Sur le prochain volet du jeu FIFA, l'OL féminin va faire son appartition. Les onze autres équipes de D1 féminine seront également disponibles.
Il était temps. Si le Parc OL avait été ajouté il y a quelques années sur le célèbre jeu vidéo FIFA, ce n'était pas encore le cas de la section féminine de l'Olympique lyonnais. Mais la franchise développée par le studio américain Electronic Arts a décidé d'accélérer la mise en valeur des équipes féminines. Bonne nouvelle pour celles et ceux qui rêvaient d'associer Delphine Cascarino à Ada Hegerberg en attaque, les Fenottes vont faire leur apparition sur le prochain opus du jeu de simulation.
Plusieurs championnats féminins seront disponibles
Mieux, les douze formations de D1 féminine seront toutes disponibles sur FIFA 23, dont la sortie est prévue à l'automne. Dans un même temps, d'autres championnats féminins, parmi lesquels la FAWSL (Angleterre), la NWSL (États-Unis) et la Frauen-Bundesliga (Allemagne), seront aussi jouables. À vos manettes !
Ce seront, paraît-il, les dernières moutures du jeu puisque le contrat FIFA arrive à échéance chez EA Sports, la FIFA étant trop gourmande, en droits d'exploitation, pour son renouvellement.
EA Sports envisage de sortir un nouveau jeu, sous un autre nom, dans le futur.
Si ils font comme PES ils sont morts...
Electronic Arts est le plus important éditeur de jeux vidéos, ils ont les reins solides, je ne me fais pas de souci pour eux.