L'OL encore trop fébrile

L'Olympique Lyonnais a concédé sur sa pelouse le match nul (2-2) face à l'Hapoël Tel Aviv et termine second de son groupe. Si de toute façon, Schalke avait assuré dans le même temps sa place de leader en allant gagner du côté de Benfica (2-1), les Lyonnais devront tout de même se poser certaines questions.

Offensivement, les Gones vont un peu mieux et les enchaînements sont plus fluides. Mais ce soir, la finition a pêché faute de maladresse et de parades à répétition du gardien de Tel Aviv. Mais Lyon s'est mit tout seul en danger ce soir et doit de plus en plus s'interroger sur une défense qui sape systématiquement le travail et l'équilibre d'une équipe encore trop fébrile. La charnière centrale est particulièrement alarmante à chaque sortie et Lloris a du une nouvelle fois s'employer pour ne pas encaisser de buts... du moins avant l'heure de jeu. Car à force de dominer sans concrétiser, les Lyonnais se sont fait piéger. Mise à mal trop souvent dans la partie, la paire Cris-Diakhaté a dans un premier temps laissé Sahar filer seul au but et aligner Lloris avant d'être littéralement spectatrice sur le retourné acrobatique (somptueux) de Zahavi au point de penalty. Juste avant ce nauffrage défensif, Lisandro Lopez avait pourtant ouvert le score. Meilleur Lyonnais sur la pelouse, l'Argentin était ainsi récompensé d'un match de qualité ponctué de quelques gestes de classe. "Licha" allait même prouver une dernière fois sa justesse technique en talonnant parfaitement en direction de Lacazette qui arrachait l'égalisation pour l'OL dans les dernières minutes.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'OL a une nouvelle fois déçu et reste sur une série inquiétante en Ligue des Champions. Deux défaites, un nul et neuf buts encaissés en trois matchs, l'OL est bien loin de ces précédentes campagnes européennes. Dans une poule qui semblait largement à sa portée, Lyon doit donc se contenter de la seconde place et devra subir les affres du tirage au sort des huitièmes de finales avec bien sûr un match retour à l'extérieur. Avant cela, les Gones devront ardemment travailler une défense qui n'en fini plus d'inquiéter...

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut