Sara Däbritz et Eugénie Le Sommer lors d'OL - Montpellier
Sara Däbritz et Eugénie Le Sommer lors d’OL – Montpellier (@MontpellierHSC)

L’OL féminin connait la programmation de ses quatre premières journées de D1

À un peu plus d’une semaine de la reprise du championnat, une partie de la programmation de la D1 féminine a été dévoilée. L’OL commencera finalement à Fleury le vendredi 20 septembre à 21h.

Il faut espérer que les supporters souhaitant faire le déplacement jusqu’à Fleury avaient pris leurs précautions. Initialement prévue le samedi 21 septembre en Île-de-France, la rencontre de la 1re journée de D1 féminine de l'OL a finalement été avancée au vendredi 20 septembre à 21h. Les joueuses de Joe Montemurro auront donc les honneurs de lancer cet exercice 2024-2025 avec ce déplacement un vendredi soir au lieu du samedi. Fixées pour cette première journée, les Fenottes le sont également pour les trois suivantes avec la réception de Strasbourg, également programmée un vendredi soir à Décines.

Comme écrit un peu plus tôt dans la journée, cette programmation de Canal Plus a une incidence sur le lieu du match puisque l’OL recevra Strasbourg au GOLTC et non plus au Parc OL. Dans la foulée de ce premier match à domicile, les Lyonnaises recevront une deuxième fois de suite. Enfin, le mot recevoir n’est peut-être pas le plus approprié pour cet OL - Montpellier prévu le samedi 5 octobre à 21h. En effet, Vincent Ponsot avait laissé sous-entendre que ce match se tiendrait du côté de Bourg-en-Bresse, ce qui est validé par le site de la FFF avec une localisation au stade Marcel Verchère. Enfin, les coéquipières de Wendie Renard iront à Dijon le samedi 12 octobre à 17h.

4 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - jeu 12 Sep 24 à 14 h 39

    Les féminines recommencent leur championnat dans moins de 2 semaines et je constate que certaines n'ont pas encore repris le jeu, V. Gilles, Ada, Wendie, Amel aussi, elles ne seront pas prêtes pour aller à Fleury, en plus ce n'est pas facile là bas, bizarre .

    Signaler
  2. Avatar
    dami43 - jeu 12 Sep 24 à 15 h 19

    La préparation aurait elle laissé des traces ?

    Signaler
  3. Avatar
    hngfoto - jeu 12 Sep 24 à 17 h 13

    @Poupette38
    Je ne pense pas que l'OL ait besoin de ces joueuses pour gagner Fleury. D'autre part Fleury cette année semble moins forte que l'an dernier (suite aux départs des joueuses et staff), en tout cas l'équipe se cherche encore.

    Signaler
  4. isabielle
    isabielle - jeu 12 Sep 24 à 17 h 29

    Bonjour à tous,
    perso, j'ai surtout retenu qu'il n'y avait aucune précipitation pour faire jouer les joueuses en retour de blessure, et une grande attention à soigner calmement les "petits bobos".
    Comme le dit hngfoto... sans manquer de respect au club francilien, y'a pas photo entre un OL sans 2 ou 3 titulaires et Fleury.
    Ce n'est plus la même équipe avec le départ du coach Fabrice Abriel, de leur capitaine Lea le Garrec (en Arabie Séoudite ! ... quel ambition, elle qui visait le PSG ou l'OL ) et de Kouassi (partie évoluer aux states chez Michele Kang)
    Et aussi ils ont échangé notre "meilleure ennemie" Chloé N'Gazi partie au Havre (Ada ne l'a pas oubliée) 😖 par Constance Picaud en manque de temps de jeu (ex PSG).

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut