Encore dominé 4 à 3 par Nice, l'OL Futsal ne sera pas promu en D2 la saison prochaine. La déception est à la hauteur des ambitions de ce groupe.
Le scénario est différent, mais le résultat et la déception sont bien les mêmes. Samedi, l'OL Futsal jouait sa place en D2 lors du barrage d'accession retour disputé à Nice. Battus à l'aller 4 à 3, les coéquipiers de Mathieu Salamand espéraient renverser la vapeur sur la Côte d'Azur, d'autant plus que la physionomie de leur précédent duel laissait envisager cette possibilité.
Il fallait notamment très bien démarrer le match pour mettre la pression sur les Niçois. Mais ce sont les Azuréens qui commençaient les plus forts, avec deux buts en sept minutes. La réduction du score de Yanis Brourate à la 16e remettait les Rhodaniens dans la partie, mais ils ont vite été douchés par la troisième réalisation des Maralpins (3-1, 16e).
L'OL est revenu à 3-3
A la 19e, l'Olympique lyonnais voyait son adversaire écoper d'un carton rouge, le laissant en infériorité numérique pendant deux minutes. Un passage dont les joueurs de David Touré n'ont pas profité, ne revenant à la marque qu'à la 33e (Brourate). Parvenant même à égaliser à la 36e (Rayen Kharradji), les champions de Régional 1 de la Ligue Aura étaient tout près d'arracher la prolongation, mais une dernière attaque niçoise à la 39e venait définitivement clore les débats (4-3).
La saison prochaine, l'OL repartira donc en R1. A voir si le projet perdurera après ce coup d'arrêt, sachant que même s'ils ont remporté leur championnat, les partenaires de Nadhir Bacar ont connu un passage difficile suite à la bagarre qui avait émaillé l'affiche entre la réserve et Vaulx United (D1).