Ayant joué son 200e match avec l’OL ce dimanche, Corentin Tolisso a fini la rencontre marqué. Le milieu de terrain a dressé le constat alarmant de la situation actuelle.
Encore quelques secondes de plus et il aurait certainement éclaté en sanglots. Après la défaite (2-0) de l’OL à Reims, Corentin Tolisso s’est prêté au jeu médiatique et n’a pas été loin de craquer totalement. Pour la cinquième fois de la saison en sept journées, l’OL est ressorti d’un match avec zéro point. Défait à Reims (2-0), le club lyonnais est de nouveau lanterne rouge du championnat. La goutte de trop pour Corentin Tolisso, visiblement touché par la situation dans laquelle est le club depuis le début de la saison.
"Ce qui est en train de se passer, c'est dur, vraiment dur. Nous n'avons pas le droit d'être là où on en est (…) Je ne sais pas quoi vous dire, a-t-il déclaré, yeux humides sur Prime Video. Bien sûr que je suis touché. Depuis que je suis tout petit, je suis supporter de l'OL et je n'avais jamais vu le club dans cette position. Et moi d'être footballeur professionnel de l'Olympique lyonnais et de mettre le club dans cette situation, cela me fait plus que mal."
Une 200e à oublier
Sorti peu de temps après le retour des vestiaires par Fabio Grosso, Corentin Tolisso aurait certainement aimé vivre une 200e un peu plus joyeuse. Malgré l’émotion, le milieu de terrain croit en cette équipe et en sa capacité à relever la tête. "Mais nous ne lâcherons pas. Nous sommes dans une situation plus que critique, derniers du championnat, mais il reste beaucoup de matches. Je sais que c'est dur à entendre, mais il faut que nous relevions la tête et que nous nous entraînions encore plus dur pour remonter au classement." Cela fait sept journées que les supporters attendent…
La meilleure chose à faire pour Tolisso c'est de trouver une porte de sortie rapidement.
Avec le salaire qu'il touche, son train de sénateur aussi, s'il reste les 5 ans de son contrat, son image à l'OL va être vraiment écornée.
La chose la plus urgente à faire est de l'envoyer sur le banc et même dans les tribunes.
@Toutchanger est-ce que tu peux nous faire 2 pour le prix d'1 avec Cherki ?
Cherki j'arrête de le défendre il gâche tout.
Donc oui pas de soucis.
Cherki, Tolisso, Caqueret, Diomande, Kumbedi en tribunes !!!
Toutchanger : oui pour tous.
"il reste beaucoup de matchs"
Voilà le genre d'excuse que je trouve épouvantable
Ils ne vont rien relever du tout, ils n'en sont pas capables
Lorient, Clermont et Marseille ensuite, ça promet ...
Sinon, grosse pensée aux 300 cocus de l'aéroport de Bron hier
Ils sont méritant ceux là !
Mathématiquement on peut encore être champion de France mdr
Sans doutes, sincère... mais trop entendu par d'autres (avec sans doutes, beaucoup moins de sincérité), depuis des lustres !
Lopes en tête.
Nous aussi les supporters, on a envie de croire à une remontée mais franchement il s 'agirait de se regarder dans une glace les gars quand même!
Oui il y avait du mieux mais on a mis de l'impacte pendant 15 minutes avant de disparaitre physiquement peu à peu comme à chaque match. Reims n'a pas fait un grand match non plus et pourtant on perd encore logiquement.
Je veux bien que dans la situation actuelle, il ne sert pas à grand chose de pointer le comportement des joueurs individuellement m'enfin bon, Caqueret ou Cherki qui trottinent (ou marchent) pour défendre dans une équipe qui est bon dernier de ligue 1, il faut quand même le relever.
C'est vrai. Mais on a aussi la nette impression que les joueurs, une bonne partie du moins, sont inhibés déjà lorsqu'il rentrent sur le terrain. Ils font preuve de bonne volonté pour la plupart, mais à la moindre anicroche, ils se désunissent et jouent à contre-temps, ratant des gestes faciles et n'osant plus entreprendre la moindre passe vers l'avant.
C'est un problème mental autant que technique, mais je ne crois pas que physiquement ils soient aussi anémiés que ce qu'ils montrent sur le terrain. C'est surtout qu'ils jouent très vite avec le frein à main et dans la crainte de se louper.
Il reste combien de finale du coup ?
Un certain nombre... pour ne pas dire un nombre certain.
Hello bonsoir héroiques supporter ayant regardé et subi cette nouvelle purge olympique et à l'heure du brunch en plein dimanche .
Respect .
Et je ne parle même pas de ceux ayant été à Reims , il en faut du courage
Je n'avais pas reseau en montagne et ce n'est que ce soir découvrant sans surprise la nouvelle défaite sans inscrire le moindre but , mais en découvrant la compo , j'avoue que Grosso m'a tué .
C'était en gros du grand n'importe quoi .
Et étonnement , Coco encore titulaire .
Bref courage à tous , pour ma part je ne suis pas prêt de reperdre mon temps à regarder cet assemblage hétéroclite .
Des nouvelles de caleta car ?
C'est lui qui veut déjà se tirer peut être ?
Les gars il faut arrêter de tout brûler. Tolisso en tribune, Cherki en tribune, Kumbedi, Diomande et tous les autres. Une fois qu'ils sont en tribune on fait quoi ? On fait jouer Kadewere en latéral droit et on donne les clés à El Arouch ? Il n'y a pas d'autres solutions que de donner notre soutien à ces joueurs pour qu'ils donnent tout, qu'ils arrivent à inverser la situation, surtout mentalement. Évidemment c'est dur. On l'a vu à Bron avec des supporters impliqués et des joueurs distants. Mais c'est comme ça, je ne vois pas comment on pourrait rendre service à l'équipe en demandant à couper une dizaine de tête. Mettons nous, nous aussi, en mode commando à la Dupraz. On en est là il faut se le dire. On fera les comptes au mercato d'hiver, mais d'ici là, il y a des points à prendre et beaucoup. Allons aidons les a en prendre à un maximum. La situation est très grave. On n'en est plus à se demander de qui c'est la faute, qui râle ou est trop vieux. Il faut pousser tout le monde. Parce que c'est ce que feront nos concurrents au maintien !!
Un message marqué du coin du bon sens interol.