Elisha Owusu
Elisha Owusu, nouveau joueur d’Auxerre. Il est passé par l’OL entre 2009 et 2019 (crédit photo @Auxerre)

"L'OL m'a apporté de la discipline", confie Owusu (Auxerre)

Joueur d'Auxerre depuis janvier dernier, Elisha Owusu a été formé à l'OL durant ses jeunes années. Le milieu de terrain explique que ce passage l'a "poussé à monter le niveau".

De l'OL à Auxerre en passant par Sochaux et La Gantoise. Le parcours d'Elisha Owusu n'a pas toujours été linéaire, mais il répond à une chose, le besoin de temps de jeu. Formé à l'Olympique lyonnais, l'actuel Auxerrois y a évolué de 2009 à 2019, avec entre-temps un passage par le FCSM.

Il n'a jamais eu la chance d'avoir une opportunité pour s'exprimer dans le Rhône. Dès lors, partir semblait la meilleure chose à faire. "J’ai pris l’initiative d’aller m’aguerrir avec un prêt à Sochaux, car quand tu es jeune, il faut jouer (33 matchs de Ligue 2 en 2018-2019). Comme il y avait des grands joueurs devant moi à Lyon, je devais trouver du temps de jeu ailleurs. Ce fut une très bonne saison pour moi : j’ai montré ce que j’avais dans le ventre, a-t-il apprécié sur le site de la LFP. A mon retour, le club ne pouvait pas me garantir que j’allais davantage jouer, donc j’ai préféré partir en Belgique, où j’avais l’opportunité de découvrir la coupe d’Europe."

"J’ai progressé techniquement"

Même si ses apparitions avec la formation rhodanienne se limitent à la réserve et à trois rencontres sur le banc des professionnels, Owusu affirme avoir appris de ses années lyonnaises. "Cela m’a apporté de la discipline et la valeur du travail. Footballistiquement, j’ai progressé techniquement, a expliqué le footballeur de l'AJA depuis janvier 2023. Côtoyer cette exigence au quotidien, cela m’a poussé à monter de niveau. C’est grâce à ces années que j’en suis là aujourd’hui. D’ailleurs, je continue à échanger régulièrement avec Houssem Aouar, Maxence Caqueret, Gédéon Kalulu ou encore Jordy Gaspar."

7 commentaires
  1. Cypus34
    Cypus34 - jeu 10 Août 23 à 14 h 24

    Et il se met le numéro 42 sur le dos.
    Le respect pour l'OL est définitivement mort ! 😂😂😂😭

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 10 Août 23 à 14 h 48

      😂
      Ce serait bien que dans la discipline soit inclu aussi le sens de l'honneur et inclure des années obligatoires au club formateur pour remerciement.

      Je pense que tous ces gens là il faudrait les envoyer un peu en formation supplémentaire dans les unions compagnoniques pour qu'ils apprennent réellement ce que veut dire le travail et tout ce qui l'entoure.

      Il y a un gros manque dans les académies à ce niveau là depuis quelques années.
      Espérons que des choses vont finir par se mettre en place au fil du temps, mais j'en doute un peu vu que tout tourne autour du business dès le plus jeune âge, les vautours rôdent au bord des stades, que ce soit au niveau des familles, des agents, et des clubs eux même.

    2. Avatar
      Fabian Monzon - jeu 10 Août 23 à 14 h 49

      C’est le numéro de son idole, Yaya Touré.
      Certaines personnes se fichent des futilités, et des détails (numéro, Chaussures vertes…) d’ailleurs, je suis surpris que nos supporters n’aient pas encore milité pour un changement de couleur de pelouse…
      Après, y a des gens qui s’intéressent aux vrais choses de la vie (famille, bonheur, santé…) tandis que d’autres se mettent la rate au court bouillon pour des millionnaires qui finissent 7eme d’un championnat sportif..

      1. Cypus34
        Cypus34 - jeu 10 Août 23 à 15 h 09

        Je me doutais bien que c'était quelque chose comme ça, et que ça n'avait rien à voir avec Lyon.
        Merci pour l'adecdoc !

      2. Avatar
        Olyonn@is - jeu 10 Août 23 à 15 h 11

        Adecdoc.

        Bibliothèque.

  2. Koko
    Koko - jeu 10 Août 23 à 14 h 45

    Aouar n'était pas à l'OL? xD

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 10 Août 23 à 14 h 51

      Non il était à la plage 😁

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut