Samedi, pour accueillir Reims, l'OL comptera sur ses supporters afin de retrouver le chemin du succès à domicile. Le nombre de spectateurs devrait s'approcher des 45 000.
Cela va bientôt faire un mois que l'OL n'a plus mis les pieds dans son stade. Battu par Lens le 3 mars (0-3), il a ensuite vu les rugbymen puis les footballeurs français prendre possession provisoirement dans leur antre. Samedi à 21 heures, les supporters lyonnais pourront enfin encourager leur équipe à domicile, à l'occasion de la 27e journée de Ligue 1.
Une affluence moindre par rapport à Lens
Les joueurs de Pierre Sage reçoivent le Stade de Reims le 30 mars, un duel entre le 10e et le 9e du championnat. Pour ce rendez-vous, le club rhodaniens espère s'approcher de la barre des 45 000 spectateurs. Ce serait un peu moins que lors du match face aux Lensois (48 242). Un chiffre qui remontera à n'en pas douter pour la demi-finale de Coupe de France mardi 2 avril contre Valenciennes.
En attendant cette affiche cruciale, les partenaires d'Alexandre Lacazette souhaitent se préparer au mieux, autrement dit, poursuivre face aux Rémois la dynamique enclenchée depuis la fin du mercato. Avec quatre victoires lors des cinq dernières parties en championnat, ils sont actuellement premiers sur la période, devant le Paris Saint-Germain. Si l'OL veut continuer à grimper au classement, il n'aura pas d'autre solution que de multiplier ces bons résultats.