Averti dimanche contre Clermont, Corentin Tolisso a atteint la limite de cartons jaunes. Il sera suspendu face à Metz.
Il fait partie des hommes qui cristallisent les débats. Corentin Tolisso est régulièrement critiqué depuis son retour à l'OL, plutôt à raison. Toutefois, dimanche contre Clermont (1-2), il est sorti du banc avec de l'impact, ce qui est à signaler. Décisif sur la réduction de l'écart, il a rallumé la lumière et permis à son équipe d'y croire encore. Jusqu'à cette tête dans le temps additionnel que Mory Diaw est parvenue à sortir.
Son centre-tir restera néanmoins insuffisant car l'Olympique lyonnais a perdu, mais il sera cette fois difficile de lui reprocher quelque chose sur cette partie. Hormis peut-être cette glissade qui a entrainé le tacle sur un Clermontois. Cette action et faute bête lui coûte un carton jaune (67e minute), et surtout, elle a offert à l'adversaire l'opportunité de réinvestir le camp rhodanien.
En plus de ça, il s'agit de son troisième avertissement en moins de 10 rencontres officielles après Strasbourg (2-1) et Paris (1-4). Le milieu de terrain sera donc suspendu le dimanche 5 novembre lors de la réception de Metz, un autre concurrent dans la lutte pour le maintien.
On ne sait plus maintenant s'il faut regretter ou pas l'absence d'un joueur...
L'OL, aujourd'hui, c'est le flou intégral. Seule certitude : on est bon (?) dernier et relégable.