La nutrition est un point essentiel de la vie d'un sportif de haut niveau. A l'OL, Isabelle Mischler accompagne les professionnels et les jeunes dans ce domaine depuis 2018.
En cette période de fêtes de fin d'année et de vacances, il est possible que les joueurs de l'OL se lâchent un peu plus qu'à l'accoutumée. Leur état de forme et leur poids seront surveillés de près par le staff rhodanien lors du retour à l'entraînement le 1er janvier 2021.
"C’est une contrainte de plus"
En effet, l'alimentation prend une place importante dans la vie d'un sportif de haut niveau. Depuis 2018, Isabelle Mischler, docteur ès-sciences en nutrition à l'université d'Auvergne, accompagne les professionnels et les jeunes de l'Olympique lyonnais dans ce domaine. "Manger est un plaisir pour le commun des mortels. Donc, en leur donnant une marche à suivre, c’est une contrainte de plus, explique-t-elle dans un entretien au Progrès. Mais lorsqu'un joueur perd 2 kg et ressent la différence dans ses performances, je n’ai pas besoin d’arguments."
Appel aux Ddede et à ceux qui ont twitter : "Qui d'Ellie Carpenter, Sara Björk Gunnarsdóttir ou Sakina Karchaoui est selon vous la 𝐑𝐞𝐜𝐫𝐮𝐞 𝐝𝐞 𝐥'𝐚𝐧𝐧𝐞́𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟎 ?".
Vote ici : https://twitter.com/OLfeminin/status/1343481820537565184.
Appel aux Dede et aux inconditionnels de l'OL féminin qui ont twitter ! Voici mon petit article rien que pour vous.
Votez pour votre recrue de l'année 2020
L'Olympique Lyonnais offre la possibilité aux supporters d'élire la meilleure recrue de l'équipe féminine.
En cette fin d'année 2020, le club a décidé de faire participer les amoureux du club pour nommer les meilleurs joueurs... et les meilleures joueuses !
En effet, après leur avoir permis de voter pour le "Gone de l'année" entre Rayan Cherki, Sinaly Diomandé et Melvin Bard (Rayan avait gagné https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-rayan-cherki-elu-gone-de-lannee,209519.html), il est possible de désigner la "Recrue de l'année 2020".
Pour cela, rien de plus simple, il vous suffit de choisir entre Ellie Carpenter, Sara Björk Gunnarsdóttir ou Sakina Karchaoui sur https://twitter.com/OLfeminin/status/1343481820537565184.
Salut ,et merci moimoi de penser à nous et à ce foot féminin, souvent brocardé , parfois qualifié de sport mineur.
Je suis les filles depuis 2004 et la reprise du FCL, le club ou j'ai fait mes armes de minime à junior, avant de partir à l'armée.
Elles nous donnent tellement de bonheur et d'émotions.
Très indécis pour le vote, j'attend l'avis éclairé de dede 74 ! 😉
Dede 74 n'étant pas venu m'aider ,trop occupé sur des sites douteux,😉 je me lance:
Carpenter a le gros handicap de succéder à Bronze.
Gunnarstosdottir (imprononçable) dans un peu le même registre que Kunagaï, n'a pas crevé l'écran.
Par contre Karchaoui a réussi à prendre la place de Bacha, et s'affirme de match en match.
Je vois en elle une possible remplaçante de Majri......
Donc, Sakina .
"Dede 74 n'étant pas venu m'aider ,trop occupé sur des sites douteux
😆 😆 😆
Comment as-tu deviné ? 😀
Je pense comme toi mon cher et merci à Moimoi pour l'info, que je n'avais pas trouvé par ailleurs 😉
Il est certain que Sakina est une excellente recrue mai, il y a aussi Carpenter qui n'est pas mal, malgré le handicap de succéder à Lucy ! choix difficile mais Sakina est un peu au dessus. GO !
Mais, je ne "tweete" pas, je suis contre ces réseaux sociaux, nids d'espions 👿
Pour revenir au sujet de cette page, en complément de l'article de Gwendal et sachant que celui du Progrès est payant, voici un bout de l'interview d'Isabelle Mischler :
"En 2018, à ma surprise, je reçois un message sur Linkedin du médecin de l’OL de l’époque, Christophe Baudot. Il souhaitait aller plus loin dans le suivi nutritionnel des pros avec Bruno Genesio, en le personnalisant.
J’étais d’abord consultante et ma mission s’est élargie auprès des féminines au bout d’un an. En juin 2020, Vincent Ponsot voulait aller encore plus loin, donc je suis devenue salariée afin d’accompagner aussi l’académie.
On souhaite donner de bonnes habitudes alimentaires aux aspirants, même si la thématique est davantage acceptée par les joueurs expérimentés qui connaissent leur corps, l’impact d’une mauvaise hygiène de vie sur les blessures".
Isabelle Mischler, une bonne pâte.