La semaine dernière, l’OL féminin a annoncé deux nouveaux partenariats. S’il a décidé de ne pas prolonger avec les garçons l'été dernier, Orange va désormais s’afficher du côté des Fenottes.
À la recherche d’un nouveau stade pour la saison prochaine et celles à venir, l’OL féminin a bien moins de difficultés pour attirer de nouveaux partenaires dans l’aventure. Leader incontesté du championnat de France et déjà qualifié pour les quarts de finale de Ligue des champions, le club lyonnais reste une marque qui attire malgré le détachement avec la section masculine. Avec Michele Kang à sa tête, l’OL féminin veut continuer à grandir et favoriser le développement du football féminin. Cette stratégie plait auprès des annonceurs et les Fenottes ont informé la signature de deux partenariats ces derniers jours.
Orange, des garçons aux filles
Dans la victoire lyonnaise à Reims vendredi (0-3), les supporters rhodaniens ont certainement dû remarquer l’apparition d’un petit nouveau sur le maillot des joueuses de Joe Montemurro. En effet, pour les deux prochaines saisons, la marque française de pneus Kleber s’affichera sur les tuniques lyonnaises. Une volonté pour gagner en visibilité dans l’univers du sport professionnel. Cette visibilité, Orange n’en a pas besoin, mais devient un partenaire officiel de l’OL féminin et revient donc dans l’environnement lyonnais. Partenaire de l’OL chez les garçons ces dernières saisons, Orange avait choisi de ne pas poursuivre cette collaboration à l’issue de la saison dernière. C’était pour mieux revenir à quelques centaines de mètres du Parc OL et s’afficher désormais du côté du GOLTC.
Orange, mécanique; c'est sûr !
Ideal s'est donc dégonflé ?
C'est assez mécanique cette orange, mais pour les pneus c'est pas l'ideal.
3 commentaires en attente de modo : mais pourquoi donc ? 🤔
Un robot mal dressé 🤪
Qui n'en fait qu'à sa tête 😊
Pourtant j'ai essayé d'inverser des mots pour voir : dépassé par l'IA je suis...
C'est pas de l'ia.
Quant à Orange, on en a parlé il y a déjà plusieurs jours ici 😀
@seb66
"3 commentaires en attente de modo : mais pourquoi donc ? "🤔
Parce que!
https://youtu.be/npxBeqLNCjg?si=zMudaPsegzyn096W
Bon ça va Klebert étant une filiale de Michelin mais ayant gardé sa raison sociale avec l'avantage de bénéficier de la technologie de pointe Michelin donc bien français,.... Pneus de 3émé catégorie dans la hiérarchie auvergnate.
Salut brad, en espérant que Kleber aille mieux que Michelin, qui ferme certains sites de production.
Salut dédé
Michelin très présent en première et 2ème monte (pneus haut de gamme sur véhicule "premium") chez un grand nombre de constructeurs, subit de plein fouet la crise automobile qui touche l'Europe.
Mais aussi la concurrence asiatique sur d'autres marchés comme les poids lourds, le matériel TP et agricole... dont les sites de production sont davantage concernés par cette réduction de voilure annoncée.
Les baisses de ventes de pneus en 2ème monte tourisme touchent tous les fabricants européens... Michelin a acquis des marques plus "low cost" en ex Europe de l'est (comme Tigar) et aussi en France (comme Kleber) pour rester présent sur les bas et moyennes gammes... il reste néanmoins leader sur les pneus spéciaux (hiver) et premium... mais la concurrence des Coréens est féroce !
Salut dede74......Je vais te rassurer il y avait 110 000 personnes qui travaillaient pour cette manufacture de par le monde , ces licenciements sont une petite goutte d'eau qui sera comme toujours humainement
respecté . Je précise ce que les syndicats ne disent pas car ils sont dans leur rôle de grossir le côté catastrophe, mais il y a toujours eu des plans de licenciements dans ce groupe et ils touchent surtout ceux qui approchent de la retraite ceux qui ont le souhait de s'établir a leur compte et ceux qui décident de retourner au pays.....bien sûr qu'en contre partie il y a des sommes qui ne mettront personne sur la paille.
Rien n'est subite, tout se fait en transparence sauf que les syndicats crissent des dents pour montrer leurs désaccords envers ceux qui restent et ça se comprend, mais sur le fond ils savent que c'est perdu d'avance,
la concurrence asiatique est là est bien là, donc de réduire les coûts coute que coute car les nippons peuvent s'appuyer sur des prix cadeaux a long terme que l'on ne peut pas contre carrer facilement.
Alors les stratégies se mettent en place pour sauvegarder l'image Michelin mondialement. Mais toutes les filiales Michelin de par le monde sont concernées pour une future stratégie.
D'ailleurs suis la suite des événements et tu verras que tout va s'éteindre gentiment.
Salut Brad...
le surcoût de production en France et en Europe, s'explique essentiellement par le prix de l'énergie nécessaire pour la fabrication du pneu.... elle peut être de 1 à 10 avec la Chine, de 1 à 5 avec la Corée.
Une politique plus protectionniste en France réduirait ce coût d'un bon tiers.... mais que diraient les autres Européen ?
Quand à la protection sociale que tu évoques, elle est dans les gènes de cette grande maison, et j'espère qu'elle le sera encore longtemps... mais c'est évident que la communication va bon train de nos jours !
Déde74.......Mais je te donnes raison de t'exprimer, il y a pas d'âge pour le savoir.
Isabielle...Tout a fait et logique implacable ! Maintenant c'est un vaste débat que le protectionnisme a la
française, nos agriculteurs nous le rappellent assez souvent les défaillances de nos politiques a Bruxelles.
