C'est en Belgique que l'OL terminera sa préparation. Les hommes de Rudi Garcia affronteront La Gantoise le 22 juillet et le Royal Antwerp Football Club le 24 juillet. Il s'agira d'une ultime préparation avant la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG le 31 juillet.
Cette semaine commence le « Trophée Veolia » au Parc OL (lire ici). À cette occasion, les Lyonnais défieront jeudi les Rangers de Glasgow à 20 h 45 sur RMC Sport 3 (lire ici). Puis ils croiseront la route du Celtic Glasgow samedi à 20 h 45 pour le dernier match du tournoi. Mais après cet événement au Parc OL, le club rhodanien n’en aura pas encore terminé concernant sa préparation.
Après un stage de six jours à Évian-les-Bains (lire ici), l’Olympique lyonnais quittera de nouveau la ville de Lyon la semaine prochaine pour se rendre en Belgique. Les joueurs de l’OL vont y effectuer une ultime préparation avant d’affronter le Paris-Saint Germain en finale de la Coupe de la Ligue le 31 juillet (lire ici). Tonic Radio annonce que l’OL jouera deux matchs face à deux équipes de Jupiler Pro League.
Alors que la rencontre a déjà été évoquée (lire ici), c’est désormais officiel. Le mercredi 22 juillet, Lyon débutera face à La Gantoise. Le coup d’envoi sera donné à 19 h 45. Un adversaire que l’équipe d’Hubert Fournier avait affrontée en Ligue des champions (lire ici). Puis ce sera le vendredi 24 juillet à 16 h que l’OL terminera son déplacement en Belgique face à l’équipe d’Anvers, le Royal Antwerp Football Club.
Deux équipes de Jupiler Pro League bien classées
Cette saison (2019-2020), La Gantoise a été deuxième de Jupiler Pro League avec 55 points. De son côté, Antwerp a terminé hors du podium en quatrième position comptabilisant 53 points. Le club de Bruges a devancé tout le monde en terminant à la première place avec 70 points.
Ce sera alors face à deux équipes réputées en Belgique que l’OL terminera définitivement sa préparation avant le retour aux choses sérieuses. Mais avant, il ne faut pas que les Lyonnais brûlent les étapes. Il est important de poursuivre le sans faute face aux deux équipes de Glasgow cette semaine au Parc OL.
Ainsi, l'ensemble des joueurs aura quelques matchs dans les jambes et une équipe type devrait se dessiner, en vue de la finale de la CDL, en fonction de l'état des troupes et de ce qu'auront montré les joueurs.
On la connaît l'équipe type face au PSG et la juve... ce sera un 433 avec:
Lopes
Dubois, Marcelo, Denayer, Koné
Guimaraes, Aouar, JRA
Toko Ekambi, Memphis, Dembele.
Ben pour moi vois plutôt Un 4-2-3-1
Lopes
Dubois Andersen Denayer Koné
Guimarães Mendes
TokoEkambi Depay Aouar
Dembélé
Entrée JRA et Cherki
C’est Tata au but les copains
participez vs à qlq entrainements ?? ANDERSEN KONE JRA KTE MENDES sont ils en forme ??
Vis-à-vis des deux matches amicaux déjà joués, ils ont encore besoin de progresser dans la remise en forme, mais c'est normal après tout ce temps d'arrêt des matches. Enfin, ça c'est valable pour toute l'équipe.
Le plus avancé dans sa reprise parmi ceux que tu as évoqués est Karl, parce qu'il n'était ni blessé, ni en manque de confiance, contrairement aux autres qui sont concernés par l'une ou l'autre de ces données.
4-2-3-1
*************************lopes*************************
Dubois*********Andersen*************denayer***********M.bart
******************J lucas/JRA**********Guimares*************
****************************Depay***************************
T.Ekambi******************Dembele***********************Aouar
ça sera tata dans les buts , mendes à côté de guimaraes (choix de garcia) et koné à gauche au dépnde de bard qui n'est pas prêt pour joueur une finale contre paris . Faut pas abuser non plus.
* L'association Dembele - Depay a été très intéressante avant la blessure de Depay. Garcia avait dû créer une nouvelle formule après la trêve.
