sait pas défendre ni attendre. On est bon quand on joue haut et qu'on presse (de la 35ème à la 45ème ce soir).
DCC entrée cata (nous a couté le 3ème et aurait pu en coûter un juste avant)
Niakhaté médiocre (les relances ... et le placement/la passivité sur le 3ème)
Notre meilleur DC c'est Mata !
Mikau très bon n'aurait pas dû sortir.
Et Cherki toujours au dessus du lot dans ses fulgurances mais émoussé physiquement
Et Perri pas bon ce soir !
content de voir qu'on à la même analyse
On a toujours cette faiblesse en DC qu'on traîne depuis des années. On n'aurait jamais dû vendre Lukeba.
Bonsoir
"n’a pas démérité" ? Vraiment ?! J'ai cru rêver en lisant le titre.
Apparemment on voulait "assumer notre déséquilibre", on a vu le résultat.
Couplé avec des erreurs techniques à la pelle, des mauvais choix, mauvais placements, et j'en passe, on ne méritait pas mieux, mais pire.
On y a cru 10 min en fin de première mi temps mais c'est tout. C'est trop peu. On s'est fait balader pendant 80 minutes.
Veretout CATASTROPHIQUE. Nuamah ne sait rien faire d'autre que des feintes de centres, pour louper ceux qu'il fait vraiment + aucune vision du jeu, ne voit pas les appels de ses coéquipiers. Tolisso manquait de jus, clairement. Matic aussi. Bref, milieu pas bon du tout et face à Paris c'est mort.
Heureusement qu'il y avait Cherki et ses passes lumineuses pour nous faire plaisir et donner un peu d'espoir
Alors oui, on ne misais pas sur des points ce soir. Mais il y a perdre et perdre.
Qu'on perde en sentant avoir fait une belle opposition face à une équipe injouable, ça passe, mais on a manqué d impact et on a pas récupérer les second ballon.
Et je reviens dessus, mais on aurait dû avoir 1 ou 2 penaltys.
On ne va pas faire les pleureuses, mais chaque week-end, il y a à moins un voir 2 matchs ou il y a des erreurs grossières
Pas démérité....
Niakhaté encore une fois prouve qu'il vaut même pas un quart de son prix.
sur tout les buts il arrive en marchant, il aurait pu sauver Perri de sa parade foireuse mais non...
Almada, c'est bien, ça nous permettra peut être de compenser le départ de Cherki...
Mais défensivement on est mort. Notre meilleur défenseur central c'est Mata, défenseur droit à la base.
Caleta-Car est lent et en fin de carrière, Tagliafico est parfois violent, mais au moins il est bon défensivement et offensivement, Abner.... non mais sérieusement, et on a pas le droit de recruter cette hiver.... Tout ça me fait bien peur.
Le but de Dembélé c'est une honte, le pénalty c'est inadmissible quand on vois qu'on ou en as refusé des bien plus légitime et.. oh! un autre pénalty qui est parfaitement légitime ne nous ai pas accordé....
Résultat décevant, malgré le fait qu'offensivement on aurais pu faire bien plus mal.
1er quart d'heure catastrophique, 2e mi temps transparente, arbitrage médiocre, Cherki sorti trop tôt, Lacazette qui a besoin de repos et n'avance plus, milieu de terrain un peu fatigué, Perri très médiocre, DCC dont on se demande pourquoi il est rentré ... cela fait beaucoup trop pour espérer quelque chose contre le QSG, et faire taire le "parrain" du foot français Nasser le qatari ... dommage, il faudra se remettre au boulot dès le mois de janvier !
Ça n'aurait probablement pas changé le résultat final, mais quand même Paris a été bien aidé par un arbitrage maison. Pas d'erreurs grossières, juste une série de décisions qui allait dans un seul sens. Bravo à l'OL qui n'a rien lâché et à joué à fond jusqu'au bout. J'en veux à Sage qui fait rentrer Caleta Car qui nous coûte le troisième but. Autre mention spéciale pour Benrahma, qui n'apporte absolument rien. Au niveau des satisfactions, Cherki, passe brillante sur le but de Mikau suivi par son magnifique but. Et Tolisso qui est devenu le véritable poumon de cette équipe. Je rajouterai Taglia qui ne lâche jamais rien. Fier de mon équipe malgré la défaite !
Fofana les as bien rendu fou jusqu'à la fin, il a encore été partout.
Déçu ,triste, et énervé surtout de perdre contre le Qatar .
C'est ça en fait qui fait le plus mal, et on devait leur botter le luc....
On reste 5ème, on le savait , mais vraiment dommage que l'on soit resté aux vestiaires les 25 premières minutes !
Après, courir après 2 buts là bas ça devient trop compliqué, on le savait aussi.
Bonne soirée à tous, il y en aura de meilleures .....
Je suis de ton avis, c est pas de perdre qui est difficile et on ne va pas remettre en cause tout ce qui est fait depuis des semaines, mais perdre en jouant comme ça en plus face au PSG et son coach arrogant, ça fait chier.
On va se relever, je ne suis pas inquiet
La clef du match, c'est les changements... Ce n'était pas les bons. Cherki devait rester, veretout sortir (pas de scandale, juste moins bon ce soir).
On a eu que des cacahuètes d'occasion à partir de la 60ème et des entrants.
Perri, je suis désolé mais il est pas au niveau. Aucune bonne relance, je sers les fesses à chacun de ses dégagements.
Au lieu de longs dégagements, qui offrent des seconds ballons, il se foire sur des ballons ligne medianes qui engendrent des contres faciles pour le psg.
Aucune sortie dans les pieds des attaquants.
Y un sujet là.
On a fait 1000 procès à antho. Il serait temps d'examiner le niveau actuel de perrri
Perri pas dans son match, Matic non plus et Pierrot pas inspiré !
Perri a été mauvais ce soir, c'est vrai.
"Antho" a également été mauvais certains soir.
Si "Antho" pouvait partir jouer quelque part en janvier, on économiserait quelques millions d'Euros. 👍et on arrêterait d'en parler.
Ouh là là ! Sujet délicat ! 😉
Tout ce que l'on peut dire , c'est qu'il n'est pas très heureux lors des matchs face au Qatar, ni contre les sardines .
Plus à l'aise face à Auxerre ou Le Havre ....😜
Il y a eu des hauts et des bas , on aurait pu égaliser, mais l arbitre et perri ont pas voulu , vivement descamp, pas compris l entree de DCC
On a retrouvé l'Olympique Lyonnais de début de saison .
Un début de match catastrophique et une deuxième mi-temps à regarder les adversaires jouer...
Il y aura beaucoup à dire sur le coaching voir la compo avant match.
Veretout hors sujet, Caleta Car pas possible !
L'OL est revenu sur terre chez les Qataris qui nous ont surclassé ce soir .
Mais arrête un peu avec ton titre à 2 balles !!! « n’a pas démérité «
De toute évidence seuls les supporters et quelques journalistes locaux croyaient à un résultat. Mais le coach et la plupart des joueurs , eux , N ÉTAIENT PAS CONCERNÉS . Seuls ont été professionnels et irréprochables sur ce match Matic ,Tagliafico et Mikautadze. Que dire des entrées d’Alex et de Benrahma ??? Quant à Perri, on sait désormais que quand il passe à côté d’un match il ne le fait pas à moitié 🙄
Je me pose sérieusement la question : si on aborde à chaque fois les rencontres contre le QSG avec aussi peu de motivation et d’envie ,on ferait mieux de déclarer forfait. On aurait 0 point , on économiserait les frais de déplacement et on ménagerait les joueurs pour le match suivant.
Affligeant , consternant et pathétique. 😡😡
Il y aurait beaucoup de choses à dire sur ce match mais on verra à tête reposée demain. Ce qui est sûr c’est qu’on était sur une purge de haut niveau.
