L'OL et Live Nation annoncent un accord commercial de longue durée

Ce vendredi, OL Groupe ainsi que Live Nation ont officialisé la signature d'un accord commercial de longue durée autour du projet de construction de l'Arena dont l'ouverture est prévue fin 2023.

Leader mondial dans le monde du spectacle/concert, "Live Nation apportera une programmation importante d’artistes internationaux à la nouvelle infrastructure portée par OL Groupe", indique le club, ce vendredi. Pour rappel, le projet de l'Arena sur le site d'OL Vallée doit voir le jour à la fin de l'année 2023.

Une future salle qui pourra accueillir jusqu'à 16 000 spectateurs dans une configuration concert et dont la jauge pourra être réduite à 12 000 pour les évènements sportifs. "C’est vrai que la Halle Tony Garnier, qui est la seule salle de plus de 3000 places sur la Métropole, est très belle et historique, mais dans les grandes configurations à plus de 12-13 000 spectateurs est quand même un couloir où la sonorité n’est pas très bonne, indique Xavier Pierrot, le directeur général adjoint en charge du stade et du projet Arena chez OL Groupe interrogé pour Lyon Capitale (lien ici). L’avantage là, c’est qu’on est sur une Arena moderne, multifonctions, mais qui est avant tout faite pour les concerts. Vous avez donc un peu l’impression d’être dans un amphithéâtre avec les 16 000 spectateurs devant vous, très proches puisqu’on est sur un U".


Du eSports également au programme


"L’accord intègre également un volet d’organisation d’événements eSports qui viendront compléter le programme de rencontres sportives proposées dans l’Arena", annonce l'OL. De son côté, Jean-Michel Aulas, le président du club rhodanien se félicite de cet accord qui "s’inscrit dans la durée et matérialise notre projet d’Arena à OL Vallée. Nous sommes extrêmement honorés d’avoir Live Nation à nos côtés pour nous permettre d’accueillir les grandes stars internationales dans notre métropole et offrir une programmation musicale de qualité aux Lyonnais et à tous les spectateurs de la région et bien au-delà".

Xavier Pierrot, lui se réjouit de cette signature et notamment de la capacité pour l'Arena d'attirer des grands artistes : "Nous n’avions pas d'inquiétude car on a l’expérience du stade. On nous avait toujours dit qu’on regretterait notre business model. On avait prévu de faire 3 ou 4 concerts par an, et en fin de compte, depuis que le stade est ouvert, on a aucun problème quand la pandémie nous laisse tranquille pour organiser plus que 3-4 événements, alors qu’à Gerland on en a fait 2 en 15 ans, a-t-il déclaré à Lyon Capitale. Ça démontre que lorsque l’outil, l'infrastructure répond aux attentes des différents tourneurs, et que la qualité est au rendez-vous, ils n’hésitent pas à se déplacer sur la métropole lyonnaise". 

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut