Restant sur trois victoires toutes compétitions confondues, l’OL a réussi à surfer sur son succès en Ligue Europa. Grâce à leur victoire sur Nantes (2-0), les Lyonnais retrouvent la première partie de tableau avant la trêve internationale.
On pouvait craindre une décompression post-Europe, il n’y en a rien été pour l’OL ce dimanche après-midi à Décines. Trois jours après avoir livré une belle prestation à Glasgow, les joueurs de Pierre Sage ont réussi à enchaîner en Ligue 1 face au FC Nantes (2-0). Il n’est jamais facile de se remettre dans le bain quotidien après une euphorie européenne et la bouillie à Toulouse le week-end passé l’avait démontré. Seulement, ce dimanche, l’entraîneur lyonnais avait appris de ses erreurs et n’a pas souhaité bouleverser le onze titulaire contre les Rangers. Avec les blessures de Matic et Mata, Sage a bien été obligé d’apporter des touches nouvelles avec notamment la titularisation de Benrahma. Mais ce fut avant au niveau de l’organisation tactique que le technicien s’est permis un changement avec un passage du 4-3-3 au 4-2-3-1 avec Rayan Cherki comme meneur.
Une première mi-temps pas assez tueuse
Face à près de 52 000 spectateurs présents au Parc OL, les Lyonnais ont pourtant attaqué cette rencontre de la 7e journée timidement. Face au bloc bas nantais, les coéquipiers d’Alexandre Lacazette ont eu du mal à se montrer dangereux. Il ne s’est quasiment rien passé pendant un quart d’heure avant que la première brindille ne soit l’œuvre des Canaris. Sur une mauvaise relance de Maitland-Niles, Simon a mystifié Caleta-Car avant de buter sur un Perri, en mode gardien de hand pour boucher son angle (14e).
Cette alerte a eu le mérite de réveiller un peu la formation rhodanienne. À la pause, Pierre Sage n’était pas forcément content du visage pas assez tueur de son équipe et on peut le comprendre. En voyant Nicolas Tagliafico couper un centre de Benrahma pour ouvrir le score (1-0, 22e), les supporters lyonnais pouvaient penser que la machine était lancée. Seulement, le festival Cherki ainsi que les occasions de Tagliafico, Tolisso et Fofana n’ont pas permis à l’OL de faire le break avant la pause.
Nuamah touche le poteau
Toujours sous la menace de Nantes, même si les Canaris n’ont pas montré grand-chose, l’OL a heureusement eu le mérite de prendre ses distances dès le retour des vestiaires. Après deux alertes avec une frappe lourde de Tolisso (47e) et Benrahma (53e), un centre fort du champion du monde 2018 et la pression de Caleta-Car ont poussé Nicolas Pallois à marquer contre son camp.
Tout un stade a mieux respiré et Sage a pu faire souffler ceux qui ont enchaîné en trois jours. Toutefois, deux mains fermes de Perri ont empêché les Nantais de réduire le score et d’y croire (70e, 86e). Dans la foulée, Nuamah, entré juste après l’heure de jeu à la place de Cherki, a trouvé le poteau de Lafont, l'empêchant de définitivement prendre le large, avant de rater deux munitions (71e, 89e). L’OL s’est contenté de gérer, tout en cherchant à marquer le troisième mais Mikautadze (90e, 94e) et Caqueret (90e) ont buté sur le portier adverse. Avec ce nouveau succès, les hommes de Pierre Sage remontent provisoirement à la 7e place.
Le 4 à la suite qui fait du bien au moral ! C'en est même dommage qu'il y ait à nouveau une trêve. Espérons qu'elle ne casse pas cet élan et qu'elle permette à Ernest, Georges et Saïd de régler leur mire, en sélection pour les deux derniers cités.
Sans Lepenant ni K2R, Nantes, ça vaut pas un pet de lapin!
Et un clean sheet !
Lyon redevient fort, cela a commencé par Marseille ou des prémices malgré la défaite indiquaient que la mayonnaise prenait de l'épaisseur. Tout n'est pas parfait et ne le sera jamais car nous sommes trop pointilleux sur l'aspect des matchs, mais quand les dieux du stade seront avec nous pour toutes ces occasions , ça nous laissera présager de belles victoires à venir. Gooooo! les gones derrière vous .
Surtout quand le général aura pris un peu de repos il semble très en dessous de son meilleur niveau
Très bon match de notre club vénéré. Tous les joueurs ont fait le boulot. Veretout a raté un ballon certes, mais on ne va pas le pendre pour ça. Sinon Nuamah a fait une superbe entrée en jeu !
«Nuamah Une superbe entrée de jeu » ???? C ‘est du second degré j’imagine.🤔
Je confirme. Mais je respecte ton opinion.
On a gagné soit mais alors comment seront les résultats quand on jouera bien, que l'on sera précis dans les passes et la vision du jeu ? aucune équipe ne pourra nous résister !
Alors les comptables, combien de passes ratées au cours de ce match ?
Heureusement que la défense tient bien !
Et merci Perri en début de match non?
Les résultats sont mieux, l'équipe se stabilisent enfin, on arrête les grandes revues d'effectif d'un match à l'autre. Si on continue comme ça, alors peut-être que l'OL peut progresser et aller chercher une place en LDC l'année prochaine. Mais il va falloir beaucoup progresser, notamment en attaque avec un Lacazette en difficulté qui n'a toujours pas marqué en L1 et un Mikautadze qui ne réussit pas à se remettre la tête à l'endroit. Normalement, le poste d'avant centre ne devrait pas nous poser de problème, pourtant c'est le cas sur ce début de saison.
Pour moi le général est le maillon faible de ce début de saison mais par qui le remplacer légitimement ?
Surtout si Pierrot laisse Orban en tribune pour aligner Mikau (qui est très bon sans doute, mais qui, tel Lacazette, est au bout du rouleau psychologiquement et physiquement).
Mikautadze, il faut le relancer. Orban, j'ai du mal à l'imaginer concurrencer les deux autres. Ce n'est pas un doublé dans un match qui va tout changer.
Match bien maitrisé qui aurait dû se terminer par 4-0…mais bon ça va quand même.
Nuhama énorme présence physique mais malchanceux et /ou maladroit.
Quant à Georges pour l’instant plutôt inoffensif..
La trêve arrive au bon moment pour régler la mire ..
Le streaming m'a lâché vers la 82e. J'ai donc raté le premier hat-trick de Mikautadze*.
Dommage.
Sinon, le reste du match était pas mal. Sauf que je ne vois pas trop l'intérêt d'aligner Benrahama à tout prix d'entrée. Vaut mieux faire jouer Fofana à son meilleur poste. C'est quand même un autre niveau. Quitte à le faire relever par l'Algérien vers la 70e.
En tout cas, Cherki a dû en calmer plus d'un sur les trois derniers matchs.
* Il y a un délai de rétractation avec Metz? Si Totor n'a pas versé la tune on peut annuler le transfert?
On ne peut nier que Nantes est une belle équipe et un adversaire valeureux avec un jeu séduisant.
Le striming m'a lâché vers la 82e. J'ai donc raté le premier hat-trick de Mikautadze*.
Dommage.
Sinon, le reste du match était pas mal. Sauf que je ne vois pas trop l'intérêt d'aligner Benrahama d'entrée. Vaut mieux faire jouer Fofana à son meilleur poste. C'est quand même un autre niveau. Quitte à le remplacer par l'Algérien vers la 70e.
En tout cas, Cherki a dû en calmer plus d'un sur les trois derniers matchs.
* Il y a un délai de rétractation avec Metz? Si Totor n'a pas versé la tune on peut annuler le transfert?
Toi tu n'as pas vu le match😂😂😂
Fofana à joué à gauche sa place naturelle Cherki à droite et Benrahma en 10
Sauf en seconde mi-temps
Salut,
Je vais essayer de vous mettre d'accord, il m''est surtout apparu que les trois ont quand même pas mal permutés. J'ai vu presque aussi bien Fofana à droite que Benrhama ou Cherki, avec un tendance quand même à voir Cherki plus au centre du jeu, mais c'était plus une tendance qu'une position fixe.
Il serait intéressant d'ailleurs de voir la "heat-map" de chacun d'eux, évidemment en y incluant aussi Lacazette qui a comme d'habitude pas mal dé-zoné.
Cette compoasition était intéressante face à une équipe comme Nantes, qui a plus subi le jeu, mais attention on a eu quand même quelques situations "chaudes" défensivement, notamment du coté de Moses Simon, un excellent attaquant.
Peut-être pas en termes de stat, mais en termes de contenu, cela a été le meilleur match de Benrahma chez nous, à mon avis.
Veretout également fait son meilleur match a l'OL. Nuamah qui est autre que je critique très souvent a fait une bonne entrée aussi.
Seul joueur en dessous aujourd'hui a été encore une fois Caqueret...
Bien joué à Sage et aux joueurs que je trouve sérieux et concentrés à défaut d'être tueur. L'équipe montera en puissance : il faut créer de la stabilité, je l'ai toujours dit.
Honnêtement, hormis le 1er arrêt de Perri, je ne nous ai vraiment pas senti en danger. DCC on l'a toujours dit, c'est un peu limité mais ça fait le taff. Notre meilleure charnière, je pense que c'est Niakhaté - Mata.
Nuamah, il y a quelques chose à faire avec ce garçon, il est sérieux, il faut l'encourager et qu'il travaille son QI Foot
👍👏Collectivement ça vient, il m'est difficile de sortir un nom car quand a joué au foot , une victoire efface ce qui n'a pas été parfait et dont le coach tirera les enseignements car c'est son job.
Ceux qui ont besoin d'un coupable même quand on gagne tranquillement devraient aller voir un psychologue... Lacazette maintenant, c'est trop là !
Si tu parles de moi je t'invites à voir son match insipide par rapport à son niveau désolé
Franchement, si tu assumes de considérer Lacazette comme maillon faible, tant mieux...
Je n'ai pas de problème avec ça et je suis même sûr que même lui fera la même analyse.
OUI TU AS RAISON lacazette a éclaboussé le match par sa visita sa technique et surtout son instinct de tueur..
Ça te va comme ça ?
Oui Jean Jacques que veut tu on est le pays où on brûle nos idoles quand il passe au travers lors d'une victoire maîtriser.
Je comprendrais jamais.
Lacazette n'a pas été déterminant quant aux occasions et à l'efficacité, mais sa présence reste essentielle, et il apporte aussi beaucoup d'intelligence de jeu. Il aurait pu également bénéficier d'un penalty, bien poussé par le défenseur Nantais en pleine surface avec le ballon dans les pieds.
C'est un joueur qui, même moins bon en apparence, apporte énormément à son équipe et peut être hyper réaliste et décisif à n'importe quel moment. Il est généralement clinique dans la surface, mais il est aujourd'hui parfaitement connu par tous, son jeu décortiqué et épluché par tous ses opposants avant chaque match, et ça rend sa tâche bien plus complexe. Aux autre d'en profiter!
A ce titre, on a vu aussi que Fofana était maintenant parfaitement surveillé, et du coup ça complique évidemment sa tâche, malgré sa grande vélocité. Mais avec Un Cherki bien plus affûté et mobile, un Benrhama collectif et entreprenant, ça va devenir de plus en plus difficile de surveiller et maitriser tout ce beau monde, surtout s'ils ajoutent le réalisme face au but!
Il ne faut pas raisonner sur un seul match, moi je ne veux pas que Lacazette soit bon sur un match en particulier, je veux qu'il soit bon sur l'ensemble de la saison. On l'a vu, il est passé à côté de ses JO en n'étant pas capable de finir les matchs, il faut donc gérer ses efforts. Contre Nantes, à 2-0, quelques jours après un match européen, on aurait pu le faire souffler davantage et donner du temps de jeu à Mikautadze dont on va avoir besoin (il devient urgent qu'il se remette la tête à l'endroit).
Salut Olympien First,
Ce que tu dis est juste. Je me demande si l'on ne pourrait pas continuer de profiter d'Alex tout en le faisant reculer, par exemple en 10.
Problème, pas sûr que cela le satisfasse, et se pose la question de qui mettre à sa place lorsqu'on voit que Gift goûte au banc et que Georges n'arrive arrive pas à marquer un seul but.
Salut @Toitoi (tiens ton pseudo me fait penser à une vieille chanson des années 80, "Toi toi mon toit", chantée par Elli Meideros je crois, époque sympa!)
Je pense que c'est déjà un peu dans son jeu de reculer et davantage distribuer le jeu ou faire diversion en attirant les défenseurs). C'est pourquoi jouer avec un deuxième "9" (mais complémentaire) est une bonne option. Reste qu'aujourd'hui, ce serait plutôt à Fofana (ce qu'il fait dès qu'il le peut), Nuamah, Benhrama, Cherki, ou même un Tagliafico par exemple, de prendre le poste quand Lacazette est plus bas.
De toute façon, je n'aime pas trop considérer les positions comme figées sur un terrain, et encore plus pour le jeu offensif. J'aime bien l'expression "dépassement de fonction" qui sied beaucoup au football moderne.
La saison est lancée , reste à l'un de nos avants centres de la mettre au fond et ouvrir leur compteur respectif ( il y en a un qui l'a fait c'est orban mais le pauvre est le dindon de la farce du sureffectif , Sage doit faire des choix )
En défense on termine sur une clean sheet c'est bien
Et oui le seul 9 qui a ouvert son compteur but en dehors du groupe?....
Mais on ne sait pas tout....
oui c'est quand même dommage de l'écarter il ne mérite pas ça , d'autant plus que les titulaires ne sont pas en grande forme.
Sage est un peu coincé , il n'ose pas toucher à la hiérarchie
Au moins lui donner un peu de temps de jeu , il serait rentré en fin de match il aurait pesé mais l'effectif est mal construit il doit faire avec
Alex sort d'un doublé en coupe.
Tu voulais pas que notre stars continue sur sa lancé?
T'en fait pas Mikau et Orban joueront à un moment donner vu le nombre de match mais la il était obliger de le mettre pour qu'il marque avant la trêve.
Bon il a pas été très bon c'est certain il aurait peut être dû le sortir avant mais sincèrement il ne mérite pas des critiques.
Je l'aurais mis titulaire bien sur , sur sa lancée de l'autre jour , mais je ne l'aurai pas laissé aussi longtemps sur la pelouse voyant que manifestement il était cramé
D'accord avec toi Juni38, on avait deux buts d'avance, il fallait donner plus de temps de jeu à Mikautadze. Lacazette n'a rien fait ce soir, il galère. Mais est-ce étonnant ? On l'avait vu aux JO, avec l'enchaînement des matchs, Lacazette a vite perdu son niveau, d'ailleurs Henry ne s'y est pas trompé puisqu'il l'a ensuite fait sortir vers l'heure de jeu presque à chaque fois.
Il est très difficile de mettre Alex sur le banc, même pour le faire souffler, à cause de tout ce qu'il représente pour l'OL de manière générale, mais aussi pour ses coéquipiers.
Quand Fabio l'y a mis, il en a pris plein la tête de la part d'un peu tout le monde, équipe comme supporteurs.
il y a l'aspect psychologique , peut être Sage l'a laissé le plus longtemps possible en espérant qu'il débloquerait son compteur , pour définitivement lancer sa saison en ligue 1; il serait interessant d'avoir ses explications
Pareil juni38.
Je l'aurais sorti pour faire en sorte que Mikau marque.
Mais bon vu son match en Ecosse et en sachant que c'est notre goleador, il voulais peut être le voir marquer, il est pas passer loin quand il n'a pas su dribbler Lafond dommage...
Mais rien de grave, quand tu gagne les joueurs se plaigne moins.
Avec alex , même s'il n'est pas bien comme aujourd'hui , il est quand même capable de mettre au fond sur une demie occasion , on comprends que Sage soit réticent à le sortir .
Justement, c'est parce que Lacaz est capable de marquer à n'importe quel moment qu'il faut le préserver quand on n'a pas besoin de lui. Ce soir, à 2-0 dans un match globalement maîtrisé on n'avait pas besoin de le voir jouer aussi longtemps. Enfin bon, il va y avoir la trêve donc ce débat ne mène à rien puisqu'il pourra se reposer comme il le voudra
oui mais Sage voulait peut être qu'il marque un pion pour l'aider moralement à lancer sa saison et qu'il soit mieux dans sa tête ensuite ; mais bon ce sont des détails , ça va se régler bientôt.
L'an dernier il nous a fait le coup l'alex la saison dernière et on a vu sa seconde partie de saison ou il claquait but sur but ....
Je continue à penser qu'il n'a pas encore digéré complètement les JO
On achève notre lourde série de matchs en beauté !
Nous avons eu des espaces et c'est ce qui a fait notre avantage. Pas de précipitation, nous nous verrons contre les murs défensifs.
OL91 qui trouve que le recrutement de l'OM est sublime et que DeZerbi est un super entraîneur.
Cette même équipe perd contre Strasbourg (que nous avons battu) et fait match nul contre la lanterne rouge Angers à domicile
Vas y continues tu as tout bon ou presque....
l'om on les a surclassé ils n'ont fait que défendre , c'est bien dommage de leur avoir donné le match d'une façon invraisemblable
Je n'ai pas compris la réponse.
Normal pour comprendre il faut être équipé
Bonjour à tous les gones.
Plus que 3 matchs et on pourra faire un premier petit bilan.
Mais bon après un début de saison raté à cause de tout un tas de paramètres.
Force est de constater qu'on a 3points de plus qu'en décembre dernier.
Qu'on a jouer Rennes, Monaco, Marseille, Lens.
Qu'on a 2victoires en 2 matchs en coupe d'Europe.
Qu'on revient à 4points de l'ogre marseillais avec son entraîneur qui a diriger le Real de Sassuolo et le barca de Brighton.
Qu'on a surclasser aujourd'hui le redoutable Brésil de Nantes qui etait 5eme et qui dispose dans son effectif de Diego Armando Lepenant et qui est entraîner par Zinedine Kombouare....
Bref tout ca pour dire que les commentaires qui affirmait qu'on était obliger de virer Sage, que toute les autres équipes était meilleurs que nous.
Que notre jeux était aussi mauvais que Montpellier ou Sainté.
Que Perri était daubé que Niakhate était daubé, que tout notre milieu était daubé, que Cherki était daubé, que Benrahma était daubé etc ..
Il va falloir reconnaître un tout petit peut que vous êtes peut être aller un peut trop vite dans vos affirmation non?
Marseille qui ne bat pas Angers à domicile et qui se fait defoncer par Strasbourg et oui la L1 est nulle, mais elle n'est pas simple ya des equipes en face qui font tout leur possible pour ne pas laisser l'autre équipe de faire rentrer un ballon dans des cages.
On en est à 4 victoires à la suite depuis le scénario invraisemblable contre l'om.
On va souffrir parfois mais ce qui est sûr c'est qu'on est au dessus de plein d'équipe, il suffis d'une série pour revenir dans le coup.
Et P Sage est l'homme de la situation pour l'instant n'en déplaise à tout ceux qui voulais le voir partir après la défaite contre Arsenal.
Sans rancune aucune bien sur juste un peut de mesure svp attendons la 10eme journée pour un premier bilan merci messieurs dame.
Je suis tellement heureux de voir un commentaire comme le tien.
D'ailleurs tous ces pisses froids ne sont pas trop venu commenter sur le direct tellement le dénouement était écrit si ce n'est OL91 qui à la vue de la tournure à lui aussi plié les gaules.
Pourvu que celà dure toute la saison.
Merci le miséreux
J'avais dis que De Zerbi bénéficiait pour ses débuts de l'effet surprise , lui aussi va apprendre que nos coachs de L1 ne sont pas que des pipes . Tant que Sage aura le vestiaire avec lui les résultats suivront , on saura au mercato ceux qui n'approuve pas sa gestion , mais comme dans toute entreprise un chef ne fait pas l'unanimité même si ses résultats démontrent une courbe ascendante.
Pierre Sage a foiré le début de saison, preuve en est, le système mis en place lors des derniers matchs n'a pas été travaillé pendant la préparation. Il s'est foiré, c'est tout, l'avoir dit et dire qu'aujourd'hui ça va mieux ne signifie pas retourner sa veste. Personnellement j'avais demandé à ce qu'il stabilise le 11 car ça ne rime à rien de tout changer à chaque match, si Sage corrige ça, tant mieux.
JJ 2 bouts : «Nuamah Une superbe entrée de jeu » ???? C ‘est du second degré j’imagine.🤔
je retiens aussi une chose : 5ème match consécutif ou Cherki est décisif ; c'est le meilleur joueur sur le terrain , de très loin .
Il était injouable , réussissant les gestes les plus difficiles.
Ce rayan là , on dit tous oui , je crois .
Virevolant (4 dribbles réussis sur 4 tentés), le numéro 18 des Gones a mis au supplice l'arrière-garde des Canaris. Auteur de plusieurs raids de grande qualité, il a été une menace constante (63 ballons touchés, 86% de passes réussies, 3 passes clés, 1 grosse occasion créée). Impliqué sur le but du break avec un bon service pour Corentin Tolisso (54ème), il a cédé sa place peu après l'heure de jeu sous l'ovation du Groupama Stadium, remplacé par Ernest Nuamah (65ème).
Sûrement vu par des yeux de chimère.
Perso je ne l'ai pas vu exploser l'écran désolé
loin s'en faut , j'étais lassé de lui la saison dernière et je n'y croyais plus .
Force est de constater qu'il démarre la saison en ayant franchi ce pallier qu'on attendait depuis des années.
Est ce que ça va durer , avec lui on se méfie encore après les 5 ans qu'on a vécu , mais ....
Des yeux de Chimène ! 🙂
Tu es au moins bon bon sur des expressions populaires à défaut de comprendre le foot
Oui Cherki c'est de la bombe atomique!
Après je peux me tromper et peut-être le Barça ou le Réal vont venir le chercher pour 50 ou 60 mais je ne pense pas.
Par contre Fofana il faut en profiter il est clair que ce joueur ne restera pas longtemps chez nous.
les deux , nous aurons le plus grand mal à les conserver , ils ont encore fait très mal aux nantais
R2d2 a disparu avec les victoires de l'OL de sage
Un footix ??
il a rejoint C3po sur la planète Naboo
Je n’ai pas vu ce match mais très content pour ce résultat après avoir vu cette composition offensif, c’est à dire que notre défense a réussi sans encaisser des buts. Bravo, Allez OL !!
on a revu un très bon tagliafico ( meilleur match depuis longtemps ) et un Niakhaté solide , rassurant
Tant mieux, profitons-en car derrière en cas de pépin la seule solution est Omari, joueur si talentueux que même Rennes n'en voulait pas. Les ventes de Sarr et O'Brien étaient aberrantes, Textor a bien fait de virer Friio, le mercato a été honteux.
Pour ma part, je trouve Tagliafico très bon et régulier cette saison, du moins depuis qu'il joue. Un élément essentiel de l'équipe, et pas seulement pour son but d'avant-centre aujourd'hui. Ça, c'est la cerise sur le gâteau!
Il peut paraitre peu expressif dans ses manifestations de joie, sur le plan "visuel", mais sa concentration et son implication sont évidentes. Il fait largement oublier sa période post-coupe du monde.
Ça arrive un peu trop souvent qu'il ait des commentaires qui agressent l'auteur d'un commentaire posté il y a quelques temps, juste parce qu'il a eu une analyse inexacte.
Je pense que ce n'est absolument pas utile
Sinon le match a été maitrisé sauf peut-être les dernières minutes mais on a pas non plus vu de grosses cagades. On est sur le chemin pour réaliser une belle saison
Salut olympiklyon,
Quelques-uns, heureusement peu, font des fixettes sur des commentateurs juste parce qu'ils ne sont pas d'accord avec eux, oubliant qu'ils soutiennent la même équipe. D'autres semblent avoir des problèmes psychologiques. Enfin, d'autres ne pardonnent pas les erreurs, c'est dommage.
Tu as raison, l'OL est en train de reprendre sa marche en avant, et cela fait vraiment du bien.
