En marge de la réception de Reims, ce vendredi (21h), l'OL féminin connait désormais tout son programme pour la fin de championnat. Les trois derniers matchs contre le Paris FC, Nantes et Le Havre ont été fixés.
Premières et déjà assurées de jouer les play-offs de Première Ligue, les Fenottes ont toujours pour objectif de rester invaincues en championnat. Pour le moment, l'OL est sur un bilan de 15 victoires et un nul en 16 matchs. En attendant le dénouement final de cette saison 2024-2025, les coéquipières de Wendie Renard connaissent à présent leur calendrier complet pour avril et mai. Au programme, les joueuses de Joe Montemurro recevront par deux fois avec le Paris FC le 12 avril à 21 h et Le Havre (9ᵉ) le 7 mai à 17 h.
Le match contre le Paris FC sera un test important avant un possible affrontement en play-offs. En effet, l'OL et le Paris FC s'étaient neutralisés (0-0) lors du match aller, la seule contre-performance de l'OL cette année en championnat. Pour son dernier match de Première Ligue contre le club doyen qu'est le HAC, les Fenottes s'offriront un bain de foule à Bourgoin puisque le match se tiendra à Pierre Rajon, comme dévoilé par Olympique-et-Lyonnais il y a quelques semaines déjà.
Un déplacement à la Beaujoire ?
À ces deux réceptions qui devraient s'ajouter à la Ligue des champions si l'obstacle Bayern Munich est passé, l'OL se déplacera une dernière fois. À la suite du match contre le Paris FC, les Rhodaniennes se rendront à Nantes (7ᵉ). Les Nantaises sont à huit points de la quatrième place, qualificative pour les play-offs. Par conséquent, les coéquipières de Manon Uffren donneront leur maximum pour accrocher un résultat face aux championnes en titre. La rencontre qui se jouera à 21h le 23 avril devrait logiquement se tenir à la Beaujoire.
Programmes des trois dernières journées de Première Ligue :
OL - Paris FC, samedi 12 avril, 21 h, Canal+ Foot
Nantes - OL, mercredi 23 avril, 21 h, Multiplex Canal+ Foot
OL - HAC, mercredi 7 mai, 17 h, Multiplex Canal+ Foot
le p'tit résumé commenté par Timothée (c'est mieux qu'les "Perruches" n'est ce pas dede)
et ...in French (😉@dede74)😂
https://www.youtube.com/watch?v=DkTdY1OpbV8&ab_channel=OLF%C3%A9minin
Bonjour et merci isa, vu et revu ce résumé 👍 😇
Match nul 0-0 hier soir entre le PFC et le PSG. Ce dernier a maintenant un retard de 10 points sur l'OL.
J'ai regardé la première mi-temps, ce n'était pas terrible et, je me suis dis que ça sentait le match "amical" et que ça finirait comme ça à 0-0. le millier de spectateurs a dû se geler et s'ennuyer devant un spectacle de petite qualité.
Depuis quelques temps je me pose une question au sujet du Ballon D’Or 2025, sujet que personne n’aborde pour le foot féminin. Supposons que la saison continue comme elle est pour nos Lyonnaises, elle gagne la Ligue des Champions et L’Arkema Première Ligue. J’aimerais bien voir les classements et connaître les avis des fans de OL.
@koficarloo, tu sais bien que, même si les Fenottes gagnaient ces deux compétitions, il y a peu de chances qu'une des filles soit sacrée, nominée certainement.
Je crois que c’est manque de médiatisation de nos joueuses, on a des bonnes joueuses mais on n’a pas des stars (elles ne sont pas vraiment influentes) sauf Ada Hegerberg évidemment
Avant ces trois derniers matchs, en avril/mai, il y a le déplacement chez nos voisines vertes, samedi 22 à 21 h !
Et la réception de Fleury le 30 mars !
L'ol qui a marqué ce week end deux fois plus de buts que les 5 autres rencontres. De pire en pire le championnat feminin,au lieu d'évoluer ça empire. Bon pas étonnant vu le peu de moyen qu'on leur donne, que ce soit le ministère ou la FFFM 😡
C'est curieux on a soit disant pas d'argent pour le sport la santé ou les retraites maus il y a des centaines de milliards pour la guerre 🤔😡
Au moins même si les matchs des fenottes sont des promenades de santé ont y voit des buts.
Dommage pour le Paris FC qui avait l'occasion pour une fois de finir devant le PSG, un ptit point c'est rageant, surtout que niveau goal-average elles sont largement devant.