L'adjoint aux sports à la ville de Lyon Thierry Braillard évoque le club de Lyon Footzik Futsal dont le parrain est Alexandre Lacazette.
O&L : Le joueur de l’OL Alexandre Lacazette est le parrain et l’un des mécènes de Lyon Footzik. Il souhaiterait voir Lyon valoriser davantage cette discipline sportive...
Thierry Braillard : Il a entièrement raison, je partage son point de vue. C’est pour cela que j’ai déjà reçu les responsables de Lyon Footzik, et je vais continuer à les recevoir. Jusqu’à la fin de mon mandat, on souhaite les accompagner dans leur développement. Je crois au futsal et on a la chance à Lyon d’avoir un bon club. Toutefois, ils doivent comprendre que cette émergence fulgurante met la Ville dans une situation compliquée. Je ne suis pas magicien, je ne peux pas du jour au lendemain dire oui à toutes leurs demandes. Quoi qu’il en soit, on avance.
Serait-il envisageable de voir Lyon Footzik se rapprocher de l’OL ?
Comme ils sont du 8e arrondissement, je les avais incités à se rapprocher du club du FC Lyon. Après, pourquoi pas l’OL ? Il n’en demeure pas moins que leur souci concerne surtout les infrastructures. C’est là-dessus que nous allons travailler. Cette saison, ils vont avoir le gymnase Chanfray et vont disputer au moins deux matchs au palais des sports et nous allons plancher à ce qui peut être amélioré pour la saison future.
bon , ça bouge doucement, effectivement les infrastructures manquent pour ce type de sport