Commencer par Rennes, Monaco ou Lens n'était pas des cadeaux, mais on va espérer que, maintenant que l'équipe s'est fait les dents sur des adversaires peut-être moins "bêtes noires" ou destinés aux premiers plan de la Ligue 1 a acéré ses dents.
La suite à la reprise !
Pas de chance, on enchaine les victoires et vient cette fichue treve internationale
Salut olympiklyon,
Pour ma part j'essaye justement de ne pas m'emballer en cas de victoire ni de defoncer tout le monde en cas de défaite.
Je m'emballe sur les commentaires définitif tel que on va jamais y arriver avec Sage.
Untel est définitivement nul.
L'OL va pas atteindre ses objectifs.
On ne vois jamais de beau jeu etc...
Tout simplement parce qu'il était beaucoup trop tôt pour les faire.
Si à une journée de la fin l'OL est à 4 pt du 4eme tu pourra dire que l'OL a foirer sa saison,que l'entraîneur manquait sûrement de plein de chose, que les joueurs sont passer au travers pas de soucis ça sera normal.
Mais ici certain on dis toute ces choses cet été avant même que la saison commence en fait et c'est ce que je dénonce parce que c'est une méconnaissance total du football en fait et ça instaure en plus un climat malsain autour du club.
Ps: je ne parle même pas de ceux qui juge sur le physique des entraîneurs ou des joueurs.
Salut,
De retour du stade, je jette un oeil sur les commentaires ....
EFFARANT pour certains !!!🤬
Bon courage les gars !
Bonne soirée.
Salut Dede,
Avant que tu ne repartes, dis-moi, le mec qui siffle sans arrêt (en tout cas bien trop à mon goût) fait-il partie du staff - Rémy Vercoutre ? - ou est-ce un supporteur qui se déplacerait également aux matchs extérieurs, ce qui m'étonnerait quand même ?
Salut Toitoi
Il me semble que Rémy est un adepte de ce genre de "sifflet" et en abuse même. En tout cas, c'est mon favori...
Salut janot,
Ça va dans le sens de mes doutes à son sujet. Cela fait au moins 2 saisons que j'entends des sifflets à de multiples reprises durant les matchs, mais un supporteur se serait fait remonter les bretelles par les autres à faire ça sans arrêt. C'est franchement pénible.
C'est vercoutre, ils en ont parlé lundi soir , pour ceux qui ont regardé l'émission.
Heureusement pour lui. Sage est stoïque et inébranlable, avec un autre coach ça se passerait moins bien.
Rémy est un passionné de son club, on le sait bien. Il n'y a qu'à se rappeler ses attitudes sur le banc lyonnais quand il était footballeur et remplaçant la plupart du temps. Il n'arrêtait pas de gesticuler ou de provoquer se faisant souvent reprendre par le banc adverse ou l'arbitre. il a de la chance que Sage soit aussi permissif car il outrepasse ses fonctions.
il n'est en effet pas entraineur adjoint que je sache ; quel est la définition exacte de son poste ?
Entraîneur des gardiens ?... il me semble.
https://www.ol.fr/fr/actualites/remy-vercoutre-prolonge-jusqu-en-2024
A mon sens il est plus que ça, je l'ai vu récemment gérer les remplacements avec le 4ème arbitre, je ne pense pas que se soit l'entraîneur des gardiens qui fait cela....Souhaiter le départ de Vercoutre pour ça c'est assez limite ... Si il fait de Perri le Coupet des temps modernes, il méritera sa statue !
Entraîneur des gardiens, c''est pourtant ce qui est indiqué lors de sa prolongation de contrat sur le site officiel de l' OL (voir le lien que j'ai mis plus haut).
Ceci dit, je n'ai jamais dit que je souhaitais son départ !
Porte-voix peut-être.
Bilan de ce match, l’équipe monte enfin en régime, Tagliafico fait plaisir à voir, Perri confirme et s’installe et Pierre Sage semble avoir compris les bénéfices à exploiter son potentiel offensif même si l’on peut regretter ce jour qu’Alex ne soit pas remplacé à la soixantième … encourageant ! Et à confirmer donc, allez l’OL !