Suite à la décision de l’organisation Paris 2024 de ne pas voir les matchs olympiques de basket se jouer à l’Arena Paris Sud 6, l’OL Groupe a proposé la future salle de l’ASVEL.
Les basketteurs français ont eu raison de l’organisation Paris 2024. Mis au courant que les phases préliminaires de basket pour les Jeux Olympiques allaient se passer à l’Arena Paris Sud 6, Evan Fournier et d’autres coéquipiers sont montés au créneau afin de contester cette décision. Pour les vice-champions olympiques, l’emplacement n’avait rien d’un lieu pour jouer au basket. Face à ces protestations, le COJO a décidé de revenir sur sa décision et est désormais à la recherche d’un nouveau lieu. Cela tombe bien puisque l’OL Groupe vient de se porter candidat pour accueillir les phases de poules de ces JO2024.
Parker et Batum comme argument en plus
Dans un communiqué, il est proposé à l’organisation de prendre ses quartiers au sein de l’OL Vallée avec la mise à disposition de la future salle de basket où évoluera l’ASVEL. En pleine construction, cette Arena à la capacité de 12 000 places verra le jour à la fin 2023, pile dans les temps pour être fin prête pour l’été 2024. Après le hand à Lille, les Jeux de Paris2024 vont-ils se délocaliser du côté de Lyon ? En tout cas, avec Tony Parker, président de l'ASVEL et proche de Jean-Michel Aulas, et Nicolas Batum, membre de l'équipe de France et directeur des opérations basket-ball du club villeurbannais, les arguments sont là pour convaincre le COJO et la FIBA.
Ça sera bien qu'il un ai des sports délocalisés
Oui ? Mais encore plus clairement ? 😮
Serait
ait, houps 😱😉 j'ai fait fort, pas bon d'être pressé, on fait n'importe quoi
J'aimerai voir de l'athlétisme, mais a paris, pour se loger en 2024, ça va être compliqué et très très cher !
La salle pourrait accueillir quelques matchs de basket afin de soulager les salles parisiennes.
Pour le moment c'est l'un des sports qui cause soucis en terme d'organisation car Bercy est utilisé pour la gymnastique également, l'aréna 92 La défense pour le waterpolo et la natation et dans le dossier, Paris 2024 ne souhaitait pas construire une nouvelle salle, c'est pour ça qu'il y eu une grosse polémique ces derniers jours car les basketteurs ne souhaitent pas jouer dans un site qui n'est pas dédié au basket.
Sinon il y a Beaublanc, salle mythique et les suporteurs Limougeauds sont les meilleurs du championnat
@JUNi DU 36 : oui mais à Limoges, la salle ne peut accueillir que 6 500 spectateurs contre 12 000 à Lyon
Et les joueurs pourraient loger sur place. Est-ce que Limoges aurait la capacité logistique de gérer tout l'effectif impliqué par la compétition ?
La fiba a refusé toute délocalisation.
Même Orléans a 1h de Paris.
Alors lyon...