* Le 4-2-3-1 a été le meilleur système de jeu de l'ère rudy Garcia. L’équipe a produit du très beau jeu. Le seul Hic était Thiago Mendes qui n'apportait rien au milieu.
* Je pense que cette saison, Andersen serait performant et le jeune Melvin Bard est capable de s'imposer en latéral gauche.
* T. Ekambi est un vrai plus et une assurance tout risque. Pour moi, c'est le titulaire indiscutable à ce poste, il est rapide, dribleur et adroit devant le but. C'est le Gervinho de lille
On a vu du "très beau" jeu chez nous cette saison ?
Faut essayer d'être optimiste moimoi même si cest pas facile, moi-même je suis dégoûté par le club en ce moment, mais la saison s'est arrêtée au pire moment pour nous, souviens toi qu'on sortait d'une belle série tant dans le jeu que dans les résultats. Meme si on garde évidemment en tête la claque contre Paris et la défaite à Lille, mais il y avait du mieux avant l'arrêt
Oulala, tu cherches loin le positif je trouve.
Entre l'habituelle claque parisienne et la piteuse défaite contre Lille qui nous coûte la 5e place, j'ai du mal à voir plus loin et du mieux.
si lyon gardait la même équipe et recrutait un aboyeur expérimenté en défense centrale (thiago silva),un milieu de terrain (Blaise Matuidi) et un latéral gauche de haut niveau (remplacé Marcal), je suis sûr et certain, qu'on peut gagner le championnat.
Tu t'emballes un peu là...
On va bouffer ces frites !
😎🤣😉
Vous oubliez que Paris joue en 4-2-4. Un système de jeu en 4-2-3-1 avec 4 joueurs offensifs semble ambitieux, si tel est le cas, il faudra bouffer Paris dans le jeu dès le début du match et leur imposer notre rythme pendant toute la rencontre car si on laisse le jeu à Paris, dans ce système on va souffrir. D'autant plus que vous oubliez également les dires de Mr. Garcia, qui à récemment dit "On est pas obligé de gagner pour être Européen". Je crois que tout est dit.
De ces faits, j'imagine bien Rudy faire coup double en optant pour un système défensif. On ne peut pas lui retirer que son système en 3-5-2 (ou 5-3-2) à fait mouche au match aller contre la Juve. Le coup sera double car il permettra également de préparer le match retour contre la Juve où l'objectif sera avant tout de bien défendre pour croire à un 1/4 de finale.
J'espère me tromper pour la beauté du jeu mais je serai le plus heureux si ça passe pour les deux matchs même en jouant petit bras.
Quand on regarde ces différents 11 types que vous proposez, on se rend compte qu'il y a quand même de la qualité..
Ca manque de projet de jeu..et d’aboyeur quand ça grince ...
Je vous ai déjà soumis une piste intéressante pour remplacer Mendes ou Aouar..avec Parejo de Valence..Là, je suis sous le charme d'un autre espagnole du Real madrid, en pret à Arsenal..Ceballos..Ce joueur a une qualité technique, une mobilité qui lui donne un temps d'avance..Un vrai plus dans un collectif..et le Real en demande "que" 25 m€...
Si on vend bien Aoaur, il serait parfait pour plus de mobilité défensive..et une maitrise technique au moins aussi bonne.
Roooh Broglinn, on n'en aura pas, d'aboyeur, pas plus que d'ailier. Faut s'y faire. Nous, notre spécialité, ce sont les joueurs qui sont jeunes, pas très expérimentés, et qui veulent jouer à des postes autres que là où on voudrait les mettre.
En France on préfère le foot avec supporters et sans enjeux. La déclaration de la ministre a dû faire bouillir jma...
Hac -psg c était les harlem globe trotters.
Pour le reste de la ligue 1 , un cirque sans le spectacle.
Trop peu de compétiteurs dans ce championnat, que d investisseurs,, aulas doit se sentir bien seul
Houlà...Le valence FC confirme vouloir se séparer de Parejo..Mais aussi Kondogbia et Mangala..
Je sais pas ce que deviennent les 2 derniers mais ils ont eu un niveau qu'on a pas eu ici depuis longtemps..reste à voir si ils sont encore opérationnels..
En tout cas, Parejo, je suis fan..il formerait une magnifique doublette avec Guimaraes, tout en incubant Caqueret