Punaise mais vous avez regardé la deuxième mi temps ?
Je trouve ça affligeant de laisser le ballon a l'adversaire quand on est mené. Et tu sors ton meilleur créateur en l'occurrence cherki en laissant veretout clairement a coté de ses pompes ce soir.
On ne peut pas gagner contre les grandes équipes sans être capable de les presser, et pas un demi-pressing non ça n'existe pas ça. Un pressing avec l'équipe ENSEMBLE. Personnellement je me fout qu'on s'en prenne 5 si on essaye de jouer et de rattraper notre retard. Mais là laisser le ballon en espérant qu'ils fassent des erreurs c'est indigne de l'OL. Il faut y croire contre Paris même mené et arrêter de faire rentrer des défenseurs en étant mené. Bref j'ai trouvé cette deuxième mi-temps humiliante, une vraie purge et je tombe des nus que certains considère qu'on a fait de notre mieux. Plus simplement, on s'est fait chié en deuxième mi-temps et ça ne n'est jamais acceptable. On peut perdre ok mais arrêtet de jouer jamais !
On en peux plus des résultats sans jeu, ce foot la est mort. D'abord tu fais du jeu, tu te fais plaisir et le résultat c'est secondaire. Je m'arrête la.
Je suis assez sur ta ligne.
Une défaite, ça arrive, surtout face à un club qui est supérieur, c est pas le soucis, mais c est le sentiment de ne pas avoir tout donné, ou plutôt que les joueurs et le pressing n était pas coordonné.
Après, c est aussi le fait que techniquement, les parisiens arrivent bien à ressortir proprement le ballon même avec un pressing.
On voit qu on n est pas encore capable de rivaliser, mais notre objectif n est pas le titre, mais le podium, donc à nous de nous retrousser les manches et de gagner face aux 16 autres clubs
Bof , le maximum, j'ai pas eu limpression. Je penses quon manquait clairement de fraîcheur sur ce match.
Et puis encore une superbe prestations du corps arbitral avec beaucoup de faute non sifflé et au moins deux penalty oublié...mais bon c'est le psg donc aucun scandal
Oups jonny ils nous ont botté le cul, il va falloir qu’il redescendre sur terre jonny a force de faire le malin, on devient ridicule, marre !
Il faut arrêter avec la sinistrose. Ca vous fout la rage de perdre contre Paris, c'est probablement pour cela que les émotions négatives ressortent. Mais il faut être objectif. On sort d'une série de 2 mois sans défaite, un résultat exceptionnel contre le deuxième de Bundesliga, les joueurs fatigués car ils ont eu deux jours de moins de récupération, un arbitrage plus que limite, et un QSG motivé pour changer. La saison est longue et on a l'équipe pour aller chercher la troisième voir la deuxième place. Respirez un bon coup, les gars ! 😁
Lyon4forever Ton indulgence t’aveugle.analyse la rencontre objectivement et tu comprendra mieux les posts virulents.
Reims et Nantes n'ont pas perdu contre Paris.
Pas la même chose. Paris se motive pour un match contre Marseille, Monaco ou Lyon. Ils sont arrivés le couteau entre les dents. Un Paris comme ça, c'est quasi injouable. Ils ont de meilleurs joueurs à chaque poste, et un banc qui peut faire équipe A. J'espérais un match nul, mais les probabilités sont largement contre nous. On peut les prendre au match retour, lorsqu'ils seront éliminés de la CL et complètement démotivés. 😂
Sauf si dans un mois on perd la moitié des titulaires !
ce qui paraît plus que probable...
Ce soir coaching complètement foireux de Sage. Très décu, car nous aurions aimé voir notre attaque dans les meilleures diqpositions.
Cherki à gauche ? Quel dommage...
Changements très tardif et mal ajustés...
Il croit trop en Nuamah et Benrahma qui sont corrects mais n'ont pas le niveau recquis pour ces matchs-là. Leur donner 10-15 min à la fin aurait suffi.
Bref une défaite de Pierrot. Incontestablement un gros gâchis. Qu'on ne nous sorte pas l'argument de la fatigue.
On aurait p-ê perdu mais là on perd sans avoir combattu ac nos meilleurs arguments. C'est très très rageant.
piedicortedigaggio, 100% d’accord avec ton commentaire.
Mention spéciale a cherki mikau et tagliafiaco et son "la concha de tu hermana" que mes oreilles hispanophone ont attrapés au vol 😂 sur une enième erreur d'arbitrage qui ne lui a pas plus. La traduction donnant quelque chose comme "le coquillage de ta sœur" 😅 alors oui c'est pas gentil mais c'est quasiment la plus belle action de la deuxième mi temps pour nous.
Lyon dès le départ devait être au courant que Henrique se devait de surmotiver ses troupes pour ne pas subir la foudre de Nasser- une question de prestige entre le Qatar et Textor- la foudre c'est abattue en 25 minutes après ils ont déroulé sans paniquer sur les fulgurances des notres- le niveau d'en face était plus mature
Même l'After Foot du Parisien Riolo est choqué du péno non sifflé sur Nuamah...
Reims, Angers, Paris, ça commence à faire en même pas un mois...
Mais bon nous on se plaint pas trop, on est des gentils, et grâce à Flo Maurice tout le monde pense que c'est l'OL qui est avantagé.
C'est là qu'il faut commencer à parler de l'arbitrage, comme les autres. Être gentil ça va un moment, être pris pour un con, c'en est une autre.
Prudhomme devrait monter au créneau (ou un autre responsable) pour dire que ça commence à faire beaucoup toutes ces "erreurs".... Je ne comprends pas comment les mecs de la var peuvent ne rien dire...
A écouter la conf de presse de P. Sage, très réaliste, intéressante mais comme l'a dit Nono Rivenet, ça ne nous console pas .
J'aime cette équipe, j'aime ce coach, mais je ne peux pas dire honnêtement qu'ils n'ont pas démérité ce soir, ce serait faire insulte à mon ressenti, exactement inverse, mais quel match avez-vous vu monsieur Hernandez ?
Pas arrêté de dire "mais p... vous attendez quoi pour vous bouger ?"... Milieux en dessous de tout (bon, Matic un peu moins que les 2 autres), défense centrale comme souvent en grande difficulté, gardien faudra bien un jour qu'on en parle sans se faire accuser de pro-Lopes, et, plus grave, chez la plupart pas d'envie, pas de jus... Sage qui sort Cherki beaucoup trop tôt et qui en laisse d'autres errer sur le terrain... Alors Paris est sans doute une équipe supérieure à Lyon, mais au moins qu'on essaie, qu'on ait la même attitude que jeudi face aux allemands, qu'on arrête de faire du mal aux supporters, pitié !!! Oui ils ont démérité, et ils n'auraient peut-être pas gagné sans cela, mais au moins ils auraient "fait le boulot" comme on dit...
Ma satisfaction : Mikau, très intéressant et qui s'est battu. Et puis Cherki a pu montrer qu'il pouvait faire basculer le match, mais il est sorti avant de le prouver...
J'ai jeté un œil sur différents sites, juste pour voir si, et bien aucune mention des penalties refusés.
Je dis pas qu'on aurait gagné, je dis juste qu'il y a un traitement médiatique différent.
Prudhomme, ancien de l'équipe, je pensais qu'il aurait pu améliorer ça, mais non.
Et oui, il faut commencer à parler de l'arbitrage sinon nous serons frustrés souvent parce qu'ils savent qu'ils peuvent nous la mettre à l'envers sans crainte.
D'accord avec vos analyses en général sur le niveau des joueurs, par contre on peut être moins bons et mieux se battre : duels gagnés PSG 60% - OL 40%. C'est une stat qui fait mal, Paris est supérieurs dans beaucoup de domaines, mais un duel c'est 1 contre 1 et tu dois le remporter avec l'envie que tu y mets. Qu'on m'explique cette stat.