Aie je me met à parler de politique or pour moi c'est tabou sur le site sport.
Salut Isabielle ....Tu touches le côté technique du commerce moi je suis plus sur les licenciements, donc a nous deux Dede arrivera a se faire une grosse idée du problème.
Oui brad, je le sais bien et, comme le dicton le dit "un clou chasse l'autre" et la vie continue.
Michelin est, comme Goodyear, un leader mondial et il est normal que d'autres fabricants, dans les bonnes années, aient voulu leur part du gâteau.
Le prix des pneus asiatiques étant plus bas et, bien que moins performants, fait le bonheur des moins regardants sur la qualité.
L'invasion chinoise n'est pas guerrière mais économique et, toute l'économie mondiale en subit les dommages/conséquences.
Les experts financier suivent les prévisions de Nostradamus, qui prévoyait un effondrement de l'économie mondiale, au cours des années actuelles ! qui vivra verra.
Désolé, je déborde, ce n'est pas dans mes habitudes. D'autant plus que mes connaissances en économie et politique, sont plutôt nulles 😟
Ohé les gars !....
Et nos fenottes, faut qu'elles jouent en 4-3-3 ou avec 2 pistons, que Montemurro fasse ses changements plus tôt, que l'on fasse jouer Amel à droite, qu'Ada soit titulaire dès le départ, toussa, toussa !...😜😉
Bon , je déc**ne, mais je vous lis avec intéret, même si je ne partage pas du tout vos points de vues sur la " protection sociale " de Michelin.
Mais je ne vais pas m'aventurer sur ce sujet ce soir .
Sachez seulement ,en très raccourci, que je regrette beaucoup le rattachement de l'Auvergne à Rhône-Alpes, mais c'est encore un autre débat...
Peut être un jour autour d'un verre...
Et ce, même si mon ami Serge Chiesa est de là bas, et que j'ai des" Michelin" sur ma pijot ! 😉😜
C'est surtout le mot "protection" qui semble inapproprié...
@ DDP...
Y'a eu pire que Rhône-Alpes Auvergne.... il fût un temps où il n'y avait qu'un seul département qui se nommait Rhône et Loire... 🤔 ... mais on ne jouait pas encore au foot à l'époque !
Quand ça ?
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Fichier:France_Departement_1801.svg
Là c'est une carte de 1801
En 1790 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Rh%C3%B4ne-et-Loire#:~:text=Le%20Rh%C3%B4ne%2Det%2DLoire%20fut,du%20Beaujolais%20et%20du%20Forez. Ce département a été coupé en deux en 1793 pour sanctionner le soulèvement de Lyon contre la Convention.
Moi j'en ai sur ma micheline...
https://www.youtube.com/watch?v=m7BNE_3p2xQ&ab_channel=LouisLAUVERGNAT
👍
Super ce document, il me rappelle quelques souvenirs de jeunesse et réveille des souvenirs d'enfance, quand je "tortillais" des câbles pour les pneus Michelin (?) je devais avoir 6 ans et, dans nos campagnes du Berry, le travail à domicile existait déjà, ma mère, pour arrondir, un peu, si peu, les fins de mois, fabriquais des câbles pour les pneus, elle avait plusieurs modèles de tringles de montages, un cercle en acier, d'un diamètre d'environ 4 mm, ouvert, avec une clé de serrage pour le tenir fermé et des bobines de fil d'acier. On enroulait ce fil autour du cercle, en faisant des spires et tournant le cercle jusqu'à ce que l'on ne voit plus le cercle, après on retirait le cercle après avoir enlevé la clé de serrage.
Il y en avait de plusieurs taille et, chaque semaine un ramassage était fait, comptabilisé et enlevé, après ? je ne sais pas mais je me souviens en avoir fait quelques uns.
C'est drôle de se souvenir de telles situations enfantines, qui ressortent grâce à des histoires actuellement racontées et d'oublier ce que l'on a fait la veille 🤪
dede,
Étonnant, surprenant, passionnant ! 👍
Comme quoi un banal nouveau sponsor chez les footeux , peut raviver des souvenirs enfouis au fond de notre mémoire .
Respect !
Super témoignage ça, une véritable fresque d'époque, merci dede74 !!
👍
Bonjour Dédé et le_yogi,
Merci, c'est gentil.
Mon cher Dédé, je pense à toi quand je me souviens aussi avoir plié des paquets de Gitanes et Boyard, je devais avoir 9 ou 10 ans ! on nous livrait des piles de cartons, imprimés et prédécoupés de ces emballages de "poison", que l'on finalisaient et rangions dans des gros cartons d'emballage marqués "SEITA"
Tous mes jeudis et même le dimanche souvent, pour gagner un caramel 😋
Je ne savais pas ce que voulais dire "papier maïs" 😀
Ah les Gitanes et les Boyards !
Un de mes oncles avait, par habitude, constamment un mégot au coin des lèvres, et toujours éteint .
Le réallumage provoquait une odeur de brulé, sa moustache en prenait un coup à chaque fois !
Il me manque, c'était un magnifique conteur d'histoires, notemment sur son vécu durant la seconde guerre, partagées avec mon brave père , ancien prisonnier ...
Mais on s'égare, et nos souvenirs d'anciens combattants vont finir par nous faire censurer par le robot qui n'a pas connu tout cela ! 😜
Salut Dede Passion
Le robot rabote et peut-être même radote.....mais pas toi Dede. " Insensés ceux qui croient qu'ils ne sont pas toi"
Salut XUO,
Lettré comme d'hab , c'est toujours bon de te lire ! ( Trop rarement)👍
Déconne pas, ma femme sort de chez le coiffeur et s est coupé au carré ses beaux cheveux longs.