Après une double défaite en barrage d’accession face à Nice, l'OL Futsal a finalement été repêché pour jouer en D2 la saison prochaine.
C’est officiel : l’OL Futsal évoluera bien en D2 lors de la saison 2024-2025. Malgré une double défaite lors des barrages d’accession au printemps dernier face à Nice, le club a été repêché après plusieurs recours. Les dirigeants lyonnais avaient déposé deux réserves contre la formation niçoise. L’une pour suspicion d’une anomalie sur des certificats médicaux concernant deux des joueurs azuréens alignés. L’autre pour le nombre non autorisé de joueurs extra-communautaires alignés par les Aiglons (3 au lieu de 2).
La décision a été rendue ce mardi 27 août par la Commission fédérale du Futsal de la FFF, permettant ainsi aux Rhodaniens de continuer leur aventure au niveau national. Cette nouvelle est un soulagement pour le club, qui avait vu ses espoirs d’accession à la D2 s’évanouir lors des barrages. Grâce à ce repêchage, l’OL Futsal pourra défendre ses couleurs et viser de nouveaux objectifs cette saison. Avec cette décision, le Rhône comptera deux clubs au niveau national en 2024-2025, puisque le Goal FC évoluera en D1.
Une reprise le 12 octobre
Avec ce repêchage, l’OL Futsal se prépare à une saison 2024-2025 intense en Division 2. Le club devra rapidement se remobiliser pour affronter des adversaires aguerris et viser une place honorable au classement. Le calendrier étant déjà dévoilé, la reprise se fera le samedi 12 octobre à 16h. Ils feront face à Plaisance Pibrac à la maison, dernier septième (sur neuf) la saison passée. Ensuite, les nouveaux promus enchaîneront contre Strasbourg, huitième l’an passé. Un début de championnat contre des formations du bas de tableau dernier qui peut laisser espérer un bon démarrage. Ainsi, l’OL Futsal tentera de prouver qu’il mérite pleinement sa place au sein de l’élite nationale.
EN VOILA UNE BONNE NOUVELLE !
👍